messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Mer 25 Nov 2015 - 1:17
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Les choses vont se calmée, au moins le message est passé: "la Russie fait attention à toi. On est ni l'Ukraine, ni la Géorgie. Tu joue à ma porte.."
Après tout dépendra de la riposte russe. Une riposte militaire est exclure, car la Russie n'a pas moyens d'une guerre contre la Turquie.
Est ce que la turquie est devenue une superpuissance Si une guerre éclate les usa et l'otan vont lacher la turquie comme ils ont fait avec saddam en 91 , sincérement vous ne jouer pas dans la cour de la russie ,vous êtes fort mais pas assez et la confrontation direct détruira tout ce que vous avez construit pendant des décénnies et bienvenue l age de pierre ,donc allez y mollo vs n'etes pas face au pkk ou autres .
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 4:42
Post contrevenant au statut du topic : supprimé
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 5:09
Les décisions et mesures prises côté turc et russe après l'avion russe abattu par les turcs.
le reste de l'équipage de l'hélicoptère détruit .
Le pilote Turque qui a abattu l'avion russe .
Les rebelles Turkmène dans le Nord syrien .
Déploiement de tanks à la frontière Syrienne suite aux tensions avec les Russes .
Je n'ai pas vue cette info posté sur le topic (je crois) que je trouve très importante au sujet de l'attaque il y'a une semaine maintenant d'un convoie de miliciens chiites iraniens au sud d'Alep au se trouvé le Général Qassem Soleimani ,apparemment blessé dans cette attaque ,il est actuellement soigné a Téhéran ,
Sur cette vidéo la description de l'attaque par l'homme qui a shooté le convoie du général Soleimani avec un TOW .
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 5:13
Moro yu are great guy.I am not mad. C'est au plaisir
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 5:13
Moro yu are great guy.I am not mad. C'est au plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 5:28
"Opération Cesar, au cœur de la machine de mort syrienne", Garance Le Caisne .
Opération César ,La journaliste française Garance le Caisne était à Genève mardi pour présenter son livre sur la «machine de mort» de Bachar.
Le président Bachar el-Assad lors d'un discours en juillet 2015.
Invitée à Genève par Amnesty international et FemmeS pour la démocratie, la journaliste indépendante Garance Le Caisne a rappelé mardi à l’Unige, dans une conférence intitulée «Au cœur de la machine de mort syrienne» à quel point le régime de Bachar el-Achar était sanguinaire. Alors que le président syrien a été remis en selle par les soutiens militaires de l’Iran, du Hezbollah et de la Russie, et que les Occidentaux ne peuvent plus faire de son départ un préalable aux négociations pour mettre fin à un conflit qui a fait au moins 250 000 morts et dix millions d’exilés ou de déplacés, la reporter qui a couvert le conflit depuis la révolution pacifique de 2011 sort un livre intitulé «Opération César». Il s’appuie notamment sur le témoignage de César, un photographe de l’armée syrienne qui a, au péril de sa vie, sorti de Syrie 45 000 clichés de cadavres attestant de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité. Jamais sans doute, une telle masse de documents n’est venue appuyer d’autant de preuves les atrocités commises durant un conflit. Entretien.
Quel a été votre motivation dans l’écriture de ce livre?
J’ai d’abord voulu laisser une trace pour les Syriens, écrire l’histoire d’une répression sanguinaire et de la machine de mort qui a broyé la population. Je suis allé six fois en Syrie durant ces quatre dernières années. J’ai vu la répression, rencontré des Syriens qui en ont souffert. C’était aussi une façon de leur rendre ce qu’ils m’ont donné.
Au centre de votre livre il y a César, dont les clichés ont fait le tour du monde. Qui est-il?
Ce n’est pas un rebelle syrien. Il faisait des photos des cadavres de soldats pour l’armée, installé dans une forme de routine. Et puis, on lui a demandé de photographier les corps sans vie des victimes de la répression. Les dictatures ont la manie de l’archive. Et elles le font parce qu’elles ont un sentiment d’impunité. Au fil des mois, il a dû photographier des cadavres de manifestants puis de prisonniers de plus en plus nombreux, portant des marques de tortures de plus en plus profondes. Au début, chaque victime avait une fiche, un nom. Et puis, ensuite, il n’y avait plus que des numéros marqués au feutre à même leur peau. Des images qui rappellent celles des victimes des bourreaux khmers rouge du S21 ou des déportés de la Shoah. Alors il a voulu déserter. Il en a parlé à son ami Sami que j’ai aussi rencontré. Ce dernier lui a dit qu’il fallait qu’il reste pour témoigner. Il a commencé à sortir les images sur des clés USB cachées dans sa ceinture, avec la peur au ventre et les a données à Sami qui les a stockées et les a envoyées. Puis tous deux ont fui la Syrie à l’été 2013. Ils sont aujourd’hui en sécurité en Europe.
César est-il le seul à témoigner ?
Non. Depuis la révolution, des dizaines de Syriens collectent des preuves de crimes commis par le régime, mais aussi par des groupes rebelles ou Daech. Ils travaillent avec des associations qui leur apprennent à fournir des documents qui peuvent servir de preuves. Ils font un travail de fourmis.
La torture était aussi pratiquée dans les prisons syriennes sous la présidence de Hafez el Assad, le père de Bachar, qu’est-ce qui a changé ?
Sous Hafez, les services de renseignement torturaient pour soutirer des renseignements. Les victimes n’étaient pas photographiées. Aujourd’hui en Syrie, on torture pour tuer. Dans le dossier de César, il y a trois types de documents, 26 000 clichés de détenus morts, des photos de soldats morts, et un dossier intitulé «Terroristes» de personnes tuées chez elles d’une balle dans la tête, dont des vieillards et des enfants.
César n’a pas été votre seule source pour l’écriture de ce livre…
Non, j’ai aussi recueilli une dizaine de témoignages de rescapés qui racontent ce qu’ils ont vu ou vécu de leur arrestation à leur séjour en prison. Et puis, il y a les disparitions qui sont très éprouvantes pour les familles.
En ouverture du livre, il y a une carte. Que représente-t-elle ?
C’est une carte du centre de Damas où figurent les centres de détention et de torture. L’un d’eux se trouve à 800 mètres de l’opéra et du Sénat. Un autre est à 50 mètres d’un des bâtiments du lycée français où des parlementaires nationaux se sont rendus sans rien vouloir voir.
L’idée que faire chuter Bachar n’est plus une priorité et qu’il faut d’abord anéantir Daech vous choque ?
Soyons cynique jusqu’au bout… Si Daech existe, c’est aussi parce que ce régime est en place à Damas. C’est une des causes de l’apparition de Daech, avec l’effondrement de l’Etat irakien, la marginalisation des sunnites dans ce pays et en Syrie, la désespérance des Syriens.
Pensez-vous que des procès auront lieu pour punir les responsables ?
Oui, il y aura des procès. La France a engagé une procédure mais je ne pense pas que cela aboutisse. Sa compétence universelle est limitée. Il faudrait qu’il y ait au moins une victime franco-syrienne ou qu’un bourreau soit domicilié en France. Peu probable. Mais malgré les rapports d’enquête de la commission Pinheiro-del Ponte du Conseil des droits de l’homme, la Cour pénale internationale ne peut être saisie à cause du veto au Conseil de sécurité. La justice internationale est politique... Ce sera aux pays d’agir. Certains ont une compétence universelle comme l’Espagne par exemple. Et Bachar et ses proches, comme les officiers des services de renseignement de l’armée, seront les premiers à devoir répondre de leurs crimes.
Quel est votre regard sur la Syrie après ces quatre dernières années ?
Le bilan des morts et des dégâts matériels est énorme. La moitié de la population n’habite plus chez elle, réfugiée à l’étranger ou déplacé dans le pays. Et ce qui est grave, c’est que le régime repeuple des quartiers ou des villages désertés avec ses affidés alaouites ou chrétiens, faisant disparaître la mixité confessionnelle. C’est le cas à Homs notamment.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 5:33
Fillon : Contre l'EI, il faut soutenir le Hezbollah, les Kurdes et les armées syrienne et irakienne
L'ancien Premier ministre français prône une "coalition mondiale" pour "soutenir les seules forces qui combattent au sol" le groupe jihadiste.
L'ancien Premier ministre français, François Fillon, prône une "coalition mondiale" qui soutiendrait "les seules forces au sol qui combattent réellement l'Etat islamique", citant Kurdes, Hezbollah, armées syrienne et irakienne mais pas l'armée syrienne libre (ASL) soutenue par les Occidentaux.
Sur France Inter, M. Fillon a prôné de "constituer une alliance mondiale avec tous les combattants possibles et appuyer les seules forces au sol qui combattent réellement l'Etat islamique, qui sont des forces hétéroclites, qui ne sont pas toutes faciles à défendre compte tenu de leur comportement passé, puisque ces forces, c'est les Kurdes, qu'on aide mais pas suffisamment et qui par ailleurs se font bombarder par les Turcs, c'est le Hezbollah, qui combat l'Etat islamique avec le soutien de l'Iran (...), l'armée nationale syrienne et dans une moindre mesure l'armée irakienne".
Donc la France doit soutenir le Hezbollah, dont la branche armée figure sur la liste des organisations terroristes de l'UE ? "Je pense que la coalition mondiale doit aider tous ceux qui sont sur le terrain capables de battre l'Etat islamique. Sinon nous allons entrer dans un conflit qui va durer vingt ans. Ou alors l'alternative, c'est d'y aller nous-mêmes. Et chacun sait que les Occidentaux n'iront pas combattre en Syrie: les Américains n'iront jamais et sans les Américains, les autres Occidentaux ne peuvent pas y aller", a poursuivi l'ancien Premier ministre.
Quid de l'Armée syrienne libre, non mentionnée par M. Fillon ? "J'ai jamais vu l'opposition syrienne se battre contre l'Etat islamique. L'opposition syrienne se bat principalement contre le régime d'Assad", a-t-il affirmé.
"C'est pas avec ces forces-là qu'on va battre l'Etat islamique. Et si les Russes bombardent ces forces-là c'est parce que les Russes essaient de protéger le régime syrien. Et aujourd'hui, malheureusement, je considère que le régime syrien est nécessaire dans un premier temps pour battre l'Etat islamique parce que si le régime syrien tombe c'est l'EI qui s'emparera du territoire parce que nous n'irons, nous les Occidentaux, jamais l'en empêcher", a développé M. Fillon.
La Russie n'a-t-elle pas modifié sa stratégie depuis l'attentat dans le Sinaï et ceux de Paris ? "C'est une farce extraordinaire. Les Russes ont une stratégie depuis le début, ils n'en ont pas changé, nous, nous n'avons pas de stratégie", a dit le député de Paris, qui prône également le rétablissement d'un "dialogue technique" entre la France et la Syrie. "J'ai utilisé le mot ambassade, je l'ai retiré depuis".
Invité de l'émission "Questions d'Info LCP-France Info-Le Monde-AFP", Claude Bartolone, président (PS) de l'Assemblée nationale, a qualifié de "faute" cette prise de position de M. Fillon pour un soutien au Hezbollah.
"Je vois mal comment on pourrait accepter une telle proposition qui va à l'encontre de tous les engagements européens. Je rappelle que la branche armée de cette organisation est classée sur la liste noire du terrorisme de l'Union européenne depuis 2013", a déclaré M. Bartolone.
"Il faut aussi qu'on soit en conformité avec les accords et les textes que nous passons, notamment de l'Union européenne, à un moment où bon nombre de commentateurs et de responsables politiques trouvent qu'il n'y a pas assez de présence" européenne, a insisté le président de l'Assemblée.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 5:37
SITUATION EN SYRIE .
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 7:35
ismail moulay a écrit:
Il s'agit d'un convoi turc (20 camions) de bien et d'aides pour les syriens bombardé par les criminelsr assadorusses ,plusieurs morts .
IL s'agit d'un convoi de camions syriens avec des chauffeurs syriens qui ont été détruit. Tu peux ajouter ces chauffeurs au nombres des victimes civils causé par les russes.
Seul les pompiers qui interviennent pour tenter d' éteindre l'incendie sont turcs. l' IHH.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 9:21
Moulay ismaiil,
Ce topic comme d'autre bénéficie d'un statut spécial dont tu es prié de tenir compte. Je vais te la faire bref : - les clichés partisans sont prohibés ( une pauvre école maternelle par ci et un hôpital par là) - on se fout du comptage partisant et photos du moindre soldats blessé (brigadier machin, aspirant bidul) - tract en arabe interdit
Sans quoi c''est moi qui vais mener une opération Caesar et sur les posts et sur leur auteur
Tes posts vont donc être supprimés
Carte militaire uniquement et vidéos après validation de la moderation.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 11:15
Tir de d'artillerie contre la base aérienne russe. La base est touchée, il y a des dégâts.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 12:48
Citation :
S-400La Russie a déployé ses systèmes S-400 en Syrie
Un système mobile de défense antiaérienne et antimissile dernier cri S-400 Triumph a été déployé ce jeudi sur la base militaire de Hmeimim en Syrie, rapporte un correspondant de RIA Novosti.
Le radar du système S-400 est capable de viser simultanément 300 cibles, et possède une capacité antimissile. 72 missiles peuvent y être chargés simultanément.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151126/1019828193/syrie-russie-s-400.html#ixzz3sb5wAKTQ
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 12:58
Erdogan déclare que la Turquie répondra de la même façon si les Russes violent l'espace aérien de la Turquie.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 13:08
L'Arabie Saoudite et les pays du Golfe ont mit le Heezb dans la liste des organisations terroristes, leurs biens sont confisqués. Leurs dirigeants sont interdits de séjour.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 13:15
Baybars a écrit:
Erdogan déclare que la Turquie répondra de la même façon si les Russes violent l'espace aérien de la Turquie.
On verra ce que feront les russes si les turcs violent l'espace aérien syrien .....
pour l instant les opérations russes continues sur zones ? non ?
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 13:19
@Charlie, Oui ca continue, en plus de ça les bombardiers russed seront escortès par les chasseurs russes.
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 13:36
Baybars a écrit:
L'Arabie Saoudite et les pays du Golfe ont mit le Heezb dans la liste des organisations terroristes, leurs biens sont confisqués. Leurs dirigeants sont interdits de séjour.
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 14:50
charly a écrit:
Baybars a écrit:
Erdogan déclare que la Turquie répondra de la même façon si les Russes violent l'espace aérien de la Turquie.
On verra ce que feront les russes si les turcs violent l'espace aérien syrien .....
pour l instant les opérations russes continues sur zones ? non ?
Oui, ils évitent de s'approcher de la frontière turque.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 15:15
33 bombardements hier proche de la frontière par les russes, c est éviter ça ...
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 15:40
charly a écrit:
33 bombardements hier proche de la frontière par les russes, c est éviter ça ...
Ils ont violé l'espace aérien turc? Ils se sont trop approché ?
Non et non.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 16:06
Qu'ils réitèrent leur violation si l'ours veut se reprendre un direct du gauche sur le nez ...
Je reste persuadé que le S400 ne les sauvera pas si eux de leur côté ils osent abattre un de nos appareils..
Invité Invité
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 16:24
Il faut redescendre de son nuage les amis,
Il n y aura pas de guerre, qui couterai cher aux deux partie.
Mais il ne faut prendre cela comme un aveux de faiblesse des russes.
Il serait suicidaire pour les russes de répliquer militairement,
Parce que leur forces n ont pas étaient déployer en Syrie dans cette hypothèse.
Pour l attaque de l avion, il ne s y attendez pas, la Turquie étant un pays partenaire voir allié, Malgrer les friction,
Et de part le monde, on ne traite pas a coup de sudewinder, sans visuel, les violation ou les avions en operation qui franchirrait accidentellement ou brièvement la frontière,sans intentions hostile
En terme de puissance brut, les russes surpasse les turcs, que se soit en terme de capacités de production militaire, en armements, en maitrise technologique,
Même si la Turquie est un adverssaire redoutable,
En cas de guerre totale a la ww2 et sans les allié, la turquie le ferait pas le poid, il ne faut pas se leurrer. Il suffit de constater que la guerre se fera sur son sol, les turc n ayant pas les moyens d atteindre le territoire russe ou ses point stratégique, a l inverse des russes...
Si s400 est déployer, sa ne sera. Pas pour abattre les avion turque au dessus de la Turquie mais ceux qui franchirrait la frontière
Et comme c est les turcs sui on créer un précédent, il ne pourront pas venir pleurer.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 16:36
Tu te trompe . C'est chaud. Ca va dégénérer très rapidement tu vas voir. En tous cas si la Russie ne fais pas marche arrière sur les turkmènes ça va peter truc de ouf.
edition : Le MHP, parti nationaliste, annonce son soutient totale à l' AKP pour le soutient aux turcs de Bayirbucak.
edition 2 : Les moudjahidin Tchetchen apporte leur soutien et prête allégeance à RTE. Ils disent attendre ses ordres.
Citation :
Çeçen İçkeriya Cumhuriyeti Cephesi tarafından yapılan yazılı açıklamada, "Çeçen mücahitler Türkiye Cumhurbaşkanı ve dünya Müslüman halkların lideri Recep Tayyip Erdoğan'dan ne kadar karmaşık olursa olsun emir beklemektedir"
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 17:28
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 17:43
Baybars a écrit:
Tir de d'artillerie contre la base aérienne russe. La base est touchée, il y a des dégâts.
Confirmé par Anadolu Agency.
Il y a des morts et des blessés.
C'est pas la qu'ils sont sensés avoir posté leur S400 ??
PS :artillerie rebelle et pas turc
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial - Jeu 26 Nov 2015 - 18:10
RecepIvedik a écrit:
Baybars a écrit:
Tir de d'artillerie contre la base aérienne russe. La base est touchée, il y a des dégâts.
Confirmé par Anadolu Agency.
Il y a des morts et des blessés.
C'est pas la qu'ils sont sensés avoir posté leur S400 ??
PS :artillerie rebelle et pas turc
JE l'avais dit avant hier à PGM , si la russie met les S-400 , la turquie va fournir au commondos rebelles des missiles de moyen porté qui peuvent toucher ses bases facilement , surtout dans cette région tout est proche.
Maintenant on va commencer à voir de nouveau armes dans le champ de bataille , la turquie va lever son frein à main et les officiers turque vont conseiller au rebelles de viser directement les bases ruses que ça soit par des missiles ou par de harcèlement autour.
La russie joue avec le feu d'escalader, que je rappelle jusque la la Turquie supporte avec le frein à main.