Auteur | Message |
---|
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 27 Jan 2016 - 22:53 | |
| Est ce que quelqu'un peut nous donner des détails sur le Block 3 du JF17 ? | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 27 Jan 2016 - 23:10 | |
| Nano un plaisir de te lire _________________ | |
|
| |
FarLouati sergent
messages : 244 Inscrit le : 29/03/2015 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 27 Jan 2016 - 23:12 | |
| JF-17 Block 3
avion de génération 4+
1 radar AESA (radar à antenne active)
nouveau moteur (RD-93 ?)
vitesse mach 2.0+
version biplace disponible
plus de matériaux composites
nouveau fuselage
1 système IRST (veille infrarouge)
nouveau viseur de casque
Surement encore beaucoup d'autres choses notamment au niveau de l'armement.. Mais bon je ne pense pas que le Maroc attendra cette version qui n'a même pas encore été dessinée, on partira sur du Block 2 | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 0:04 | |
| - atlas a écrit:
- moro a écrit:
- Ne vous emballez pas trop car le Mystérieux client qui aurait passé commande serait plutôt le Nigéria ou Le Sri Lanka... Le Maroc s'il doit conclure un deal ce sera après le Marrakech AirShow et pas avant.
Non...
Le Nigeria a toujours communiqué ses deals...le sri Ankara..12 explaires
Le Maroc est un des rares pays a être discret sur ses deals non occidentaux ( Chine, Russie , Inde etc ) D'autres pays font des cachoteries aussi. J'espere vraiment que c'est pas pour nous. - Citation :
- ISLAMABAD: The Chengdu/Pakistan Aeronautical Complex JF-17 Thunder fighter has secured its first confirmed export deal.
“A contract has been signed with an Asian country,” said Air Commodore Khalid Mahmood, the Pakistan Air Force (PAF) officer who leads the sales and marketing efforts for the type.
Citing client sensitivities, he declined to specify the customer and the number of aircraft it will obtain. Deliveries will start in 2017. ........
http://www.thenews.com.pk/latest/5358-jf-17-wins-first-confirmed-export-order#sthash.DFWq7miN.dpuf _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8040 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 0:08 | |
| autre chose, la formation et l'entrainement et la mise en main pour nos pilites s’effectuera pas j'espère au Pakistan! c'est pas sure ce pays j’espère que les pakistanais feront la formation directement chez nous! | |
|
| |
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 1:08 | |
| en regardant la vidéo du jf17 dans le bourget, une question vraiment sérieuse, est ce que cet appareil a la capacité d'être ravitaillé en vol et est ce que il est compatible avec nos C130 ravitailleurs?!
vu le trajet entre le centre du pays et le sud, c'est indispensable le ravitaillement en vol, | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 1:16 | |
| les block 2 ont une rampe de ravitaillement en vol semblable à celle des mirages _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 2:01 | |
| - FAMAS a écrit:
- les block 2 ont une rampe de ravitaillement en vol semblable à celle des mirages
tant mieux, | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 3:29 | |
| Soyez patient les gars, le futur rapportera de très bonnes nouvelles concernant tout cela. Le Ra'ad peut être fourni avec d'après vous ? | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 8:12 | |
| - atlas a écrit:
- moro a écrit:
- Ne vous emballez pas trop car le Mystérieux client qui aurait passé commande serait plutôt le Nigéria ou Le Sri Lanka... Le Maroc s'il doit conclure un deal ce sera après le Marrakech AirShow et pas avant.
Non...
Le Nigeria a toujours communiqué ses deals...le sri Ankara..12 explaires
Le Maroc est un des rares pays a être discret sur ses deals non occidentaux ( Chine, Russie , Inde etc ) Cela dépend avec qui tu passes le deal Là se sont les paki qui exigent la discrétion même les prix annoncés du zinc ne sont que pure spéculations approximatives car les constructeurs ne laissent rien filtrer | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 8:17 | |
| Sur les mirage la rampe est fixe _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 19:24 | |
| - FAMAS a écrit:
- les block 2 ont une rampe de ravitaillement en vol semblable à celle des mirages
Les pakis ont developpe une rampe de ravitaillement pour leurs appareils avec l'aide des sudaf qui ont deja équipé les mirage III pakis de rampes de ravitaillement mais il parait que ce n'est pas celle la qui va etre retenue mais une rampe chinoise. J'ai posté un article de janes sur le topic JF-17 (aviation militaire). _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 19:59 | |
| - Citation :
- 28/01/2016
Perche de ravitaillement modifiée pour le JF-17 !
En mars de l’année dernière, le consortium sino-pakistanais composé de la société chinoise Chengdu Aircraft Corporation (CAC) et Pakistan Aeronautical Company (PAC) avait révélé pour la première fois, le nouveau standard Block II du JF-17 « Thunder », avec notamment l’adjonction d’une perche de ravitaillement en vol.
Modification de la perche :
Les premières photos qui montraient le montage d’une perche de ravitaillement, laissaient apparaître un raccordement à la cellule plutôt fragile. Les nouvelles photos publiées ces derniers jours montrent une importante modification de celle-ci, tant du point de vue de la position, que du raccordement à la cellule. L’aérodynamisme a été également revu.
Radar intermédiaire :
Le JF-17 «Thunder» Block II dispose d’un radar intermédiaire, soit le KLJ-7 fabriqué en Chine par CTEC et il est doté d’une antenne mécanique. Le KLJ est assez proche du RC400 de Thales. On se rappelle d’ailleurs, que la société française était en course pour équiper la version pakistanaise de l’avion, mais les tensions entre les deux pays à propos de la vente de sous-marins ont fait avorter ce projet. Le JF-17 «Thunder» Block II est doté d’une liaison de données (Link16), d’une meilleure capacité de guerre électronique. L’avion peut être ravitaillé en vol et disposera du missile à courte portée A-Darter conçu par le Brésil et l’Afrique du Sud (version pakistanaise uniquement). Le Block II sera produit est livré en 2016.
Rappel :
Le JF-17 «Thunder» (Pakistan) ou FC-1 «Xiaolong» (Chine) est un chasseur mono-réacteur propulsé par une version chinoise du réacteur RD-93 dérivé du RD-33 russe, qui équipe le MiG-29. L’avion a effectué son premier vol en septembre 2003. Avion multirôle d’un faible coût, soit environ 20 millions de dollars, il est équipé d’une avionique moderne par rapport aux A-5C et F-7P (dérivés des MiG-19/21). L’armement comprend deux canons GSh-23 (23mm), jusqu’à 3.700kg de charge utile. Doté d’armement occidental pour la version JF-17 comme des Sidewinder AIM-9P ou des PL-7/8/9 chinois. La version chinoise dispose d’une capacité de tir à grande distance avec le missile PL-12/SD-10.
Photos : 1 JF-17/FC-1 avec la nouvelle perche 2 Première adaptation d’une perche 3 le JF-17 BlockII sans perche de ravitaillement@ PAC
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/01/28/perche-de-ravitaillement-modifiee-pour-le-jf-17-860682.html | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Jeu 28 Jan 2016 - 22:02 | |
| merci pour l'article _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 24 Fév 2016 - 0:01 | |
| Bo Hello tout le monde,
Non les ra'ad et autres cruises missiles ne sont pas a vendre car le xport detout missilz ayant une portée supérieur a 290km est proscrite par les traités internationaux. Or rienque le Ra'ad a une porté de 350km.
Je ne connais pas la distance entre le Maroc et l'Espagne, imaginez bien que cela pourrait être perçue comme une menace par eux.... Ils ne laisseront pas un tel deal se concrétiser.
Je peux bien entendu me tromper. |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 24 Fév 2016 - 0:25 | |
| c'est ça l'avantage avec les chinois ils peuvent te vendre un armement même avec une portée >300km les Espagnoles ne peuvent rien y faire tout dépend des "couilles" et volonté des marocains d'avoir un tel armement "dissuasif" _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 24 Fév 2016 - 1:15 | |
| A ta place, je ne serais pas si catégorique ni si optimiste.
Fraternellement. |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 24 Fév 2016 - 10:05 | |
| [HS] et pas non plus péssimiste ce qui manque chez nous , c'est bien la volonté et un peu de courage et on peut avoir pas mal de choses surtout chez les chinois et les pakistanais et même chez les russes l’Arabie saoudite est un bon exemple - Spoiler:
[/HS] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 24 Fév 2016 - 10:23 | |
| ni pakistan ni la chine ne sont signataire du traité sur la limitation de vente des missile
sinon ont ne verrai pas de missile DF-3 et DF-21 en Arabie Saoudite.,
pour le JF-17 , les pakistannais souhaitaient l equiper de materiel francais (refusé par les francais pour gagner des contrat en Inde) , c est que le tout chinois ne devait pas etre si satisfaisant ?!? |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12323 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 24 Fév 2016 - 12:25 | |
| Je ne sais pas si les FRA ont interret a aller sur 3 vecteurs. Je pense qu'il resteront sur 2 vecteur : un americain ( F-16) et un français (Mirage puis son remplacant) _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 24 Fév 2016 - 14:14 | |
| franchement la meilleur solution pour moi
dans l'immédiat c'est d'acheter un 2eme lot de f-16 2eme hand et up grader tous nos f-16 au niveau Viber et vers 2020 acheter Rafale pour remplacer les mirages | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 24 Fév 2016 - 16:03 | |
| le projet d'extension de la flotte F16 est séparé de celui de remplacement du F5 à ne pas confondre _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Mer 24 Fév 2016 - 21:51 | |
| Hello, effectivement j'avais oublié que Pakistan et Chine n'étaient pas signataire. Au temps pour moi. Cependant ne connaissant pas la géopolitique de la région, tout de meme je ne pense pas que vous soyez entouré de puissants voisins... A part l'Espagne avec qui je pense qu'il n'y a aucune animosité. De ce fait vous n'avez peut être pas intérêt a lancer une telle course a l'armement dans l'immédiat. Il serait préférable d'avancer step by step. Sans attirer l'attention Pour revenir a l'objet du topic, pour pouvoir mieux cerner les question de l'intérêt ou non du JF17, il serait intéressant de connaître la situation de vous F5, de connaître les armement s des F16 actuel et futur... Ce n'est qu'à ce moment que vous pourrez dire si le JF17 vous apportera réellement un plus ou non. Pourriez vous faire un résumé rapide de la capacité des vous appareils ? Pas d'informations confidentielles, juste de ce qui est du domaine public Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Sam 27 Fév 2016 - 2:15 | |
| - Fox-One a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
- Les gars encore une fois on a besoin d'un avion de deuxième ligne pour traiter le front sahelo-saharien...donc un avion neuf, multirole et pas chère. Les Occidentaux ne proposent rien sur ce segment. Même la Russie n'as rien a proposé. Reste les pays émergents. Et parmis les avions du catalogue il y a le JF-17 qui s'en sort bien (le KAI F/A-50 est trop cher, l'Embarer A-29 pas adapté, les M-349 et Yak-140 subsonique, le Tejas indien pas encore au point) Il est pas chère, multirole, supersonique, compatible avec des munitions en service chez les FAR ( Sidewinder, Paveway) et il est comabt proven, les Paki l'ont utiliser dans leurs guerre au Waziristan au coté des F-16, ce qui a du interreser les FAR.
Pour la qualité de l'avion, les Paki fabrique sous licence des radar italien Grifo qui peuvent l'équiper et peut aussi avoir des armes américaines (sidewinder, paveway) et brésilien ( MAR-1 et missile Piranha) excusez moi de faire court: on a besoin d'un avion Sacrifiable!!! Rho je ne l'avais pas lue celle-la. Elle belle cette mentalité. T'as pensé aux hommes qui risquent leurvie pour protéger la tienne ? Achete leur ce modèle si tuveux faire du sacrifice https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Nieuport_12_A.2.jpg |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? Sam 27 Fév 2016 - 9:46 | |
| - Vortex10 a écrit:
- Fox-One a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
- Les gars encore une fois on a besoin d'un avion de deuxième ligne pour traiter le front sahelo-saharien...donc un avion neuf, multirole et pas chère. Les Occidentaux ne proposent rien sur ce segment. Même la Russie n'as rien a proposé. Reste les pays émergents. Et parmis les avions du catalogue il y a le JF-17 qui s'en sort bien (le KAI F/A-50 est trop cher, l'Embarer A-29 pas adapté, les M-349 et Yak-140 subsonique, le Tejas indien pas encore au point) Il est pas chère, multirole, supersonique, compatible avec des munitions en service chez les FAR ( Sidewinder, Paveway) et il est comabt proven, les Paki l'ont utiliser dans leurs guerre au Waziristan au coté des F-16, ce qui a du interreser les FAR.
Pour la qualité de l'avion, les Paki fabrique sous licence des radar italien Grifo qui peuvent l'équiper et peut aussi avoir des armes américaines (sidewinder, paveway) et brésilien ( MAR-1 et missile Piranha) excusez moi de faire court: on a besoin d'un avion Sacrifiable!!!
Rho je ne l'avais pas lue celle-la. Elle belle cette mentalité.
T'as pensé aux hommes qui risquent leurvie pour protéger la tienne ?
Achete leur ce modèle si tuveux faire du sacrifice https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Nieuport_12_A.2.jpg il parlait du zinc pas du pilote, cela veux dire un appareil peu couteux et moins embêtant à la perte!! ps:nous somme tous soldat est se sacrifions avec plaisir pour notre pays | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? | |
| |
|
| |
| JF17 THUNDER pour remplacer le F5 Tiger III ? | |
|