Comme le dit vinseeld les us ne vont pas en rester là. Si tout le systeme akp tient à la seule personnalité de RTE ils vont vouloir l'effacer
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Je suis en train de me demander si le but de cette histoire de syrie n'etait pas en fin de compte de porter atteinte à l'integrité de la Turquie.
Cela expliquerait l'aide au compte goutte apporté aux rebelles syriens, leur donner juste de quoi ne pas etre vaincus et tenir tete aux hassadistes. L'aide n" a commencé a couler a flot que quand les kurdes se sont retrouvés au coeur du conflit un peu avant kobané. Tous leurs livrent depuis officiellement des armes sophistiquées et en nombre et assurent leur formation au nom du combat contre l'EI. aussi bien pour les kurdes de syrie que d'irak
Une belle analyse que je partage,la guerre en Syrie ne pouvait se limité qu'à la Syrie ou à l Irak sans toucher à la Turquie qui "revient" à l'Islam,c'est un grand danger pour les interets des occidentaux.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Je suis en train de me demander si le but de cette histoire de syrie n'etait pas en fin de compte de porter atteinte à l'integrité de la Turquie.
Cela expliquerait l'aide au compte goutte apporté aux rebelles syriens, leur donner juste de quoi ne pas etre vaincus et tenir tete aux hassadistes. L'aide n" a commencé a couler a flot que quand les kurdes se sont retrouvés au coeur du conflit un peu avant kobané. Tous leurs livrent depuis officiellement des armes sophistiquées et en nombre et assurent leur formation au nom du combat contre l'EI. aussi bien pour les kurdes de syrie que d'irak
Une belle analyse que je partage,la guerre en Syrie ne pouvait se limité qu'à la Syrie ou à l Irak sans toucher à la Turquie qui "revient" à l'Islam,c'est un grand danger pour les interets des occidentaux.
Je pense que tout cela a été mis dans les tuyaux à partir de l'épisode de la flotille turque pour gaza (2010) et de la reaction d'Ankara. Ca plus la quasi autonomie atteinte par la turquie dans le domaine militaire et particulierement dans les systemes portables anti blindés et anti air basse et moyenne altitude ( pour tout le reste aviation missile cela ne fait pas aussi peur à israel et l'occident cest controlable techniquement)
Je pense a cela car cette histoire de assad et son armée font peur a israel ne m'a jamais convaincu. La syrie n'a jamais été un danger militaire pour israel.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Ce n'est pas tant que le conflit ne pouvait se limiter à la syrie mais que en déclenchant ce conflit en syrie on finirait par arriver a la question kurde et on atteindrait ainsi la Turquie et on tenterait de la destabiliser en creeant 2 ou 3 entités fantoches kurdes en syrie irak turquie dans le dos des arabes. Ce serait la guerre de tous contre tous et israel aurait la paix pour au moins un siecle en entretenant les conflits entre les differentes entités crées ( les entités kurdes le sunnistan le chiitistan d(irak le alaouitistan etc etc)
On n'est pas sortis de l'auberge.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
L'épisode Avi Marmara est important mais reste anecdotique. Le truc qui n'est pas passé et à valu à Ankara une rancune tenace de la part d'israel/us reste les infos transmises par Fidan à Téhéran. Ankara à versé dans le crimes de lésé majesté absolu. Peu de temps après on retrouvait sur Twitter les échanges téléphoniques de la famille erdogan et pis encore, les échanges erdogan/Fidan depuis le siège sécurisé du MIT. Et il n'y a pas10 services capable de mettre sur écoute l'ensemble du pouvoir turque...c'était à l époque où israel comptait encore bombarder l'Iran. .. Ce fut la boulette de trop d'Erdogan. Une grosse partie des agents pro mossad en Iran avait été intercepté. la vengeance est un plat qui se mange froid.
Effectivement on est pas sortie de l'auberge,Pour la Syrie je pense qu'il voulait également affaiblir le Hezbollah car on aime ou pas mais ils ont tenu tête à israel en 2006 si tu te souviens,et que cette guerre d'usure va les affaiblires considérablement ceux qui correspond avec ceux que t'a dit qu'il fournisse des armes et hommes par accoup au rebelle pour être dans la durée.BHL avait dit se qui se passe au Moyen Orient est bon pour israel! et la Turquie sera secoué pour qu'elle continue à se développé sans se soucié des millions de Musulmans autour d'elle qui s'entretue.Et j'espère qu'on se trompe et que Dieu vienne en aide au musulman car sans lui on pourra hisser notre courage au plus haut on fera rien
WRANGEL General de Division
Effectivement on est pas sortie de l'auberge,Pour la Syrie je pense qu'il voulait également affaiblir le Hezbollah car on aime ou pas mais ils ont tenu tête à israel en 2006 si tu te souviens,et que cette guerre d'usure va les affaiblires considérablement ceux qui correspond avec ceux que t'a dit qu'il fournisse des armes et hommes par accoup au rebelle pour être dans la durée.BHL avait dit se qui se passe au Moyen Orient est bon pour israel! et la Turquie sera secoué pour qu'elle continue à se développé sans se soucié des millions de Musulmans autour d'elle qui s'entretue.Et j'espère qu'on se trompe et que Dieu vienne en aide au musulman car sans lui on pourra hisser notre courage au plus haut on fera rien
Oui oui l'affaiblissement du hizb, mais disons que c'est la cerise sur le gateau ca fait partie du package. Quoi qu'on en dise, jene pense pas que le conflit affaiblisse le hizb. Les pertes humaines sont largement compensées par le taux de natalité des chiites d'autant qu'on fait carriere et que c'est valorisant socialement d'entrer dans leur armée pour les chiites libanais
Les armes je pense qu'ils n'en ont eu jamais autant depuis l'implication directe de l'iran dans le conflit
Les unités du hizb vont vraiment gagner en experience grace au conflit Ils etaient deja bon mais a part la guerre civiles des escarmouches contre l"ex als au liban sud, en conflit conventionnel ils n'avaient que la guerre de 2006 qui n'englobait pas tout le spectre des scenarii. Là, il font une guerre conventionnelle longue avec un front en unités constituées etc etc
L'épisode Avi Marmara est important mais reste anecdotique. Le truc qui n'est pas passé et à valu à Ankara une rancune tenace de la part d'israel/us reste les infos transmises par Fidan à Téhéran. Ankara à versé dans le crimes de lésé majesté absolu. Peu de temps après on retrouvait sur Twitter les échanges téléphoniques de la famille erdogan et pis encore, les échanges erdogan/Fidan depuis le siège sécurisé du MIT. Et il n'y a pas10 services capable de mettre sur écoute l'ensemble du pouvoir turque...c'était à l époque où israel comptait encore bombarder l'Iran. .. Ce fut la boulette de trop d'Erdogan. Une grosse partie des agents pro mossad en Iran avait été intercepté. la vengeance est un plat qui se mange froid.
J'ignorais cet episode. Ouais ca confirme. Moi je ne voyais que la crise diplo entre israHeil et la Turquie suite a l'episode de la flotille avec un RTE qui leur a fait comprendre qu'allié n'était pas synonyme de toutou
La raison principale de cette tentative d'invasion de notre pays est l'émancipation de nos dirigeants et de notre pays. Les premiers désagréments ont commencé avec " plomb durci" et la condamnation de cette opération par Erdogan. Les US et alliés n'ont pas apprécié non plus que la Turquie tente de résoudre le problème kurde. D'ou les fuites sur Fidan en 2012.
De manière générale, ils n'ont pas compris que la Turquie mènerait dorénavant sa politique étrangère selon ses propres intérêts et non pas ceux des US et alliés.
Le peuple turc a répondu de la plus belle des manières à cette tentative d'invasion.
RecepIvedik Commandant
messages : 1147 Inscrit le : 25/10/2014 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Cavusoglu : " Si l' UE menace un pays qui attend à la porte de l' UE depuis 60 ans de lui enlever le statut de candidat à l' UE, ils pourraient avoir le contraire de ce qu'ils attendent de ce genre de menaces "
Ce que je constate c'est que le responsable vient toujours de l’extérieur il y a un siècle c’était la France et le Royaume Unis aujourd’hui ce sont les usa et Israël et demain ça sera la chine et la Russie. La vérité est que nous sommes les seuls et uniques responsables de nos malheurs par nos division et nos désaccords, on crée nous même la brèche par laquelle s'engouffre l'ennemis.
Le peuple turk est certes très courageux a non pas en douter, surtout qu'il l'a démontré sur le terrain, mais si le coup d’état était bien ficelé et si il y avait un nombres assez conséquent de haut gradés qui y avaient participé ce peuple n'aurait servit à rien, et aurait été réprime et soumis par la force.
Mon humble avis est que la Turquie n'est pas visé uniquement pour sa progression économique et technologique spectaculaire, ni même pour son influence grandissante dans la région, elle fait tous simplement partis d'un plan qui concerne l'ensemble de la région, Israël y compris. Et ce plan est très simple une reconfiguration très anglo-saxonne du concept d’état nation une sorte de balkanisation du moyen orient qui arrange l'occident, à chacun son état, les kurdes, les chiites, les sunnites, les Alaouites. De toute façon comme disait sykes il ne savent même pas jouer au golf.
Je suis un fervent supporter de RTE, mais la il plonge tête baissé la ou ses ennemis veulent l'y emmener, pour l'instant il n'a pas fait preuve de beaucoup de subtilité, sans doute que la critique est beaucoup plus facile de la ou on est et qu'il a une marge de manœuvre extrêmement réduite.
Ce qui est sur c'est qu'on est spectateur ou acteur pour certain de grands événement historiques qui se profilent .
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Je souscris. Beaucoup d'erreur ont été commises par RTE. la première selon moi est l'interruption du processus de négociation avec les kurdes. Processus torpillé très certainement par les actuels putschistes. L'assassinat d'activistes kurdes en pleine négociation était un piège dans lequel il est tombé. Il aurait dû mener a son terme ce chantier primodiale pour la turquie. On peut pas rester ad vitam aerternam en embrouille avec une frange aussi importante de la société. C'était la faiblesse la plus perceptible de la turquie. APO était près au compromis. En lieu et place RTE s'est dispersé dans des trucs inutiles pour son pays (gaza, Libye, syrie). Quand bien je reconnais et apprécié la grandeur avec laquelle il soutenu nos frères palestiniens, mais objectivement, froidement, ça reste secondaire quand tu n'as même pas éteint le foyer qui consume ton pays. Il a également surestimé ses forces et minoré celle des autres. Avec Israël c'est flagrant. En matière de renseignement et d'infiltration, le mossad garde une longueur d'avance et le lui ont bien fait payer.RTE avait franchi une ligne rouge, fournir à l'Iran, meilleur soutien syrien, des noms d'agents, alors qu'il est sur écoute, lui et son directeur du renseignement, ça relève de la faute lourde et d'un déficit d'analyse. Surtout qu'historiquement israel soutien les kurdes..... tu y ajoutes l'épisode lybien avec une approche grossière, avec démonstration de force et valises pleine de fric, comment dire, à la façon arabe, vulgaire et sans lendemain . RTE s'est rendu 2 fois au USA sans être reçu par Obama. .....et pour la dernière visite lors de l'hommage à Mohamed Ali, il a encore loupé le coche. Il aurait dû sentir le vent du boulet. et pour finir l'embrouille avec les russes, qui se révèle aa posteriori, être sans doute un coup monté par ses propres officiers. Le rétablissement des relations avec Israël, la russie et demain l'Iran marque des échecs, quoi que dise les akpistes. 4 ans de perdu, ou il a failli tomber avant assad..... la turquie devrait se recentrer sur elle même et moins fanfaronner à l'extérieur. Elle devrait résoudre le dossier kurde en priorité, car tant que ce dernier persiste, la turquie aura une faiblesse intérieur que ses ennemis entretiendront.
Je souscris. Beaucoup d'erreur ont été commises par RTE. la première selon moi est l'interruption du processus de négociation avec les kurdes. Processus torpillé très certainement par les actuels putschistes. L'assassinat d'activistes kurdes en pleine négociation était un piège dans lequel il est tombé. Il aurait dû mener a son terme ce chantier primodiale pour la turquie. On peut pas rester ad vitam aerternam en embrouille avec une frange aussi importante de la société. C'était la faiblesse la plus perceptible de la turquie. APO était près au compromis. En lieu et place RTE s'est dispersé dans des trucs inutiles pour son pays (gaza, Libye, syrie). Quand bien je reconnais et apprécié la grandeur avec laquelle il soutenu nos frères palestiniens, mais objectivement, froidement, ça reste secondaire quand tu n'as même pas éteint le foyer qui consume ton pays. Il a également surestimé ses forces et minoré celle des autres. Avec Israël c'est flagrant. En matière de renseignement et d'infiltration, le mossad garde une longueur d'avance et le lui ont bien fait payer.RTE avait franchi une ligne rouge, fournir à l'Iran, meilleur soutien syrien, des noms d'agents, alors qu'il est sur écoute, lui et son directeur du renseignement, ça relève de la faute lourde et d'un déficit d'analyse. Surtout qu'historiquement israel soutien les kurdes..... tu y ajoutes l'épisode lybien avec une approche grossière, avec démonstration de force et valises pleine de fric, comment dire, à la façon arabe, vulgaire et sans lendemain . RTE s'est rendu 2 fois au USA sans être reçu par Obama. .....et pour la dernière visite lors de l'hommage à Mohamed Ali, il a encore loupé le coche. Il aurait dû sentir le vent du boulet. et pour finir l'embrouille avec les russes, qui se révèle aa posteriori, être sans doute un coup monté par ses propres officiers. Le rétablissement des relations avec Israël, la russie et demain l'Iran marque des échecs, quoi que dise les akpistes. 4 ans de perdu, ou il a failli tomber avant assad..... la turquie devrait se recentrer sur elle même et moins fanfaronner à l'extérieur. Elle devrait résoudre le dossier kurde en priorité, car tant que ce dernier persiste, la turquie aura une faiblesse intérieur que ses ennemis entretiendront.
C'était une grosse erreur de négocier avec le PKK, une très grosse erreur. Ils ont transformé les villes en dépôts de munitions pendant les négociations.
"Des vacances en Turquie équivaut une aide à Erdogan"
Oui oui, vous voyez bien ça en Autriche.
que l autriche ne soit pas d accord avec la politique de erdogene et une chose mais une pinution collectif contre le peuple turc montre qu ils ne sont pas si differents des poutshist ou des dictatures ils veulent pousser le peuple turc a se retourner contre erdogane par l asphixie economique et mediatique beaucoup de coup bas attend l economie turc et le peuple turc comment reagis le ministre de tourisme contre cette vague ? pas en autriche mais en europe
Pour résumer la situation, par contre erreur pour le chef de la Gendarmerie (général Mendi), il a quitté ces fonctions car il a un cancer et il se trouve à la GATA.
Voici le chef de la tentative du coup d'état, le général Semih Terzi (commandant des forces spéciales) tué par un membre des forces spéciales, le Cpt Srgt-chf Ömer Halisdemir (loyaliste) par une balle en pleine tête, il était aussi le commandant des opérations spéciales en Syrie et en Irak:
Et l'officier des forces spéciales qui l'a tué sur ordre d'un général loyaliste, Ömer Halisdemir, il a était tué par des soldats putschistes, héros national en Turquie:
Le 1er ministre Yeldim joue les taxis-driver plusieurs heures pour entendre les citoyens ,c'est pas comme d'autre qui préfère traité les gents de "BATATA" !
Les casernes de l'armée turque ferment à Istanbul pour déménagement. Une caserne sera ouverte en Thrace à la frontière grecque qui regroupera toutes les unités militaires d'Istanbul.
Une vague de chaleur envahit tout le sud de la Turquie depuis plus de 3 mois. Les températures atteignent les 47 degrés à l'ombre dans certains secteurs de la Turquie.
Critiqué pour les purges engagées après le putsch raté, Le président turc s'en prend aux États-Unis et à l'Union européenne.
Le message est aussi clair que provocateur. «Malheureusement, l'Occident soutient le terrorisme et se range aux côtés des putschistes», a déclaré ce mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan dans un discours à Ankara en réponse aux critiques occidentales relatives à la vague de purges qui déferle sur le pays depuis le coup d'État avorté du 15 juillet. «Ceux que nous imaginions être nos amis prennent le parti des putschistes et des terroristes», a-t-il répété à l'occasion d'un forum économique qui se tenait au Palais présidentiel, en affirmant que le scénario du putsch «avait été écrit depuis l'étranger».
Dans sa ligne de mire figurent avant tout les États-Unis. Erdogan est furieux contre le refus de Washington d'extrader son ennemi numéro un, l'opposant et prédicateur Fethullah Gülen, pointé du doigt comme le commanditaire de la tentative de coup d'État et exilé en Amérique depuis 1999. «Quel genre de partenaire stratégique sommes-nous si les États-Unis n'extradent pas Gülen malgré nos demandes répétées?», s'est-il interrogé, en faisant indirectement allusion au partenariat militaire turco-américain dans la lutte contre l'EI. Indiquant qu'il ne manifesterait «aucune pitié» pour les putschistes, le président turc a déclaré qu'il lui faudrait réorganiser complètement l'armée turque et les services de renseignements pour éviter qu'ils ne soient à nouveau «infiltrés» par les partisans de Gülen. l'Allemagne dans le collimateur
Erdogan ne ménage pas, non plus, ses propos contre l'Europe. Son discours de mardi a été l'occasion de s'en prendre à l'Allemagne. Cette dernière venait de lui interdire de s'adresser par un lien vidéo à ses partisans rassemblés dimanche dernier à Cologne (ouest) pour soutenir la «démocratie». En retour, Erdogan a reproché à Berlin d'avoir laissé récemment s'exprimer par vidéoconférence la rébellion kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considérée comme une organisation terroriste par la Turquie, mais aussi par les États-Unis et l'Union européenne. Le chef de l'État turc continue également à rejeter les critiques des Européens sur les mesures prises après le coup, soutenant que «l'état d'urgence respecte les procédures européennes». «Regardez ce qu'a fait la France: trois mois plus trois plus six, elle a déclaré un an d'état d'urgence», a-t-il lancé.
Ce genre de sortie - un exercice classique pour souder les foules autour de lui en brandissant la menace extérieure - s'inscrit aussi dans la continuité de ses dernières déclarations contre une Europe qui, selon lui, ne tient pas ses promesses. «Si la libération des visas ne se concrétise pas, nous serons forcés de faire marche arrière avec l'accord sur les réfugiés», disait-il encore récemment, en référence au fameux «deal» turco-européen sur la gestion de la crise des migrants. Des propos qui ne manquent pas de soulever certaines inquiétudes. «Le risque est grand, le succès de cet accord est fragile», a reconnu le président de la Commission européen, Jean-Claude Juncker. En aparté, les diplomates européens ne cachent pas qu'ils ont «besoin» de la Turquie. Mais l'ampleur de la purge les met mal à l'aise. Depuis le putsch avorté, la chasse aux sympathisants présumés ou réels de Fethullah Gülen touche massivement l'armée - dont la moitié des généraux a été limogée -, mais aussi la justice, l'éducation, la presse. Ce mardi, elle a gagné l'un des derniers secteurs qui semblaient épargnés, la santé. Selon un responsable turc, des mandats d'arrêt ont été prononcés contre 98 membres du personnel d'un grand hôpital militaire d'Ankara, dont des médecins. Erdogan, qui s'est parallèlement réconcilié avec la Russie, est-il pour autant prêt à tourner complètement le dos à l'Occident? Pour beaucoup, le test se trouve dans le rétablissement de la peine de mort. Il s'en est dit partisan. Pour l'Europe, c'est une ligne rouge.