Le problème de gouvernance ou de pauvreté ne peut pas tout justifier alpha
La.preuve une Norvege peut engendrer un breivik tueur de masse
(on se rappel son attitude provocante au tribunal, alors même qu il a des dizaines de morts sur la conscience, c est dire à quel point ce qu il risquait l effrayait...)
Aussi un contre exemple de la position novergienne sur le traitement des criminels
On peu citer le Japon ou singapour pays développés à la bonne gouvernance mais. Pas a l' abri d avoir leur lot de disjonctés d illuminés ou de meurtriers fou
Et qui appliquent la peine capitale.,
Auteur
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 31 Jan - 23:48
Media24 a écrit:
"Les cibles 'Upper' et 'Lower Guebbas' dans OYF-2 ont été rencontrées et l'épaisseur et la qualité du réservoir étaient meilleures que celles estimées avant le forage. Le Guebbas supérieur a été rencontré à une profondeur de 1.001 mètres, tandis que le Guebbas inférieur a été pénétré à une profondeur 1 120 mètres", précise un communiqué datant du mardi 28 janvier.
Le puits OYF-2 est détenu, pour rappel, par la société anglaise à hauteur de 75%.
La direction estime également que près de 1,3 à 1,9 milliard de pieds cubes de gaz sont récupérables des horizons du puits JAE-2, qui seront testés en février.
"OYF-2 est un début très positif, une découverte qui a dépassé les attentes avant le forage, et la confirmation que notre zone de production centrale s'étend bien vers le nord. Avec le suivi prévu du développement du puits, nous avons maintenant la possibilité d’augmenter nos réserves totales au Maroc, à environ l'équivalent de trois à quatre ans de besoins de nos clients, notre gaz étant vendu dans le cadre de contrats à prix fixe de cinq et dix ans à un prix moyen d'environ 11 $ US / millier de pieds cubes."
La plateforme a maintenant déménagé à l'emplacement du BMK-1, qui est à environ 11 kilomètres au nord d'OYF-2.
Après BMK-1, un autre puits à proximité du puits d'infrastructure et deux autres puits potentiellement ouverts à Lalla Mimouna seront forés pour terminer la campagne en mars, conclut le communiqué.
Pour rappel, SDX est une société internationale d'exploration, de production et de développement pétrolier et gazier, axée principalement sur la région Mena et dont le siège est à Londres.
Au Maroc, SDX détient une participation directe de 75% dans la concession Sebou, située au bassin du Gharb. Ces actifs gaziers producteurs se caractérisent par des coûts d'exploitation exceptionnellement bas et des contrats de gaz à prix fixe les rendant particulièrement résistants dans un environnement de prix de pétrole bas.
on va bien l'exploiter notre nouveau gazoduc
Liens article
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 1 Fév - 13:28
moi ce qui me fait peur c est l'impact environnemental surtout pour une région agricole pure
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 2 Fév - 23:19
operation visiblement bien ficelée a la seconde 00:30 on peu appercevoir un Mirage et un F5
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 2 Fév - 23:55
C'est les avions qui equiperont le futur musée de l air...
Mais le scanner de chaleur et le thermomètre ça ne fonctionne pas forcément, il suffit que la personne prend un doliprane juste avant pour fausser le résultat. Mon père il est dans le milieu, les médecins généralistes on reçu une circulaire pour bien interroger leurs patients, surtout si ils ont pris des médicaments avant comme Doliprane ... Il faut vraiment attendre quelques jours sans rien prendre comme medoc pour savoir exactement si oui ou non il y a infection.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
mourad27 Modérateur
par contre ici il faut revoir quelques details par exemple les chats qui se baladent .. les chinois ont dit que la maladie peut etre transmise de l'humain a l'animal et puis on voit a un moment que les sujets mangent tous autour de la meme table ronde le mieux serait de mettre en place des tables avec peut de gens autours ou meme des table rectangulaires avec de l'espace entres sujets mais pas comme ca parceque si quelqu un a contracté la maladie lors du transfert a l'aeroport et on a vue qu ils ont pris un bus en chine la il risque de contaminer ses voisins de table
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Quand j'ai appris que le Japon qui a rapatrié ses ressortissants de Wuhan ne leur a imposé aucune quarantaine, et que la France a mis les siens en quarantaine de 15 jours.......dans un centre de vacance au sud du pays, je me dis que les nôtres ont géré le transferts de nos ressortissants d'une manière ultra professionnelle.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
kurahee Colonel-Major
je crois que les rigolos d'en face ont mis les leurs dans un hôtel du grand n'importe quoi
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 4 Fév - 20:19
La chambre des conseillers a adopté aujourd'hui le texte de loi sur la delimitation des mers marocaine...
Reste le conseil constitutionnel et l'affaire est bouclé
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 4 Fév - 23:02
RED BISHOP a écrit:
La chambre des conseillers a adopté aujourd'hui le texte de loi sur la delimitation des mers marocaine...
Reste le conseil constitutionnel et l'affaire est bouclé
je pense qu'il va seulement retourner au Secrétariat Général du Gouvernement pour être publier au bulletin officiel
.
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 4 Fév - 23:09
QuickShark a écrit:
Quand j'ai appris que le Japon qui a rapatrié ses ressortissants de Wuhan ne leur a imposé aucune quarantaine, et que la France a mis les siens en quarantaine de 15 jours.......dans un centre de vacance au sud du pays, je me dis que les nôtres ont géré le transferts de nos ressortissants d'une manière ultra professionnelle.
En france.. C'est dans un centre de vacance hermétique... Au bord de falaises.. Je le connais bien...
C'est un endroit sécurisé..
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 5 Fév - 0:09
les japonnais ne sont pas tactiles ils se disent bonjour a un metre ne se serrent pas la main ne se font pas la bise chez nous les gens meme malade ne peuvent pas s empecher de s'embrasser
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 5 Fév - 11:47
atlas a écrit:
En france.. C'est dans un centre de vacance hermétique... Au bord de falaises.. Je le connais bien...
C'est un endroit sécurisé..
Pour loger des émigrés clandestins je veux bien, pour y placer en quarantaine des possible-porteurs d'un virus considéré comme une épidémie mondiale ayant franchis hier la barre des 400 morts.... Mais bon, comme le dit si bien le vieil adage marocain : "كلها يدفن باه كيف بغا" (Chacun enterre son père comme bon lui semble)
mourad27 a écrit:
les japonnais ne sont pas tactiles ils se disent bonjour a un metre ne se serrent pas la main ne se font pas la bise chez nous les gens meme malade ne peuvent pas s empecher de s'embrasser
33 contaminés à ce jour quand même, tactile ou pas ce foutu virus est entrain de se propager chez-eux.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 7 Fév - 11:33
cité de l'innovation
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 7 Fév - 11:46
mourad27 a écrit:
cité de l'innovation
C'est un projet prometteur mais dans la réalité vue le volume c'est une simple construction à côté de l'EST Agadir malheureusement les trois entités qui vont être logé existent déjà depuis des années et ils ne font rien à part la spoliation foncier déguisé et la protection des intérêts des notables de la région, j'espère que les responsables ne vont pas refaire la même gaf d'alhoussima manarat lmotaoissit
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 7 Fév - 20:51
Qu'est que ce virus venant de la Chine encore, après celui de la grippe aviaire, il y a ce nouveau fléau venant de ces mangeur de chats.. faut faire attention ou manger, mieux vaut manger du jambon propre plutôt qu'un vendeur de kebab "halal" empoisonné ou manque d'hygiène alimentaire. Pas mal le projet de cité d'innovation il faut des centres de formation pluridisciplinaire avec.
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Fév - 22:29
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 14 Fév - 1:21
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Fév - 4:54
Macron il ne devait pas venir le 13-14-15 février au Maroc ? Je vois aucune information dans ce sens, ou la visite est annulée ?
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Fév - 10:28
repoussée d’après un communiqué. ils attendent je pense de ficeler quelques contrats (TGV Kech ? militaire ?)
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 15 Fév - 11:26
Je pense plutot qu'il mene personnellement le dossier explosif de la reforme des retraites...et qui sera vote dans les jours a venir
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 16 Fév - 14:45
Article espagnol intéressant concernant notre ZEE avec notamment un schéma des 200 miles nautiques. Il confirme ce que nous disons, à savoir que les canaries sont un archipel qui n a pas droit à une zee.