Sujet: Actualités nationales Ven 21 Déc 2018 - 16:49
Rappel du premier message :
On ne parle pas la de rapine ou carjacking
Mais de meurtre etde mutilation de personnes
Le problème de gouvernance ou de pauvreté ne peut pas tout justifier alpha
La.preuve une Norvege peut engendrer un breivik tueur de masse
(on se rappel son attitude provocante au tribunal, alors même qu il a des dizaines de morts sur la conscience, c est dire à quel point ce qu il risquait l effrayait...)
Aussi un contre exemple de la position novergienne sur le traitement des criminels
On peu citer le Japon ou singapour pays développés à la bonne gouvernance mais. Pas a l' abri d avoir leur lot de disjonctés d illuminés ou de meurtriers fou
Et qui appliquent la peine capitale.,
Auteur
messages : 1447 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 5 Mar 2020 - 16:17
j'ai bien peur qu'il y'aura plusieurs cas dans les jours a venir. c'est difficile de contrôler tout les flux de passagers. seul les tests sanguins peuvent déterminer si il ya presence du virus, le scanner thermique c'est pas du tout suffisant.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 5 Mar 2020 - 17:11
Fox-One a écrit:
Pourquoi les italiens ont ils laissé délibérément cette personne pourtant a risque prendre l'avion. Il est temps de bloquer les frontières avec l'Italie tant que la situation reste critique sur le plan sanitaire
Il y a un gros problème dans la gestion de la crise en iltalie. un vrai foutoir.
Actuellement ils prient pour qu'il n'y ait pas de cas dans le sud de l'italie qui est beaucoup plis pauvre et moins équipé que le nord.
Et après ils se permettent de donner des leçons de sanitaire à la rive sud.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 5 Mar 2020 - 18:04
En Europe on dirait qu ils ont appliqué la méthode, pas d inquiétude tout va bien aucun risque
Comme pour le nuage de Tchernobyl hh
Le port de masque n' est pas dans Les mœurs comme ça peu l' être en Asie
Et l application de mesure stricts ne risque pas de passer aisément comme en chine
Le nombre de cas explose
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 6 Mar 2020 - 0:27
çava se calmer dès que les températures vont augmenter sauf pour les pays froid ça craint
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 22 Mar 2020 - 16:20
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 22 Mar 2020 - 17:17
menottes
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 22 Mar 2020 - 18:51
Je crois que les forces de l'ordre doivent préserver le 1m et éviter de manipuler des documents à chaque fois. J'ai vu des études qui démontrent que même une écharpe en laine, polymère...peut protéger à 50-60% de transmettre le virus à défaut de généralisation des masques, choses qui est très coûteuses.
Ce que je constate dans les RS, c'est que les pays arabes nous observent faire et nous singent (exemple l'Égypte a voulu expérimenté les patrouilles de Police sensibilisant les gens avec des hauts parleurs a tourné au Cinéma), En plus, mettre l'armée dans les rues (un orgasme tactique pour ces dictatures) par le Maroc, les a motivés, eux qui ont des problèmes historiques à ce niveau, et sont en train de préparer leurs peuples à ce genre de mesure.
Nous devons profiter des crises pour amorcer des virages dans notre façon de faire et de gérer la chose publique, on peut au lieu de subir et de défendre, amorcer une pente exponentielle dans notre préparation à se développer comme société et comme État.
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 22 Mar 2020 - 19:02
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 22 Mar 2020 - 19:18
Un décret aujourd'hui en conseil de gouvernement avec amendes et prisons pour toute personne qui viole le confinement.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 22 Mar 2020 - 22:53
c'est ce que je disais et je peux vous assurer que ce décret va être appliqué avec grand zèle
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 22 Mar 2020 - 23:01
Avant ça il va y avoir distribution d'amande. Seul les têtes brûlés qui récidivent vont se faire incarcérer ( et à raison )
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
AIT Victime
messages : 612 Inscrit le : 02/02/2019 Localisation : Ait Hdiddou Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 22 Mar 2020 - 23:05
kurahee a écrit:
c'est ce que je disais et je peux vous assurer que ce décret va être appliqué avec grand zèle
Il faut un service civique à inventer. Afin de sanctionner les gens si ils ont pas de moyens
Sinon, juges, autorités publiques...ont besoin d'avoir des structures où peuvent orienté les gens, pas juste en temps de crise mais dans la vie normale pour enfance maltraitée, femmes battues,...tu peux pas avoir la légitimité de la force publique sans donner les moyens aux fonctionnaires. Regarder les 15secondes de cette vidéo
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 23 Mar 2020 - 9:18
Petit commentaire de confinement au Maroc: Hier, je suis allé faire des courses au Carrefour. Alors que tous les magasins non essentiels etaient fermés, l'annexe du Carrefour vendant de l'alcool etait grande ouverte. Il semblerait qu'en temps de crise, l'alcool soit un bien essentiel :-).
Aussi, et plus serieusement, je me demande si le fait de vider les rues ne met pas ceux qui sortent (pour aller travailler ou faire des courses) en danger. En effet, la présence policière est encore plus réduite que d'habitude (en tous cas je n'ai vu aucun policier en uniforme dans mon quartier) mais les passages de "gens louches" se sont accrus (ou en tous cas ils sont plus visibles puisqu'il n'y a personne d'autre qui passe). Il ne faudrait pas que l'etat d'urgence soit une occasion pour les criminels d'attaquer les citoyens qui ne peuvent plus bénéficier de la protection de la foule.
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 24 Mar 2020 - 0:29
alphatango a écrit:
Petit commentaire de confinement au Maroc: Hier, je suis allé faire des courses au Carrefour. Alors que tous les magasins non essentiels etaient fermés, l'annexe du Carrefour vendant de l'alcool etait grande ouverte. Il semblerait qu'en temps de crise, l'alcool soit un bien essentiel :-).
Aussi, et plus serieusement, je me demande si le fait de vider les rues ne met pas ceux qui sortent (pour aller travailler ou faire des courses) en danger. En effet, la présence policière est encore plus réduite que d'habitude (en tous cas je n'ai vu aucun policier en uniforme dans mon quartier) mais les passages de "gens louches" se sont accrus (ou en tous cas ils sont plus visibles puisqu'il n'y a personne d'autre qui passe). Il ne faudrait pas que l'etat d'urgence soit une occasion pour les criminels d'attaquer les citoyens qui ne peuvent plus bénéficier de la protection de la foule.
tu dois te douter que cette préoccupation n’a pas échappe pas au MI qui a déjà pris des dispositions préventives
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 26 Mar 2020 - 18:49
Honteuses et criminelles sont les actions des salafistes marocains en cette période de crise.. Les autorités doivent écrabouiller cette vermine terroriste.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 26 Mar 2020 - 19:04
Je regrette tazmamart pour ces énergumènes, c'est pas des gens qui mérite la liberté clairement. Même certains parti politiques surfent sur cette vague en parlant d'excès d'autorité de l'état, et que l'état en profite pour limiter les libertés publiques, qu'il ne fallait pas envoyer l'armée etc. Tkherbi9.
Anzarane Lt-colonel
messages : 1447 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 26 Mar 2020 - 19:14
le gouvernement a mis en standby les concours de recrutement pour la fonction publique ainsi que l'avancement grade/échelle jusqu'à nouvel ordre. Seul le ministère de santé et l'intérieur sont exclus de cette décision.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Avr 2020 - 15:01
Grâce royale au profit de 5.654 détenus.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2020 - 16:53
On peut m'expliquer un truc: Pourquoi ils vendent ces masques dans des paquets de 100? Le gars (RAMEDISTE) qui reçoit 800 dirham de compensation car il n'a plus de travail devra laisser 10% du seul cash dont il dispose pour ne pas passer un mois en prison?
Pourquoi 100 masques par paquet? Vous vous attendez à nous confiner pour plus d'un an? Serieusement, Vendez des paquets de 10 ou de 20
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2020 - 17:14
alphatango a écrit:
On peut m'expliquer un truc: Pourquoi ils vendent ces masques dans des paquets de 100? Le gars (RAMEDISTE) qui reçoit 800 dirham de compensation car il n'a plus de travail devra laisser 10% du seul cash dont il dispose pour ne pas passer un mois en prison?
Pourquoi 100 masques par paquet? Vous vous attendez à nous confiner pour plus d'un an? Serieusement, Vendez des paquets de 10 ou de 20
apparement ils sont en paquet de 100 dans les grandes surfaces, mais a l'unite dans les petites epiceries
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2020 - 19:11
alphatango a écrit:
La durée d'éfficacité des masques et de 4h maxi! voilà l'explication.
Mais ils pourront être acheté à l'unité.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2020 - 19:26
En tous cas, à Fes, je n'ai pas trouvé d'épicerie qui en vendait ce matin. Dans les grandes surfaces, à 9h30, tout était parti.
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2020 - 20:28
alphatango a écrit:
En tous cas, à Fes, je n'ai pas trouvé d'épicerie qui en vendait ce matin. Dans les grandes surfaces, à 9h30, tout était parti.
...et?
feu Hassan II.
Adam Modérateur
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2020 - 21:22
Notre Roi vient de virer le ministre de la culture et des sports, porte parole du gouvernement..
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2020 - 21:59
BOUBOU a écrit:
alphatango a écrit:
...et?
Et? c'est un apport gigantesque au débat. Je t'en remercie. En deux lettres tu as fais renaître ma foi en l'humanité