Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Ven 10 Oct 2008 - 15:43 | |
| j'ai pas ou je poste mon message concernat ERN et ERA et j'ai eu une 8 en fracais en regional mais g'ai entendu qu'ils insiste sur les Math et PC au national est ce que j'ai une place au zone millitaire ????? surtout sur ERA ou ARM :balkom: P.S j'ai pose m'a question l'utre aucun repondeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Ven 10 Oct 2008 - 16:23 | |
| je sais pas pour la ARM,mais l´ERA avec 8 en francais je crois pas que tu as une chance! a part si t´es un craque de math/PC peut etre qu´ils vont te travailler.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Dim 12 Oct 2008 - 16:38 | |
| Donc j'oublie le millitaire de tout ma vie |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Jeu 4 Déc 2008 - 6:18 | |
| - Citation :
- Visite au Maroc du chef d'Etat-Major de la Défense italienne
RABAT, 3 décembre (Xinhua) -- Le général d'escadre aérienne, Vincenzo Camporini, chef d'état-major de la Défense italienne, a entamé mercredi une visite de travail de deux jours au Maroc, selon un communiqué publié mercredi par le l'état-major général des forces armées royales (FAR) du Maroc.
Le chef d'état-major de la Défense italienne a rendu une visite de courtoisie au ministre délégué auprès du Premier ministre marocain chargé de l'administration de la défense nationale, Abderrahman Sbai.
M. Camporini a ensuite été reçu par l'inspecteur général des FAR et commandant de la zone-sud, le général de corps d'armée Abdelaziz Bennani.
La délégation italienne se rendra à Kénitra pour visiter le Collège royal d'enseignement militaire supérieur, ajouté le communiqué, précisant que le programme du séjour de la délégation italienne prévoit également une visite, jeudi matin à l'Académie royale militaire de Meknès. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Sam 21 Fév 2009 - 18:08 | |
| salut a tous je vx savoir, est ce que si tu na pas de piston tu px pas etre admis a l academi militaire?? et merci d'avance |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Sam 21 Fév 2009 - 18:24 | |
| Passe par le topic présentation d'abord avant de poster _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Dim 22 Fév 2009 - 12:14 | |
| - naoufel a écrit:
- salut a tous je vx savoir, est ce que si tu na pas de piston tu px pas etre admis a l academi militaire?? et merci d'avance
Quelle question !!! franchement cela veut dire que notre prestigieuse academie est devenue hereditaire et qu on aura que des fils a papa comme officier .... |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Dim 22 Fév 2009 - 15:16 | |
| - naoufel a écrit:
- salut a tous je vx savoir, est ce que si tu na pas de piston tu px pas etre admis a l academi militaire?? et merci d'avance
ca sera ta derniere contribution ici |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mer 25 Fév 2009 - 11:56 | |
| a propos, les résidents Marocains à l'etranger, qui ont une nationalité marocaine en plus d'une deuxième nationalité francaise par exemple, et qui ont suivient leurs etudes secondaire à l'exterieur du pays. si quel qu'un est interessés pour integrer l'ARM. est ce que son dossier est acceptable à la préselection, ou il y a des dispositions qui limitent les candidatures au 100% marocain et résident au maroc. évidament ont cas d'integration le candidat devra immédiatement renancé à sa deuxième nationalité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mar 3 Mar 2009 - 11:18 | |
| donc si j'ai la nationalité franco-marocaine ,je devrais renoncé a la nationalité française pour rentré a l'académie , vous etes sur ? ? ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mar 3 Mar 2009 - 13:14 | |
| bon demande leur directement si t´as des questions http://www.maroc-adresses.com/adresse-121.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mar 3 Mar 2009 - 13:56 | |
| - Hooster.reda a écrit:
- donc si j'ai la nationalité franco-marocaine ,je devrais renoncé a la nationalité française pour rentré a l'académie , vous etes sur ? ? ?
pas du tout,on peut avoir les deux,etre marocain au maroc,avoir le passeport vert,la cin ,voter,se faire elire,etre ministre etc. et avoir le grenat dans son tirroir pour aller en france ou ailleurs sans le visa. on a bien des ministres qui sont francais par naturalisation car ayant fait des mariages avec des francaises. driss benhima est de mere francaise,il a la nationalitée de son pays,ainsi que tarik kabbage le maire d'agadir ,fouad filali sa maman etait italienne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mar 3 Mar 2009 - 14:22 | |
| la il s´agit de militaire CIVIL,pas des ministres...je doute que ca soit possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mar 3 Mar 2009 - 15:39 | |
| bonjour j'ai vu que les notes de francais influence beaucoup mais quoi d'autre , et je suis dans un lycée francais donc c'est plus dur et j'ai 11 sa suffit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mar 3 Mar 2009 - 22:27 | |
| - CIVIL a écrit:
- Hooster.reda a écrit:
- donc si j'ai la nationalité franco-marocaine ,je devrais renoncé a la nationalité française pour rentré a l'académie , vous etes sur ? ? ?
pas du tout,on peut avoir les deux,etre marocain au maroc,avoir le passeport vert,la cin ,voter,se faire elire,etre ministre etc. et avoir le grenat dans son tirroir pour aller en france ou ailleurs sans le visa.
on a bien des ministres qui sont francais par naturalisation car ayant fait des mariages avec des francaises.
driss benhima est de mere francaise,il a la nationalitée de son pays,ainsi que tarik kabbage le maire d'agadir ,fouad filali sa maman etait italienne... c'est pas possible CIVIL, le jour où tu mets les pieds dans l'armée tu dois renoncer à ta double nationalité, et encore! parceque même après l'admission y a une enquéte qui est faite plusieurs mois après la signature de l'engagement par la gendarmerie dont les résultats sont décisif, et quand il y a quoi que ce soit qui ne rassure pas (nationalité, profession des parents où leur casier judiciaire, un oncle ikhouani...) l'engagemnt est résilié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mer 4 Mar 2009 - 15:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mer 4 Mar 2009 - 15:43 | |
| lfchouch hada. ama hssen, devant le palais royale ou devant nul part sous le soleil et le sable. je crois pas du tout que tu est fait pour un métier de patience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mer 4 Mar 2009 - 15:47 | |
| tu peux croir se que tu veux mais tu répond pas a mes question ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Mer 4 Mar 2009 - 15:52 | |
| [quote="Hooster.reda"]bonjour , a la sortie de la 4eme année de l'académie on peut allé a la garde royale c'est sa ? mais vous n'avez pas montré de photo d'officiers de la garde royale et quelle est leur role et leur fonction ( j'espère que ce n'est pas eux que l'on voit devant les palais )?]/quote]
à la fin de la 4eme année les meilleurs candidats peuvent integrer si ils le désirent biensur les meilleurs corps de l'armée c'est à dire: Gendarmerie et Garde Ropyale.
lla mission évidende de la garde royale est la protection du Roi et de la Famille Royale, Protection des Palais royaux et de ses installations, préparer et sécuriser les trajets et voyages du Roi et de la famille Royale.
ca ne demande pas de répense c'est évident même pour un enfant. c'est comme si tu dis qu'elle est la mission d'un pompier? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Lun 9 Mar 2009 - 13:06 | |
| j entendu que l'envoie a l'arm a demarremohim moi j'ai 17ans je chui au terminale S.MAth B et voila mes notes :
math (T.c :14.5- 17) ( 1ere annes :12.5 - 14) (2eme annes :11 ) PC (T.C 13- 16.5) ( 1ere annes :15.5 - 14.5) (2eme annes :12.5) FR ( T.c 14- 17) 1ere annee : 12.5-14 2eme annes 11 regional francais 8 ESP sport (T.C 18 - 18.5) 1ere annes (13.5 - 15.5) 2eme annes 15.5
quelle sont mes chance d'acceder a L'ARM ????????????? ou je cherche un coud de piston pour me aide aselectinne mon dossier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Lun 9 Mar 2009 - 13:38 | |
| y´a pas piston mtn faut etre capable,a ta place je donnerai la priorité a la CRPTA,l´ARM est un downgrade pour ton niveau,mais bon c´est a toi de choisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I Lun 9 Mar 2009 - 18:25 | |
| je chui d'acord avec toi mais mois je ne veux metier arienne je veux acceder a la gendarmerie royale tu voix ? selon t'a experience est ce qu'ont peut me convoque ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I | |
| |
|
| |
| A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I | |
|