Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+68
h24
moncef
EagleOne
Bruce Wayne
Fahed64
marques
AHMED77130
Northrop
YASSINE
romh
atlas
Fox-One
redman
Stinger
Shugan188
klan
mr.f-15 Eagle
tikitaka
sirono
kamilia081
Moroccoforever
PGM
RED BISHOP
Godric
rafi
assyass.mahmoud
Khalid
Jihad
458TDF
F-15EX
kolopoi12
Smog
rachidenski
Patton01
aa
eiffel65
Othmane.Alaoui
dudux
MARVEL77
youssef_ma73
Socket-error
daama94
Pred@tor
Samurai
Enstone
Ait_Bladi
pilote chasseur
QuickShark
Viper
DOUBLESHOT
rmaf
cheribi
Dias63
al_bundy
badr le patriotique
Anzarane
F-35
BOUBOU
jimmyhendrix
Anass009
bradli23
AIT
FAMAS
Adam
felipe21
Fremo
mourad27
FAR SOLDIER
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:33

Rappel du premier message :

Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?  scratch

Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9250
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 11:58

Il y'a beaucoup de vrai dans ce que vous dites Ssi Godric, cependant dans sa politique de ventes d'armes la France s'est toujours tenue éloignée des embargo sur les armes par rapport à l'UE..Même les allemands au plus fort de la crise UE-Turquie ont refusé un embargo sur les armes avec l'UE justement l'avantage et l'inconvenient de l'UE c'est que c'est qu'il faut qu'il y ait un consensus pour qu'une décision soit prise (d'ailleurs c'est ce qui bloque pour la reconnaissance de notre Sahara)..Maintenant moi je suis partisan du fait qu'il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier et le Rafale rentre dans ce sens outre le fait que c'est une excellente plateforme avec un certain intérêt opérationnel pour nous..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Godric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sirono
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 484
Inscrit le : 06/01/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:09

Il y a les allemands dans MBDA mais Dassault est bien française, le seul intérêt du rafale est le Meteor, s'ils nous offrent un pack avec rafale et meteor il faut le prendre, même si nous ne prenons que 12 unités.

Godric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godric
Aspirant
Aspirant
Godric


messages : 510
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:24

Vous avez raison, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et il faut se diversifier. Le Rafale est un bon vecteur, mais il n'apportera rien de plus que les VIPER ne pourront pas accomplir.

Quitte a prendre du Multi role autant acheter du JF-17 low cost et low price, en nombre conséquent avoir une capacité de premiere ligne assurée pour les missions complexes par les VIPER, et une capacité de saturation a travers des vecteurs pas cher mais en nombre, qu'on utilisera aussi pour tout ce qui est griller du pick up, ou pilonné des colonnes du polisario... sans exposer nos vecteurs les plus technologiques.

_________________
“Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."

Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9250
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:50

Je suis d'accord avec vous Ssi Godric sur le plan opérationnel le rafale n'apporte pas de grands sauts technologique que le viper ( à part le fait que c'est un biréacteur et qu'il a un plus grand rayon d'action)..Pour le JF-17 y'a 2 ans j'aurais aimé en avoir pour des missions de 1ere ligne, mais avec notre flotte de drone ( reaper, hermes900, harfang, wing long + ceux qu'on va acquérir) ca sera largement suffisants par rapport à la menace (polizbel), en plus si je me trompe pas le réacteur du JF-17 est dérivé d'un réacteur russe..Bref malgré le fait que je sois pas super emballé par le fait que l'aviation soit 100% US , il me semble qu'on va se diriger vers sa surement à moyen terme on aura des F35 , j'espère juste qu'on renforcera nos capacités AEW et qu'on prendra des tankers

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Godric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Smog
Adjudant
Adjudant



messages : 311
Inscrit le : 28/02/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:01

Pr moi le F35 est mal barrée, il a été qualifié de Ferrari, à juste titre, par le responsable Pentagone je crois.


Ts les projets de défense européens (Scaf, chars de combats, drone...) sont entrain de capoter à cause l'Allemagne. La France aura besoin d'alliés et politiquement le Maroc peut en tirer bénéfice si ya une négociation de transferts de technologie. Les usines Dassault ont du mal à répondre à la demande vu les commandes...le choix devra se faire sur des retombées locales et ça ne sert à rien d'acheter le nec plus ultra, on voit bien que les capacités d'un appareil ne font pas tt...c'est dommage qu'il n'a yait pas d'entente avec la Suède pr le Grippen, ils font bcp de concessions industriels... Idem pr la Turquie...

Il faut arrêter d'investir sur du matériel mais sur des projets et des  partenariats industriels, les EAU l'ont bien compris et pourquoi ne pas faire des achats groupés avec des alliés pr mieux négocier. Les Saoudiens, les Émirats vont peut être se tourner vers le rafale, pourquoi ne pas en profiter...

Godric et ICARE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sirono
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 484
Inscrit le : 06/01/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:12

Déjà le rafale apporte un plus grand rayon d'action, et un charge utile supérieure aux F16 et un radar supérieur à celui des F16 simplement du fait qu'il soit plus puissant + IRST frontal, je suis désolé mais le rafale est supérieur au f16. Le mieux serait d'en avoir 24 + Meteor.

Bruce Wayne et ICARE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9250
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:23

Smog a écrit:
Pr moi le F35 est mal barrée, il a été qualifié de Ferrari, à juste titre, par le responsable Pentagone je crois.


Ts les projets de défense européens (Scaf, chars de combats, drone...) sont entrain de capoter à cause l'Allemagne. La France aura besoin d'alliés et politiquement le Maroc peut en tirer bénéfice si ya une négociation de transferts de technologie. Les usines Dassault ont du mal à répondre à la demande vu les commandes...le choix devra se faire sur des retombées locales et ça ne sert à rien d'acheter le nec plus ultra, on voit bien que les capacités d'un appareil ne font pas tt...c'est dommage qu'il n'a yait pas d'entente avec la Suède pr le Grippen, ils font bcp de concessions industriels... Idem pr la Turquie...

Il faut arrêter d'investir sur du matériel mais sur des projets et des  partenariats industriels, les EAU l'ont bien compris et pourquoi ne pas faire des achats groupés avec des alliés pr mieux négocier. Les Saoudiens, les Émirats vont peut être se tourner vers le rafale, pourquoi ne pas en profiter...

Au contraire Ssi Smog le problème n'est pas tant le F35 (la plupart des pilotes le louent) mais plutôt le fait que les US veulent remplacer 3 avions par le F35 (F15,F16, et A10) hors nous nous n'avons pas cette problématique le F35 en petite quantité (12) sera largement suffisant..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:34

Je suis pour diversifier nos vecteurs le rafale me paraît le seul choix hors US possible, mais en plus du meteor j'aimerai bien avoir le scalp car les égyptiens, les emiratis et les qataris l'ont bien eu.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:34

Pour la 132389000 eme fois, il serait bon d'attendre de voir des F-16 Blk72 et des Apaches au couleurs des FRA avant de parler de la suite...

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Marche12

kolopoi12, Bruce Wayne, Adam, QuickShark, Patton01 et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1343
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:40

sirono a écrit:
Stinger a écrit:
sirono a écrit:
Il me peine de dire cela, mais il nous faut des rafales au moins 24 avec Meteor et SCALP, il n'y a pas d'autres alternatives pour une chasseur lourd pour les FRA

f-15 Arrow

Non le rafale est supérieur, et puis nous avons déja le f16 US. Malheureusement à part les russes, aucun vecteur lourd n'est sérieux.


24 missille air-air pour le f-15 EX a ma conaissance le truc te grille tout ce qui bouge et toi tu nous ramène un rafale avec des français qui ont émasculé notre FREM , avec leurs rafale qui a un taux de disponibilité de 56 % donc la moitié du parc est cloué au sol en permanence (dernierement c'est monté à 65) qui sera forcement plus cher et moin disponible , j'ajoute que si tu as les USA de ton côté les occidentaux c'est une affaire classé (c'est pour ça qu'on achète quasiment que USA en partie) , donc a moin d'une reconaissance du sahara c'est non le rafale aussi bon soit-il

Fox-One, Adam, Godric, redman, QuickShark et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 13:47

Pourquoi ne pas conditionner ces deals avec la france (soums+opv+rafale+TGV etc...) à leurs reconnaissance du Sahara Marocain.

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kolopoi12
Aspirant
Aspirant
kolopoi12


messages : 510
Inscrit le : 19/10/2020
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 14:13

Bruce Wayne a écrit:
Je suis d'accord avec vous Ssi Godric sur le plan opérationnel le rafale n'apporte pas de grands sauts technologique que le viper ( à part le fait que c'est un biréacteur et qu'il a un plus grand rayon d'action)..Pour le JF-17 y'a 2 ans j'aurais aimé en avoir pour des missions de 1ere ligne, mais avec notre flotte de drone ( reaper, hermes900, harfang, wing long + ceux qu'on va acquérir) ca sera largement suffisants par rapport à la menace (polizbel), en plus si je me trompe pas le réacteur du JF-17 est dérivé d'un réacteur russe..Bref malgré le fait que je sois pas super emballé par le fait que l'aviation soit 100% US , il me semble qu'on va se diriger vers sa surement à moyen terme on aura des F35 , j'espère juste qu'on renforcera nos capacités AEW et qu'on prendra des tankers

https://quwa.org/2016/04/25/pakistan-looks-market-jf-17-thunder-morocco/

_________________
إذا أردت تحرير وطن
ضع في مسدسك عشر رصاصات
تسعة للخونة
وواحدة للعدو
فلولا خونة الداخل ، ما تجرأ عليك عدو الخارج

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9250
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 15:26

Merci Ssi Kolopoi12 pour le partage, je partage l'opinion de Ssi Moroccoforever pourquoi faire comme les indiens qui ont demandé le soutien de la France pour un siège de membre permanent du CS de l'ONU contre un mega-deal militaire (36 rafales + 111 panther..), je pense que vu ce qu'on va lâcher pour la marine + l'armée de terre et si y'a un potentiel marché export pour le Rafale on peut mettre sa dans la balance

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3629
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena24 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena31* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 15:35

Moroccoforever a écrit:
Pourquoi ne pas conditionner ces deals avec la france (soums+opv+rafale+TGV etc...) à  leurs reconnaissance du Sahara Marocain.

la France n'est pas le Soudan du Sud (que je respecte)....

En diplomatie internationale et avec les grands pays, çà ne marche pas comme çà.

Samurai, Fahed64 et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 792
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 17:06

marques a écrit:
Moroccoforever a écrit:
Pourquoi ne pas conditionner ces deals avec la france (soums+opv+rafale+TGV etc...) à  leurs reconnaissance du Sahara Marocain.

la France n'est pas le Soudan du Sud (que je respecte)....

En diplomatie internationale et avec les grands pays, çà ne marche pas comme çà.

Bien sur que si ça marche comme ça, la diplomatie c'est qu'une histoire d'argent, de business et de pôt de vin.
C'est pas les exemples qui manquent...

Stinger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 19:02

Dans le contexte actuel de la crise du covid 19, la france cherche désespérément des contrats pour ces entreprises donc je pense que ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 19:03

Le Japon, Israel et la corée du sud ont du 100% USA (sans citer taiwan etc etc)
pourquoi nous ne devront pas? est ce que ça convient au USA de nous faire un embargo? nous sommes quand même un allié ''important'' des USA on a toujours été de leurs coté et ils ont besoin de nous en Afrique
moi je pense qu'on optera pour des F15 ou bien des F35 vu qu'à coté ça parle du su57
je pense que ça sera du full US et tant mieux
on doit se méfier de plus en plus de l'UE (même si la France garde une certaine indépendance)
48 F16 Viper
23 F16 blk 52
18/25 F35 ou 25 F15 EX
avec bien sûr toute la panoplie de missile de croisière aussi

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Patton01
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 472
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:01

Je suis toujours très étonné par la hype et le crédit que conserve le F-35, c'est surprenant !!!!

Bruce Wayne et Godric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena15

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:05

Perso j'en veux pas du F-35 .... On en a pas besoin.

Je préfère largement que l'on renforce notre démultiplicateur de force AEW&C / ISR & Drones que l'on investisse dans un chasseur lourd.


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Signat10

Bruce Wayne et Godric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 21:54

Si le F35 n'est bien que pour la pub ou défilé,vu ses défauts, le F15 sera la bienvenue pour le Rafale, pourquoi pas mais ils pensent déjà au SCAF...
Non non le F15EX il n'y a pas photo..

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1343
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 0:38

Fahed64 a écrit:
Perso j'en veux pas du F-35 .... On en a pas besoin.

Je préfère largement que l'on renforce notre démultiplicateur de force AEW&C / ISR & Drones que l'on investisse dans un chasseur lourd.



Il est pas encore au point encore le F-35 même si c'est du dernier cri et que pour l'instant l'avion est invisible au radar (du pur bonheur pour le SEAD) et ses dernier jour ont l'air compté avec le NGAD je lui prévois un destin comme le F-14 même si à l'époque la fin prématuré de cette avion n'avais pas la même raison


Je suis d'accord des AWACS serais un plus et le E-2 particulièrement grâce à sa taille pourrait décollé de toutes les pistes atterrissage que nous avons
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3617
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 0:42

Logiquement on peut spéculer sur la base de ce qu'on vie ces derniers jours durant les manœuvres inchaalah dans 4/5/6ans des Viper avec des F18 et awacs/G500....
Pourquoi pas

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 0:47

les 48 F-16 V/Blk72 sont suffisant comme avion multirole...
Sinon pour renforcer la défence aérienne, on peut prendre un avion de supériorité aérienne (12)
le Rafale est un avion Omnirole, il peut faire de la supériorité aérienne avec le Meteor
Idem pour l'Eurofighter avec le Meteor
Le F-15 peut etre un bon candidat mais peut etre lourd
reste le F-18 en configuration suisse peut lui aussi jouer ce role

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1343
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 0:50

romh a écrit:
Logiquement on peut spéculer sur la base de ce qu'on vie ces derniers jours durant les manœuvres inchaalah dans 4/5/6ans des Viper avec des F18 et awacs/G500....
Pourquoi pas


Pourquoi le F-18 ?


A mon humble avis on réagira pas en achetant un chasseur NG tant que autour ( nord et est) ils aurons pas acheter de vecteur qui change l'équilibre puisque les priorité économique prendront le pas, et d'ailleurs les f-5 vont poser questions
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 0:55

Faut savoir ce qu'on veut faire des FRA...

Si on est dans la logique de vouloir créé une mini US Air Force...effectivement il faut encadré les F-16 par des avions de supériorité aérienne...tel que le F-15.

Si c'est de remplacer les avions dépasser (F-5) sur la base d'un appel d'offre en faisant jouer le prix, la non dépendance vis a vis d'un constructeur et d'un pays, effectivement il y a les pistes Rafale, Eurofighter et F-18

Si on est dans un jeux de rééquilibrage des forces dans la région, effectivement on attend ce qui se fait au Nord et surtout a l'Est et on cherche l'antidote

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Marche12

Bruce Wayne, Fahed64, QuickShark et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: