Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 29 Oct 2018 - 22:33
Rappel du premier message :
Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?
Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.
Voldenuit aime ce message
Auteur
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Sep 2021 - 2:13
Les Lynx j'en suis fou, remplacé une partie des AB205, et leur Puma..
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Sep 2021 - 2:21
Northrop a écrit:
Les Lynx j'en suis fou, remplacé une partie des AB205, et leur Puma..
Tu veut dire qu’on devrait leur acheter leur lynx pour remplacer les ab205 et les puma sa ma l’air interessant à voir l’état des appareils
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Sep 2021 - 2:40
Les Lynx non, mais les Puma faut voir son potentiel.
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Sep 2021 - 7:39
Non...les pumas sont a bout potentiel...aucun intérêt
Les britanniques disposent d'une capacité de transport plus que suffisante au vu de la taille de leur armée, les C-130 et les Bae 146 dont le retrait est prévu Mars 2022, deviennent superflus.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Bruce Wayne aime ce message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Sep 2021 - 13:44
Moi je pense que si les far veulent faire un bonne achat chez eux ses de leur achetés les A330 MRTT et les c-17 si on les achètes à un bon prix et de pourquoi pas leur faire leur maintenance etc localement se serait très bien et pour les ch-47 j’aurai opter pour leur rachetés les 8 Chinook HC Mk-5 et aussi de leur racheter les 6 Chinook HC Mk-6
Les British mettent en vente leur E-3D Sentry (en plus des C-130J et des EF T1) ce serait intéressant de voir si on peut se procurer le E-3D si ils sont encore opérationnels histoire de bien connaitre ce type de plateforme (AWACS)..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Sep 2021 - 12:41
Les British mettent en vente leur E-3D Sentry (en plus des C-130J et des EF T1) ce serait intéressant de voir si on peut se procurer le E-3D si ils sont encore opérationnels histoire de bien connaitre ce type de plateforme (AWACS)..
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Sep 2021 - 12:49
Le britanniques mettent en vente 30 typhoon t1 14 c130j 3 E 3d s'entraîner 3 frégates type 23
Ce qui est intéressant pour nous c'est surtout les 14 c130j et dans une moindre mesure les 30 typhoon qui ont plus de 20 de vie potentiellement sauf que pour ces derniers leurs modernisation au t3 ou au standard fgr4 risque de coûter cher.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Sep 2021 - 12:57
Oui Ssi Romh, j'ai pas parlé des C-130j parce que ça a été déjà mentionné lors d"un post, mais sinon je partage votre avis..Pour les EF je suis pas sur qu'un upgrade soit possible sans compter que sa mco est lourde.. les E-3D me semblent une bonne idée si ils sont encore opérationnels bien sur..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
romh aime ce message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Sep 2021 - 13:34
Salem a vous tous moi je serait plutôt intéressé par l’achat des 14 c130j avec une rénovation locale pour augmenter notre capacité de transport de troupes, après pour les 3 frégate type 23 elle seront à un prix raisonnable donc se sont de bonnes opportunités pour nos far après pour les E 3D je pense qu’il serait bon pour entraîner nos far pour des futurs achats type Boeing P-8 Poseidon ou autre et pour les typhoon je sais pas à quoi il pourrait nous servir à part l’entraînement ?
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Sep 2021 - 14:00
Il n'y a que les C130J ( 4 minimum - 6 idéal) mais le reste on y touchera pas
Ed 3 Entry hors besoin surdimensionné. Typhon .... heu .... non merci, on a pas besoin de cette cochonnerie.
Les frégates .... non merci pas notre besoin.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, QuickShark et AHMED77130 aiment ce message