messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 17 Nov - 13:16
Rappel du premier message :
FAR SOLDIER a écrit:
Il y aussi l'option européenne avec le SAMP-T . On devrait etudier cette piste. J'en suis sur on a deja testé un système sol-air de MBDA au Maroc. Il y avait eu une photo tiré d'une vidéo je pense a la sortie du port de Casa, une sorte de IMCP-PCP soit du système Mistral soit SAMP-T.
prix malade hors coruse
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 12:21
+1 Sso Godric, l'idéal serait des Bradley pour accompagner nos Abrams, aussi des batteries cotières (le cm-401 serait une bonne acquisition)...Pour l'équipement individuel je pense que c'est en cours..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 12:47
Oui le bradley me parait aussi le meilleur choix,je vois bien Mix entre M6 Linebacker ( canon de 25 mm et 4 lanceurs stingers ) et M2A3/4 ( Canon de 25mm, et Tows).
Pour l'équipement individuel, le dernier camo choisit me laisse perplexe pour un pays désertique, dont l'essentiel de l'armée est pré-positionnée en zone désertique, il est temps de zapper le ''Woodland", transitionner un camo adapté, et en plus des veste de treillis, vers des chemises de combat respirantes, adaptée au port des gilet et de brêlages à munitions... avec une industrie de textile comme la notre, on devrait qd meme y arriver...
Il est inconcevable d'avoir une armée qui maitrise des des technologies de pointes, et des soldats encore en tenues et protections datant du milieu de la guerre froide.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Bruce Wayne et badr le patriotique aiment ce message
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 13:04
Tout ce qui est américain il faut le classer en stand bye, avec les dimocrates on va pas voir le même rythme ça va prendre une éternité pour la validation des contrats et aussi la livraison vous allez voir, malheureusement on a qu'à s'adapter, je doute fort qu'on va voir une quiconque notification cette année.....
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 13:06
Je pense pas Ssi Romh, à l'époque des F16 le contrat était passé il me semble sous Bush et Obama n'a pas ralenti ou empêcher l'exécution du contrat , surtout que nos intérêts sécuritaires convergent avec ceux des US..
Godric aime ce message
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 13:15
Bruce Wayne a écrit:
Je pense pas Ssi Romh, à l'époque des F16 le contrat était passé il me semble sous Bush et Obama n'a pas ralenti ou empêcher l'exécution du contrat , surtout que nos intérêts sécuritaires convergent avec ceux des US..
Espérons, mais je suis pas trop optimiste sincèrement....
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 13:19
Oui surtout lorsqu'il ne s'agit pas de matériel hautement stratégique ou capable de bouleverser les équilibres régionaux.
En faisant un tour sur les bases de données SIPRI,j'ai fait une extraction entre 1975 et 2019, biensur ces registres ne sont pas à 100% fiable, mais tu peux constater que les transfers d'armes US-Maroc on un rythme plus ou moins stables, que ce soit démocrates ou républicains.
Et meme Carter le plus virulent à l'encontre du Maroc, a fini par switcher de position
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 13:59
+1 godric C'est pas logique que l'US gel des contrats importants avec un allié non otan car si ils décide de geler les contrats d'armes le maroc va diriger vers la Russie et la chine
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Godric aime ce message
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 16:58
ils n'ont rien gelé procédure normale lors du changement de présidence rien d'exceptionnel juste une procédure
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 17:32
Pred@tor a écrit:
+1 godric C'est pas logique que l'US gel des contrats importants avec un allié non otan car si ils décide de geler les contrats d'armes le maroc va diriger vers la Russie et la chine
C'est normal ,le secrétaire des affaires étrangères a déclaré qu'en se qui concerne la vente des armes aux pays du Golf ,c'est une procédure normale à chaque fois qu'une nouvelle administration s'installe . Quant au Maroc ,il ne s'est même pas prononcé .Les Américains ne feraient jamais ça ,pour la simple raison que leurs industrie risquent de perdre des clients . Les armes ça se trouvent partout !
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 17:40
jimmyhendrix a écrit:
Pred@tor a écrit:
C'est normal ,le secrétaire des affaires étrangères a déclaré qu'en se qui concerne la vente des armes aux pays du Golf ,c'est une procédure normale à chaque fois qu'une nouvelle administration s'installe . Quant au Maroc ,il ne s'est même pas prononcé .Les Américains ne feraient jamais ça ,pour la simple raison que leurs industrie risquent de perdre des clients . Les armes ça se trouvent partout !
.
oui, c'est justement, la supériorité techno des US ne justifie pas toute cette bureaucratie, les dernières guerres ont prouvé que mes du low cost peuvent faire des sérieux dégâts et en quantité et disponibilité plus avérés, les chinois, les turques, les ukrainiens, les indiens, les japonais et les coréens n'attendent que la défaillance des industries d'armement américains
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 17:45
Sans compter qu'on est en période de crise post-covid, j'ai du mal à imaginer les US se passer de 180b$ de ventes d'armes.. vu ce que ça couterait en emplois etccc
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 29 Jan - 17:55
https://www.defensa.com/africa-asia-pacifico/marruecos-mayor-comprador-armas-estadounidenses-africa-mas-cerca a écrit:
Defensa reparle encore du HQ-9...et parle d'une notification de la DSCA pour le Patriot au courant de cette année ..on va fermer pas mal de bouche avec cette DCA, sans compter les achats déjà engagés à d'autres niveau (apache, drones F16 etc..)
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Jan - 14:01
Ce serait une belle addition pour l'arsenal de l'infanterie royale, offrir une capacité anti char plus mobile en comparaison avec les postes fixe en dotation ( TOW, Kornet,Metis-M, Red Arrow...) , et plus precis que les lance roquettes non guidée allouée a ce role
Certes à 50 000 $ le missile il reste cher, mais faire peter du BMP à 4000m n'a pas de prix.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Bruce Wayne aime ce message
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Jan - 20:02
on y etait deja interessé y´a une 10aine d´années..je l´ai posté a l´epoque
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Jan - 21:58
alors un javelin chinois serait interessant vue ce qu'on a en face
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 30 Jan - 23:44
mourad27 a écrit:
alors un javelin chinois serait interessant vue ce qu'on a en face
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 31 Jan - 17:22
https://www.fool.com/earnings/call-transcripts/2021/01/27/general-dynamics-gd-q4-2020-earnings-call-transcri/ a écrit:
So look, we've got -- I think longer term, we're looking at additional Stryker configurations. If you think about the Stryker, it is a very versatile platform. And we've seen the Army, in working with us, find innovative and increasingly war fight critical variance of Stryker. So we have the SHORAD and like -- so we have the SHORAD system coming. We are looking at electronic warfare, medical, and there's a whole series of other increasingly, some of them sensitive, Stryker missions. The other thing, too, is the Strykers have -- their brigades have increased their numbers by about maybe 4% or 5%. So each brigade is going to get over time more Strykers in these various configurations. So that's important to that program. We also see the Abrams continuing its modernization. And then we believe we have additional out-year international opportunities, largely through FMS. So we see some growth in Canada, Morocco, Poland, Czech Republic. So all of that contributes -- that's all within the U.S. a écrit:
Ce long article qui retrace le confcall de chez General dynanics parle , j'ai copier coller la partie qui concernait les FAR,la PDG de GD parle de modernisation et peut-être de vente additionnelles d'Abrams
Fahed64 aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 31 Jan - 17:50
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 31 Jan - 17:52
Et quand ils parlent de modernisation ça serait peut-être au dernier format sepv3 je pense ?
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 31 Jan - 17:56
en fait c'est le standart définit dans le document DSCA Les abrams ne sont plus produit depuis longtemps, on reprend les existants et les reconstruits avec modernisation.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 31 Jan - 18:05
D'accord merci Ssi Red pour les explications,après c'est possible qu'il y'ait une autre vente en EDA
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 31 Jan - 19:29
Bruce Wayne a écrit:
D'accord merci Ssi Red pour les explications,après c'est possible qu'il y'ait une autre vente en EDA
Le Maroc a déjà reçut 162 d'une première commande et 222 autres pour la deuxième tranche. il y a les photos sur le forum où on voit carrément dans l'usine américaine être totalement remis à neuf.
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 31 Jan - 19:41
C'est le contraire, il y a la 1ere tranche avec les 222 M1A1 SA qui ont été recu et son en service chez les FAR
Puis il y a la 2eme tranche avec les 162 soit des M1A1 SA, ou des M1A2 M, ou des M1A1 version Marines Corps...l'article doit traiter de ce projet