messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 17 Nov 2018 - 13:16
Rappel du premier message :
FAR SOLDIER a écrit:
Il y aussi l'option européenne avec le SAMP-T . On devrait etudier cette piste. J'en suis sur on a deja testé un système sol-air de MBDA au Maroc. Il y avait eu une photo tiré d'une vidéo je pense a la sortie du port de Casa, une sorte de IMCP-PCP soit du système Mistral soit SAMP-T.
prix malade hors coruse
Auteur
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 1:32
Bruce Wayne a écrit:
Mais en terme de quantité c'est suffisant Ssi Red ? si on prends 4 batteries FD2000 et là 4 batteries Iron dome (selon l'article) donc c'est que le besoin en Long range c'est 8 batteries j'imagine qu'en middle range 3 batteries c'est pas suffisant ?
Le soucis c'est qu'il faut acheter leurs garde du corps à ces long range cedt à dire short et mid range en plus de ce qu'on a déjà seulement pour les protéger mais la dat et il est vrai pas assez nombreuses mais quand on vois ce qui a été fais dessus on est content
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 11:16
Il y a les PL9 pour ca
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 11:42
Le barak 8 me semble pus polyvalent.. Pour rappel 2 Iskander ont été intercepté par l'Azerbaijan..
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 12:48
Stinger a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Mais en terme de quantité c'est suffisant Ssi Red ? si on prends 4 batteries FD2000 et là 4 batteries Iron dome (selon l'article) donc c'est que le besoin en Long range c'est 8 batteries j'imagine qu'en middle range 3 batteries c'est pas suffisant ?
Le soucis c'est qu'il faut acheter leurs garde du corps à ces long range cedt à dire short et mid range en plus de ce qu'on a déjà seulement pour les protéger mais la dat et il est vrai pas assez nombreuses mais quand on vois ce qui a été fais dessus on est content
Pas forcement, les lanceurs quadri tubes contiennent peuvent tirer 4 missiles différents pour des portée différentes, la seul plus value des SHORAD c'est les canons de 30mm.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 18:24
atlas a écrit:
Les gars ..ça sera patruot ou Dôme
Pas les 2
Restons sérieux..
En plus de L'HQ 9 qui a été livre...semble t'il..
Justement des massakhit du forum arabe on mis des images satellites de grosses livraisons, visiblement dans un port marocain. C'était flouté, mais une petite partie non, et c'est clairement un système chinois, un TEL est clairement reconnaissable. Soit FD-2000 soit une batterie côtière, mais c'est clair une grande quantité de matériel chinois DCA ou sol-sol / sol-mer
Voldenuit et badr le patriotique aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 18:27
3 livraisons chinoises le mois dernier
Northrop, Voldenuit, Bruce Wayne, FAR SOLDIER, badr le patriotique et blackbird130 aiment ce message
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 18:33
atlas a écrit:
Pas étonnant, des dizaines de camions reçus, et TEL chinois reconnaissable avec la partie au milieu entre la cabine du camion et les tubes lance missiles.
La on aura une vrai bulle anti aérienne au Maroc, ça fait plaisir.
Voldenuit, Bruce Wayne et badr le patriotique aiment ce message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 18:38
Regarder moi cette analyse digne d’un algérien , pour vous dire j’en rigole depuis toute a l’heure
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 19:17
Stinger a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
N'oubliez pas le contrat MICA-VL a plus de 200 millions d'euros, qui propose une bulle allant de 20 à 40 km avec le NG.
Et ça en fait un paquet de systèmes avec 200 millions €, au moins 18. Ils sont la les gardes du corps des gros, avec les SD-50 aussi évidement.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 19:23
FAR SOLDIER a écrit:
Stinger a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
N'oubliez pas le contrat MICA-VL a plus de 200 millions d'euros, qui propose une bulle allant de 20 à 40 km avec le NG.
Et ça en fait un paquet de systèmes avec 200 millions €, au moins 18. Ils sont la les gardes du corps des gros, avec les SD-50 aussi évidement.
Je sais pas mais je pense que c'est un stand by avec les César et les VAB
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 20:55
FAR SOLDIER a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Je sais pas mais je pense que c'est un stand by avec les César et les VAB
Comment ça stand by ?
Je pense qu'avec le climat actuelle la commande française les système de défense les césars et les vab ils vont prendre leur temps avant de la livrer il faut pas s'attendre à les recevoir rapidement
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 21:16
Boussayri.saad a écrit:
Je pense qu'avec le climat actuelle la commande française les système de défense les césars et les vab ils vont prendre leur temps avant de la livrer il faut pas s'attendre à les recevoir rapidement
Non non ça ne marche pas comme ça, les contrats sont négociés, financés et engagés, ils seront livrés comme prévu. Il n'y a pas de VAB en commande. Caesar et MICA-VL seront livrés dès que possible. Ne t'inquiète pas
Bruce Wayne aime ce message
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 21:17
FAR SOLDIER a écrit:
atlas a écrit:
Pas étonnant, des dizaines de camions reçus, et TEL chinois reconnaissable avec la partie au milieu entre la cabine du camion et les tubes lance missiles.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 21:41
FAR SOLDIER a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Non non ça ne marche pas comme ça, les contrats sont négociés, financés et engagés, ils seront livrés comme prévu. Il n'y a pas de VAB en commande. Caesar et MICA-VL seront livrés dès que possible. Ne t'inquiète pas
Tant mieux je crois qu'il y a aussi des VAB MK3 et des sherpa équipé de Mistral pour protéger les césars je croyais que c'était inclus dans la commande les vab et les Mistral
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 21:43
Oui Sherpa et Mistral. Mais pas de VAB Mk3.
Darkvador aime ce message
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 6 Nov 2021 - 23:48
FAR SOLDIER a écrit:
atlas a écrit:
Fort probable les trois inchallah, surtout avec la stupidité des démocrates dans la politique redicule qu 'ils adoptent dans les ventes d'armes, ils vont accélérer et promouvoir la position de la Chine dans ce marché et bien sûr on va pas les attendre, le budget est là donc on va faire nos courses partout où il y a des offres convenables
Voldenuit, Fox-One, YASSINE, FAR SOLDIER et badr le patriotique aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 7 Nov 2021 - 12:54
Les Chinois sont réactifs, l'installation de Norinco facilitera également les échanges futurs.. Beaucoup moins frileux et bureaucratique que certains de nos fournisseurs..faut le reconnaître.
_________________ Soutien à Far Soldier
Fox-One et romh aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 704 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 7 Nov 2021 - 16:09
Israël propose une bonne gamme de LRM, avec des munitions unitaire pouvant atteindre les 300km de portée.. Predator Hawk 300km 150kg de charge militaire 2 roquette par camion EXTRA 150km ..
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 7 Nov 2021 - 23:13
Can someone help identify? These new toys just arrived, and look like a multiple launch rocket system with a driver cabin and command control cabin behind it. Are there any reports that turkey exported T-122 Sakarya to an undisclosed country? pic.twitter.com/4htcWbXPLo