Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie BASS+, – 12 h ...
35.69 € 68.37 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
AVEROUES
Capitaine
Capitaine
AVEROUES

messages : 935
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 11:44

Rappel du premier message :

J'ai même pas lu,

C'est donné trop d'importances à un clochard qui a été proclamé président par une junte
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bradli23
Sous lieutenant
Sous lieutenant


messages : 641
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 6:28

Entretien de Teboume avec France 24 en date du 4 juillet.

La question des relations Algéro-Marocaine de 23 min 15 sec à la fin


Revenir en haut Aller en bas
Dias63
1ere classe
1ere classe


messages : 76
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 18:42

Quelle merde...
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

messages : 879
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena11 Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 5:04

La fin d'smaïl chergui a la tête de commissariat de la paix et de la sécurité de  l'UA est proche ?

Citation :

Union africaine : pourquoi le Nigeria devrait reprendre à Alger le poste de commissaire à la paix et la sécurité

Titulaire de cette position depuis sa création en 2003, l'Algérie sait que ses jours sont comptés. L'unanimité est quasi complète pour donner cette fonction à un autre géant du continent : le Nigeria. Enquête. [...] (542 mots)

https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest-et-centrale_politique/2020/06/10/union-africaine--pourquoi-le-nigeria-devrait-reprendre-a-alger-le-poste-de-commissaire-a-la-paix-et-la-securite,109235948-eve
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6589
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 22:52

la france ferme la porte aux algeriens la situation épidémiologique est toujours pas sous control
https://www.tsa-algerie.com/reouverture-des-frontieres-de-france-les-algeriens-non-concernes/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3RqXg61YHww-4S2kWB7qALid_1a8y9q2xtM_kLPaGy_0c_-x3FPARP-JE#Echobox=1594315642

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 477237Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2298
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 17:21

Notre système de santé connait aussi des problèmes mais à ce point !




Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine
AVEROUES

messages : 935
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:43

J'espère qu'il y a encore des personnes pragmatiques et de bon sens dans la nomenclature juntienne. La chute est beaucoup plus proche contrairement à ce que certains bounif le croit...

Citation :
Sonatrach: Grave détérioration des performances productives

Le renouvellement des réserves et l’accroissement de la production de pétrole et de gaz naturel sont au centre des préoccupations du groupe Sonatrach qui craint de ne plus pouvoir tenir ses engagements commerciaux.

Les premiers signes de déclin de la production de pétrole avaient commencé à poindre avec le recul de la production constatée en 2010 et qui s’est graduellement poursuivie les années suivantes pour tomber en mai 2020 à, à peine 720.000 baril/jour, soit le plus bas niveau enregistré depuis l’indépendance du pays. Pour information, Sonatrach produisait dans les années 70 et 80 plus de 1,4 millions de baril/jour en moyenne.

Elle en produisait légèrement plus, durant la décennie noire (1,5 millions) et avait atteint des pics de production de 1,8 à 2 millions de barils/jour de 2005 à 2010 avant de commencer à décliner progressivement pour atteindre les niveaux exagérément bas de ces deux dernières années. L’année 2010 correspond au commencement des enquêtes sur de présumées affaires de corruption au sein du groupe Sonatrach qui connaitront leur apogée entre  2015 et 2017 avec les « affaires Sonatrach 1 et 2 » qui défrayeront la chronique plusieurs années durant et dont une partie de l’action judiciaire se poursuit aujourd’hui encore en Italie avec l’affaire Sonatrach-ENI.

La chute de la production aggravée par une surconsommation intérieure, laisse de moins en moins de place aux exportations, au grand dam des acheteurs étrangers qui s’en plaignent en cherchant sans doute d’autres fournisseurs capables de les satisfaire. En appliquant la réduction des quotas de production (20%) imposée par l’OPEP à l’issue de sa réunion d’avril dernier et en tenant compte des quantités consommées localement (environ 40%), il ne reste effectivement pas grand-chose à exporter.

La situation tourne véritablement au drame quand on sait que ces quantités résiduelles seront vendues à des prix qui n’excèdent guère 40 dollars le baril depuis le début de l’année en cours.  A la Sonatrach on estime les pertes engendrées par ce déclin de la production de pétrole entre 5 et 6 millions de dollars par jour.

Il y a donc vraiment de quoi s’inquiéter de cette baisse des performances productives et commerciales de notre industrie pétrolière qui intervient en pleine crise financière qui a, comme on le sait, porté un rude coup aux finances publiques, mais aussi et surtout, en pleine crise de gouvernance qui affecte le groupe Sonatrach devenu le terrain d’âpres luttes de leadership au sommet de sa hiérarchie. Une lutte qui s’est matérialisée par une valse de Présidents (5 PDG en l’espace en 2 années) et de vice présidents (les staffs ont été changés plusieurs fois) qui bloque toute dynamique de redressement.

Pour redresser ses courbes d’exploration et d’exploitation qui déclinent de façon inquiétante, le groupe Sonatrach est effectivement obligé de découvrir et exploiter le plus rapidement possible, de nouveaux gisements d’hydrocarbures d’origine fossile et se lancer tout aussi vite, dans les énergies renouvelables qui viendront en appoint au conséquent déclin des énergies conventionnelles.

Mais il ne faudra pas se faire d’illusions sur la capacité de remplacement à court et moyen termes des quantités manquantes, au moyen des énergies renouvelables. Les énergies fossiles conventionnelles continueront longtemps encore à constituer l’essentiel du potentiel  énergétique algérien, car en dépit des prévisions d’une production additionnelle équivalente à 300 milliard M3 de gaz naturel et 300.000 barils/jour de pétrole que le solaire et l’éolien pourraient fournir à l’horizon 2030, l’essentiel de la production d’énergie continuera à provenir des hydrocarbures fossiles, qui en ont encore pour au minimum une vingtaine d’années.

L’Algérie n’a donc pas d’autres choix que de poursuivre et accroître son programme d’exploration et d’exploitation pétrolières (pétrole et gaz de schistes y compris) pour mettre ces réserves exportables à la hauteur de ses engagements commerciaux. A défaut l’Algérie pourrait perdre, non seulement, ses clients mais, plus grave encore, son titre de pays pétrolier. L’investissement dans de nouveaux gisements vaut la chandelle car les experts estiment les réserves de pétrole techniquement récupérables sur ces nouveaux sites entre 4 et 5 millions de barils/jour, ce qui n’est pas négligeable.  Mais pour ce faire il faudrait que le groupe Sonatrach soit doté d’une direction compétente et stable, en mesure d’engager des actions de redressement à tous les niveaux d’activités frappés de régression, depuis que la direction de compagnie fut confiée à des dirigeants qui n’avaient pas les compétences requises pour gérer une aussi importante compagnie.

En dépit du caractère urgent de ses engagements commerciaux en matière de pétrole, le groupe Sonatrach ne devrait pas s’astreindre au seul développement de l’amont pétrolier, car l’aval est tout aussi déterminent pour l’avenir énergétique du pays.  Les 4 projets de raffineries en cours, celle d’Augusta (Sud de l’Italie) récemment achetée à une firme américaine mais qui pour diverses raisons ne fonctionne toujours pas, les complexes de déshydrogénation du propane, de production de polypropylène et de méthanol d’Arzew, l’usine d’acide téréphtalique purifié et de polyéthylène téréphtalate de Skikda, le complexe de production d’éthylène dans la même zone, ainsi que le complexe de production de pneumatiques de Bouira devraient constituer des priorités managériales pour le Groupe Sonatrach qui, comme on le constate, a plus que jamais besoin d’être bien encadré pour enfin retrouver la stabilité et la compétitivité qui lui font actuellement défaut.

https://www.algerie-eco.com/2020/07/06/sonatrach-grave-deterioration-des-performances-productives/


Dernière édition par AVEROUES le Dim 12 Juil 2020 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4662
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 14:54

Malheureusement plus la chute est proche et plus la guerre est éminente.
Les FAR doivent se préparer à toute éventualité
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Commandant
Commandant
ralek1

messages : 1135
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 12:42

Il y a quelques jours, ils nous menacent de répliquer avec la construction des bases militaires algériennes à la frontière avec le Maroc. Qui ce qui s'est passé entre-temps? Il s'est rendu compte qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat. Est ce qu'ils nous ont écouté quand on leur demandait d'arrêter la course aux armements à la quelle ils nous ont entrainée?

Citation :


L'Algérie appelle le Maroc à arrêter la construction de sa base militaire à la frontière


Dans un entretien accordé à L’Opinion, le Président Abdelmadjid Tebboune a exhorté le Maroc à arrêter la construction de sa base militaire près de la frontière algérienne, soulignant qu’elle relevait d’une «forme d’escalade».

Le Président algérien a estimé dans un entretien accordé lundi 13 juillet à la revue française L’Opinion que le projet de construction d’une base militaire marocaine près de la frontière avec l’Algérie «doit s’arrêter», car il constitue «une escalade» d’un niveau jamais atteint auparavant. Selon lui, le conflit au Sahara occidental concerne exclusivement le Maroc et le Front Polisario dont l’Algérie soutiendra n’importe quel accord bilatéral entre les deux parties.


Base militaire près de l’Algérie: «il semble que les frères marocains ont un problème avec nous», déplore Tebboune

S’exprimant sur l’état des relations bilatérales entre les deux pays, M.Tebboune a souligné qu’«en ce qui nous concerne, nous n’avons aucun problème avec le Maroc et sommes concentrés sur le développement de notre pays». «Nos frères marocains ne semblent pas être dans le même état d’esprit», a-t-il lancé.

Le Sahara occidental, la pomme de discorde

Depuis 1975, le conflit au Sahara occidental constitue le point d’achoppement des relations entre l’Algérie et le Maroc. En effet, le royaume chérifien revendique sa souveraineté sur ce territoire et propose un plan d’autonomie pour juguler le problème. Alors que le Front Polisario se bat pour sa libération de «l’occupation marocaine», exigeant, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu, l’organisation d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui, solution qu’Alger soutient dans le cadre de la légalité et du droit international.

Ainsi, s’exprimant sur cette épineuse question, le chef de l’État algérien a regretté que le Maroc considère que «la République arabe sahraouie est de trop sur l’échiquier international», soulignant que «c’est à eux [les Marocains, ndlr] d’engager le dialogue avec le Polisario». «Si les Sahraouis acceptent leurs propositions, nous applaudirons», a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que le soutien apporté par l’Algérie à la République arabe sahraouie démocratique (RASD) était une question de principe de la diplomatie algérienne qui s‘est toujours rangée du côté des causes justes défendues par les mouvements indépendantistes. «C’est presque dogmatique», a-t-il souligné.

Samedi 4 juillet, le Président Tebboune avait déjà affirmé lors d’un entretien accordé à France 24, que toute initiative positive de la part du royaume chérifien serait «la bienvenue» pour résoudre d’une manière définitive ces problèmes.

Le 5 juillet, à l’occasion du 58e anniversaire de l’Indépendance algérienne, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitation à Abdelmadjid Tebboune, réaffirmant «la solidité des liens de fraternité liant les peuples algérien et marocain», selon Maghreb Arabe Presse (MAP).



https://fr.sputniknews.com/maghreb/202007131044093037-lalgerie-appelle-le-maroc-a-arreter-la-construction-de-sa-base-militaire-a-la-frontiere/

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4662
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 13:26

Qu'ils aillent le raconter à leur président en dialecte marocain
Revenir en haut Aller en bas
fighter-jet
Caporal
Caporal
fighter-jet

messages : 143
Inscrit le : 15/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 14:02

ralek1 a écrit:
Il y a quelques jours, ils nous menacent de répliquer avec la construction des bases militaires algériennes à la frontière avec le Maroc. Qui ce qui s'est passé entre-temps? Il s'est rendu compte qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat. Est ce qu'ils nous ont écouté quand on leur demandait d'arrêter la course aux armements à la quelle ils nous ont entrainée?

C'est le moment de faire un max de fausses annonces d'achat d'armement de notre côté pour les pousser à user les quelques devises qui leur restent.
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur
rmaf

messages : 11214
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 2:11


_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_10Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_14Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_15Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_16Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_13Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_17Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_18Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_19Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_20Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_22Actualités Algeriennes - Page 17 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Adjudant
Adjudant


messages : 301
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 23:59

Des fois je me demande si les algériens savent ce qui se passe vraiment dans leurs pays !!
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 7173
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena23
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 1:27

c'est de la mythomanie propagandiste tous les pays de l'EX URSS ou à doctrine socialiste sont atteint de ce syndrome

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

messages : 5043
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 3:56

Le communisme et Haram dans l'islam authentique.
Et j'ai eu l'occasion de côtoyer un frère Algérien fraîchement arrivée en France lors d'un travail "non déclaré" et je pense qu'une partie de la population en Algérie celà dépend de la région ( tous militaire, héritiers de l'aire coloniale) en plus des évènements et censure, bref un joli camouflage mosaïque, m'a dit que le Sahara à été récupéré par l'Algérie, il évoque le Sahara de 63, ils ignorent le Polisario, ils sont interdits de travailler ou s'installé dans le nord de l'Algérie.
Ils ont interdit de médicaments,et privés de autres premier soins depuis la chute de l'URSS et ses satellites, ainsi que certains allier en carton comme l'ex Yougoslavie..
De même que la réunification de l'Allemagne ,en effet le terme ANP viens de Nationalvolksarmee, ex est allemand fondue comme neige au soleil..

Le syndrome "Frog" présent sur le net, tu chopes subitement un coup de froid.🌡
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6589
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 15:49

leur façon de préparer les chargements d'aide humanitaire est anarchique , meme le chario elevateur utilisé   Neutral et on est a boufarik genre l'une de leur plus grande base aerienne

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 477237Sanstitre

Fox-One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4662
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 16:38

Ils sont habitués à distribuer les dollars pas les aides humanitaires
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Commandant
Commandant
ralek1

messages : 1135
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 10:13

Citation :


L’Algérie souhaite «réévaluer» l'accord de libre-échange avec l'Union européenne
RFIil y a 14 heures

C'est en théorie, le 1er septembre prochain, que doit entrer en vigueur la zone de libre-échange entre l'Algérie et l'Union européenne. Cependant, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a demandé à son gouvernement, dimanche 9 août, en Conseil des ministres, de « réévaluer » l'accord d'association. Il faut, selon lui « faire valoir les intérêts de l'Algérie ». Une partie des milieux d'affaires s'inquiète d'un accord qui pourrait mettre en difficultés des secteurs entiers de l'économie algérienne.

Signé en 2005, l'accord de libre-échange entre l'Algérie et l'Europe prévoit une disparition réciproque des droits de douane et des barrières tarifaires.

Face à la complexité des enjeux, l'UE a accepté de prolonger la période d'adaptation de douze à quinze ans, jusqu'en septembre 2020, afin de permettre à l'économie algérienne de se préparer. Mais depuis plusieurs mois, des voix s'élèvent au sein du patronat algérien pour dénoncer un accord déséquilibré et des risques de faillites d'entreprises en Algérie, après le 1er septembre.

Le président Tebboune a donc demandé à son ministre du Commerce de procéder à une évaluation de l'accord qui doit, selon lui, veiller à des relations équilibrées.

Certains économistes algériens - qui préfèrent conserver l'anonymat - soulignent cependant que les dirigeants algériens ont fait preuve de légèreté, ces dernières années, en négligeant d'activer les clauses de sauvegarde contenues dans l'accord, clauses qui leur auraient permis de mieux protéger certains secteurs jugés vitaux. Ces mêmes économistes jugent aussi que le débat actuel sur l'accord de libre-échange est un rideau de fumée destiné à masquer la cruelle absence de plan de soutien aux entreprises algériennes, victimes, comme partout ailleurs, de la pandémie de Covid-19.

Avec ou sans accord de libre-échange, l'économie algérienne est actuellement au bord du gouffre.




https://fr.yahoo.com/news/l-alg%C3%A9rie-souhaite-r%C3%A9%C3%A9valuer-laccord-182212346.html

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 4662
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 17 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 21:44

Vrai ou intox !!!

Le contingent de medecins algériens envoyé au Liban a été mis en quarantaine après qu'un membre a été identifié positif au covid-19 !!!!

J reçu ce message mais j ne peut le confirmer comme authentique
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6589
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 15:52

Citation :

Renault Algérie lance un plan de départ volontaire

enault production Algérie a lancé un plan de départ pour les 1200 salariés de son usine de montage de Oued Tlelat près d’Oran qui est à l’arrêt depuis six mois, a-t-on appris ce jeudi de source sûre.

« Il y a des discussions en cours entre la direction et le syndicat pour s’adapter à la situation de non-activité de l’usine. Les travaux sont toujours en cours », explique la directrice de la communication Fawzia Mekkaoui à TSA, ce jeudi.

Parallèlement à ces discussions, Renault production Algérie, qui est détenue par Renault et la SNVI, a mis en place un plan de départ volontaire, avec l’objectif de libérer plus de 800 travailleurs sur les 1200 que compte l’usine, qui ne peut plus « maintenir les salariés en chômage technique ».

L’usine algérienne de Renault est à l’arrêt suite à la suspension des importations des kits CKD/SKD destinés à l’assemblage des voitures du constructeur automobile français.

L’Algérie a décidé de revoir sa réglementation relative à l’industrie automobile, avec la mise en place d’un nouveau cahier des charges, qui n’est pas encore promulgué. Du coup, toutes les usines de montage sont à l’arrêt.

Le 16 mai, Kia Algérie avait décidé de fermer son usine basée à Batna pour un délai indéterminé, en raison de « la rupture des kits d’assemblage CKD/SKD et du retard dans la publication du cahier des charges relatif à cette activité », avait expliqué la société Global Group, dans un communiqué.
https://www.tsa-algerie.com/renault-algerie-lance-un-plan-de-depart-de-volontaire/?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0CLb1Fs4GabO2f076qmDF72zgTOpJ1nYX1raE39pv9615fDCCuZ-kSsOg#Echobox=1597324626


_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 477237Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6589
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 1:21

Citation :

« LES VOITURES PRODUITES EN ALGÉRIE NE SERONT PAS À LA PORTÉE DE TOUS » (FERHAT AIT ALI)

Actualités Algeriennes - Page 17 Ait-ali
Alors que la publication du nouveau cahier des charges régissant l’activité automobile en Algérie, est attendue pour les toutes prochaines heures, le ministre de l’industrie et des mines, Ferhat Ait Ali Braham, prend les devants et déclare crûment : « Les voitures qui seront produites en Algérie ne seront pas à la portée de tout le monde. »

En effet, et dans la foulée de cette déclaration faite aux médias, Ferhat Ait Ali a ajouté sur le même ton : « Ce n’est pas avec des salaires dont la moyenne est de 250 dollars que l’algérien moyen peut s’offrir le luxe d’acquérir un véhicule ». Ait Ali justifie que le temps de l’acquisition de biens superflus est révolu et qu’il n’est pas question de siphonner l’argent public pour des extra, alors que l’urgence est à d’autres priorités. Ne roulera pas carrosse qui veut, signifie en substance Ferhat Ait Ali.

Ces propos, bien que traduisant le langage de vérité pour lequel semblent opter vaille que vaille les pouvoirs publics algériens, ont cependant été mal accueillis par des médias lourds privés algériens qui ont commenté : « Les propos du ministre choquent l’opinion » Presque au même moment, l’usine Renault Algérie Production de Oued Telilat, à Oran, annonçait un plan de départs volontaires pour ses salariés. Un plan de départ massif car concernant 800 travailleurs sur les 1200 que compte l’usine. Cette annonce intervient après que la direction de l’usine ait déployé un plan social, suite à l’arrêt de la production, faute de kits d’assemblage, et prévoyant une rémunération correspondant à 70% du salaire de base pour les mois de juin, juillet et août, et 80% pour le mois de mai et 90% pour le mois d’avril et 100% pour mars dernier.
https://maghrebemergent.info/les-voitures-produites-en-algerie-ne-seront-pas-a-la-portee-de-tous-ferhat-ait-ali/?fbclid=IwAR1_qpg-ZZU6Jyd7a5tIJqJQoi1imOy0aK30ahxtQKDL6eLGjq5ypcHi1a8

_________________
Actualités Algeriennes - Page 17 477237Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15500
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 3:54

Inch’Allah que Dieu lui prête vie et le garde au pouvoir le plus longtemps !

Mayonnaise et Ketchup



Banque algérienne en Afrique Laughing




Et la cerise sur le gâteau .... ou plutôt la valve sur le pneu !


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 17 Signat10

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 8030
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena28Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena23

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 6:31

le gonflage de pneu qui a couté 50 milliards

Startup Dyal Mayonnaise Laughing

_________________
Gloire à nos aieux  Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_sal
Actualités Algeriennes - Page 17 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Adjudant
Adjudant


messages : 301
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 13:17

Un constat assez lucide concernant une économie algérienne............carrément inexistante. Et c'est encore plus dur de rectifier le trajectoire (droit vers le mur !!) vu qu'il n'a plus d'argents dans les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15500
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:05

15 ans de retard ! Ils en sont encore à Desertec Msakan

Citation :
Attar : « Le Projet Desertec est dépassé et il faut l’oublier »

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a déclaré, le lundi 31 août 2020, que le projet d’investissement en énergie solaire avec le partenaire allemand Dii connu sous l’appellation « Projet Desertec » était « dépassé » et qu’il faut « l’oublier ».

« Le Projet Desertec est dépassé. Il faut qu’on l’oublie », a indiqué le ministre de l’Energie qui s’est exprimé sur les ondes de la radio chaîne 1.

Pour Attar, le Projet Desertec c’était avant, en 2010, quand il avait proposé à l’Algérie des investissements dans les énergies renouvelables. Selon le ministre, le projet avait d’autres objectifs.

Le ministre de l’Energie a révélé que les investisseurs étrangers dans le cadre de ce projet voulaient vendre à l’Algérie les équipements et la technologie pour l’exploitation des énergies renouvelables, en contrepartie, ils voulaient le gaz algérien. En plus, Attar a estimé que ce projet représente un investissement énorme pour le pays.

Pour Attar, l’Algérie devrait chercher d’autres moyens plus simples et moins coûteux pour économiser son énergie, notamment, à travers l’investissement dans de petites centrales solaires de 50 MW en grand nombre au lieu des centrales de 1000 MW.

Le ministre a fait savoir que son collègue du ministère de la Transition énergétique et des énergies renouvelables, Chems Eddine Chitour, allait proposer au gouvernement un programme différent et qui va se concentrer sur l’économie d’énergie à travers la rationalisation de la consommation de l’énergie, l’encouragement de l’utilisation des équipements à basse consommation d’énergie, l’utilisation des carburants propres (Sirghaz) dans le secteur du transport…

En juin dernier, Mohamed Arkab, alors ministre de l’Energie, avait fait état de concertations en cours avec la partie en charge de l’initiative allemande « Desertec » pour le lancement des projets de centrales solaires.

Répondant aux questions des membres de la Commission des Finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), Arkab avait précisé que la Sonelgaz a effectivement entamé les concertations avec la partie allemande sur les projets de centrales solaires, y compris les aspects opérationnel et juridique.

Début avril dernier, la Sonelgaz avait signé avec l’initiative « Desertec » un mémorandum d’entente pour élaborer une vision commune de coopération entre les deux parties. La première étape de cette coopération comprend des études techniques détaillées des capacités de l’Algérie en énergie solaire, outre la formation et la qualification de spécialistes algériens dans ce domaine.

https://www.algerie-eco.com/2020/08/31/attar-le-projet-desertec-est-depasse-et-il-faut-loublier/

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15500
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 17 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 15:53

lol! lol!

Citation :
Algérie-Teboune: «Les statistiques disponibles ne sont pas exactes»

le président veut une révolution en matière d’élaboration des statistiques
«Les statistiques disponibles ne sont pas exactes»

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, veut opérer «une révolution» en matière d’élaboration de statistiques «précises» et «réelles», en contrant toute forme de récupération politique. Il a instruit, ce dimanche en Conseil des ministres, Mounir Khaled Berrah, ministre de la Numérisation et des Statistiques, de se pencher sur cette question dans le but de cristalliser la nouvelle approche socioéconomique.

Le problème des statistiques est réellement posé en Algérie. Pour des chercheurs et observateurs, les chiffres avancés par des ministères, des organismes ou l’Office national des statistiques (ONS) sur, entre autres, le taux de chômage, le nombre de logements construits, le nombre d’opérateurs économiques recensés, les estimations dans le domaine de l’agriculture… ne se ressemblent pas et ne sont pas tout à fait fiables.


Mieux, plusieurs résultats d’enquêtes effectuées par l’ONS, sur notamment l’indice de pauvreté, le chômage…, n’ont jamais été rendus publics parce qu’il est difficile pour les autorités de révéler des chiffres contredisant leur discours. Le président Tebboune compte-t-il dérogé à cette règle en jouant la carte de la transparence et en donnant les moyens pour avoir une bonne base de données ?

Ces dernières années, le CNES, le PNUD et le Ceneap ont élaboré des rapports mais qui ont été remis ne cause par des chercheurs, lesquels pensent justement qu’il s’agit des estimations d’une décennie à une autre et non un diagnostic, d’où la nécessité, selon eux, de mettre les moyens humains et matériels pour avoir des statistiques «précises».


Pour les moyens, M. Tebboune ne sera pas «avare». Lors de ce Conseil des ministres, il a exigé du ministère de tutelle de veiller à opérer cette révolution «loin des procédés classiques» et «de contrer toute forme de récupération politique de récupération politique et de désinformation de l’opinion publique».

Il a recommandé, à cet effet, l’utilisation des moyens de l’Etat pour la prise de vues aériennes et le cadastre afin de disposer d’indicateurs précis, appelant à «associer les collectivités locales dans l’élaboration du réseau national des statistiques et à pallier les lacunes par le recrutement d’agents spécialisés au niveau de toutes les institutions étatiques, y compris les communes aux fins de définir les potentialités et besoins à travers des chiffres détaillés au niveau local et central».


M. Tebboune veut accélérer le processus de numérisation des secteurs et départements ministériels et assurer un raccordement entre ces derniers en vue de leur permettre d’échanger les données et de rattraper le retard enregistré dans le domaine de la numérisation de départements vitaux, appelés à fournir à l’Etat des indicateurs économiques.

Le président Tebboune reconnaît que les statistiques disponibles actuellement ne sont pas souvent exactes, insistant sur la nécessité d’exploiter la numérisation pour le recensement des richesses nationales, pour mieux «connaître nos potentialités et définir nos besoins, d’autant que la numérisation et les statistiques sont la base de toute stratégie efficiente et un outil facilitant sa mise en œuvre par le gouvernement».

M. Tebboune a rappelé l’utilité de la numérisation sur le terrain pour lutter contre la bureaucratie et la corruption et faire face aux manœuvres tendant à maintenir l’opacité dans la gestion de l’économie nationale.

El watan

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 17 Signat10

Adam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Algeriennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: