messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 20 Juin 2020 - 23:29
Rappel du premier message :
Hors mi les puits de pétrole et gaz au sud, le nord possède beaucoup de site stratégique pour l etat (raffineries,port et bien sure la population tassée sur une bande de 200km de profondeur environ). Je sais pas pourquoi l AAF ne modernise pas les Su30 avec le radar ARSA a moins que les Russes ne le propose pas a l export
Auteur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 2 Fév 2021 - 15:11
rafi a écrit:
Si jamais la photo devait être un fake ça ruinerait à tout jamais la réputation des sites d'information algériens. Ce risque a t-il été pris ? j'espère bien que non pour nos amis d'Algérie et je dois dire que cela m'inquiète.
Rafi... depuis qu'on les suit tu peux pas imaginer le nombre de fake sorti.
Je me souviens une fois d'un document trafiqué pour laisser entendre que les Su-MKA avait des pod Thales
Combien de fois ils ont annoncé le Su-32 et 57 ?
Lors de leur telenovela pour la marine, toute les frégates du monde ont été annoncé
Pathétique ...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et rafi aiment ce message
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 2 Fév 2021 - 17:55
Tu as raison Fahed, mais je suis tout de même bien triste pour le peuple algérien qui ne mérite pas ça.
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 2 Fév 2021 - 17:56
Non c'est pas un fake c'est une photo en HDR prise en Russie et la photo ca vient d'un russe pas d'un algérien. On voit même lz drapeau sous l'aile de l'avion
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 2 Fév 2021 - 18:08
La photo m'apparait flouté, Eiffel.
eiffel65 Aspirant
messages : 567 Inscrit le : 29/12/2019 Localisation : Hollywood - Tamanrasset Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 2 Fév 2021 - 18:22
J'ai fait un zoom dessus mais tu peux regarde sur ma photo que j'ai posté avant et zoome. Quand tu prend un photo en HD et tu zoom tu vois un floutage
Quand on zoom sur la flèche blanche ici on dirait c'est posé a cause du flou autour, ça fait pareil sur cette photo du mig
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 2 Fév 2021 - 18:22
rafi a écrit:
Tu as raison Fahed, mais je suis tout de même bien triste pour le peuple algérien qui ne mérite pas ça.
Même montrer un sentiment de tristesse on ne peut pas en avoir envers eux. La junte l'interprête comme ingérence!
Quand SM Le Roi leur tend la main pour se réconcilier et aller de l'avant, ils sortent l'atiraille médiatico-désinformatrice et évoquent des menaces du Maroc!
heureusement certains prennent la peine de relire les discours du Roi pour se rendre compte des mensonges de leurs dirrigeants. Mais un grand nombre gobe la chose comme du petit lait.
FIN DU HS
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 3 Fév 2021 - 8:46
La cocarde a été apposé pour apparaitre droite sur un avion en position diagonal de décollage, donc si l'avion se pose et est complètement horizontal, la cocarde deviendra diagonale. Notez le sens de la ligne au milieu du drapeau, avec le sens du stabilisateur vertical, ils devraient etre parallèles.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
ZATOICHI.. et Fahed64 aiment ce message
waligo 2eme classe
messages : 2 Inscrit le : 26/01/2011 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 3 Fév 2021 - 21:50
looool et maintenant??
Edit Modération: Maintenant c'est case présentation avant de poster
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 3 Fév 2021 - 22:07
des autre photo du mig-29m2
Dernière édition par eiffel65 le Sam 13 Fév 2021 - 15:24, édité 2 fois
RED BISHOP aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 3 Fév 2021 - 22:29
Encore une fois Mabrouk c'est le camo final ? Ils est moins réussi que les Su-30
En tout cas cet avion va donner du file à retorde pour les T-III et autre mirage F1
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 4 Fév 2021 - 5:14
Godric a écrit:
La cocarde a été apposé pour apparaitre droite sur un avion en position diagonal de décollage, donc si l'avion se pose et est complètement horizontal, la cocarde deviendra diagonale. Notez le sens de la ligne au milieu du drapeau, avec le sens du stabilisateur vertical, ils devraient etre parallèles.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 4 Fév 2021 - 13:20
Reportage sur une Opération anti Terroriste menée par l'armée algérienne[
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 5 Fév 2021 - 9:04
Fahed64 a écrit:
Encore une fois Mabrouk c'est le camo final ? Ils est moins réussi que les Su-30
En tout cas cet avion va donner du file à retorde pour les T-III et autre mirage F1
Oui il a peine plus évolué que eux. Ça augmente la flotte d'avion à 120 avions et il doit avoir 16 su-30 en plus
14 Mig-29M2 défense aérienne 20 mig-29s défense aérienne remise à neuf en 2015 57 Su-30 supériorité aérienne remise à neuf en cours 30 Su-24 bombardement remise à neuf en cours
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 5 Fév 2021 - 17:51
A mon avis, les 29S vont faire l'objet d'un retrait progressif et finiront à terme par être définitivement remplacés par les M/2. (les cellules ayant été abondamment surexploitées depuis les années 90)
Au-delà de la commande des Su-30 supplémentaires, il y a aussi celle du Su-35 qui devrait se concrétiser à l'horizon 2022 (cf. tableau de commande présenté lors de la visite de Choïgou). Sans oublier le Su-57 pour lequel l'Algérie pourrait bien être le tout premier client à l'export.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 5 Fév 2021 - 17:57
Avec quel budget ? D’ailleurs quand est t’il du budget 2020-21 de l’ANP ? Réduction ? Il vaut quoi en dinars svp ?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 5 Fév 2021 - 20:16
Fahed64 a écrit:
Chiffalo a écrit:
La loi de finances 2021 a été signée, elle prévoit un budget de 9 milliards de $. (le même montant que l'exercice précédent)
Et combien en Dinars svp ? Je demande car le budget sera en dinar
9 milliards c’est une baisse quand même, je crois à son apogée ça a approche les 12B$ si je le trompe pas ?
https://www.algerie-eco.com/2020/11/17/repartions-de-budget-dans-le-plf-2021-aucun-changement-de-priorite-pour-letat/ a écrit:
Ssi Fahed il sera de 1230 milliard de dinar , l'an passé il était à 10.5B$..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
oberst et Godric aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 5 Fév 2021 - 20:20
Merci Ssi Bruce
Ce qui est intéressant c'est que en Dinar ça bouche pas mais la perte de valeur du dinar passe par la.
Entre l'armée et l'intérieur c'est 13B$ qui partent en fumé c'est énorme
Sur le budget dédié a t'on une idée de la répartition des coûts ? Combien vont à l'acquisition, salaire, maintenance etc ?
Bruce Wayne aime ce message
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 11 Fév 2021 - 18:14
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 11 Fév 2021 - 18:18
Ils l'ont visité combien de fois cette boite ?
Reste qu'ils ont introduit le nouveau modele de Nimr
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 11 Fév 2021 - 19:08
la derniere fois c'était des député qui sont allé visité et ils vont introduire des nouveaux modèle le buggy pour les FS, le double cabine à 6 roues et un avec missile Kornet dessus
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 12 Fév 2021 - 17:55
La visite chez nimr fush munition et fabrique AK, il y a 2 nouvelle arme construit à ecmk, c'est un fusil à pompe qui ressemble à un ak-47 et un 9mm pistolet mitrailleur
Stinger aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1748 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 13 Fév 2021 - 0:31
eiffel65 a écrit:
La visite chez nimr fush munition et fabrique AK, il y a 2 nouvelle arme construit à ecmk, c'est un fusil à pompe qui ressemble à un ak-47 et un 9mm pistolet mitrailleur
Saïga 12 russe , belle pics la carabine emirati à un design magnifique
eiffel65 Aspirant
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 18 Fév 2021 - 10:02