messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 21 Juin 2020 - 1:29
Rappel du premier message :
Hors mi les puits de pétrole et gaz au sud, le nord possède beaucoup de site stratégique pour l etat (raffineries,port et bien sure la population tassée sur une bande de 200km de profondeur environ). Je sais pas pourquoi l AAF ne modernise pas les Su30 avec le radar ARSA a moins que les Russes ne le propose pas a l export
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 2 Juil 2021 - 2:37
Fahed64 a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
« Mais c'est surtout la formation et l'entraînement qui se révèle être la plus gigantesque avance. ».... j’ai saisi le sous-entendu , mais j’aimerais bien que tu nous expliques en quoi la formation et l’entraînement de l’AAF en font la puissance régionale ...
Le mythe des heures de vols En faite tout est "mythique" chez eux. Un pod de designation laser c'est un mythe, et la liste est longue comme un bras
Ce mythe permet ensuite un afflux sanguin la ou on sait (le nif) tant est si bien que la mâchoire, la langue etc s'active pour dire " bouizanz rigiounal"
Pas besoin de Pod à designation laser, avec une DAT aussi faiblarde que la votre
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 2 Juil 2021 - 3:22
C'est le suisse ou le nifien qui parle ?
On en reparle dans 5 ans de la DAT faiblarde
PS: Si tu veux pas que ta budagaz rate sa cible, un POD c'est quand même un moyen moderne d'atteindre son objectif.
Un peu comme avoir la 3G pendant que tout le monde est à la 4G puis se mettre à la 4G juste avant que le voisin passe à la 5G
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Northrop, Voldenuit, Bruce Wayne, rafi, badr le patriotique et Anzarane aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 3 Juil 2021 - 0:06
Pour l année 2020 l Algérie a acheté on DCS(Direct Commercial Sales) des USA Le plus gros lot c est des « Ground Vehicles».
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 4 Juil 2021 - 15:22
une nouvelle livraison de généraux
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
En leur souhaitant lmazid inchallah...( Remarquez que l'AL leur a foutu une diarrhée, ce qui explique les attaques médiatiques récentes sur notre armée ..)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 7 Juil 2021 - 16:26
Un Général qui assume les fonctions d'un ministre des affaires étrangère... impressionnant discours du Diplomate en Uniforme.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 7 Juil 2021 - 23:24
l'Algérie est née militairement, leur généraux ont comme fonction de faire partie de la politique en plus du militaire.
Quasiment toutes les institutions, y compris les musiques raî, série TV... appartenant à l'ANP..
Le véritable père de l'Algérie et feu Boumediene, avec son binôme Bouteflika.. Le GIA, c'est un produit de l'ANP, et non Driss Basri..
Mais ce qui est sur les 2 groupes qui détient le pouvoir c'est le DRS et la SM.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 8 Juil 2021 - 15:27
academie militaire de cherchel
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 8 Juil 2021 - 16:27
Bumblebee a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2-R08GZ4fXQ
hahahahaha c quoi ca
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 8 Juil 2021 - 20:08
Une équipe de femmes
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 9 Juil 2021 - 2:33
That is seriously comical, almost like WWE military edition (without the subtlety). Kinda reminds me of what Saddam and Hafez Al Assad used to show in their military propaganda videos
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 9 Juil 2021 - 3:02
ça doit être une parodie je crois pas à ce que je viens de voir là WWE dyal jumia
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 10 Juil 2021 - 12:59
Regarde trop la TV Nord Coreenne
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 10 Juil 2021 - 22:39
Des images dures d'un jeune soldat qui se tire une balle dans la tête de son arme de service depuis une caserne a Oran en live sur Facebook
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 11 Juil 2021 - 1:45
Comment peut tu faire une guerre avec un voisin qui a le don de te faire rire...
Je vous confirme que a part une unité d'élite se déplaçant au 4 coins du désert Algérien, pour ses intérêts, le reste de l'ANP, sont des fêteurs coureurs de jupons et habitué à dormir sur son hamac.
Je ne comprends pas il est enseigné à l'académie militaire de Cherchell que les ennemis potentiels de l'Algérie sont les USA et Israël et l'ennemi juré et est reste le voisin Marocain, a cause de la Tri7a de 63...
Pourtant ils ont des C130, Beech, Bell, Uzi et équipements israélienne sur Su-30..
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 12 Juil 2021 - 6:44
Northrop a écrit:
Comment peut tu faire une guerre avec un voisin qui a le don de te faire rire...
Je vous confirme que a part une unité d'élite se déplaçant au 4 coins du désert Algérien, pour ses intérêts, le reste de l'ANP, sont des fêteurs coureurs de jupons et habitué à dormir sur son hamac.
Je ne comprends pas il est enseigné à l'académie militaire de Cherchell que les ennemis potentiels de l'Algérie sont les USA et Israël et l'ennemi juré et est reste le voisin Marocain, a cause de la Tri7a de 63...
Pourtant ils ont des C130, Beech, Bell, Uzi et équipements israélienne sur Su-30..
Les israéliens ont des liens quelque peu discret pour ne pas dire secret avec de nombreux pays de la ligue arabe l'Algérie le Maroc et la Tunisie ont font pas exception
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 12 Juil 2021 - 9:12
Votre politique comme la nôtre et le reste du monde Arabe, s'appelle du foutage de gueule..
Qu'ont ils c'est pauvre juifs ? Pourquoi ne pas leur donner une terre? Et qu'à telle l'Algérie a vouloir nous prendre notre bout de désert, vous prenez toute la place votre pays ressemble au anciens généraux...Ow ma chba3touch men jaou3.??
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 13 Juil 2021 - 13:38
ils ont sorti la grosse artillerie pour stopper les feux de foret
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 13 Juil 2021 - 13:46
C'est très recommandé et pratique pour soldat, dont la lutte incendie n'est pas le métier, d'y aller les manches retroussées et surtout avec le Fusil d'assaut au Dos, histoire de faire feu pour empêcher que le feu déborde.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."