messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 21 Juin 2020 - 1:29
Rappel du premier message :
Hors mi les puits de pétrole et gaz au sud, le nord possède beaucoup de site stratégique pour l etat (raffineries,port et bien sure la population tassée sur une bande de 200km de profondeur environ). Je sais pas pourquoi l AAF ne modernise pas les Su30 avec le radar ARSA a moins que les Russes ne le propose pas a l export
Auteur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 13 Juil 2021 - 13:51
Ils préparent un show de type « Fakhir » avec résistance au feu et planche de bois clouté
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 13 Juil 2021 - 13:55
L'Armée intervient pour déneiger, pour éteindre le feu, dans la diplomatie internationale et les affaires étrangères.... a quand des colis postaux livrées par SU-30...
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Bruce Wayne et mourad27 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 13 Juil 2021 - 14:12
Par drone pour faire une substitue d’amazon
Bruce Wayne et Godric aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 13 Juil 2021 - 14:21
ils utilisent tellement la pelle hiver comme été que bientot elle remplacera le kalash
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 13 Juil 2021 - 14:22
mourad27 a écrit:
ils utilisent tellement la pelle hiver comme été que bientot elle remplacera le kalash
Au corps à corps c’est mortel une pelle
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 13 Juil 2021 - 23:06
Il la roulent aussi ?
mkba aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41658 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 13 Juil 2021 - 23:14
Citation :
13/07/2021 16:56 | Marek Kaminsky
Anti-terrorisme: Entraînement russo-algérien en Ossétie du Nord
Alors que la Russie cherche à intervenir dans la BSS avec le soutient d'Alger, cet accord sur un premier entrainement conjoint et dans une zone de guerre, démontre que les deux pays sont peut-être passés au stade opérationnel de leur projet sahélien
Entraînement anti-terrroriste Après plusieurs mois d’échanges, les militaires russes et algériens se sont mis d’accord. Le premier entraînement tactique entre les troupes des deux pays aura lieu en octobre prochain. Il implique 80 militaires des troupes de fusiliers motorisés stationnées dans le Caucase du Nord, et 80 militaires algériens issus des forces spéciales. L’entraînement aura lieu sur la base de Tarskoye, en Ossétie du Nord, et portera sur la recherche, la détection, et la destruction de groupes terroristes.
Coopération internationale Cet entraînement entre troupes russes et algériennes est une première. Pour 2021, le commandement de la région militaire Sud des Forces armées russes prévoit des entraînements communs avec les armées d’Abkhazie, d’Ossétie du Sud, d’Arménie, de l’Inde, du Kazakhstan, du Pakistan et d’Egypte. La région militaire sud sert de « vitrine », ayant été en première ligne dans les conflits du Caucase (Tchétchénie, Géorgie).
Relations militaires Russie-Algérie L’Algérie constitue l’un des principaux acheteurs d’équipements militaires russes sur le continent africain. L’armée algérienne qui est l'une des mieux armées du continent africain est essentiellement dotée d'équipements russes pour les opérations aéroterrestres comme 450 chars T-72 modernisés et 500 T-90SA, plus de 204 lance roquettes multiples (Smerch, Grad, SR-5), 141 chasseurs bombardiers (Mig-29, Su-24, Su-30MKI), 14 drones ISR armés (CH-4,Yahbon 40 et 20) et 81 hélicoptères d'attaque (Mi-24 et Mi-28NE).
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 29 Juil 2021 - 22:13
Il n’a jamais été question de rafale en Algérie
L’Algerie a fait des choix technologique par défaut et aujourd’hui elle en paie les conséquences (retard technologique).
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 11 Aoû 2021 - 18:21
un soldat de l'ANP algérienne qui pleur le désaroi et l'impuissance de l'armée. C'est un appel au secours suite aux incendies de forêt. c'est vraiment triste. ça fait pitié.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Le gouvernement harkis doit être destitué Jeu 12 Aoû 2021 - 5:56
BOUBOU a écrit:
un soldat de l'ANP algérienne qui pleur le désaroi et l'impuissance de l'armée. C'est un appel au secours suite aux incendies de forêt. c'est vraiment triste. ça fait pitié.
Ce sont les Supérieur et le gouvernement qui sont à blâmer ils les ont envoyé sont matériel approprié afin de combattre les flammes et les ont envoyé sans aucun plan ou organisation
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 12 Aoû 2021 - 5:57
Nebuchadnezar_0974 a écrit:
BOUBOU a écrit:
Ce sont les Supérieur et le gouvernement qui sont à blâmer ils les ont envoyé sont matériel approprié afin de combattre les flammes et les ont envoyé sans aucun plan ou organisation
Par ailleurs dsl pour les erreurs d'orthographe je suis un peu pressé
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 12 Aoû 2021 - 6:02
En espérant que votre mépris (si vous en avez ) a l'égard de l'Algérie ne prennent pas le déçu
Khalid sergent chef
messages : 288 Inscrit le : 22/11/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 12 Aoû 2021 - 9:14
En espérant que votre mépris (si vous en avez ) a l'égard de l'Algérie ne prennent pas le déçu
Attention à ne pas confondre le mépris le mépris pour la classe dirigeante algérienne avec un mépris pour l'Algérie. Nous somme tous solidaire du peuple algérien en ce moment, mais c'est la classe dirigeante qui de son incompétence a provoqué un tel bazar.
Moi je n'ai que du respect pour ses Hommes qui se battent contre le feu, sans équipement, en mettant leur vie en danger, pour sauver des gens et leurs biens.
Allah y rham tous les morts qui ont succombé aux feux !
Nebuchadnezar_0974 et daama94 aiment ce message
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 12 Aoû 2021 - 9:17
pour ma part le seul mépris (ou le sentiment qui s'en approche) va droit envers les ânes à la tête de l'Algérie et son armée.
qu'Allah (SWT) m'en soit témoin, je porte la grande partie des algériens dans mon coeur. Mais je n'ai pas le droit d'évoquer en public ce sentiment sous peine de faire courir un danger aux algériens. Car tout sentiment bienveillant du Maroc est considéré comme ingérence de la fameuse main étrangére dans ton pays.
Pour rester dans le sujet, il faudra demander des comptes à vos généraux. et leur faire comprendre que la ferraille russe ne nourrit pas un peuple. Et que ce soit les S400, les Meko, les MIG 29, ça ne soigne pas les malades du covid, et ça n'éteint pas les incendies...
Par-contre peut-être que les bêtes de cirque qui traversent des cercles de feux et cassent des bouts de bois en petite tenus devant Tebboune et vos généraux sont immunisé contre les flammes...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 12 Aoû 2021 - 17:06
BOUBOU a écrit:
pour ma part le seul mépris (ou le sentiment qui s'en approche) va droit envers les ânes à la tête de l'Algérie et son armée.
qu'Allah (SWT) m'en soit témoin, je porte la grande partie des algériens dans mon coeur. Mais je n'ai pas le droit d'évoquer en public ce sentiment sous peine de faire courir un danger aux algériens. Car tout sentiment bienveillant du Maroc est considéré comme ingérence de la fameuse main étrangére dans ton pays.
Pour rester dans le sujet, il faudra demander des comptes à vos généraux. et leur faire comprendre que la ferraille russe ne nourrit pas un peuple. Et que ce soit les S400, les Meko, les MIG 29, ça ne soigne pas les malades du covid, et ça n'éteint pas les incendies...
Par-contre peut-être que les bêtes de cirque qui traversent des cercles de feux et cassent des bouts de bois en petite tenus devant Tebboune et vos généraux sont immunisé contre les flammes...
Pour ce qu'il en est du S400 son efficacité na pas encore été prouver
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 12 Aoû 2021 - 17:08
BOUBOU a écrit:
Et le matériels russes en général n'est pas que de la ferraille
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 12 Aoû 2021 - 17:15
Quand vous savez que le gouvernement a été prêt à dépenser des milliards de Dinars pour une mosquée (alors que nous disposons de ces mêmes mosquées à chaque coin de rues)et qu'il ne dépense peu pour ne pas dire rien pour les hôpitaux et les écoles alors la vous serez qu'il est impossible de raisonner avec des harkis et des produit de la France et que ces derniers ont assassiné et emprisonné les véritable représentant du FLN et dont leurs foulée les chahid qui ont combattu durant l'indépendance alors vous comprendrez qu'ils rendront des comptes au miséricordieux
Mais je divague
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 12 Aoû 2021 - 17:51
BOUBOU a écrit:
Et le matériels russes en général n'est pas que de la ferraille
Je sais, c'est juste pour parler de matos. la féraille est une matière. Mais c'est vrai que la conotation est souvent péjorative.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Nebuchadnezar_0974 aime ce message
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 13 Aoû 2021 - 2:02