messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 21 Juin 2020 - 1:29
Rappel du premier message :
Hors mi les puits de pétrole et gaz au sud, le nord possède beaucoup de site stratégique pour l etat (raffineries,port et bien sure la population tassée sur une bande de 200km de profondeur environ). Je sais pas pourquoi l AAF ne modernise pas les Su30 avec le radar ARSA a moins que les Russes ne le propose pas a l export
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 29 Aoû 2021 - 20:54
Fahed64 a écrit:
Nebuchadnezar_0974 a écrit:
Northrop a écrit:
Ils ont un sérieux problème dans leur état major..
On a 10 ans, au moins, d'avance sur eux. Ils faut qu'ils songent vraiment, avec la Tunisie, pour des canadair version occident, la forêt et l'une des richesses les plus prestigieuses pour le Maghreb/Méditerranée.
Je ne serais pas prêt à dire 10 ans d'avance ...
Comment te dire …. Heu tu vois la lutte anti incendie et les moyens entre nos deux pays ?
Bah tu auras compris ce qui sépare l’ANP des FAR
Pas de Canadair, 70 morts bilan plus élevé au monde et après ça se veut à l’avant garde de je sais pas quoi.
Le seul savoir faire crédible de l’ANP c’est les show zit zitoune et maquillage des filles devant miaou
Forcé de constater que les incendies vous impactent tous autant et par ailleurs le monde entier brûle
L'algérie devrait recevoir en 2023 des OPV basés sur la corvette Type 056 Chinoise...Cet OPV devrait être légèrement mieux armés que les OPV classiques, je pense que ceci met fin à la rumeur d'achat sur les corvette ''Tigr''
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 30 Aoû 2021 - 15:31
Oui tu as raison. la QBJ hormis leur navire amiral a fière allure.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 30 Aoû 2021 - 15:39
Ils ont compris l'importance de l'Action de l'état en Mer.
l'anp va transformer ses T-62 en vehicules de soutient pour les chars (une sorte d'IFV ?)..Ils beneficieront d'une tourelle de combat Berezhok, un système AGS (lance-grenades) et des missiles anti-chars Kornet..Les temps sont durs pour le 1er budget militaire Africain..
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 5 Sep 2021 - 14:27
Bonne upgrade, rien à dire, enfin sauf pour le nombre de Kornet, 4 c'est trop à moins d'espérer faire face à des vagues de blindés en open field hahaha. Bon on voit là la doctrine désuète, soviétique de l'ANP qui croit encore aux faces à faces de char au 21ème siècle. La meilleure façon d'engager des chars au 21ème siècle, c'est soit embuscade, soit par drone/artillerie/hélicos, d'ailleurs de tous les conflits modernes les chars servent plus comme une sorte de "field artiellry", des cannons de terrain pour supporter les troupes aux sols à capturer des objectifs stratégiques. Avec les moyens de reconnaissance modernes, on voit arriver les grandes formations blindés de très loin, suffisamment pour préparer une embuscade d'ATGM plus artillerie/mlrs.
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 5 Sep 2021 - 14:46
Transportent pas de voltigeurs !!!! Aucun intérêt... La tourelle 122mm du St 62 avec des munitions qui vont bien...plus efficace
Franchement...aucun intérêt...comme le Terminator..
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 5 Sep 2021 - 17:40
Peut-être que c'est justement le but Ssi Atlas d'avoir d'autres ''Terminator'' mais à moindre coût..D'où cette transformation des T-62..Après je vois pas le but les Russes l'avait utilisé en Tchétchénie et en Syrie donc comme vous le dites c'est pour le combat urbain
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 5 Sep 2021 - 17:55
Ssi Nebuchadnezar_0974, justement à moins que je me trompe l'algérie n'est pas proie à des risques de guerre civile ou un cas de figure comme la Syrie (un groupe terroriste qui contrôle des villes) d'où le fait que moi non plus je vois pas l'intérêt ni d'acquérir le BMPT ni cet ''upgrad'' du T-62 (et non le T-55 comme vous l'avez malencontreusement dis)
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 5 Sep 2021 - 18:51
Bruce Wayne a écrit:
Ssi Nebuchadnezar_0974, justement à moins que je me trompe l'algérie n'est pas proie à des risques de guerre civile ou un cas de figure comme la Syrie (un groupe terroriste qui contrôle des villes) d'où le fait que moi non plus je vois pas l'intérêt ni d'acquérir le BMPT ni cet ''upgrad'' du T-62 (et non le T-55 comme vous l'avez malencontreusement dis)
j'en suis conscient mais un format afin de convertir les T55 en plateforme IFV est aussi envisageable pour l'ANP
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Dim 5 Sep 2021 - 23:38
Tsahal à était l'un des premiers à avoir modifié les T55/62 en VTT/VCI , les Nakpadons et autres, reconnue pour leur basse hauteur..
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 6 Sep 2021 - 21:38
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 7 Sep 2021 - 16:57
Bruce Wayne a écrit:
Je ne suis pas tout à fait, d'accord l'armement du BMPT ( Twin 30 MM, et les missiles AC) le rendent aussi idéal pour la defense statique en terrain dégagé, avec son profil bas en position renforcé, il ca permet d'avoir une concentration de feu qui peut faire face théoriquement, aux blindés et vehicules legers, Chars de combat, infanterie et meme des aéronefs volant à basses altitude. La variété de Munition de 30 mm disponible permet une force de pénétration importante. Sans parler des capacité de nocture, de communication etc ... le Tout assuré par 3 Soldats.
Sur le catalogue russe en ce moment, c'est le seul engin qui me parait apte à comble notre besoin IFV et qui ferait un bon travail tout au long de la ceinture de sécurité. Fin H.S
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Nebuchadnezar_0974, Adam et Patton01 aiment ce message
Vu l'armement à peine inférieur à notre frégate FReMM et le prix 100 millions$, ils ont acheté 6 corvettes pour le prix d'une frégate neuve... bref nos achats de la marine royale ne sont pas cohérents, acheter 3 frégates Fremm alors qu'on aurait pu avoir 15- 20 corvettes équivalente à la type 56... bref
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 10 Sep 2021 - 17:17
Très ''fiable'' comme source ce fameux ''média" local...Après si l'info se confirme la question c'est pour quel besoin 6 navires c'est beaucoup ca coutera cher en MCO et leur façade maritime ne justifie pas de tels investissements..Après Allahouma Barik
Dias63 Capitaine
messages : 800 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 10 Sep 2021 - 22:06
C'est pour le débarquement à Agadir !
Stinger Colonel
messages : 1748 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 11 Sep 2021 - 0:39
Vu l'armement à peine inférieur à notre frégate FReMM et le prix 100 millions$, ils ont acheté 6 corvettes pour le prix d'une frégate neuve... bref nos achats de la marine royale ne sont pas cohérents, acheter 3 frégates Fremm alors qu'on aurait pu avoir 15- 20 corvettes équivalente à la type 56... bref
Tu as raison et quand on vois le développement des Marine à l'est et au nord on fais clairement pas le poids en mer
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 21 Sep 2021 - 23:53
Bon à côté il semblerait qu'il ait reçu un nouveau lot de S300.... à voir la version.
Il va falloir qu'on pense de notre côté à muscler nos moyens anti DAT. Soit Harm E soit harpy avec couple Hermes .... je pense que c'est dans les cartons pour préserver la chasse de mission à très haute VA.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire