messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Nov 2020 - 19:15
Rappel du premier message :
Les junkies de podemos multiplient les déclarations en soutien aux terroristes algéro-polzs et l'Espagne a peur que le Maroc ne le lui fasse payer.... c'est la 3e fois que la mae espagnole répète la même déclaration ......
MAP a écrit:
La position de l’Espagne sur le Sahara, une “politique d’Etat” (cheffe de la diplomatie espagnole)
vendredi, 27 novembre, 2020 à 15:57
Madrid – La position du Royaume d’Espagne sur la question du Sahara “reste toujours inchangée” parce qu’il s’agit d’une “politique d’Etat”, a affirmé la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la coopération, Arancha Gonzalez Laya.
“Au sein d’un gouvernement de coalition comme le nôtre il peut y avoir des opinions différentes et des sensibilités différentes. Toutefois, notre position sur la question du Sahara demeure inchangée. Il s’agit d’une politique d’Etat”, a souligné Mme Gonzalez Laya qui était l’invitée, jeudi, d’une émission sur la radio nationale espagnole (RNE).
“La politique extérieure de l’Espagne est fixée par le ministère des Affaires étrangères en coordination avec le président du gouvernement”, a relevé la cheffe de la diplomatie espagnole, faisant observer que la position de son pays sur la question du Sahara “est constante et n’a subi aucun changement”.
Mme Gonzalez Laya avait réitéré la semaine dernière que son pays plaide pour un “soutien total” au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, afin qu’il puisse “garantir le maintien du cessez-le-feu” au Sahara et faire avancer “une négociation qui permette une solution politique, négociée, juste et durable conforme aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU”.
“Pour l’Espagne, l’important, ce sont les résolutions des Nations unies. Toutes. La dernière, en octobre de cette année, exprime clairement les paramètres de cette négociation”, avait clarifié Mme Gonzalez Laya.
Dans ce sens, elle avait indiqué avoir transmis, elle-même, cette position lors de “nombreux contacts maintenus ces derniers jours avec le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie et le Secrétaire général des Nations unies, pour promouvoir cette voie de dialogue”.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Auteur
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 15 Déc 2020 - 23:10
atlas a écrit:
Me concernant...je n'ai aucun enthousiasme... Et en plus... souveraineté..???? De quelle souveraineté parles tu ??
La Turquie a des bases américaines chez elle, l'Espagne aussi.. Tu penses que le Marocc est plus souverain que ces 2 pays ???
Entièrement dépendant d'importations d'armes et de munitions..!!!! Et tu causes Souveraineté..!!!
un état Souverain ne demande pas aux autres ...de bien vouloir reconnaitre sa souveraineté...il l'applique !!
J'attendais votre commentaire ssi Atlas Dieu merci vous soulevez ce que bcp ont mis de côté dans cette période spéciale
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 0:14
L'ambassadrice des USA à l'ONU notifie au conseil de sécurité et au secrétaire général la reconnaissance des usa pour notre sahara
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
SMR, Voldenuit, Fwedi34, Glad Yator, Antou, Fahed64, jimmyhendrix et aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 1:17
Bruce Wayne a écrit:
L'ambassadrice des USA à l'ONU notifie au conseil de sécurité et au secrétaire général la reconnaissance des usa pour notre sahara
est ce que c'est un rêve ?
.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 1:27
On devrait férieriser le premier jour de Hanouka
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
madm@n, Bruce Wayne, Antou et QuickShark aiment ce message
VANDENBERGHE_K-24 sergent chef
messages : 251 Inscrit le : 17/11/2020 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 1:29
ÇA Y EST MESSIEURS, LA PROCLAMATION DE TRUMP A ÉTÉ PUBLIÉE AU REGISTRE FÉDÉRAL CE 15 DÉCEMBRE DE L'AN DE GRÂCE 2020 https://mobile.ledesk.ma/encontinu/sahara-la-proclamation-de-trump-publiee-au-registre-federal/
Dernière édition par VANDENBERGHE_K-24 le Mer 16 Déc 2020 - 1:31, édité 1 fois
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 1:30
The battle has just begun, pour consolider cette position il faut un grand travail diplomatique. Quand je vois les promesses de Biden sur sa politique extérieure, il y a une grande probabilité qu'il retourne à la neutralité. Les américains sont pragmatiques et supporte the rule of law, faut leur montrer que leurs intérêts sont avec nous et les rappeler à chaque fois que l'autonomie est légale et répond au principe de l'autodétermination du peuple
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 1:42
Si notre diplomatie n'avait pas consulté team Biden avant l'accord ça aurait été une grave erreur. I hope I'm wrong à force de lire les articles sur ce sujet je deviens suspicieux
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 1:56
simplet a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
.
Ah la vache J'en peux plus, mon cœur et mon corps sont passés par des stimulations progressives depuis le 13 Novembre qui vont me mener à la jouissance ultime. Vivement l'accession au nirvana
redman et simplet aiment ce message
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 2:21
Arbalo a écrit:
simplet a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
.
Ah la vache J'en peux plus, mon cœur et mon corps sont passés par des stimulations progressives depuis le 13 Novembre qui vont me mener à la jouissance ultime. Vivement l'accession au nirvana
Comment une simple signature d'un gars peut changer a Jamais la destinée d'un peuple d'une région
.
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 2:38
simplet a écrit:
Arbalo a écrit:
simplet a écrit:
.
Comment une simple signature d'un gars peut changer a Jamais la destinée d'un peuple d'une région
.
Eh oui, une simple signature de la part d'un vrai homme avec un grand H. Sidi Trump est né pour nous rendre tous heureux A propos de cette simple signature, mon père me disait: il suffit que tu fasses pipi dans la mer pour que le niveau de l’Océan augmente
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 3:19
Déclaration d'Ahmed Ounais ancien ministre tunisien des affaires étrangers sur le problème du Sahara et la normalisation avec Israel. Il a dit ce que tous les tunisiens pensent mais n'osent pas dire.
VANDENBERGHE_K-24, Glad Yator, mr.f-15 Eagle et sraboutibada aiment ce message
Bolden Lieutenant
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 10:15
Salam
Je ne sais pas qui est Sarah Zaaimi, ni si elle connait bien les arcanes des centres de decisions US, mais son eclairage semble interessant.
Sarah Zaaimi a écrit:
Guerguerat n'est pas non plus une coïncidence. Le Royaume a clairement reçu le feu vert américain et international pour sécuriser le passage stratégique
[...]
je peux confirmer que l'équipe de transition de Biden est briefée sur la marocanité du Sahara et a semblé se réjouir du processus.
Par ailleurs, elle indique être Sahraouya, et j'ai beaucoup aimé cette phrase : le Sahara occidental et la monarchie marocaine sont ancrés dans des réalités historiques, anthropologiques et culturelles complexes qui ne nécessitent aucune confirmation internationale
1000 % d'accord avec ça. Une simple lettre (et elles sont nombreuses) de Ma El Ainine aux différents Sultans du Maroc aurait du suffir depuis le début à mettre ce conflit artificiel dans les poubelles de l'onu, mais voilà ... les puissances mondiales s'en sont emparés, pour figer à tout jamais le développement de l'Afrique du Nord.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
VANDENBERGHE_K-24 et Fox-One aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 10:43
Après l'ouverture des consulats, Bourita va lancer l'envoi de courriers à l'ONU de la part de pays amis
Ces courriers sont importants car ils déclarent clairement que l'arrivée du processus Onusien doit être la SOUVERAINETÉ du MAROC et que le chemin est l'AUTONOMIE selon le plan Marocain
C'est comme çà que l'ONU (et beaucoup de pays d'autres pays ) va bouger au lieu de rester à dormir sur le dossier ...
Dias63 aime ce message
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 11:10
Bruce Wayne a écrit:
Maintenant, ni Biden ni meme Obama s'il a été a sa place ne peut rien y faire
L'acte notarial a été déposè a la Conservation Foncière
,
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 12:27
Bruce Wayne a écrit:
On peut lui dire d'aller manger sa moustache daba
il peut aussi manger les deux autres moustaches qui lui servent de sourcils il a été efficacement neutralisé alors qu'il été dans l'administration Trump et qu'il avait une capacité de nuisance pour nos interêts... maintenant il peut aboyer, il a un compte à régler avec Trump, le sahara il s'en fou, c'est juste un angle de tir sur son ex employeur.
Bolden Lieutenant
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 13:03
7mar de bolton, Trump ne connait pas le Sahara Occidental parce qu'il n'a rien à connaitre puisque c'est une partie du désert marocain, c'est pas parce que vous avez inventé artificiellement une terre et un peuple qu'il faut prendre vos hallucinations pour la réalité.
Il y a urgence à fermer la bouche de tous les marocophobes qui osent parler de ce conflit : le peuple sahraoui, ca n'existe pas. On peut parler soit de Sahraouas qui sont une composante du peuple marocain, comme les ryaffas, les souassas, etc ... soit des personnes qui habitent le Sahara (et encore, je passe le cote nomade), et dans ce cas, les supposés "sahraouis" sont repartis dans 10 plus de pays, et englobent des ethnies comme les touaregs, etc ... Et dans les deux cas, les terroristes de tindouf sont de parfaits usurpateurs.
Et si le peuple sahraoui n'existe pas, le territoire du Sahara Occidental encore moins. Qu'on amène le début d'une preuve, d'un document qui parle du moindre territoire distinct, de la moindre parcelle autonome qui aurait existé ne serait qu'une minute depuis la préhistoire jusqu'à aujourd'hui entre le Maroc et la Mauritanie. Et encore même la Mauritanie, mais enfin c'est pas le sujet, chaque chose en son temps.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Fahed64 aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 13:32
Le camp adverse a fait appel à toutes les cartes brulées aux US, Bolton, Ross et Beker
Au moins cette affaire à le mérite de faire tomber les masques des individus comme des États
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 13:44
Socket-error a écrit:
Le camp adverse a fait appel à toutes les cartes brulées aux US, Bolton, Ross et Beker
Au moins cette affaire à le mérite de faire tomber les masques des individus comme des États
Ce bâtard de Christopher Ross. Il nous a fait la misère, qu'il crame en enfer
Antou 2eme classe
messages : 44 Inscrit le : 13/12/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 14:18
La politique médiatique du Maroc doit inclure les sahraouis du Maroc comme partie prenante. Il faut anéantir leur thèse que le Polisario est le seul porte parole du peuple Sahroui. Il faut déplacer le débat pour mettre en relief que le Polisario est un mélange de toutes pièces des peuples de pays voisin (sahroui de l'Anegérie, la Mauritanie et des africains subsahariens). La question sur laquelle nous devrons insister dans les débats télévisés est : Pourquoi tu parles au nom des sahroui du Maroc ? prouve nous que tu es originaire du Maroc ? quelle légitimité avez vous alors que vous êtes hébergé par un pays ennemi ? Pourquoi votre ex-président n'est pas Sahroui (né à Marrakech), qui nous prouve que la majorité d'entre vous n'est pas comme lui? Nous avons des centaines de milliers de Sahroui marocain, il est temps qu'ils se manifestent!
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 14:37
Antou a écrit:
La politique médiatique du Maroc doit inclure les sahraouis du Maroc comme partie prenante. Il faut anéantir leur thèse que le Polisario est le seul porte parole du peuple Sahroui.
déjà c'est un vocabulaire du Polisario et de l'Algerie qu'un marocain ne devrait pas utiliser,
deuxièmement ce problème est clos on doit ce concentrer sur autre chose
.
VANDENBERGHE_K-24 et Fahed64 aiment ce message
Bolden Lieutenant
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 14:52
D'accord avec toi Antou mais j'ai peur que ca soit trop tard, toutes les raclures marocophobes dans le monde sont liés de près ou de loin au polisario, et ont reçu soit les ordres soit les dollars pour les soutenir.
Et il est clair jamais le problème ne sera réglé tant qu'on acceptera ces clochards à la table des discussions, l'autonomie je pense que c'est une grande erreur de notre part, même si c'est stratégique.
Farwest et Antou aiment ce message
Antou 2eme classe
messages : 44 Inscrit le : 13/12/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 15:11
simplet a écrit:
Antou a écrit:
La politique médiatique du Maroc doit inclure les sahraouis du Maroc comme partie prenante. Il faut anéantir leur thèse que le Polisario est le seul porte parole du peuple Sahroui.
déjà c'est un vocabulaire du Polisario et de l'Algerie qu'un marocain ne devrait pas utiliser,
deuxièmement ce problème est clos on doit ce concentrer sur autre chose
.
On est à la fin du conflit certes, mais la guerre n'est pas du tout close et il faut la mener sur tout les fronts. Quand je regarde les débats qui sont actuellement sur toutes les chaines (france 24, i24, aljazeera) j'ai l'impression que les interlocuteurs marocains peuvent mieux faire. Certes c'est un détail sans beaucoup d'importance, mais mener un débat ça s'apprend et ne nous manquons pas d'arguments pour anéantir leurs thèse, alors utilisons les.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 16 Déc 2020 - 15:28
Antou a écrit:
On est à la fin du conflit certes, mais la guerre n'est pas du tout close et il faut la mener sur tout les fronts. Quand je regarde les débats qui sont actuellement sur toutes les chaines (france 24, i24, aljazeera) j'ai l'impression que les interlocuteurs marocains peuvent mieux faire.s.
On était Tous seuls et se débrouiller pas mal , Maintenant la premières puissance du monde est avec nous voila.
Pour ce qui des media surtout France24 ils choisissent souvent un invité marocain médiocre pour qu'il sert de sac de boxe pour leur ligne éditoriale
Sinon la signature de Trump a assommé plusieurs pays surtout les espagnoles et aussi l’état Français , maintenant le double langage des français va prendre fin sinon on peut facilement ce passer de leur service et plus de marchés aux Maroc
.