Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+73
Dias
daama94
FAR SOLDIER
AVEROUES
Hotel ECHO
elite17
Jihad
badr le patriotique
sraboutibada
LREF
Nano
Viper
redman
omar1983
mbarki_49
sirono
replaysat
Yakuza
lemay
Leonidas
jonas
@Winners
Samurai
butters
ALMERIA
Khalid
lida
Nova
kolopoi12
Antou
Djaaf
Fremo
jimmyhendrix
cheribi
ralek1
mr.f-15 Eagle
Northrop
MAG81
Moroccoforever
eiffel65
yassine149
FAMAS
BennyBlanco
Bolden
Arbalo
VANDENBERGHE_K-24
rafi
Ichkirne
iznassen
simplet
dudux
atlas
Dias63
bradli23
youssef_ma73
Shugan188
Fahed64
AIT
Bruce Wayne
romh
marques
mourad27
PGM
Stinger
BOUBOU
Pred@tor
Ait_Bladi
RED BISHOP
Anzarane
Adam
QuickShark
Socket-error
Fox-One
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:10

Rappel du premier message :

Si non il y a eu une discussion entre Borita et lavrov,
Je vois pas ce que la Russie cherche dans se dossier ?!!!
A part peut être qu'ils veulent partager avec nous leur expérience lors de l'annexion de la crimee par exemple !!!

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:18

Le Maroc va faire son possible pour aider les palestiniens, mais sans nuire à l'accord tripartite, beaucoup de pays nous attendent au tournant (Allemagne, Espagne et j'en passe ) si on la joue mal on perd notre bouclier et retour à la case de départ.

Hotel ECHO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Ambass10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena20

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:47

Si Netanyahu continue ses actes contre Alaqsa, le Maroc va plus garder l accord de paix avec Israël.
L image du Roi, ami almouminine, descendant du prophète et président du comité Alqods, sera ternie à jamais.

Ce n'est pas Gaza qui importe le Maroc ni même les palestiniens... Ce sont et uniquement les lieux sacrés de l'Islam qui nous importe.

Ce qui se passe à Gaza c'est une affaire interne qu'Israel va régler tôt ou tard avec les moyens militaires et diplômatiques... Bien que les victimes seront en centaines du Côtes arabes vu que les groupes armés utilisent des quartiers résidentiels pour faire des tirs contre Israël et contre même Alqods...

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Marche12

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 1:14

Je suis désolé si ça peut choquer certains mais, pour moi, sauver et s’occuper de Lagouira est plus important que n’importe quel autre lieu.

kolopoi12, Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZATOICHI..
2eme classe
2eme classe
ZATOICHI..


messages : 42
Inscrit le : 19/12/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 1:33

Citation :

[size=48]Diplomatie religieuse: le Maroc offre une mosquée à la ville mauritanienne de Chinguitti[/size]







Mohamed Foulahi-20:33 - mai 11, 2021
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Detours_mauritanie_chinguetti_auberge-780x520


Le Maroc va construire, à ses frais, via le ministère des Habous et des Affaires islamiques, une mosquée et ses dépendances à l’université de Chinguitti en Mauritanie. Selon des documents consultés par Maghreb Intelligence, un appel d’offres dans ce sens a été lancé par le département d’Ahmed Taoufiq et les travaux de construction, en un seul lot, sont estimé à un peu plus que 18 millions de dirhams (plus de 674 millions ouguiyas ou encore plus de 2 millions de dollars US). L’ouverture des plis pour ce marché est prévue le 3 juin prochain.
Le Maroc a déjà construit ou est en train de finaliser la construction de plusieurs mosquées dans des pays africains alliés. Et ces lieux de culte portent généralement le nom du roi Mohammed VI. Il intervient aussi, via des conventions dans la formation des théologiens africains à travers l’Institut Mohammed VI de formation des Oulémas africains.
L’université de Chinguitti, cette ville qui donnait son nom à l’actuelle Mauritanie, est liée par un partenariat avec l’Université Al Qaraouyine, l’une des plus vieilles au monde.
http://www.maghreb-intelligence.com/diplomatie-religieuse-le-maroc-offre-une-mosquee-a-la-ville-mauritanienne-de-chinguitti/

VANDENBERGHE_K-24 et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 2:34

Je rejoins l'avis de ceux qui ne pensent pas que le Maroc fermera sa représentation diplomatique en Israël suite à ce qui s'y passe actuellement. Nous sommes dans un tournant critique de notre histoire et les événements qui se sont accélérés dernièrement le sont en parti grâce à cet accord tripartite passé entre le Maroc, les USA et Israël. Et force d'avouer que depuis la reconnaissance américaine de notre souveraineté sur notre Sahara, notre diplomatie a franchi un cap en arrêtant de jouer le jeu hypocrite des Européens et des pays limitrophes et réclame dorénavant plus de clarté au sujet de nos relations. Ceci est grâce à l'appui américain et il ne faut pas se voiler la face et dire autre chose. La nouvelle administration US n'a pas remis en question cette reconnaissance car les nôtres ont eu l'intelligence de verrouiller l'accord en y incluant Israël, et donc c'est tout le lobbying de cette dernière qui est en alerte dès qu'on s'approche un peu trop de cet accord. Si nous faisons l'erreur de fermer le bureau de liaison à Tel Aviv, ce n'est pas une balle qu'on se tirera dans le pied, mais un vrai MOAB. Les Espagnols se frotteront les mains et monteront au créneau concernant notre ZEE, les nations unies vont demander des comptes au sujet des extensions du mur de défense qu'on a fait de manière unilatérale et qui soyons franc sont complétement contraire à l'accord de cessez le feu, l'Algérie se remettra en selle et raclera ses fonds de caisses pour obtenir la fermeture de la part de certains pays de leurs consulats au Sahara, l'Allemagne (et la France derrière) vont tout faire pour pousser les autres pays de l'UE à réagir plus virulemment aux dernières actions de notre diplomatie, et j'en passe....

J'ai suivi les réactions de notre ministère des affaires étrangères depuis le début de cette nouvelle crise en Palestine, j'ai été soulagé de voir que le ton employé est équilibré, le Maroc appelle certes à l'arrêt des tentatives de judaïser la ville sainte, mais il tient le bâton par le milieu en appelant à la baisse de l'escalade des deux côtés. Les nôtres ont compris que le problème n'est pas Israël et les israéliens, mais Netanyahu et sa "croisade" politique pour rester coute que coute au pouvoir. Punir plus d'un million d'israéliens d'origine marocaine qui sont sorti en plein crise d'El Gargarate aux quatre coins d’Israël et du monde en scandant des slogans pro-marocains et en portant fièrement le drapeau national, alors qu'ils n'y sont pour rien dans ce qui arrive, ce serait le plus mauvais calcul géopolitique jamais fait par les nôtres. Et plus les jours passent, plus je commence à penser que le Maroc a très bien compris où se situaient ses priorités et qu'il va continuer à se donner les moyens pour les réussir.

Ce ne sera pas la première ni la centième crise de ce genre dans cette région, il faut faire en sorte d'essayer de capitaliser sur les accords de paix passés par les 4 pays arabes dont fait parti le Maroc pour discuter franchement avec les israéliens de l'avenir de la région, et surtout sur les options de paix qu'il faut se résigner à adopter une bonne fois pour toute, pour éviter de fêter dans moins de 3 décennies le centenaire du conflit en s'échangeant des bombes de part et d'autre de la frontière entre Israël et les territoires palestiniens.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev

ZATOICHI.., Fwedi34, Bruce Wayne, Fahed64, Jihad, Adam, jimmyhendrix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 2:39

+1 Quickshark j’ai rien à ajouter à ton analyse que je partage entièrement Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Signat10

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9339
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 3:23

+1 Ssi Quick je partage votre opinion à 10000%... Une fois que cette crise passera j'espère que Netanyahu sautera, j'espère qu'à la tête d'Israel il y'aura quelqu'un qui aura une volonté pour la paix et notre diplomatie ainsi que les pays signataires des accords d'Abraham joueront un rôle principal dans ce processus

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai


messages : 306
Inscrit le : 09/12/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 3:30

QuickShark a écrit:
J'ai suivi les réactions de notre ministère des affaires étrangères depuis le début de cette nouvelle crise en Palestine, j'ai été soulagé de voir que le ton employé est équilibré, le Maroc appelle certes à l'arrêt des tentatives de judaïser la ville sainte, mais il tient le bâton par le milieu en appelant à la baisse de l'escalade des deux côtés. Les nôtres ont compris que le problème n'est pas Israël et les israéliens, mais Netanyahu et sa "croisade" politique pour rester coute que coute au pouvoir. Punir plus d'un million d'israéliens d'origine marocaine qui sont sorti en plein crise d'El Gargarate aux quatre coins d’Israël et du monde en scandant des slogans pro-marocains et en portant fièrement le drapeau national, alors qu'ils n'y sont pour rien dans ce qui arrive, ce serait le plus mauvais calcul géopolitique jamais fait par les nôtres. Et plus les jours passent, plus je commence à penser que le Maroc a très bien compris où se situaient ses priorités et qu'il va continuer à se donner les moyens pour les réussir.

Je veux voir une video de ça, tu surestimes gravement l'attachement des juifs au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Derick
Aspirant
Aspirant



messages : 564
Inscrit le : 27/12/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 5:06

ZATOICHI.. a écrit:
Citation :

[size=48]Diplomatie religieuse: le Maroc offre une mosquée à la ville mauritanienne de Chinguitti[/size]





Mohamed Foulahi-20:33 - mai 11, 2021
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Detours_mauritanie_chinguetti_auberge-780x520


Le Maroc va construire, à ses frais, via le ministère des Habous et des Affaires islamiques, une mosquée et ses dépendances à l’université de Chinguitti en Mauritanie. Selon des documents consultés par Maghreb Intelligence, un appel d’offres dans ce sens a été lancé par le département d’Ahmed Taoufiq et les travaux de construction, en un seul lot, sont estimé à un peu plus que 18 millions de dirhams (plus de 674 millions ouguiyas ou encore plus de 2 millions de dollars US). L’ouverture des plis pour ce marché est prévue le 3 juin prochain.
Le Maroc a déjà construit ou est en train de finaliser la construction de plusieurs mosquées dans des pays africains alliés. Et ces lieux de culte portent généralement le nom du roi Mohammed VI. Il intervient aussi, via des conventions dans la formation des théologiens africains à travers l’Institut Mohammed VI de formation des Oulémas africains.
L’université de Chinguitti, cette ville qui donnait son nom à l’actuelle Mauritanie, est liée par un partenariat avec l’Université Al Qaraouyine, l’une des plus vieilles au monde.
http://www.maghreb-intelligence.com/diplomatie-religieuse-le-maroc-offre-une-mosquee-a-la-ville-mauritanienne-de-chinguitti/




Les Habous.. Voila un ministere goinfré de fric et qui ne sert a rien ils detiennent la moitié du Maroc. Il y a des villes ou des quartiers entier leur appartiennent et que font ils avec l argent  de la location ? Des mosquée.. Comme sil y en avais pas assez et si tu ne paye pas ta location ils te jettent dehors.. Jamais vu un pays ou tu achète un bien mais finalement ce bien ne t appartiens pas lol si au moin ils participaient a l evolution economique du pays avec tt l argent qu'ils gagnent mnt ils auraient pu ameliorer le social et construire des hopitaux des ecoles etc

jubawissin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 5:47

Samurai a écrit:
QuickShark a écrit:
J'ai suivi les réactions de notre ministère des affaires étrangères depuis le début de cette nouvelle crise en Palestine, j'ai été soulagé de voir que le ton employé est équilibré, le Maroc appelle certes à l'arrêt des tentatives de judaïser la ville sainte, mais il tient le bâton par le milieu en appelant à la baisse de l'escalade des deux côtés. Les nôtres ont compris que le problème n'est pas Israël et les israéliens, mais Netanyahu et sa "croisade" politique pour rester coute que coute au pouvoir. Punir plus d'un million d'israéliens d'origine marocaine qui sont sorti en plein crise d'El Gargarate aux quatre coins d’Israël et du monde en scandant des slogans pro-marocains et en portant fièrement le drapeau national, alors qu'ils n'y sont pour rien dans ce qui arrive, ce serait le plus mauvais calcul géopolitique jamais fait par les nôtres. Et plus les jours passent, plus je commence à penser que le Maroc a très bien compris où se situaient ses priorités et qu'il va continuer à se donner les moyens pour les réussir.

Je veux voir une video de ça, tu surestimes gravement l'attachement des juifs au Maroc

Je reformule pour que l'idée soit plus claire.

"Punir plus d'un million d'israéliens d'origine marocaine dont beaucoup sont sortis en plein crise d'El Guergarate aux quatre coins d’Israël et du monde en scandant des slogans pro-marocains......".

Pour l'attachement des israéliens d'origine marocaine au pays de leurs parents, preuve en a été faite depuis longtemps, loin des vidéos, de la médiatisation et des fanfaronnades, à chaque fois qu'il a fallut défendre les dossiers et les intérêts stratégiques marocains auprès de certaines puissances. Pour ce qu'il en est de cet attachement après la reprise des relations marocco-israélienne, les prochaines années devraient le renforcer encore plus, vu que cette communauté pourra maintenant visiter le royaume sans restriction aucune, et renouer avec ses traditions et celle de ces ancêtres qui ont vécu sur ces terres depuis des milliers d'années.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev

Bruce Wayne et Adam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 5:52

QuickShark a écrit:
Je rejoins l'avis de ceux qui ne pensent pas que le Maroc fermera sa représentation diplomatique en Israël suite à ce qui s'y passe actuellement. Nous sommes dans un tournant critique de notre histoire et les événements qui se sont accélérés dernièrement le sont en parti grâce à cet accord tripartite passé entre le Maroc, les USA et Israël. Et force d'avouer que depuis la reconnaissance américaine de notre souveraineté sur notre Sahara, notre diplomatie a franchi un cap en arrêtant de jouer le jeu hypocrite des Européens et des pays limitrophes et réclame dorénavant plus de clarté au sujet de nos relations. Ceci est grâce à l'appui américain et il ne faut pas se voiler la face et dire autre chose. La nouvelle administration US n'a pas remis en question cette reconnaissance car les nôtres ont eu l'intelligence de verrouiller l'accord en y incluant Israël, et donc c'est tout le lobbying de cette dernière qui est en alerte dès qu'on s'approche un peu trop de cet accord. Si nous faisons l'erreur de fermer le bureau de liaison à Tel Aviv, ce n'est pas une balle qu'on se tirera dans le pied, mais un vrai MOAB. Les Espagnols se frotteront les mains et monteront au créneau concernant notre ZEE, les nations unies vont demander des comptes au sujet des extensions du mur de défense qu'on a fait de manière unilatérale et qui soyons franc sont complétement contraire à l'accord de cessez le feu, l'Algérie se remettra en selle et raclera ses fonds de caisses pour obtenir la fermeture de la part de certains pays de leurs consulats au Sahara, l'Allemagne (et la France derrière) vont tout faire pour pousser les autres pays de l'UE à réagir plus virulemment aux dernières actions de notre diplomatie, et j'en passe....

J'ai suivi les réactions de notre ministère des affaires étrangères depuis le début de cette nouvelle crise en Palestine, j'ai été soulagé de voir que le ton employé est équilibré, le Maroc appelle certes à l'arrêt des tentatives de judaïser la ville sainte, mais il tient le bâton par le milieu en appelant à la baisse de l'escalade des deux côtés. Les nôtres ont compris que le problème n'est pas Israël et les israéliens, mais Netanyahu et sa "croisade" politique pour rester coute que coute au pouvoir. Punir plus d'un million d'israéliens d'origine marocaine qui sont sorti en plein crise d'El Gargarate aux quatre coins d’Israël et du monde en scandant des slogans pro-marocains et en portant fièrement le drapeau national, alors qu'ils n'y sont pour rien dans ce qui arrive, ce serait le plus mauvais calcul géopolitique jamais fait par les nôtres. Et plus les jours passent, plus je commence à penser que le Maroc a très bien compris où se situaient ses priorités et qu'il va continuer à se donner les moyens pour les réussir.

Ce ne sera pas la première ni la centième crise de ce genre dans cette région, il faut faire en sorte d'essayer de capitaliser sur les accords de paix passés par les 4 pays arabes dont fait parti le Maroc pour discuter franchement avec les israéliens de l'avenir de la région, et surtout sur les options de paix qu'il faut se résigner à adopter une bonne fois pour toute, pour éviter de fêter dans moins de 3 décennies le centenaire du conflit en s'échangeant des bombes de part et d'autre de la frontière entre Israël et les territoires palestiniens.

Personnes n'a dit qu'il fallait fermer une représentation diplomatique.
Mais une réaction officielle, ce qui se passe.
Les facilités pour les juifs d'origine marocaine d'accéder au territoire doivent être maintenues, et je rajouterai même pour tous les juifs peu importe leurs origines...
Comme c'est le cas pour le peuple Algérien par exemple.
Mais je ressens une énorme honte à partager des relations diplomatique avec ces deux pays dirigés par des fachistes, racistes.
Il fallait au minimum une déclaration, et comme le dis fremo j'espère que ça n'en restera pas là si l'agression de nos lieux saints continue.
Je suis musulman avant d'être marocain même si j'aime mon pays plus que tout.

VANDENBERGHE_K-24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 6:01

QuickShark a écrit:
Samurai a écrit:
QuickShark a écrit:
J'ai suivi les réactions de notre ministère des affaires étrangères depuis le début de cette nouvelle crise en Palestine, j'ai été soulagé de voir que le ton employé est équilibré, le Maroc appelle certes à l'arrêt des tentatives de judaïser la ville sainte, mais il tient le bâton par le milieu en appelant à la baisse de l'escalade des deux côtés. Les nôtres ont compris que le problème n'est pas Israël et les israéliens, mais Netanyahu et sa "croisade" politique pour rester coute que coute au pouvoir. Punir plus d'un million d'israéliens d'origine marocaine qui sont sorti en plein crise d'El Gargarate aux quatre coins d’Israël et du monde en scandant des slogans pro-marocains et en portant fièrement le drapeau national, alors qu'ils n'y sont pour rien dans ce qui arrive, ce serait le plus mauvais calcul géopolitique jamais fait par les nôtres. Et plus les jours passent, plus je commence à penser que le Maroc a très bien compris où se situaient ses priorités et qu'il va continuer à se donner les moyens pour les réussir.

Je veux voir une video de ça, tu surestimes gravement l'attachement des juifs au Maroc

Je reformule pour que l'idée soit plus claire.

"Punir plus d'un million d'israéliens d'origine marocaine dont beaucoup sont sortis en plein crise d'El Guergarate aux quatre coins d’Israël et du monde en scandant des slogans pro-marocains......".

Pour l'attachement des israéliens d'origine marocaine au pays de leurs parents, preuve en a été faite depuis longtemps, loin des vidéos, de la médiatisation et des fanfaronnades, à chaque fois qu'il a fallut défendre les dossiers et les intérêts stratégiques marocains auprès de certaines puissances. Pour ce qu'il en est de cet attachement après la reprise des relations marocco-israélienne, les prochaines années devraient le renforcer encore plus, vu que cette communauté pourra maintenant visiter le royaume sans restriction aucune, et renouer avec ses traditions et celle de ces ancêtres qui ont vécu sur ces terres depuis des milliers d'années.

Je ne crois pas qu'il y avait de restrictions pour les juifs "marocains d'Israël" pour visiter le Royaume, juste pas de vol direct.
À confirmer...
Mais je crois qu'il y a entre 80 et 100 mille de ces ressortissants qui viennent au pays chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Derick
Aspirant
Aspirant



messages : 564
Inscrit le : 27/12/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 7:10

Quand Hassad massacrais son peuple par milliers ca n avait pas ému grand monde.. Les arabes ne sont rien d autre que des hypocrites

VANDENBERGHE_K-24, Fox-One, jubawissin, QuickShark et KapMajid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALMERIA
sergent
sergent



messages : 232
Inscrit le : 11/02/2021
Localisation : Saint-Louis
Nationalité : France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 10:14

Bien au contraire ! La question Syrienne a suscité beaucoup d'intérêts pour les mouvements religieux et notamment en France.

Le slogan anti-assad à chacun des prêches du vendredi, était en parfaite synchronisation avec les communiqués du MAE français.

Alors que quelques années plutôt, tout le monde se félicitait de pouvoir suivre des études religieuses à Damas.

Quelle hypocrisie. UOIF (Frères musulmans), ont cessé toute intervention sur la question Syrienne (y compris leur invocations fleuves + larmes pendant 2 heures) dès que la situation s'était retourné sur le terrain en faveur d'Assad.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 10:33

Le Maroc d'abord ! Notre patrie doit passer avant le reste .Lorsque notre pays était attaqué de toute part entre les années 70 et 90 .Aucun pays arabe n'était venu à notre secours .Nos soldats malgré le manque de moyen de l'époque n'ont rien lâché ,et se sont battus en versant leur sang jusqu'à la victoire et en protégeant la patrie !
Lorsque je vois certaines vidéos ou les palestiniens nous traitent d'occupants et défendant les thèses de l'Est . Je me dis qu'il ne faut pas être masochiste, et qu'on doit se rapprocher avec ceux, avec qui nous avons une histoire et un patrimoine à partager .
Le Maroc ne pourra plus négliger ses intérêts au profit des ingrats .On a vu le résultat à l'Est et actuellement au Sud . Aider les autres et récolter en retour la haine ,non merci !!!

Bruce Wayne, bradli23, Hotel ECHO, Jihad, Adam, mr.f-15 Eagle, socrat et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 12:15

La barrière entre le patriotisme et le nationalisme est mince...
Hamdoulah notre diplomatie garde la tête sur les épaules, sinon on ressemblerait comme deux gouttes d'eau à celui d'à côté.
Sujet sans fin...

VANDENBERGHE_K-24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3707
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 12:29

80% des pays arabe font l'autruche, pourquoi c'est le Maroc qui va prendre l'initiative et bousier tout ce qu'il a fait durant plusieurs années de négociation dans une conjoncture tellement difficile pour des gens qui n'ont rien à foutre de vous ou de votre existence,
Je n'ai jamais vue un palestiniens qui ataque l'Algérie pour ce qu'ils font avec nous, cette question d'attachement d'une partie seulement du peuple (c'est pas la majorité comme certains disent) à cette grande arnaque c'est juste le fruit de longues années de propagation et de manipulation mentale.
Oui les palestiniens ont perdu leur terre tout comme nous tout comme beaucoup de pays, mais c'est pas notre responsabilité de leur rendre justice, on a nos problems à nous, o peut les supporter ou les aider mais pas avec n'importe quel prix,
Demain si les états unis d'Amérique retire la décision de Trump et les médias européens t'attaque et la moitié des pays qui ont ouvert des consulats vont les fermer et tes contrats d'armement vont être gelé, va dire au palistiniens de venir t'aider ??????
Pour moi c'est le Maroc d'abord quelques soit le prix je n'est rien à foutre des autres quelque soit leur religion ou leur appartenance mais mon pays d'abord ensuite je vois qu'est-ce qui vien après

Bruce Wayne, Hotel ECHO, Adam, jimmyhendrix et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 12:37

Tu veux des pouces bleus ?...
Moi ce qui se passe en Chine ça m'intéresse, ce qui ce passe en Birmanie ça m'intéresse, ce qui se passe en Palestine ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 12:38

Et c'est pas pour ça que je délaissé mon pays et ma patrie !
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 12:47

Les amis il faut faire la différence entre palestine et le lieu saint qu’elle abrite. @Fremo a mentionner une chose importante SM M6 est le commandeur des croyants petit fils du prophète mohamed (ASW) donc il a l’obligation de défendre Al Quds par tout les moyens diplomatique possible. Nous sommes toujours rester droit dans nos bottes concernant cette question et c’est pas pour demain que ça va changer.

Dealer avec Israel est une chose( question de pragmatisme)....... la considérer comme alliée ou ami serai une grave erreur. Je suis carrément certains que c’est eux qui entretiennent l’ambiguïté de l’administration Biden concernant notre sahara . C’est comme une épée de damoclés au cas ou ......

VANDENBERGHE_K-24 et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3707
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 12:54

Dias63 a écrit:
Et c'est pas pour ça que je délaissé mon pays et ma patrie !
Demander à ta diplomatie de foutre le bordel et mettre en péril le premier dossier des Marocains pour zéro intérêt et pour une cause perdue d'avance à cause des palestiniens en premier plan, je ne sais pas comment décrire ça, je vais pas te dire si c'est doit bleu ou multicolore mais c'est de la schizophrénie pure est simple
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3707
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 13:03

Anzarane a écrit:
Les amis il faut faire la différence entre palestine et le lieu saint qu’elle abrite. @Fremo a mentionner une chose importante SM M6 est le commandeur des croyants petit fils du prophète mohamed (ASW) donc il a l’obligation de défendre Al Quds par tout les moyens diplomatique possible. Nous sommes toujours rester droit dans nos bottes concernant cette question et c’est pas pour demain que ça va changer.

Dealer avec Israel est une chose( question de pragmatisme)....... la considérer comme alliée ou ami serai une grave erreur. Je suis carrément certains que c’est eux qui entretiennent  l’ambiguïté de l’administration Biden concernant notre sahara . C’est comme une épée de damoclés au cas ou ......
Même pour les lieux sein on va pas les défendre avec n'importe quel prix, car le contexte ne le permet pas, le Prophète a laissé la Mecque pour plusieurs années entre les mains de ses enemies infidèle car il n 'avait pas les moyens pour la défendre il n y a aucune obligation religieuse qui nous impose ça dans cette conjoncture.
le plus important c'est de protéger la vie de nos soldats et de travail pour qu'on règle nos problems d'abord.
Il faut voir à long terme, imaginer d'ici 15 ou 20 ans inchallah avec une économie dans le top 20, une couverture sociale généralisé une armée puissante avec un taux d'industrialisation très avancé le problème du Sahara réglés etc....
Notre influence dans cette affaire va être plus conséquent mais maintenant désolé de le dire mais c'est presque zéro, et si on persiste à suivre les slogans vide et la morale à (jouj frank) on va nous aussi rester clouer au sol comme tout les autres fichu pays arabes et dans 15 20 ans on va se trouver toujours entrain de combattre les voyous à gauche et à droit et perdre autant d'effort et de temps pour notre intégrité territoriale


Dernière édition par romh le Mer 12 Mai 2021 - 13:05, édité 1 fois

KapMajid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 657
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 13:03

Dans le cas du Maroc, nous n'avons pas le choix que d'être non seulement patriotique, mais aussi nationaliste, et ce tant que notre intégrité territoriale n'est pas parachevée. Nous devons être nationaliste tant que notre pays n'est pas respecté à la hauteur de ce qu'il devrait être. Nous devons être nationaliste tout simplement parce que nous avons des ennemis et surtout des défis liés au développement qui nécessite pour leur succès une nation forte.

Maintenant, le cas palestinien (on parle des lieux saints) est quand même à part, et c'est bien le seul pour lequel nous avons un devoir de solidarité. Déjà parce qu'ils comptent sur nous, ensuite, parce que nous ne devons pas laisser tomber la population à cause de certains dirigeants palestiniens qui sympathisent avec les harkis d'à coté. Et surtout, nous avons signé des accords avec les usa et israel, qui feront de nous des vrais faire-valoir si nous ne réagissons pas fermement aux atrocités que subissent les palestiniens.

Maintenant, la situation est tellement compliquée, le hamas, au lieu de s'en prendre aux vrais ordures militaires et policières ennemies, semble revendiquer des frappes sur les populations civiles de telaviv (d'après leurs propres communiqués), comme pour mieux donner de la légitimité à ces chiens sanguinaires de tsahal.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 13:05

romh a écrit:
Dias63 a écrit:
Et c'est pas pour ça que je délaissé mon pays et ma patrie !
Demander à ta diplomatie de foutre le bordel et mettre en péril le premier dossier des Marocains pour zéro intérêt et pour une cause perdue d'avance à cause des palestiniens en premier plan, je ne sais pas comment décrire ça, je vais pas te dire si c'est doit bleu ou multicolore mais c'est de la schizophrénie pure est simple

Reconnaître un président Venezuelien pour les intérêts suprême du royaume, c'est ça la diplomatie.
Abandonné des frères parce qu'ils ont perdus un combat contre plus fort, j'appelle ça autrement...
Mais j'interviendrai plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3707
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 13:10

Dias63 a écrit:
romh a écrit:
Dias63 a écrit:
Et c'est pas pour ça que je délaissé mon pays et ma patrie !
Demander à ta diplomatie de foutre le bordel et mettre en péril le premier dossier des Marocains pour zéro intérêt et pour une cause perdue d'avance à cause des palestiniens en premier plan, je ne sais pas comment décrire ça, je vais pas te dire si c'est doit bleu ou multicolore mais c'est de la schizophrénie pure est simple

Reconnaître un président Venezuelien pour les intérêts suprême du royaume, c'est ça la diplomatie.
Abandonné des frères parce qu'ils ont perdus un combat contre plus fort, j'appelle ça autrement...
Mais j'interviendrai plus sur ce sujet.
Mes frères il sont dans la ceinture de sécurité au sude, mes frères il vivent dans l'habitat insalubre dans des quartiers défavorisés des grandes villes, mes frères ils sont dans les montagnes de l'Atlas et dans les régions reculées du sud-est, en plus on a abandonner personnes, on peut rien pour eux, qu'il se débrouille comme on se débrouille aussi on les aide financièrement on fait ce qu'ont peut diplomatiquement msis pas contre nos intérêts suprême ce qu'on fait et beaucoup plus que suffisant

Jihad, Adam, mr.f-15 Eagle, QuickShark et KapMajid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: