messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Jeu 9 Sep 2021 - 0:25
Rappel du premier message :
C’est une excellente idée de faire 2 scrutin en 1. À l’international on va pouvoir fermer des bouches.
En attente des résultats définitif, on peut déjà dire qu’une page se tourne. Le Maroc tourne la page poste printemps arabe. Le PJD a eu sa chance mais c’est absorbé par l’appareil Makhzenien ( poste clé, vision politique etc)
Maintenant place aux parties de technocrates et autre arriviste / rentiers …. Pas sûr que le pays s’en sorte mieux car un fine on aura toujours besoin de l’arbitrage de SM.
75% de participation au Sahara c’est très fort ! Et une munition précieuse pour notre cause
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Voldenuit, Hotel ECHO, Adam, mr.f-15 Eagle, QuickShark et Shugan188 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:22
Allah yrahmou.
On aura tout fait pour le sauver. Mais Allah l a voulu a ses côtés. On peut que dire Ina lillah wa Inna ilayhi raji3oun.
Malgré tout on doit être reconnaissant et fiers de ceux qui se sont mobilisés , de notre peuple et de notre état qui ont montrés à quel point la vie d un des leur est importante et à quel point on est capable d'aller pour la défendre
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:24
Allah yrhmou (إنا لله و إنا إليه راجعون)
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
ralek1 aime ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:25
j'ai un sentiment de profonde tristesse pour la perte de notre petit frére Rayan et celui de fierté d'être marocain. Il avait pour mission de nous unir et nous rendre fiert. Qu'il repose en paix avant le grand voyage.
Merci à mon Maroc.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64, Jihad, Ichkirne, Arbalo, ralek1 et AHMED77130 aiment ce message
forcemarok sergent
messages : 248 Inscrit le : 15/10/2008 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:28
dur dur pour nous alors je n'ose imaginer les proches !ALLAH yjib sobre aux parents sa sœur et son frere et toute la famille
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:32
Allahi rahmou ca me brise le coeur.. J avais un espoir pour qu il soit encore vivant
ralek1 aime ce message
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:41
Je suis abasourdi les frères, ca fait 3 jours que je dorme très peu et le hasard veut que moi aussi j'ai un petit gars qui a 5 ans et qui s'appelle Ryan, j'étais carrément corps et âme avec ces parents que l'attente d'entendre une bonne nouvelle les a anéantie. Inna Lillah Wa Inna Ilayhi Rajioune
Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64, h24, Jihad, blackbird130, ralek1 et replaysat aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1450 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:44
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:47
lah ir7mou w isbr 3a2ilto
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:54
So very very sad. RIP petit ange, Rayan. Great efforts of the Moroccan emergency services.
Bruce Wayne et ralek1 aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 701 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:56
Allah y rahmo c'est tellement triste et injuste ! Bravo aux secours, courage à la famille
_________________ Soutien à Far Soldier
ralek1 aime ce message
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 22:58
Allah yrehmo le petit môme. Dieu l'a voulu auprès de lui. Cette disparition nous peine certes, mais elle ne doit pas nous rendre tristes, car le peuple marocain a manifesté une fois encore l'exceptionnel élan de solidarité dont il a toujours été capable, élan que l'on doit nourrir sans cesse et entretenir pour qu'il se manifeste encore et encore dans des circonstances, on l'espère, moins tragiques. Une pensée émue et reconnaissante à l'adresse de toutes autorités qui se sont mobilisées jours et nuits et qui ont accompli tout ce qui était humainement possible d'accomplir pour sauver notre petit Ryan.
Bruce Wayne, Fahed64, Jihad, ralek1 et Dias aiment ce message
AHMED77130 Lieutenant
messages : 735 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 23:03
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 5 Fév 2022 - 23:13
باسم الله الرحمن الرحيم. إن الله عنده علم الساعة وينزل الغيث ويعلم ما في الأرحام ۖ وما تدري نفس ماذا تكسب غدا ۖ وما تدري نفس بأي أرض تموت ۚ إن الله عليم خبير
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 6 Fév 2022 - 0:52
J'ai un fils à son âge qui le ressemble, j'ai pas dormi 3 jours, et ça me fait tellement mal au cœur mais voilà, Lilah ma a3ta wa lilahi ma Akhad, nous sommes à Dieu et à Dieu nous revenons, الله يصبر واليديه Grand hommage à tout les gens qui ont contribué de loin ou de près au travaux de secours, c'est une triste soirée de deuil dans toutes nos maisons, mais c'est aussi une belle occasion de se remettre en cause en tant que individus et musulmans mais aussi de se sentir fière d'appartenir à cette nation
ZATOICHI.., Bruce Wayne, Fahed64, h24, Originaldz, Jihad, blackbird130 et aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 6 Fév 2022 - 10:09
Je suis triste et malheureux comme vous tous. Comme beaucoup d'entre vous, je suis père et j'ai prié pour que le petit Rayan puisse retourner chez ses parents. Mais son petit corps n'a pas pu résister à la terrible épreuve qu'il subi.
Allah Akbar, nous sommes à Lui et à Lui nous retournerons. Mes sincères condoléances à la famille et à tout le peuple marocain. Le petit Rayan a réveillé ce qu'il y a de meilleur en nous. Hommage et respect à tous les sauveteurs qui se sont livrés corps et âme pendant 5 jours, ils ont tout simplement déplacé une montagne.
Pendant ces 5 jours, un élan de sympathie mondial s'est manifesté pour le petit Rayan. Et je vous fait part d'une émission sur bein sport où au delà de l'émotion, les journalistes sportifs ont su trouver les mots pour décrire ce que nous vivions.
Citation :
"La pandémie a frappé toute l'humanité pendant deux ans, nous avons tous perdus des gens qui nous sont chers, beaucoup de gens ont souffert, mais ce qui se passe aujourd'hui (sauvetage de Rayan) nous montre qu'il y a des sentiments plus puissants qui nous dépassent"
à partir de 3:10
Voldenuit, Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64, romh et youssef_ma73 aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 701 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 6 Fév 2022 - 11:06
Espérons que ce drame nous donne la motivation d'aller vers le haut, et créer l'équivalent du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux).. Il faut que les secours soient au même niveau que l'appareil sécuritaire.. C'est un secteur qui rapporte pas d'argent d'où l'absence de reforme / restructuration..mais la vie de nos citoyens est précieuse.. Prenons exemple sur le modèle FR, -numéro unique pour les secours -création SAMU / SMUR
Revalorisation du salaire des médecins pour les motiver à intégrer les unités de médecine d'urgence.. Y'a énormément de gens au Maroc qui meurent de choses qu'on peut traiter si la prise en charge est rapide ( arrêt cardiaque..etc) ! Si Docleo peut nous faire un retour là-dessus ça serait intéressant.
_________________ Soutien à Far Soldier
Voldenuit, Jihad, romh et Bismark aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 6 Fév 2022 - 11:49
Parfois les mots ne suffisent pas pour exprimer l'immense tristesse qu'on ressent au plus profond de nous-même... Allah Yra7mou
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Farwest, Voldenuit, Bruce Wayne, Jihad, romh et Dias63 aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 6 Fév 2022 - 12:47
Réveil difficile. C'est un membre de notre famille que nous avons perdu...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Voldenuit, Bruce Wayne, h24, Jihad, romh et daama94 aiment ce message
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 6 Fév 2022 - 13:56
Inna lilah wa inalilahi raji3oun
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 6 Fév 2022 - 14:04
Les vautours & fausses cagnottes vont se multiplier, j'espère que l'ensemble des Marocains vont être vigilant.
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 6 Fév 2022 - 14:45
Un réveil et une matinée très difficile pour nous tous, on a tous l'impression d'avoir perdu un membre de notre famille, on pense à tous aux moments difficiles et durs qu'il a passé seul dans ce puit et on espère que le soutien qu'il a eu 32m plus haut a pu l'aidé à surmonter cette solitude jusqu'a son dernier voyage vers le tout puissant..L'histoire de Rayan a transcendé les différences de religions, politique, de frontières et a rassemblé l'humanité...Allah yerhmek Rayan et Allah isseber ses parents je n'ose pas imaginé les moments difficiles par lesquels ils doivent passé
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Voldenuit, Fahed64, Jihad, romh, daama94, ralek1, AHMED77130 et replaysat aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 6 Fév 2022 - 15:02
Plusieurs Chef d'Etat ont été touché par cette histoire, tel que le President Macron ou le President des UAE. Meme le Pape en a parler ce matin dans son preche du dimanche et une prière pour lui.