messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 15 Oct - 13:17
Rappel du premier message :
marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!
Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire
Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..
Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.
Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel. Le marché mondiale nous est ouvert. On fait nos achats avec des considérations stratégiques.
Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message
Auteur
messages : 7373 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 14:49
Non, parceque ceux sont des Augusta..
Les 7 ont été affectés en tant que plastron dans les centres d'instruction F.S..au sein BIP et Tifnit
Zikkun et h24 aiment ce message
h24 Lieutenant
messages : 706 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 15:02
Merci Atlas, faudrait voir côté EX USAF y'a forcément des exemplaires disponibles.. Concernant les anciens appareils des FRA ça serait bien de faire 1 ou 2 musée pour les exposés, ça apporterai plus de visibilité aux FRA pour très peu d'investissement (le foncier déjà présent)
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 15:06
Le KUH-1 peut emporter jusqu'à 18 à 20 personnes, décliné en plusieurs version ( asw, marine, rescue, attack...). Ils ont du mal à l'exporter...à creuser
Darkvador aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12327 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 15:24
Je pense qu'on cherche a avoir des produits amortie et qui ont fait leur preuve genre BlackHawk, Chinook supplémentaire et Bell 412
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 15:25
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 15:35
Le KUH-1 fait ses preuves tous les jours dans un contexte difficile. Le projet est mature maintenant...et Elbit y a participé...
atlas General de Division
messages : 7373 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 16:40
Le Kuh1.. C'est mois qu'un Puma
Non..il faut 12 Chi
Dernière édition par atlas le Ven 22 Sep - 16:44, édité 1 fois
Fox-One aime ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 16:43
Le Kuh1.. C'est moins qu'un Puma
Non..il faut 12 Chinook et 49 Blackwack ..ou équivalent
J'aurai voulu 9 CH 53...comme les Israéliens
Un monstre..capable d'embarquer 50a 60 types.. ou 30 types avec 3 Hummer /toy
Mais bon.. Cher
E
Bruce Wayne, Zikkun, h24 et Seguleh I aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12327 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 17:31
Moi je dis 9 Chinook (dont les 3 actuels) 2 BlackHawk Medevac comme AL23 12 Blackhawk 24 Bell 412 comme l'avais dit defensa
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 17:42
Les 3 actuels seront a séche d'ici livraison des news..
Cellules fatiguées..
Non..il faut 12 pour 600 millions...eh oui..mais c'est un outil capacitaire indispensable..
Qd aux 412..j'y crois pas..
Ça sera du Blackwak ou du EC 225/caracal
Dernière édition par atlas le Ven 22 Sep - 18:17, édité 1 fois
Bruce Wayne, Zikkun et h24 aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1176 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 18:16
C’est dommage de se séparer des pumas qu’on connaît très bien Il me semble que la modernisation s’est faite at home ? Mais oui chinook et blackwak c’est top surtout que les pièces détachées sont très disponibles et ça assure une certaine interoperabilite avec les pays du CCG
Zikkun aime ce message
h24 Lieutenant
messages : 706 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 18:26
D'accord avec Atlas c'est un achat nécessaire même si coûteux..la capacité de pouvoir envoyer si nécessaire ~170 soldats avec seulement 4 Chinook c'est juste monstrueux.
_________________ Soutien à Far Soldier
Fox-One aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6843 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 19:09
Tout d'abord, je tiens à féliciter les FAR pour leur excellent taux de disponibilité des hélicoptères, malgré un parc relativement restreint. Cette résilience a été mise en évidence, notamment lors du récent séisme.
Ce qui s'est passé récemment pourrait potentiellement changer les priorités et accélérer le processus d'acquisition d'hélicoptères qui ont un double usage, militaire et civil, afin d'assurer une logistique efficace et un déploiement rapide.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 19:12
atlas a écrit:
Le Kuh1.. C'est moins qu'un Puma
Non..il faut 12 Chinook et 49 Blackwack ..ou équivalent
J'aurai voulu 9 CH 53...comme les Israéliens
Un monstre..capable d'embarquer 50a 60 types.. ou 30 types avec 3 Hummer /toy
Mais bon.. Cher
E
Moi qu'un Puma...reste à confirmer. KUH-1...c'est Eurocopter aussi...
Je préfère avoir plusieurs zincs d'une capacité moindre que 4. Un tombe ne panne et tu es privé de 50 types d'un coup.
À étudier surtout qu'il est customizable et mûre maintenant. Aussi tu peux avoir un type de plateforme ,moteur... et même maintenance ou homogénéité chez la marine, gendarmerie, police, air force....faut voir le coût aussi et le délai de livraison
Zikkun et Fahed64 aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 19:26
LePuma c'est un 7/8 t de masse Le Ec225 c'est 11t
Celui là c'est un 5 t .un petit puma
Qd au tpt de masse..
Non..si tu veux projeter une cie.. Tu prends chinook..au lieu de 10 Puma/cougar..
Le risque ennemie...est innerant aux missions..
Le chinook est la bête de somme an A.stan
Le système des 2 rotors le rend plus résistant que l'anti couple..
Enfin déployée 9 machines au lieu de 30 Puma..c'est aussi des couts m.c.o etc
Pour le transport lourd tactique..c'est la rolls
Pour les trpts medium..le puma le fait bien... Le cougar encore..mieux 16/18 types de .
Bruce Wayne, Zikkun, h24 et Seguleh I aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 19:53
tu perd Allah i7fad un chinook tu perds 50 soldats d'un coup ( on a pas la capacité d'infiltration et de projection des UK, US, ... ). En plus il faut voir si dispo sur le marché. On en raté plusieurs. Il faut faire autrement maintenant...
À un moment on voulait même acheter russe...et là on critique du matos combat proven ( oui les Coréens sont en conflit depuis des lustres ) parce que discret et pas fait par des occidentaux
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 19:59
Le chinook..tu embarqués 2 toy avec leur armement et équipes
Ou 1 hummer et mortier 120 mm + équipe .le tout avec du matos sous élingue..
Si le chinook est fait pour nous..
12 machines c'est tout a fait raisonnable..et tu les poses les projete pas comme ça .
De toutes façon..ils sont prévus...version F
Surveilles DSCA
Bruce Wayne, Zikkun, Zakaria, Seguleh I et Moroccoforever aiment ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 20:36
Je rejoins @RED BISHOP 8 Chinook 12 Blackhawk 24 ou 36 Bell 412
Je c'est pas si c'est encore possible de moderniser les Puma
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 22 Sep - 21:08
effectivement le must c'est 12 Chinook mais le couts est élevée. 8 c'est bien. Un minimum de 6. une 12ene de Blackhawk pour l'aéromobile en partenariat avec les Apaches et les troupes aéroportée. et 24 Bell 412 comme bete de somme et couteau suisse, avec une option de 12 supplémentaire ou 16 H215 Super Puma ( avec une option de 8 supplémentaires) fabriquer en Roumanie au lieu des H225 Caracal fabriquer en France.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 23 Sep - 5:00
jrad-killer a écrit:
On ne doit pas prendre que des chinooks. C'est le message que je veux te faire passer.
Il y a les Puma a remplacer, il y a l'ASW qui reste à développer ( Bell )...
Je crois avoir écrit: 12 chinook et 40 backhawk
Pour remplacer les puma.. C'est 4 0 de plus .. Après ils sont capables d'aller chercher des Aw149 ou des H175
Bruce Wayne et h24 aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1469 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 23 Sep - 10:25
"12 chinook et 40 backhawk" Est ce qu'on a les moyens pour de tel acquisitions !?
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 23 Sep - 10:52
Oui
Un contrat pour 18 chinook est sorti pour 700 millions
Donc pour 12..a peu près 500 millions et 40
black hawk..600/700 millions..
Bruce Wayne et Seguleh I aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1176 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 23 Sep - 12:14
On attends quoi selon vous ?
RED BISHOP Modérateur
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 23 Sep - 12:14
Le fric....et les ressources humaines