Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+81
lida
lambert66
f16lover
ROMMEL
MAG81
dudux
fighter-jet
Duneraider
pyromane
MARVEL77
shlass
reda85
Anas
Anass009
Enstone
elite17
S400S
lemay
Yass
Vampiro
Neox
Elyas
Smog
sas
kamilia081
Socket-error
marques
kolopoi12
rachidenski
Shugan188
Red_horizon
Hotel ECHO
Patton01
Fwedi34
Seguleh I
Samurai
Fremo
Originaldz
Khalid
@Winners
Djaaf
mr.f-15 Eagle
Pred@tor
cheribi
Zakaria
AHMED77130
Northrop
al_bundy
Mehdinini
redman
NEO44
YASSINE
Mirage_Ref
F-15EX
rmaf
youssef_ma73
Moroccoforever
Darkvador
Stinger
Godric
jrad-killer
Dias63
Zikkun
PGM
sirono
Anzarane
atlas
RED BISHOP
Maure Warrior 2
bradli23
felipe21
Fox-One
romh
mourad27
QuickShark
EagleOne
Bruce Wayne
Fahed64
FAR SOLDIER
h24
BOUBOU
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena32
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:17

Rappel du premier message :

marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!

Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les  ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire Very Happy

Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..

Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.

Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel.
Le marché mondiale nous est ouvert.
On fait nos achats avec des considérations stratégiques.

Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2035
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:33

Anas a écrit:
J'espère qu'il aura un transfert technologique car en ce moment on achète beaucoup chez les Turcs

Beaucoup comme Quoi ???
Approfondie ton idée.
Les drones ?
Une vingtaine de TB2 même leurs boules optique on les a pris chez les Canadiens

Une trentaine de Ejder Yalçin ?
Tu trouves ça beaucoup moi non.

@(J'espère qu'il aura un transfert technologique car en ce moment on achète beaucoup chez les Turcs).

D après moi non a par si vous avez des infos qu'on a pas


Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 22:40

Le transfert doit se faire via reverse ingenierig.
Si les étudiants de EMI ou EHTP ou ingénieurs ERA ou ERN peuvent pas nous sortir un drone de combat opérationnel. Alors, c'est que notre armée a rien appris dans les conflits actuels.....

Zikkun, bradli23 et Anas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anas
Caporal
Caporal
Anas


messages : 126
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : paris
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:07

Boussayri.saad a écrit:
Anas a écrit:
J'espère qu'il aura un transfert technologique car en ce moment on achète beaucoup chez les Turcs

Beaucoup comme Quoi ???
Approfondie ton idée.
Les drones ?
Une vingtaine de TB2 même leurs boules optique on les a pris chez les Canadiens

Une trentaine de Ejder Yalçin ?
Tu trouves ça beaucoup moi non.

@(J'espère qu'il aura un transfert technologique car en ce moment on achète beaucoup chez les Turcs).

D après moi non a par si vous avez des infos qu'on a pas



Si je me trompe on a acheter des BMC Kirpi et en plus on compte acheter des PARS 8x8 IFV configuration 25mm.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:08

Si ca se confirme c'est le premier HALE des FRA

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Anas
Caporal
Caporal
Anas


messages : 126
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : paris
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:10

Fox-One a écrit:
Le transfert doit se faire via reverse ingenierig.
Si les étudiants de EMI ou EHTP ou ingénieurs ERA ou ERN peuvent pas nous sortir un drone de combat opérationnel. Alors, c'est que notre armée a rien appris dans les conflits actuels.....

La guerre en Ukraine nous a montrer l'impotence d'avoir des drones de grande taille, moyenne et petit

Fox-One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zikkun
sergent chef
sergent chef
Zikkun


messages : 254
Inscrit le : 12/07/2017
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:19

Fox-One a écrit:
Le transfert doit se faire via reverse ingenierig.
Si les étudiants de EMI ou EHTP ou ingénieurs ERA ou ERN peuvent pas nous sortir un drone de combat opérationnel. Alors, c'est que notre armée a rien appris dans les conflits actuels.....

Je n'arrête pas d'insister sur ce point du reverse engineering. C'est vraiment la base de toute industrie qui veut se mettre en place dans la durée.

Fox-One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2035
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:34

Anas a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Anas a écrit:
J'espère qu'il aura un transfert technologique car en ce moment on achète beaucoup chez les Turcs

Beaucoup comme Quoi ???
Approfondie ton idée.
Les drones ?
Une vingtaine de TB2 même leurs boules optique on les a pris chez les Canadiens

Une trentaine de Ejder Yalçin ?
Tu trouves ça beaucoup moi non.

@(J'espère qu'il aura un transfert technologique car en ce moment on achète beaucoup chez les Turcs).

D après moi non a par si vous avez des infos qu'on a pas



Si je me trompe on a acheter des BMC Kirpi et en plus on compte acheter des PARS 8x8 IFV configuration 25mm.


-Non tu te trompes les BMC kirpi ces les tunisiens qui l'ont acheté ( c'est pas bien ce que tu fais tu lance des Fake news tu pollue le forum le BMC ??)

- Rien d officiel pour PARS 8x8 .


SVP  la prochaine fois tu donne tes sources.
Pas des Yabiladi ou biladi et compagnie ou des sites internet douteux des sites crédible.


@( car en ce moment on achète beaucoup chez les Turcs).

c'est archi Faux.

Zikkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neox
Commandant
Commandant
Neox


messages : 1041
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : Europa
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 2:54


_________________
« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. » 

(Hassan II).

Zikkun et ardogan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3707
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:50

Si c'est vrai ça va être à la place des m2000-9 emarati car je ne pense pas que le deal avec eux va être concrétisé à cause du différent avec la France...
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:04

Exactement, j pense que la fr n'a même pas concrétise la vente au Maroc des F1B...
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:06

romh a écrit:
Si c'est vrai ça va être à la place des m2000-9 emarati car je ne pense pas que le deal avec eux va être concrétisé à cause du différent avec la France...

Le must pour moi est que les UAE annulent leurs commande de Rafales et achètent ailleurs, Eurofighter par exemple

Zikkun et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:26

Fox-One a écrit:
romh a écrit:
Si c'est vrai ça va être à la place des m2000-9 emarati car je ne pense pas que le deal avec eux va être concrétisé à cause du différent avec la France...

Le must pour moi est que les UAE annulent leurs commande de Rafales et achètent ailleurs, Eurofighter par exemple

Aiiie aie aie  un pro français est fâché  là !!!


Allez les gars, ont va s'inviter dans les forums militaires de L'UAE pour leur intime cette idée d'annuler la commande des Rafales, car les français sont pas fiables et vont voté faire de tourner le dos une fois le paiement effectué.
L'eurofighter européen est tout ce qui il leur faut 😅


Dernière édition par Fox-One le Mar 12 Sep - 10:29, édité 2 fois

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:27

je ne voit pas les israéliens céder un partie de leurs Sufa. C'est l'épine dorsale de leurs forces aérienne modifier spécifiquement pour leurs besoin.

shlass et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:30

Anzarane a écrit:
je ne voit pas les israéliens céder un partie de leurs Sufa. C'est l'épine dorsale de leurs forces aérienne modifier spécifiquement pour leurs besoin.

Évidemment...!!!!

Que des phantasmes !!!

Bruce Wayne, Seguleh I et Patton01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3707
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:38

Israël a déjà proposé des sofa à vendre si je ne me trompes pas à un pays de l'Europe de l'Est,
 c'est aussi une très bonne idée si ils le proposent beaucoup mieux que le Mirage 2000, on a pris de la défense aérienne de l'artillerie et des mirkava pourquoi pas des F16, sachant qu'on va pas recevoir les neuves jusqu'à 2026/27 à ce rythme....

Zikkun et Fox-One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3707
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:42

Fox-One a écrit:
romh a écrit:
Si c'est vrai ça va être à la place des m2000-9 emarati car je ne pense pas que le deal avec eux va être concrétisé à cause du différent avec la France...

Le must pour moi est que les UAE annulent leurs commande de Rafales et achètent ailleurs, Eurofighter par exemple
C'est mon souhait moi aussi de voir les minables français échoué partout mais ça va être impossible avec les maudit démocrates à la maison blanche ils ont foiré tout les plans et leurs relations avec les pays du golf n'est pas au top, même nous si on avait de bonnes relations avec Macron on aurait opté pour le rafale facilement mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 10:55

romh a écrit:
Fox-One a écrit:
romh a écrit:
Si c'est vrai ça va être à la place des m2000-9 emarati car je ne pense pas que le deal avec eux va être concrétisé à cause du différent avec la France...

Le must pour moi est que les UAE annulent leurs commande de Rafales et achètent ailleurs, Eurofighter par exemple
C'est mon souhait moi aussi de voir les minables français échoué partout mais ça va être impossible avec les maudit démocrates à la maison blanche ils ont foiré tout les plans et leurs relations avec les pays du golf n'est pas au top, même nous si on avait de bonnes relations avec Macron on aurait opté pour le rafale facilement mais voilà

Macron à fait foiré toute chance actuelle et même futur de relations cordiales que c soit avec le Maroc ou autre.
Au faut, Macron c un gros fardeau pour la france et un sérieux handicap à toutes les PME fr qui souhaitent prospérer en afrique...
Comme j dit dans mon message plus haut, c une occasion à considérer par les européens l'Eurofighter est aussi bon que le rafale, et il a bien fait ses preuves chez les saouds.
La France est devenu un fournisseur douteux au même titre que les démocrates US
Revenir en haut Aller en bas
Zikkun
sergent chef
sergent chef
Zikkun


messages : 254
Inscrit le : 12/07/2017
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:26

Fox-One a écrit:
romh a écrit:
Fox-One a écrit:


Le must pour moi est que les UAE annulent leurs commande de Rafales et achètent ailleurs, Eurofighter par exemple
C'est mon souhait moi aussi de voir les minables français échoué partout mais ça va être impossible avec les maudit démocrates à la maison blanche ils ont foiré tout les plans et leurs relations avec les pays du golf n'est pas au top, même nous si on avait de bonnes relations avec Macron on aurait opté pour le rafale facilement mais voilà

Macron à fait foiré toute chance actuelle et même futur de relations cordiales que c soit avec le Maroc ou autre.
Au faut, Macron c un gros fardeau pour la france et un sérieux handicap à toutes les PME fr qui souhaitent prospérer en afrique...
Comme j dit dans mon message plus haut, c une occasion à considérer par les européens l'Eurofighter est aussi bon que le rafale, et il a bien fait ses preuves chez les saouds.
La France est devenu un fournisseur douteux au même titre que les démocrates US

Le problème de l'eurofighter c'est qu'il n'a jamais été pensé comme multi rôle à la base même si il l'est devenu plus ou moins après.

Sinon pour le rafale, bonne relation ou pas, c'est risqué d'être tributaire d'un pays sournois en cas de guerre ou de besoin.

Fox-One et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:51

Non non du tout, l'eurofighter à juste de mauvais commerciaux, et le fait que le rafale a pu vendre des oiseaux à l'Égypte, le quatar, était justement parceque ces pays étaient isolés à une certaine période et que les UK et allemands ne voulaient absolument pas faire business avec eux.
En plus les UK se retire de la scène diplomatique, les allemands sont des vendeurs qui s'affichent pas. Et les français sont obligés comme même de verser de bons pots de vain pour vendre leur truc.
Sincèrement le rafale a juste eu de la chance et c tout.

Zikkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zikkun
sergent chef
sergent chef
Zikkun


messages : 254
Inscrit le : 12/07/2017
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:04

Fox-One a écrit:
Non non du tout, l'eurofighter à juste de mauvais commerciaux, et le fait que le rafale a pu vendre des oiseaux à l'Égypte, le quatar, était justement parceque ces pays étaient isolés à une certaine période et que les UK et allemands ne voulaient absolument pas faire business avec eux.
En plus les UK se retire de la scène diplomatique, les allemands sont des vendeurs qui s'affichent pas. Et les français sont obligés comme même de verser de  bons pots de vain pour vendre leur truc.
Sincèrement le rafale a juste eu de la chance et c tout.

Je parlais hormis les considérations géopolitiques. D'autant plus que je ne considère pas le rafale comme étant ce qui se fait de mieux pour le prix. Mais à mon sens un rafale au standard f5 et certainement plus omnirole que typhoon IPA 7 ou 8. Après je n'ai pas lu des rapports d'analyse complet comparant ces deux bêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:07

Un gars de chez d'assaut parmi nous?
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Capitaine
Capitaine



messages : 901
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:09

F16 sufa ou f15 et on clore le sujet de la chasse dans la région

Zikkun et Fox-One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Unbena10


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:12

Zikkun a écrit:
Fox-One a écrit:
Non non du tout, l'eurofighter à juste de mauvais commerciaux, et le fait que le rafale a pu vendre des oiseaux à l'Égypte, le quatar, était justement parceque ces pays étaient isolés à une certaine période et que les UK et allemands ne voulaient absolument pas faire business avec eux.
En plus les UK se retire de la scène diplomatique, les allemands sont des vendeurs qui s'affichent pas. Et les français sont obligés comme même de verser de  bons pots de vain pour vendre leur truc.
Sincèrement le rafale a juste eu de la chance et c tout.

Je parlais hormis les considérations géopolitiques. D'autant plus que je ne considère pas le rafale comme étant ce qui se fait de mieux pour le prix. Mais à mon sens un rafale au standard f5 et certainement plus omnirole que typhoon IPA 7 ou 8. Après je n'ai pas lu des rapports d'analyse complet comparant ces deux bêtes Smile

Oui peut être, d'ailleurs ATE l'a bien précisé lui même, c n'est que avec le standard 4.2 que le rafale aest devenu un appareil moderne capable de rivalisé avec les F16 (de sa bouche) F15SE et les F35 en matière de gadgets embarqués, et d'ailleurs il est pas dispo dans toute la flotte. Le F3 était juste un bon avion, c tout, je te parle pas des F1 et F2, que certains ici fantasmaient dessus.
Donc ceux qui ont déjà acheté un rafale, c obsolète les gars....

Zikkun et Lahlou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zikkun
sergent chef
sergent chef
Zikkun


messages : 254
Inscrit le : 12/07/2017
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:36

Le rafale F1 F2 ce n'est peut être même pas mieux que nos mirages...

Je peux rêver, mais je bave à l'idée d'un f15 (EX ou pas du moment que c'est avec un aesa) camo du royaume... en plus nos cousins ont une grande expérience dessus. Un bimoteur avec une capacité d'emport de malade...

Darkvador et Lahlou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitimeVen 22 Sep - 15:43

Est-ce que les 7 Chinook HS des FRA peuvent être envoyé aux États-Unis pour modernisation ? ou alors il reste plus grand chose dessus

_________________
Soutien à Far Soldier * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: