Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+81
lida
lambert66
f16lover
ROMMEL
MAG81
dudux
fighter-jet
Duneraider
pyromane
MARVEL77
shlass
reda85
Anas
Anass009
Enstone
elite17
S400S
lemay
Yass
Vampiro
Neox
Elyas
Smog
sas
kamilia081
Socket-error
marques
kolopoi12
rachidenski
Shugan188
Red_horizon
Hotel ECHO
Patton01
Fwedi34
Seguleh I
Samurai
Fremo
Originaldz
Khalid
@Winners
Djaaf
mr.f-15 Eagle
Pred@tor
cheribi
Zakaria
AHMED77130
Northrop
al_bundy
Mehdinini
redman
NEO44
YASSINE
Mirage_Ref
F-15EX
rmaf
youssef_ma73
Moroccoforever
Darkvador
Stinger
Godric
jrad-killer
Dias63
Zikkun
PGM
sirono
Anzarane
atlas
RED BISHOP
Maure Warrior 2
bradli23
felipe21
Fox-One
romh
mourad27
QuickShark
EagleOne
Bruce Wayne
Fahed64
FAR SOLDIER
h24
BOUBOU
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena32
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 15:17

Rappel du premier message :

marques a écrit:
Je ne vois en quoi Biden ou Moussa Macron vont décider de ce que le Maroc va acheter , en 2021, comme matériel militaire pour sa défense ??!!!

Il faut sortir de cette mentalité ou de cette croyance que le Maroc est le jouet de X ou Y ...les  ennemis du Maroc aiment l'utiliser et les derniers développements diplomatiques ont plutôt montré le contraire Very Happy

Pour moi, le Maroc achètera selon les intérêts des FAR d'abord, vous verrez ..

Comme disait Feu Hassan II, ...Des armes on en trouve partout.

Le Maroc n'est pas concerné par un embargo ou les désidératas d'untel ou untel.
Le marché mondiale nous est ouvert.
On fait nos achats avec des considérations stratégiques.

Pour rappel. Même sous l'air Sarkozy, qui était un proche du Maroc, on a dit non au Rafale. D9nc que l'on ne vienne pas nous dire que c'est Benbatouche, Tebboune ou Kim Jong Un qui décident pour nous...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

Northrop, Zikkun, Vampiro, atlas, haytambdr, mr.f-15 Eagle et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3683
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 15:36

F50 avec le vaste territoire marocain et zee de 1 million de km2 et face à des biréacteur lourde au nord et au sude ça va servir à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2056
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 15:48

Justement pour avoir plus de jets au dessus du territoir avec AESA ( APG33 ), Sniper ( ATP ), AIM120 en soutien à nos F16, à moindre coût...C'est pas parce qu'on a 12 F15 qu'ils seront tous op.

Si on plus on peut faire des économies pour acheter des AEW, et former plus de pilotes...c'est top !

C'est la solution du milieu. Sinon on peut toujours attendre les Rafales ou F15 pour 2035 ou 2040...c'est loin et on sera confronté au même discours de budget...
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5254
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena11
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 16:40

Il y a plus urgent comme besoin pour les FRA qu un nouveau vecteur qui va prendre du temps à acquérir et rendre opérationnel. On doit acquérir des helicos et augmenter le nombres des transporteurs.

Je préfère investir dans des "force multiplier"  :
*Des avions ISR&EW et C&C .
*Munitions dites stratégique(LR ,antiship et antiradiation ) et pods  .
*Ravitailleurs
*Drones qui peuvent remplacer les vecteurs dans certains de leur missions.
*Recrutement et formation contine des RH.


Sinon si nous voulons  un nouveau vecteur pour remplacer les F1 ,  je préfère la solution d entre temps les Mirages 2000 des UAE second hand sont  facile à rendre opérationnel .

Ceci va combler les lacunes des avions de combats  jusqu'à 2040 ,pour passer directement à la 5 ème génération.

Bruce Wayne, Zikkun, Fahed64, lida et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 17:10

Le T50 est un avion d'entrainement légerement armée. Nous avons un environnement hostile qui posséde plus de moyens que nous. Nous avons trois choix qui s'offre a nous : Viper- F15- Rafale

c'est le F15 qui se démarque comme avions de supériorité aérienne (24 Missiles air-air + Rayon d'action + 27000$ par heure de vol contre 35000$ pour le Rafale) : Prix 116,94 millions de dollars. Le calendrier des commande chez boeing est un peu clément en comparaison avec Dassault/Lockheed Martin.
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2056
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 17:36

le FA50 a 7 hardpoints sous le fuselage. J'arrête là, j'espère que vous ne serez pas trop déçus les gars.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24815
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena15

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 18:19

Je partage l’analyse de Shugan !

On devrait dans un premier temps se concentrer sur des démultiplicateur de force afin de muscler notre force de projection.


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Signat10

Zikkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1982
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 19:03

romh a écrit:
F50 avec le vaste territoire marocain et zee de 1 million de km2 et face à des biréacteur lourde au nord et au sude ça va servir à quoi ?
.

L'image d'un (HUD) d'un FA50 Philippin qui est arrivé à ce mettre en position de tir derrière un F22.

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unknow10



Revenir en haut Aller en bas
Anas
Caporal
Caporal
Anas


messages : 126
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : paris
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 19:46

Boussayri.saad a écrit:
romh a écrit:
F50 avec le vaste territoire marocain et zee de 1 million de km2 et face à des biréacteur lourde au nord et au sude ça va servir à quoi ?
.

L'image d'un  (HUD) d'un FA50 Philippin qui est arrivé à ce mettre  en position de tir derrière un F22.

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unknow10




On connait pas le contexte de cette image
https://youtu.be/I0cPeC-m70g?si=dY-rvs_5toru3vU5

Zikkun et ardogan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1982
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 19:54

Oui on connaît pas c'est évident.
oui je c j'ai vu la vidéo ils y a quelques jours.
Ça reste un kill .

Le pilote l'électronique et l armement embarqué un bon radar et un peu de charcuterie .
Ils fera l affaire contre des Mig ou des Soukhoï
Revenir en haut Aller en bas
Anas
Caporal
Caporal
Anas


messages : 126
Inscrit le : 15/01/2023
Localisation : paris
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 21:09

Boussayri.saad a écrit:
Oui on connaît pas c'est évident.
oui je c j'ai vu la vidéo ils y a quelques jours.
Ça reste un kill .

Le pilote l'électronique et l armement embarqué un bon radar et un peu de charcuterie  .
Ils fera l affaire contre des Mig ou des Soukhoï

Je suis pas fan de cette idée d'acheter des KAI T-50, je préfère que les far achète des F-15EX Eagle II ce qui est pas impossible car plusieurs pays possède un duo f16/f15.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1982
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 21:40

Anas a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Oui on connaît pas c'est évident.
oui je c j'ai vu la vidéo ils y a quelques jours.
Ça reste un kill .

Le pilote l'électronique et l armement embarqué un bon radar et un peu de charcuterie  .
Ils fera l affaire contre des Mig ou des Soukhoï

Je suis pas fan de cette idée d'acheter des KAI T-50, je préfère que les far achète des F-15EX Eagle II ce qui est pas impossible car plusieurs pays possède un duo f16/f15.

Exemple 48 (f16)/ 18 (f15)/36 (T-50) ça va être top
.

Oui ces incomparable juste c'est un bon avion et beaucoup de pays qui utilisent avec le f16 ou le f15 ou même les deux.
Le T-50 peut remplacer le F5 et Alphajet et avec des  F15 en petit nombre.


- Corée du Sud   f16/T-50/f15
- Indonésie f16/T-50/f15
- Thaïlande f16/T-50
- Pologne     f16/T-50
- Irak.    f16/T-50

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur


Dernière édition par Boussayri.saad le Lun 27 Nov 2023 - 21:58, édité 1 fois

Anas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1759
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 21:55

J'avais parlé des T50 avant. Ça peut remplacer les alphajet pour le training et en cas de conflit on peut les utiliser pour différentes missions appui au sol intercepter des bandits..etc.. mais il ne pourra jamais égaler le F15.
Si on doit prendre le T50 pour le training . On doit au moins avoir un minimum d'intégration et TOT at home.

Darkvador et Anas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1982
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 22:01

bradli23 a écrit:
J'avais parlé des T50 avant. Ça peut remplacer les alphajet pour le training et en cas de conflit on peut les utiliser pour différentes missions appui au sol intercepter des bandits..etc.. mais il ne pourra jamais égaler le F15.
Si on doit prendre le T50 pour le training . On doit au moins avoir un minimum d'intégration et TOT at home.

Oui je me rappelle moi je préconise le Aermacchi M-346 et vous le T-50 tu m'a convaincu Very Happy

bradli23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3683
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 22:19

Question priorités on est tous d'accord il y a beaucoup d'achats plus urgent, mais on discute juste sur le prochain chasseur on cas de besoin dans le futur

bradli23, Darkvador et Anas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11956
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:08

Je pense que l'Objectif pour 2030 et etre tranquille vis a vis du voisinage c'est de disposer :

Pour les Forces aériennes :
- 24 F-15 E ou Rafale F4
- 72 F-16 Block 72/V ( dont les 23 présents et 25 a venir)
Pour les avions d'entrainement :
12 M-346 pour emplacer les AJet
Pour les hélicoptère
- 24 Apaches
- 12/8/6 Chinook
- 24 Super Puma/Bell-412
- 12 BlackHawk
- 12 EC-135
Pour les ravitailleurs :
- 2/3 Airbus MRTT
AWACS :
- 2/3 Gulfstream AEW

Avec ca on est tranquille et on e****de tous le monde

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Marche12

Bruce Wayne, Darkvador, mr.f-15 Eagle, ben et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:18

Des acquisitions de cette ampleur c'est sur plus de 15 ans vu les cadence de livraison actuel.
Sans oublier les avions de transport les C130 sont a bout de soufle leurs remplaçant naturel est le C130J une bonne douzaine.

Le budget pour cette liste a vue d'oeil peux s'elever a combien ??

Zikkun et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samurai
sergent chef
sergent chef
Samurai


messages : 293
Inscrit le : 09/12/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:36

Anzarane a écrit:
Des acquisitions de cette ampleur c'est sur plus de 15 ans vu les cadence de livraison actuel.
Sans oublier les avions de transport les C130 sont a bout de soufle leurs remplaçant naturel est le C130J une bonne douzaine.

Le budget pour cette liste a vue d'oeil peux s'elever a combien ??

15 jusqu'à 20 milliards de $ le budget est souvent étalé sur une longue période, la RAM seulement est prête à investir plus que ça dans son programme d'acquisition/leasing de 200 avions (25 milliards de $), on peut pas être ambitieux économiquement sans muscler nos forces de dissuasion, avec les voisins qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11956
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:37

24 F-15 entre 4 et 5 Milliards
24 F-16 suplémentaire 4 Milliards
12 M346 0.5 Milliards
3 MRTT 1 Milliards
2 Gulfstream AEW 0.7 Milliards
8 Chinook F 1 Milliards
24 Super Puma 1 Milliards
12 BlackHawk pour 0.25 Milliards

Soit un total de 13 Milliards de dollars affraid

Mais aprés tu es pénards pendant 20 ans

Aprés il y a un version light
12 F-15/Rafale pour 2/3 Milliards
12 M-346 FA (Remplacement des F5) et 12 M-346 FT (Remplacement des AJet) pour 1.2 Milliards de dollars
2 Embraer R-99 1 Milliards
24 Bell 412 pour 0.75 Milliards
12 Blackhawk pour 0.25 Milliards
3/6 Chinook pour 0.75 Milliards

Pour 6.5 Milliards soit 2 fois moins mais potable

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Marche12

Bruce Wayne et ROMMEL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1759
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 22:42

Le budget annuel d'acquisition des FAR est de l'ordre de 1 milliard de dollar pour 2024 d'un total de 12 milliards à ce rythme il faut 13 ans pour juste le financement de ces achats et un autre 10 ans pour livraison.
Il faut qu'on monte a 3 ou 4 milliards de dollar par année pour les achats d'une manière constante pour réaliser ces achats à un temps raisonnable.

Source :
https://www.bladi.net/budget-record-armee-marocaine,104778.html

Stinger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena11* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena31* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 7:19

bradli23 a écrit:
Le budget annuel d'acquisition des FAR est de l'ordre de 1 milliard de dollar pour 2024 d'un total de 12 milliards à ce rythme il faut 13 ans pour juste le financement de ces achats et un autre 10 ans pour livraison.
Il faut qu'on monte a 3 ou 4 milliards de dollar par année pour les achats d'une manière constante pour réaliser ces achats à un temps raisonnable.

Source :
https://www.bladi.net/budget-record-armee-marocaine,104778.html


le 1 milliards c'est simplement pour le service de la dette ( intérêt ), et c'est juste une autorisation, elle n'est pas utilisé tout le temps, aucun état au monde ne rembourse ses dettes il ne fait que garder les bons indicateurs économique et la renouveler à échéance au meilleurs taux dispo, :a part certain qui n'ont aucune à coté exclus des marchés internationaux et qui font tourné l'imprimante des pétro-dinars. donc le 1B$ peut inclure les intérêts de toutes les acquisitions des 10 à 15 dernières années , si taux 5% tu peux faire des achats de 20 milliards ce qui fait du sens pour f16 apache abrams entre 2007 et maintenant.


_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة

mr.f-15 Eagle, ben et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Capitaine
Capitaine



messages : 896
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 8:50

Magnifique cette liste!!
Après faut tenir comptes des autres besoin terre et mer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Northrop-2
2eme classe
2eme classe



messages : 42
Inscrit le : 04/12/2023
Localisation : Ici et là
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 1:55

Non ça sera le Rafale notre futur avion..

Ou est qu'ils vont passer les Mica et AASM et Damoclès..?

Pas sûr F-15..

Le d'absorber nos futurs F-16V et upgrade les 23 déjà en service..

Cogiter bien..
Revenir en haut Aller en bas
MARVEL77
sergent
sergent
MARVEL77


messages : 201
Inscrit le : 06/10/2020
Localisation : paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 19:10

https://www.defense-arabic.com/2023/12/09/%d8%a7%d9%84%d9%82%d9%88%d8%a7%d8%aa-%d8%a7%d9%84%d8%ac%d9%88%d9%8a%d8%a9-%d8%a7%d9%84%d8%a3%d9%85%d8%b1%d9%8a%d9%83%d9%8a%d8%a9-%d8%b3%d8%aa%d8%ae%d8%b1%d8%ac-310-%d8%b7%d8%a7%d8%a6%d8%b1%d8%a9/

L'US Air Force mettra hors service 310 avions en 2024, dont 42 A-10 Warthogs

Les autres avions qui seront retirés de la flotte sont les avions de combat F-15C/D Eagle et certains avions F-15E Strike Eagle.
Cependant, pour les 32 avions de combat furtifs F-22 proposés au retrait par l'USAF, le Congrès a rejeté cette proposition au motif que les avions étaient toujours nécessaire

bradli23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mr.f-15 Eagle
Sous lieutenant
Sous lieutenant
mr.f-15 Eagle


messages : 628
Inscrit le : 25/07/2009
Localisation : London UK
Nationalité : Maroco-Canadien

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 18:20

Morocco interested in KC-390s ?

idD recebe visita de delegação de Marrocos


Citation :


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 569b99c3-1ae5-43da-81b5-20762613151b90-1200x802


* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Thumbnail_0b2478c7-a2b7-4e70-a343-95c07058bec521

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Visita-de-delegacao-de-Marrocos-scaled

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Thumbnail_DSC_301456




_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 200

Shugan188 et Northrop-2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11956
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 18:45

Je pense que c'est plus pour les C-130
Mais le KC-390, je l'ai dit et redis depuis le premier jour de son apparition est un candidat idéal pour les FRA

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Marche12

Bruce Wayne, Anas et Northrop-2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: