En 2022 le Maroc construit des ponts, des trémies, fait ses grands ouvrages comme les barrages ... Mais n'est pas capable d'electrifier ses villages ?!
Pour rappel, il y a certaines zones reculés au Kansas ou tu peux croire vivre avant la découverte de la lampe par edison. Et je te parle pas d'un film d'horreur.
Déjà après chaque oragon, les villes américaines se transforment en pays du sud d'Asie...
Voldenuit, marques, YASSINE, Dias et AHMED77130 aiment ce message
Auteur
Message
Vampiro Colonel
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 12:59
Et est-ce qu'il y a déjà eu des exercices militaires communs, ou des échanges (formation, etc.) ?
Retour de l'ambassadrice Marocaine en Espagne après 1 an d'absence..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Bolden et QuickShark aiment ce message
Bolden Lieutenant
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 16:30
Bruce Wayne a écrit:
Retour de l'ambassadrice Marocaine en Espagne après 1 an d'absence..
Entre ici Karima
Un vrai symbole. On aura tenu tête jusqu'au bout, y a de quoi être fier de ce qui a été réalisé, sachant d’où on est parti avec Benbitouch, et compte tenu des moyens limités qui sont les nôtres face aux européens.
La normalisation avec les israéliens aura eu le grand mérite de montrer au Monde une chose : la détermination sans faille et sans limite du Maroc à se battre pour chaque mètre carré de son territoire, quitte à s'allier avec le diable en personne. Le Maroc ne reculera devant aucune alliance, ni devant aucun combat, fusse-t-il contre des puissances européennes, otaniennes ou autres.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
BennyBlanco, Bruce Wayne, Fahed64, Vampiro, QuickShark et Anzarane aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 16:55
Il ne faut pas se fier au cirque des médias espagnoles qui font semblants d'être surpris par la nouvelle. C'est comme la reconnaissance américaine du sahara marocain. Tous les partis étaient au courant depuis longtemps. Les articles de ces derniers 48 heures, étaient pour l'espagnole lambda à qui il faut donner quelque chose même si c'e n'est pas vrai. C'est pour son petit égo.
Les relations de l'Espagne avec l'Algérie sont réduites à "l'alliance autour du gazoduc", ni plus ni moins.
Citation :
Alignement entre l’Espagne et le Maroc / la porte-parole du gouvernement espagnol s’explique
Deux jours après que le gouvernement espagnol ait épousé la thèse marocaine concernant le territoire occupé du Sahara occidental, la porte-parole du gouvernement espagnol Isabel Rodríguez, s’est exprimée à ce sujet en répondant aux questions des journalistes du quotidien espagnol « La Razón » à propos du nouveau positionnement de son pays vis-à-vis de la cause sahraoui. Mme Rodríguez a expliqué que cette décision reflète la volonté commune du gouvernement espagnol qui, malgré les différences marquant les deux partis politiques qui le composent, « s’est exprimé d’une seule voix » dans cette affaire.
Ainsi, les déclarations de Mme Rodríguez laissent à entendre que ce repositionnement de l’Espagne, en adoptant le plan de l’autonomie proposé par le Maroc en 2007, est complètement assumé, malgré les nombreuses interrogations qu’il continue de susciter notamment dans son pays.
Interrogée sur les conséquences sur les relations avec l’Algérie, elle a tenu à assurer que la relation entre les deux pays était « solide ». Il s’agit, selon elle, d’un partenaire « stratégique, fiable et amical » avec lequel est maintenu un dialogue fluide qui valorise l’alliance autour du gazoduc reliant l’Algérie à l’Espagne.
La porte-parole du gouvernement espagnol a également fait savoir que « l’exécutif donnera des éclaircissements à tous les groupes politiques et le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, devra répondre devant le Congrès (espagnol ndlr). Pour Rodríguez, ce changement de position concernant le Sahara Occidental » ouvre une nouvelle étape dans les relations avec le Maroc et garantit la stabilité nécessaire ».
« Nous avons honoré des engagements mutuels. Parmi eux figure celui d’une action coordonnée entre les deux pays, en sus du maintien d’une communication fluide et franche pour renforcer la gestion des flux migratoires », a-t-elle expliqué, ajoutant que ce changement de cap « aura des effets positifs sur les échanges commerciaux entre l’Espagne et le Maroc ».
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne, Vampiro et romh aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 17:02
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais plusieurs de nos avancées sont dû sau mauvais calcul des cons d'à côté. Premièrement lorsqu'ils ont bloqué le poste de Guergarates ils nous ont donné l'occasion de sécuriser nos frontières avec la Mauritanie. Lorsqu'ils ont rompu le cessez feu ils nous ont donné l'occasion de mettre à nue leur propagande de territoires libérés et montrer au monde que leur menace de reprise de guerre n'est que du vent. Lorsque leur parrain ont pris la décision d'envoyer Benbatouche se faire soigner en Espagne on n pas juste fait un reset de notre relation avec ce pays mais on a pu avoir un revirement de leur position et consolider notre approche sur ce dossier. Cela n'empêche pas d'admettre que notre diplomatie est devenu plus agressive depuis un bout de temps et contre toutes les puissances. La preuve notre abstention de condamner l'invasion russe en Ukraine est un message à l'administration Biden pour sortir de la zone grise.
ZATOICHI.., Bruce Wayne, Bolden, Fahed64, Jihad, YASSINE, Youben et aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 17:09
Oui Bradii on joue des erreurs de nos meilleurs ennemis et inch'Allah ils vont rester longtemps au pouvoir.
Je suis sur à 200% qu'on préparer le coup de grâce à l'UA et cela se fera "swiftly" et les Kouloughlis resteront tétanisés
Sinon pour ce qui est des flux commerciaux, Madrid - Alger c'est 7B$ alors que nous c'est presque 18b$.... le calcule est vite fait.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Tanjawi, Bruce Wayne, bradli23, Jihad, QuickShark, ralek1 et AHMED77130 aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1466 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 17:11
Comme tu l'as si bien dit Ssi bradil23 ils sont CON et les notres ne sont plus dans la gentillesse et la réaction. Les temps ont changer.
Tanjawi, Bruce Wayne, bradli23, QuickShark, felipe21 et ralek1 aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 17:14
Je pense que l'invasion russe de l'Ukraine y est pour quelque chose. Ça les a poussé à prendre cette décision. Parce que malgré les tentatives du gouvernement espagnol auprès de l'administration américaine pour reconsidérer leur décision sur la reconnaissance de la marocanite de notre Sahara. Ils ont su qu'il n'y aura pas de retour sur cette décision. Sachant aussi que Sébastien et Mellilia ne sont pas couvert pas le pacte du NATO et au vu comment les paroles donnés à l'Ukraine par l'Europe et les USA n'étaient que des paroles en l'air. Ils ont compris qu'il n'y avait aucun intérêt de maintenir un différend avec un pays voisin qui ne demande que son droit de respecter son intégrité territoriale. Et on casvde brouille avec l'Espagne aucun pays européen ni les USA ne lèvera le doigt.
Bruce Wayne, Fahed64, QuickShark et ralek1 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 17:17
Oui surement l'Ukraine a été un cataliseur car le deal offert par le Maroc est simple:
- Soit on vis en paix dans le respect. - Soit on se pourrit l'un et l'autre.
De plus les espagnols ont signé l'accord de Madrid ils sont prisonniers de cette accord, tout ce que nous demandons c'est l'application et le respect de l'accord.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, bradli23, QuickShark, ralek1 et AHMED77130 aiment ce message
Bolden Lieutenant
messages : 749 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 17:26
Ces psychopates masochistes sont même allé jusqu'en Chine pour quémander un peu de soutien, en vain.
Diplomatie – Alger échoue à obtenir un soutien de Pékin favorable à sa position sur le conflit artificiel du Sahara
Chaque jour on se dit qu'ils ont atteint la limite de la débilité humaine, et chaque fois il arrive à nous surprendre.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Bruce Wayne, Fox-One, Fahed64, QuickShark, ralek1, Anzarane et AHMED77130 aiment ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 20:04
Des chiens érrants... Ces prostitués de la vie sont au fond du goufre diplômatique. L'étau continue à se refermer sur eux et leur projéniture. Et même un baril à 200 dollars n'y changera rien quand on a pas de cerveau!
Il faut rien lâcher de notre côté, et les harkis d'à côté vont en ressentir la douleur incha'Allah. Plus de 60 années qu'ils tentent tout pour nous nuire, notre mémoire doit resté vive...jusqu'au coup de grâce.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Fahed64, romh et sraboutibada aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 20 Mar - 20:17
Bolden a écrit:
Ces psychopates masochistes sont même allé jusqu'en Chine pour quémander un peu de soutien, en vain.
Diplomatie – Alger échoue à obtenir un soutien de Pékin favorable à sa position sur le conflit artificiel du Sahara
Chaque jour on se dit qu'ils ont atteint la limite de la débilité humaine, et chaque fois il arrive à nous surprendre.
Même poutine et l'autre président Ukrainien vont se mettre d'accord et envoyer lammamra se faire ballader
on a un sérieux.probleme de diplomatie parlementaire avec tout ces événement diplomatiques reco us Les positions allemandes espagnoles etc on a un champ politique en hivernage ils attendent le roi et bourita en tout
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Qu'est-ce que vous attendez d'un parlement de rentistes et de filles et fils à maman/papa parachuter par des cotas juste pour gonfler leurs CV (les préparer pour reprendre les postes de leurs parents) et ce qui reste des populiste corrompu qui ne savent que faire du show, Depuis quand nos politiciens fond quelques choses de positif à part servir leur propres intérêts
on a un sérieux.probleme de diplomatie parlementaire avec tout ces événement diplomatiques reco us Les positions allemandes espagnoles etc on a un champ politique en hivernage ils attendent le roi et bourita en tout
التقى اليوم بلندن الوزير المنتدب لدى رئيس الحكومة المكلف بالاستثمار والالتقائية وتقييم السياسات العمومية محسن جازولي والسفير المغربي بلندن حكيم حجوي، والمبعوث الخاص لرئيس الوزراء البريطاني لشؤون التجارة مع المغرب أندرو موريسون، والسفير البريطاني بالمغرب سايمون مارتن.
واندرج هذا اللقاء في إطار جولة 'موروكو ناو' بالمملكة المتحدة بهدف تعزيز فرص الإستثمار والشراكة بين المملكتين.
As part of Morocco Now roadshow in collaboration with the Moroccan Embassy in London, Moroccan Minister Delegate in charge of Investment, Convergence and Evaluation of Public Policies H.E. Mohcine Jazouli, Moroccan Ambassador to London H.E. Hakim Hajoui, PM Trade Envoy to Morocco H.E. Andrew Murrison and British Ambassador to Morocco H.E. Simon Martin met today in London, as both countries continue efforts on strengthening investment and partnership opportunities.
Vampiro, QuickShark et ralek1 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 22 Mar - 0:02
La diplomatie des voyages ( biliki) de nos élus https://www.linkedin.com/posts/mohamed-bencha%C3%A2boun_r%C3%A9ception-d%C3%A9lus-et-de-responsables-r%C3%A9gionaux-activity-6911719246649552896-rZ9y?utm_source=linkedin_share&utm_medium=android_app
Invité Invité
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 22 Mar - 10:42
bradli23 a écrit:
Je pense que l'invasion russe de l'Ukraine y est pour quelque chose. Ça les a poussé à prendre cette décision. Parce que malgré les tentatives du gouvernement espagnol auprès de l'administration américaine pour reconsidérer leur décision sur la reconnaissance de la marocanite de notre Sahara. Ils ont su qu'il n'y aura pas de retour sur cette décision. Sachant aussi que Sébastien et Mellilia ne sont pas couvert pas le pacte du NATO et au vu comment les paroles donnés à l'Ukraine par l'Europe et les USA n'étaient que des paroles en l'air. Ils ont compris qu'il n'y avait aucun intérêt de maintenir un différend avec un pays voisin qui ne demande que son droit de respecter son intégrité territoriale. Et on casvde brouille avec l'Espagne aucun pays européen ni les USA ne lèvera le doigt.
Il ne faut pas faire de lien entre le Sahara et Sebta/Mellila. J'espère pour les notres qu'ils n'ont rien accepté au sujet des villes du nord. La pression sur les deux villes occupées est une nécéssité pour la survie de notre industrie et pour le développement du Nord du Maroc. Il faut tuer ce cancer de contrebande que représente Sebta et Mellilia. On ne parle même pas de nous les rendre mais du fait que ces deux villes sont un cancer pour notre économie. Il faut donc une chimiothérapie pour érradiquer le mal.
Cela n'a rien à voir avec le Sahara. Au mieux, on peut accepter de mieux controler une frontière que nous ne reconnaissons pas et nous assurer que personne ne passe cette frontière mais le blocus doit se maintenir jusqu'à l'intégration de ces deux villes dans notre économie (je ne parle pas du probleme de souveraineté ici, je ne parle que de la contrebande).
Aucun gouvernement aujourd'hui en Europe ne pourra défendre la contrebande, donc on doit continuer sur cette ligne là.