Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 18 Aoû - 22:54 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Jeu 19 Aoû - 5:13 | |
| Desolé mais c'est marrant //HS/il y'en a souvent qui debarque dans le forum depuis le temps avec des truc de ce genre (PA/nucleaire/l'espagne..)/HS _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 25 Aoû - 1:39 | |
| J'ai vue dans un reportage que le Maroc possédé une entreprise qui fabrique des bons chalutiers qui non rien a envier à se qui se fait dans le Monde, alors somme nous capable de fabriquer des vedettes de garde côte plutôt que de les achettés et qui sait peut être en vendent quelques unes à nos voisin Africains, pour essaié aprés d'évoluer vers un batiment un peut plus grand. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 25 Aoû - 2:14 | |
| Le Maroc en a déjà exporté à son voisin de l'est y'a pas si longtemps que ça |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 25 Aoû - 2:42 | |
| - Spectrum a écrit:
- Le Maroc en a déjà exporté à son voisin de l'est y'a pas si longtemps que ça
Des Vedettes de gardes cotes donc ont en fabrique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 25 Aoû - 3:04 | |
| - mox a écrit:
- Spectrum a écrit:
- Le Maroc en a déjà exporté à son voisin de l'est y'a pas si longtemps que ça
Des Vedettes de gardes cotes donc ont en fabrique? des chalutiers pour la pèche, pas de vedettes des coast guards. |
|
| |
mox Capitaine
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 25 Aoû - 3:33 | |
| Ok merçi pour la précisions. | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 4 Sep - 21:19 | |
| Les SUPER PUMA sont intéressant, bien plus sérieux que les PHANTER.. Une paire de ces bêtes, avec chacun 2 EXOCET en emport ventral qui se ballade en méditerrané..ça calme n'importe quelle marine de la région! Ils pourront faire du mouillage de mine, de l'ASM et bien sur de l'anti-surface. | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 25 Sep - 12:34 | |
| | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 25 Sep - 12:43 | |
| ca viendra Younes ca viendra, les Khattabi ne tarderont pas à quitter les quais d'ici quelques années, et il faut trouver un remplaçant crédible capable d'opérer dans le méditéranée comme dans l'Atlantique .. sinon pour les patrouilleur "croix rouge" ( ) c'est une trés grande nécéssité, et la majorité des rafiot en service vont commencer à sortir du service peu à peu d'ici 5ans au min, et donc faut miser plus sur ce coté, puisque c'est le plus crédible non seulement dans l'accomplissement des mission liée aux AEM, mais aussi pour faire face au nouveau menace marine que le Maroc doit aussi étre un des victime d'ici quelques années ... _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 25 Sep - 12:49 | |
| Avec Tanger Med et l'Accroissement du Port de Casablanca l'Economie marocaine dépendra beaucoup du Commerce Maritimes il est donc normal qu'ils soit doter de navire "croix rouge" D'ailleur les Marines aujourd'hui servent plus contre le traffic de drogue, la protection des zones de péches, la lutte contre le trafic d'etre humain, contre la piraterie, le sauvetage en mer ou sur terre contre les catastrophe naturelle ( tremblement de terre) etc C'est pour tous cas qu'il faut une AEM qui servira au Maroc mais aussi en Afrique de l'Ouest C'est ca aussi etre une puissance maritime ! _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 25 Sep - 12:55 | |
| Pour ceux qui veulent visualiser notre espace maritime, cliquez sur ce lien, vous aurez une carte du monde, cliquez sur le maroc, et utilisez "+" pour zoomer et "-" pour dézoomer, et vous obtiendrez la zone économique exclusive du maroc! Attention! Il s'agit des 200 miles nautiques! Et retenez bien que si on passe à 350 miles nautiques, la zone des iles canaries passera sous notre juridiction, et la zone maritime de notre sahara sera presque doublée. Quand à la zone nord, il faudra une réunion avec le Portugal pour délimiter notre zone et la leur.
http://www.vliz.be/vmdcdata/marbound/geointerface.php _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Dernière édition par al_bundy le Sam 25 Sep - 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 25 Sep - 12:58 | |
| Attention j'ai jamais dit que les patrouille style OPV sont inutile ! Seulement là, je parle uniquement de corvette de guerre. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 25 Sep - 13:02 | |
| Dans ce cas la c'est déja prévu....ca s'appelle FMMM _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 25 Sep - 13:17 | |
| Tu va nous faire le coup de ta psychorigidité pour les hélicoptères de la MRM, quand quelqu'un parle d'un autre type autre que phanter tu perd ton sang froid. Les FMMM sont des frégates de combat, qui assure une permanence en mer et qui vont permettre de réaliser de nombreuse manoeuvre d'envergure avec l'Otan et des pays amis. Moi je parle ici ( Fremo me comprend) de petite corvette voir des patrouilleurs donc de taille modeste, lourdement armés, de part leur profil (Tonnage, autonomie) elles font que des rondes près des cotes. Combat cotier..et pour la protections des ports c'est l'ideal. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 25 Sep - 14:39 | |
| pas du tous je suis plutot la logique et les fait je regarde la réalité comme elle est et je ne l'invente pas pour me faire plaisir Jusqu'a Aujourd'hui la Flotte de Combat de la Marine Royale étais composé de la corvette Descubierta et des quatre Lazaga la Marine à donc décider de remplacer cette flotte par une flotte 10 fois plus puissante et plus polyvalente Ce qui montre la montée en puissance de la MR Par un destroyeur la Fremm et 3 frégates multi-mission Tous comme les Floréal ont commencée à prendre la pas sur les deux patrouilleurs Okba On remplace tous en augmentant la Puissance de tonnage et de feux _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 25 Sep - 14:42 | |
| - mirage a écrit:
- pas du tous je suis plutot la logique et les fait
je regarde la réalité comme elle est et je ne l'invente pas pour me faire plaisir Jusqu'a Aujourd'hui la Flotte de Combat de la Marine Royale étais composé de la corvette Descubierta et des quatre Lazaga la Marine à donc décider de remplacer cette flotte par une flotte 10 fois plus puissante et plus polyvalente Ce qui montre la montée en puissance de la MR Par un destroyeur la Fremm et 3 frégates multi-mission Tous comme les Floréal ont commencée à prendre la pas sur les deux patrouilleurs Okba On remplace tous en augmentant la Puissance de tonnage et de feux OUI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep - 12:03 | |
| - al_bundy a écrit:
- Pour ceux qui veulent visualiser notre espace maritime, cliquez sur ce lien, vous aurez une carte du monde, cliquez sur le maroc, et utilisez "+" pour zoomer et "-" pour dézoomer, et vous obtiendrez la zone économique exclusive du maroc! Attention! Il s'agit des 200 miles nautiques! Et retenez bien que si on passe à 350 miles nautiques, la zone des iles canaries passera sous notre juridiction, et la zone maritime de notre sahara sera presque doublée. Quand à la zone nord, il faudra une réunion avec le Portugal pour délimiter notre zone et la leur.
http://www.vliz.be/vmdcdata/marbound/geointerface.php quand est ce que le maroc aura 350 miles? je pense que l'espagne verra d'un mauvais oeil que le maroc possede des droit souverain autour des iles canaries mais bon c'est l'onu qui decide normalment a ce qui parait cette zone contient du petrole voila pourquoi il y'a des tension a ce sujet. |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep - 12:14 | |
| - halim a écrit:
- al_bundy a écrit:
- Pour ceux qui veulent visualiser notre espace maritime, cliquez sur ce lien, vous aurez une carte du monde, cliquez sur le maroc, et utilisez "+" pour zoomer et "-" pour dézoomer, et vous obtiendrez la zone économique exclusive du maroc! Attention! Il s'agit des 200 miles nautiques! Et retenez bien que si on passe à 350 miles nautiques, la zone des iles canaries passera sous notre juridiction, et la zone maritime de notre sahara sera presque doublée. Quand à la zone nord, il faudra une réunion avec le Portugal pour délimiter notre zone et la leur.
http://www.vliz.be/vmdcdata/marbound/geointerface.php quand est ce que le maroc aura 350 miles? je pense que l'espagne verra d'un mauvais oeil que le maroc possede des droit souverain autour des iles canaries mais bon c'est l'onu qui decide normalment a ce qui parait cette zone contient du petrole voila pourquoi il y'a des tension a ce sujet. C'est simple, soit ils négocient avec le maroc, et ce dernier aura l'occasion de leur rappeler que ceuta et mellila sont marocain, ou alors on déclare l'élargissement de notre zee à 350 miles nautiques et ils l'ont dans le baba, car on sera dans notre droit! Les eaux canariennes baignent dans notre plate forme continentale, donc elles sont sous notre influence! Il n'y a qu'à voir l'ile de lanzarote, moi je suis de tan tan et croyez moi, on se croirait au bled! Le délais est de 2-3 ans, le temps que les recherches soient faites et que le rapport soit décortiquer par les experts! Ça fait déjà environs un an qu'on a transmis notre dossier. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep - 12:46 | |
| ce n'est pas aussi simple cher ami, les choses sont plus complexe que ca | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep - 13:13 | |
| - YASSINE a écrit:
- ce n'est pas aussi simple cher ami, les choses sont plus complexe que ca
Je suis entièrement d'accord ! la commission à l'ONU est loin d'être transparente ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep - 13:41 | |
| si on avait la france comme voisin sebta et melilia serait deja marocaine ainsi que le sahara et notre espace maritime malheuresement on a des voisins que l'on ne merite pas du tout... il faudrait deja regler le pb du sahara pr regler le contentieu maritime mais ça fait 35 ans qu'on se bat et on a rien encore pas de reconnaissance de souveraineté de la par de l'onu bien qu'il est vrai que le maroc marque des point sur cette question et que lalgerisario est en position de defence je pense que d'ici 10 ans le maroc aura regler tt ses contentieu inchallah. ce n'est que question de tps. |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep - 15:37 | |
| Des Demineurs sera utile au sein de la MR? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep - 16:48 | |
| Tu parles de plongeurs démineur ou de navire démineur ? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine | |
| |
|