Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 18:11 | |
| si tu parles des navires démineur, alors Oui, il faudrait équiper la flotte de ce genre de batiment, le risque des mines devient trés intéréssant surtout que quelques SM ennemis ont la capacité de larguer des mines prés de nos coté .. et dons Il nous faut, au moins 2 CM dans les cotes nord, une basée à la 5° et l'autre à la 2° ... sans oublier la nécéssité de les équiper de drones en fait ! je crois qu'il y avait un projet dans ce sens peu avant la decision d'aquérir les nouvelles frégates ... mais aprés on a rien entendu _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 20:55 | |
| Oui je parlé de navires demineur. Et j'espere que quelques 1 seront la bienvenue _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 21:00 | |
| La Flotte Royale est devenu elle aussi, un Grand chantier, comme tous les chantier qu'a connu le Royaume ces derniéres années ! des pas imaginables ont été fait, d'autres viendront ... on a une flotte qui se modernise et que se rajeunis selon les besoins et les nécéssités et je crois que l'acquisition des CM est elle aussi une nécéssité _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 21:29 | |
| Je crois que notre littoral atlantique n'est pas accessible au SM en est il de meme pour la Mediterannée? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 21:41 | |
| un S70 avait été déployé lors de la crise de l'ilot ! mais dans ce temps, il y avait pas vraiment des moyens at sea/land pour les missions ASM ! mais aussi, le risque d'un conflit armé avec les voisin du nord, est comme la montré la crise de l'ilot, est quasi impossible ! donc seule les ennemis d'à coté représente un danger SM pour le Maroc, un danger pas moyen degrée, voir moins ! comparé au moyens qui sont entrain de se déployé ! mais comme même fallait penser à acquirir des CM pour faire aux menaces des mines que les SM des nos ennemis peuvent larguer ! biensur l'atlantique reste à l'abri de n'importe quelle menace venant de ces derniers ! _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:03 | |
| - Citation :
- biensur l'atlantique reste à l'abri de n'importe quelle menace venant de ces derniers !
Pourquoi?? | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:06 | |
| j'ai pas compris ta question _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:09 | |
| Pourquoi des SM ne pourraient pas operer sur les cotes atlantiques marocaines fremo, tout ce que j'ai lu et entendu montre le contraire. | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:11 | |
| je parle surtout de la menace sous marine venant de nos ennemis, à savoir l'Algérie ! _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:16 | |
| C'est vrai que c'est plus difficile pour eux en atlantique, et qu'ils doivent franchir le detroit d'abord... | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:27 | |
| Étant donné que de nombreux SM de de nombreux non conventionnel ( nucléaire ) passe par le détroit, un SM algérien pourrait bien en profiter pour se glisser dedans..c'est probable. | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:34 | |
| Tout a fait probable Younes mais tres difficile je pense, la Royal navy a gibraltar sniffe tout ce qui passe par le detroit. | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:38 | |
| - Younes a écrit:
- Étant donné que de nombreux SM de de nombreux non conventionnel ( nucléaire ) passe par le détroit, un SM algérien pourrait bien en profiter pour se glisser dedans..c'est probable.
comme on dit au Maroc ( kayna siba ) tout est controlé dans le détroit ! _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:40 | |
| ils ne depassent pas leur ligne Younes,et s´ils le feront ils seront traqués par au moins 2 navys,c´est du prestige pas plus y´aura surement aussi installé a KS des sonars/moyens de detection magnetique.. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:47 | |
| Si les Anglais contrôlent ok, car dans le cas contraire le Maroc n'aurait pas les moyens de mettre en place un "checkpoint" sous marin?! Car pour connaître véritablement qui est qui, le meilleurs moyens c'est d'avoir directement un SM qui fait barrage, entre les submersible espgnol, portugais, anglais, américain, français ça fait du monde | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:50 | |
| avant de passer du coté marocain,ils doivent dabord passer par des eaux controllés par l´espagne et l´uk,je ne vais pas parler des francais et la 6eme flotte qui font leur tours dans la baignoire.. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:50 | |
| - Younes a écrit:
- Si les Anglais contrôlent ok, car dans le cas contraire le Maroc n'aurait pas les moyens de mettre en place un "checkpoint" sous marin?! Car pour connaître véritablement qui est qui, le meilleurs moyens c'est d'avoir directement un SM qui fait barrage, entre les submersible espgnol, portugais, anglais, américain, français ça fait du monde
la RN ne déploie pas des SM dans la région younes ! _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 22:52 | |
| - Yakuza a écrit:
- avant de passer du coté marocain,ils doivent dabord passer par des eaux controllés par l´espagne et l´uk,je ne vais pas parler des francais et la 6eme flotte qui font leur tours dans la baignoire..
je me rappelle pas bien, mais il existe bien une procédure pour demander de passer les eaux internationaux et franchir le détroit de Gibraltar .. _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 23:01 | |
| je parle en temps de tension.. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 23:02 | |
| Ah non, en temps de tension c'est carrément autre chose ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Dim 26 Sep 2010 - 23:28 | |
| Fremo je ne suis pas d'accord avec toi."Chasser" un sous-marin dans le détroit de Gibraltar n'est pas si facile pour penser qu'en cas de conflict avec quelque de vos voisins la façade maritime atlantique du Maroc sera presque 100 % libre de ce type de menaces. Ces menaces requièrent un grand effort conjoint pour essayer d'être efficace a l'heure de les faire face sous la forme d'une réponse intégrée avec des avions de patrouille maritime, capteurs sous-marins, sonars actifs et passifs, appui d'autres SSK's ou SNN's, etc.Tout cela sans oublier faire face aussi à différents éléments comme le grand clutter sous-marin provoqué par le bruit du traffic commercial intense à la zone et les caractéristiques géophysiques elles-mêmes du détroit(Salinité, des courants marins intenses,etc). Le Maroc améliorera tôt ses capacités dans ce domaine avec l'arrivée de la Fremm et la réalisation de vos nouvelles cartes marines de façon autonome parmi d'autres, mais il ne faut pas oublier que vos principales menaces en ce sens sont 2.Au nord, nos sous-marins connaissent la zone à la perfection et nous avons des cartes bien détaillées et mises à jour. À l'Ouest, c'est probable que les Algériens ne connaissent pas aussi bien la zone que nous (les Espagnols) mais je vous rappelle que pendant les dernières années ces sous-marins ont croisé le détroit dans plusieurs occasions pour leur modernisation en Russie et ils le feront à nouveau pour arriver à l'Algèrie quand soient livrés les nouveaux 636.Je dis cela parce que dans ce genre de voyages on profite généralement aussi pour faire des missions Sigint,Elint,comprobation et amélioration des cartes marines ainsi que l'acquisition de diverses signatures acoustiques de différents navires commerciaux et militaires pour la mise à jour des bases de données.. Pour finir,un intèressant article à ce sujet... http://www.corlobe.tk/article9654.html |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 27 Sep 2010 - 0:21 | |
| les soumarins Espagnoles violent les eaux marocaines de l'atlantique fréquemment ,et ont même été aperçu par des civiles à plusieurs reprises _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 27 Sep 2010 - 0:27 | |
| - FAMAS a écrit:
- les soumarins Espagnoles violent les eaux marocaines de l'atlantique fréquemment ,et ont même été aperçu par des civiles à plusieurs reprises
C'est la première fois que je lis quelque chose pareille sur nos sous-marins sincèrement.. |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 27 Sep 2010 - 0:34 | |
| ils ont été aperçu à la côte par des pêcheurs à la canne et ont reporté les faits à la gendarmerie.... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur la Marine | |
|