Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 5 Sep - 13:11 | |
| - Shogun a écrit:
- je ne crois pas que nous pouvons avoir le Harpoon et meme si c est le cas je ne crois pas que nous serons permis a l utilise contre un membre OTAN !
j´avoue que je disais ici la meme chose pour HARM et AMRAAM C7,et pourtant les notres ont fini par me surprendre,comme quoi,jamais exclure quoi que ce soit.. cette solution que tu preconise serait souhaitable,de preference de source chinoise(ca fait discret,important dans ce segment) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 5 Sep - 13:40 | |
| ont n arrive pas encore a la cheville de l Espagne meme avec harppon sous f-16 ou Block 3 au sol
sa ne fera que retarder l echeance
y a du materiel trop lourd, trop couteux et trop moderne de l autre coté
pour pretendre dissuader avec 2 lanceur mobile
ont peut les egratiner rien de plus, mais le coup de massue derriere risque de faire tres mal
F-100/Typhoon te balai tous ce qui vole et tout ce qui flotte
F-18/ Taurus traite toute menace a distance de securité
DCA longue et moyenne portée sur le detroit (PATRIOT/NASAMS)
|
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 5 Sep - 14:10 | |
| Sylvestre devait penser la meme chose Alloudi,y´a 90 ans.. _________________ | |
|
| |
Shogun Aspirant
messages : 573 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 5 Sep - 16:13 | |
| - Alloudi a écrit:
- ont n arrive pas encore a la cheville de l Espagne meme avec harppon sous f-16 ou Block 3 au sol
sa ne fera que retarder l echeance
y a du materiel trop lourd, trop couteux et trop moderne de l autre coté
pour pretendre dissuader avec 2 lanceur mobile
ont peut les egratiner rien de plus, mais le coup de massue derriere risque de faire tres mal
F-100/Typhoon te balai tous ce qui vole et tout ce qui flotte
F-18/ Taurus traite toute menace a distance de securité
DCA longue et moyenne portée sur le detroit (PATRIOT/NASAMS)
c est pourquoi j ai parler de concept Hizbollah au Nord, des unite originaire du nord (Rifain/Jbala) conaissant tres bien la region bien equipe et tres mobile qui peut detecte et neutralise tout Navire/blinde/Soldat qui s aproche de nos cotes, dans ce cas leur seul force sera l Air mais nous les tenons par les cojones Sebta et melilia, elles seront rase a terre sans oublier que notre artillerie peut attindre le sud espagnole. sans hommes sur nos territoire il ne peuveront rien faire. Alloudi je suis Noroid et je l ai connais tres bien les petit Troll du PP et leur Schwanzlutscher de la Legion il ne ratterons pas l occasion pour provoquer le royaume quand il auront bientot le pouvoir raha jaya jaya . lors de la crise ilot leila j ete au maroc et je ne peut pas te decrire la colere qui regner chez les noroid contre tout le monde Armada et FAR, beaucoup de Mkhazni se sont fait attaquer parce qu il ete la a rien faire...entre les petit fils de franco (PP/Armada) et les petit fils de Abdelkrim Elkhattabi (Rifains/Jbala) c est personel. _________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 5 Sep - 16:20 | |
| Si l'envi reprend au PP de partir en campagne, il trouveras en face de lui quelques petites surprise.... de taille _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 5 Sep - 16:23 | |
| Concept Hezbmachintruc ... c'est insultant !!
mieux dire des unités comme celle des gardiens de la révolution iranienne ... une centaine de vedettes rapides, avec capacité de larguer des mines et lancer des tourpilles ...
c'est un concept très efficace contre les Destroyers de l'Occident !! les batteries cotières, eux demadent un investissement colossale, et fragile devant les attaques des hélicos ou de l'aviation ...
de toute façon tous ceci doit être accompagné au préalable d'un changement de doctrine et de vocation. _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 5 Sep - 16:34 | |
| cela a pris du temps aux turques de surclasser économiquement/militairement les Grecques nous y arriverons tôt ou tard avec notre voisin du nord et rival historique de toutes les dynasties ayant existés sur cette terre le message "Tarik Ben ziad" ne peut qu'être révélateur ! c'est avec Tarik Ben Ziad que tout a commencé notez bien!!!
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 9 Sep - 10:33 | |
| Sacrer FAMAS ".... Psychologique ". | |
|
| |
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: ... Lun 19 Sep - 15:16 | |
| Bonjour Je trouve nos navires pas assez armés que pensez vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 19 Sep - 16:15 | |
| - FAMAS a écrit:
- cela a pris du temps aux turques de surclasser économiquement/militairement les Grecques
nous y arriverons tôt ou tard avec notre voisin du nord et rival historique de toutes les dynasties ayant existés sur cette terre le message "Tarik Ben ziad" ne peut qu'être révélateur ! c'est avec Tarik Ben Ziad que tout a commencé notez bien!!!
On a toujours surclassé les grecs depuis toujours que sa soit militairement ou économiquement. Commentaire http://www.ina.fr/communaute/journal/mode/video/date/1974-08-14 Surtout ça: http://www.ina.fr/communaute/journal/mode/video/date/1974-08-16 |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 14 Oct - 0:57 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 7 Nov - 15:21 | |
| Les gars,pour lever les doutes que j'ai,je voudrais savoir,si les OPV-70 du la RMN sont armés de missiles Exocet,et qui est leur l'armement en général. 3ID MUBARAK à tous les amis du forum, et les musulmans en général |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 7 Nov - 15:26 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Lun 26 Déc - 22:50 | |
| faut il des changement important a faire pour qu un navire tirant du MM-38 puisse passé au B2/3 ou qu un navire qui tire des B2 puisse tiré des B3 |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mar 17 Jan - 23:38 | |
| bon dans le carde de la restructuration de la marine royal certain officier demande aide des membres du forum biensur de façon officieuse , la marine royal et entrain de faire des tap-de-bouches pour tout ses navires pour l'instant seul le 601/602/501 en avait en plus il vont mettre une plaque mémorielle avec une biographie du personnage dont le navire porte le nom . normalement c'est que des officiers de la base d'agadir qui me l'ont demandé mais si possible de le faire pour tout les navires marocain sera très bien comme sa ils peuvent aidé leurs collègues . c'est important pour l'image de la marine royal ces petites choses . le plus urgent c'est le navire ahmed squalli (batral) . si vous pouvez trouvé le max d'information sur le personnage et imaginé une tape de bouche sa sera avec grand merci personnellement j'aurai aimé que la marine fait un concours pour les tape de bouche parmi des graphistes et des peintres et un petite récompense pour les aidé mais bon ... _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 18 Jan - 0:01 | |
| Ben c'est facile, ca ne demande ni coucours ni rien, il suffit de mettre un dessin de sa tête en bronze sur une plaque en bois, et une plaque en bronze à coté avec sa biographie. Sinon à te croire, je me demande pourquoi Ahmed Es Skali ( 403 ) précisémment _________________ | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Mer 18 Jan - 0:35 | |
| deja c'est un amiral de la flotte almouhades il commandé une flotte de 500 navire , capturé par les francais nomé amiral par le sultan youssef almouwahidi
voila quelque information sur des amiraux marocain http://abdelazizbenabdallah.org/Articles/REVUE%20ALQODS/HISTOIRE4.pdf _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Ven 20 Jan - 18:47 | |
| Je viens de voir que l'armée Finlandaise utilise des missiles AC à guidage TV pour faire de l'anti-navire Plusieurs fois j'ai proposé pareil pour la MRM, une partie de l'armada est à portée de pierre de nos cotes quand ça chauffe..Ma proposition est simple, toutes les embarcations de la MRM utilisant uniquement des canons doivent etre equiper d'un trepied pour la pose d'un lanceur SPIKE ER à l'endroit le plus haut possible ( avoir une vision 360), idem pour les fusiliers marins ..il doivent avoir plusieurs lanceurs. Sa portée de 8km et sa précision c'est loin d'etre négligeable, un seul missile sur un point sensible pourrait créer ou une réaction en chaine ( multiples explosions/dépot de munition par exemple), ou rendre la frégate inopérante ( senseurs radars). | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 21 Jan - 18:28 | |
| le seul probleme a l´installer sur des embarcations Younes,c´est l´instabilité de la plateforme,avec les vagues.d´ou les laisser sur terre. mais l´idée n´est pas mauvaise,sauf qu´ils utilisent eux meme le Spike ER _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 21 Jan - 18:46 | |
| le systeme est assez couteux si je dit pas de betise et pour un navire de guerre c est une piqure de moustique
mais installer sur un navire et tenté de couler un rafiot ennemie c est du suicide ( plusieur bateau-spike coulé avant d egratiner le navire ennemie) |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 21 Jan - 19:34 | |
| Le mieux est d'aligner une bonne marine de surface et des C802. Au sinon je verrais bien le javelin pour nos Fusiliers Marins.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 21 Jan - 21:22 | |
| - Alloudi a écrit:
- le systeme est assez couteux si je dit pas de betise et pour un navire de guerre c est une piqure de moustique
mais installer sur un navire et tenté de couler un rafiot ennemie c est du suicide ( plusieur bateau-spike coulé avant d egratiner le navire ennemie) Pas plus couteux qu'un autres, et moins cher que le Javelin. Le but c'est en aucun cas de couler une frégate par un tir direct ( c'est impossible), parcontre sa précision lui permet d'aller là ou tu le guide. Tu as plus de 600KG d'explosifs sur cette photo. | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 21 Jan - 21:27 | |
| encore faut il que ton optronique te permette de guider le missile aussi précisement, ce que je doute à la distance à laquelle tu tirera ................ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine Sam 21 Jan - 21:55 | |
| L'image est transmise par fibre optique au tireur, de 1 à 8km le missile est totalement sous controle du tireur. C'est l'avantage du filoguidage. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur la Marine | |
|