Il faut savoir une chose d'abord le descq roule pour les français donc le top de la désinformation et il essaye toujours de véhiculer des infos négatives au sujet du Maroc ça d'une part...
D'autre part les Turk sont de la racaille pire que les français des racistes et des enemies historique du Maroc et ils sont nos concurrents sur le continent c'est juste qu'ils sont pragmatique et ne cherche pas d'ennuis gratuitement donc on doit pas leur faire confiance mais on peut trouver un terrain d'entente avec eux sur certains aspects, l'Algérie est entrain de se faire consommer à cause des privilèges qu'ils sont entrain de donner à tout le monde pour contrecarrer le Maroc et ça va les épuiser avec le temps et j'espère qu'ils continuent comme ça et qu'ils négligent leur développement économique et social ça va garantir leur effondrement après un certain moment inchallah
Bruce Wayne, Zikkun, Samurai, Darkvador, Cosa, docleo, sraboutibada et Anzarane aiment ce message
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Encore des histoires d'investissement et de marchés publics ..
Pour assouvir leur haine du Maroc, ces misérables sous-hommes de harkis de l'est bradent littéralement le territoire et les ressources que la génitrice coloniale a laissé, ils voudraient montrer qu'ils n'ont aucune fierté ni honneur et que leur pays factice n'a aucune aucune âme ni identité, qu'ils pourraient pas mieux s'y prendre.
60 ans, ça fait 60 ans que c'est la grande braderie à harkiland pour n'importe qui est prêt à contrarier le Maroc.
Ces chiens pensent nuire au Maroc, ils sont juste entrain de se consumer à petit feu depuis des décennies, ils sont gavés de milliards et de ressources, et malgré des décennies de politique maladive, ils n'ont fait que renforcer le Maroc et son image dans le monde. Nous en sommes en bonne voie pour devenir le seul et solide trait d'union entre l'Europe et l'Afrique,
Quant à eux, une fois que la planète aura fini d'exploiter cette haine qui les ronge, ils retourneront là d’où ils viennent, le néant.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
simplet General de Brigade
messages : 3204 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 2 Mai 2023 - 18:51
Le roi Mohammed VI est attendu dans moins de 15 jours au Sénégal, apprend-on de sources concordantes. Selon les informations du Desk, le monarque devrait s'y rendre pour un don d'engrais. Le chef de l'Etat avait, pour rappel, annulé dernièrement son déplacement au Sénégal, alors qu'il se trouvait au Gabon. La raison étant une grippe, ayant poussé le protocole royal à annuler toute activité, comme l'indiquait un communiqué diffusé par le Cabinet royal février dernier. Quelques jours plus tôt, divers médias avaient rapporté l'information d'un déplacement du roi dans ce pays ouest-africain, traditionnel allié du Maroc. Une rencontre avec le président sénégalais Macky Sall était à l'ordre du jour, en plus de la signature de plusieurs accords couvrant divers domaines de coopération. Deux projets, financés par le Maroc, seront aussi inaugurés, faisait-on savoir. Il s'agit d'un village de pêcheurs mais aussi d'un centre de formation professionnelle du nouveau pôle urbain Diamniadio à une trentaine de kilomètres de Dakar. a écrit:
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 3 Mai 2023 - 13:12
Tobias Tunkel, directeur de la région Moyen-Orient Afrique du Nord au ministère allemand des Affaires étrangères est attendu au Maroc dans les prochaines semaines, apprend-on ce mercredi de source diplomatique allemande à Rabat. Il s’agit de la première visite d’un haut responsable des relations extérieures germanique au Maroc depuis la venue de la cheffe de la diplomatie, Annalena Baerbock, fin août dernier. « Il reste à fignoler les derniers détails, mais la visite est prévue pour la fin mai ou début juin », nous précise-t-on. A Rabat, Tunkel rencontrera Redouane Adghoughi, directeur des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères. Sa visite vise à donner un coup d’accélérateur à la coopération maroco-allemande, « quelque peu en berne » depuis la venue de Baerbock, nous explique notre interlocuteur. Tobias Tunnel « promouvra » également « les contacts » avec les think tanks marocains, « dont Policy Center for the New South, Amadeus, mais aussi le Moroccan Institute for Policy Analysis (MIPA), fondé par Mohamed Mesbah », renchérit notre source. Il sera également question de contrôle des flux migratoires, alors que les récents développements au Soudan menacent d’aggraver davantage la crise migratoire en Afrique. Depuis la « réconciliation » entre Rabat et Berlin, l’Allemagne cherche à tisser de nouveaux liens au Maroc, en raison de l’importance inévitable et grandissante de celui-ci, notamment en matière de contrôle migratoire, mais aussi son potentiel en tant que site de production d’énergies vertes telles que l’énergie solaire et la production d’hydrogène vert. a écrit:
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Socket-error General de Division
messages : 6821 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 3 Mai 2023 - 13:58
Ces derniers jours, l'avion de la présidence russe s'est posé à Casa pour faire son ravitaillement en route vers l'amérique latine et avec à son bord le MAE Russe !!
Pourtant il aurait pu faire son escale à Alger, leur pion dans la région !!
après Loudyi, Bourita...Einieme rencontre entre des congressmen et Bourita
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Socket-error aime ce message
Stinger Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 3 Mai 2023 - 14:50
Socket-error a écrit:
Ces derniers jours, l'avion de la présidence russe s'est posé à Casa pour faire son ravitaillement en route vers l'amérique latine et avec à son bord le MAE Russe !!
Pourtant il aurait pu faire son escale à Alger, leur pion dans la région !!
Est-ce que c'est un message aux ricains ??
Il ne faut surtout rien faire mais si il y a une quelconque tentative de vouloir faire de notre pays un bataille diplomatique il faudra pas hésiter à les recadrer sèchement eux ainsi que tout ceux qui le tente Je pense que l'épisode du char a été vu négativement déjà
Socket-error General de Division
messages : 6821 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 3 Mai 2023 - 16:53
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 3 Mai 2023 - 20:18
Je pense pas Ssi Red il y'a eu énormément d'activité avec les congressman US , je pense que c'est plus gros qu'une visite d'information
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6821 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mer 3 Mai 2023 - 20:36
RED BISHOP a écrit:
Pour moi visite d'information N'oubliez pas que les autorisations d'exportation d'armement US passe par leCongrès d'où cette visite d'information
C'est la Commission des affaires étrangères qui a cette prérogative, d’ailleurs c'est cette dernière qui a bloqué la vente des armes aux Saoudiens en 2019 !
Comme évoqué précédemment, la commission des services armés supervise l'armée américaine, la R&D militaire et l’énergie nucléaire !
_________________ لك الله ياوطني
Socket-error General de Division
messages : 6821 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 4 Mai 2023 - 10:56
Cela ressemble à une ingérence marocaine dans le projet de loi immigration, que Macron a reporté faute de majorité !!
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 4 Mai 2023 - 13:21
Tant que les AE ne les reçoivent pas ca va, je préfère qu'il soit reçu par des homologues d'autres partis, ciotti ou Dati ont autant de chances d'être président(e) que moi de mettre K.O Canelo lol...et surtout histoire de marqué le coup les sénateurs US ont reçu un accueil digne des ministères régaliens eux doivent recevoir le strict minimum à la hauteur de nos relations actuelles et de leur position neutre sur notre cause nationale !
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.