Des pays comme la Roumanie, la Hongrie et meme la Slovaquie ( si les socio-democrate) reviennent au pouvoir en septembre sont susceptible d'ouvrir un consulat au Sahara
_________________
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
En plus des opportunités économiques on ne veut pas laisser le champ libre aux harkis pour utiliser cette organisation comme tribune pour passer des résolutions contre nos intérêts. Sur le dossier du Sahara ou autres.
À mon avis on va perdre plus qu'on ce qu'on va gagner si on normalise les relations avec eux, l'Algérie c'est la peste il vaut mieux qu'on reste comme ça et surtout pas d'ouverture de frontière
simplet aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Il n'y a pas de médiation. C'est juste un journaliste qui a posé la question au MAE du Qatar en lui demandant si les messages adressés à l'émir de Qatar par le Maroc et l'Algérieen l'espace de quelques jours ne laisse pas entendre à une médiation. Le MAE lui a répondu que le Qatar serait prêt à jouer ce rôle si on lui demande. Tant qu'il y a ce duo Tebonne Chengriha il n'y aura pas de réconciliation. D'autant plus que mettre un frein à la normalisation avec Israël serait une des conditions du régime des hatkis pour se réconcilier. Cependant de notre côté il est hors de question de sacrifier nos relations avec Israël pour une présumé détente ave l'Algérie. La preuve les frontières étaient fermées bien avant la normalisation avec Israël . Les harkis ont une mentalité tordue. Tebboune a déclaré devant Poutine que l'Algérie a subi des pressions pour prendre ses distances avec la Russie mais on a refusé. Alors comment vous voulez interdire aux autres ce que vous refusez pour vous même.
Fahed64, Neox et Youben aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Il bouge encore Mer 16 Aoû - 19:18
Sarko refait parlait de lui dans le Figaro
Sarko a écrit:
N’essayons pas de bâtir une amitié artificielle avec des dirigeants algériens qui utilisent systématiquement la France comme bouc émissaire pour masquer leurs propres défaillances et leur déficit de légitimité
Sarko a écrit:
«Ils (les responsables algériens) la refuseront toujours. Ils ont trop besoin de détourner l’attention de l’échec dans lequel ils ont plongé leur pays en accusant régulièrement la France de tous les maux».
Sarko a écrit:
«Et en outre, ce tropisme nous éloigne du Maroc. Nous risquons de tout perdre. Nous ne gagnons pas la confiance de l’Algérie, et nous perdons celle du Maroc»
_________________
sraboutibada aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
On en as profiter pour prendre la température de cette fake news et surtout on a vue le jeux sombre du s-a sur la carte du Royaume. La sortie de ce bourbier est à la hauteur de notre diplomatie, elle prend son temps et répond fermement.
Ils disent n'importe quoi, c'est pas un sommet c'est une réunion entre les ministres de finances des trois payé à la marge des réunions de la banque mondiale à Marrakech et c'est pas décidé encore.....
Bruce Wayne, Zikkun, Fox-One, bradli23 et sraboutibada aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Ça doit être dirigé contre la Corée du Nord au premier plan et la Chine en second. Je ne pense pas que le Maroc va s'implique à une action contre la Chine. Notre diplomatie est trop intelligente pour faire une chose pareille.
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :