messages : 1676 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 14 Fév 2023 - 18:45
Rappel du premier message :
Le M60 avec la tourelle d'Abrams était une catastrophe : la tourelle était trop lourde pour le châssis, il y avait une "fente" aussi à la jonction entre le châssis et la tourelle, etc.
Mais d'une façon générale, le M60 n'a jamais été un char facile à moderniser.
Darkvador aime ce message
Auteur
messages : 1139 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Oct 2023 - 20:44
Mercii je comprends mieux ca nous fait un bon pactole
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Oct 2023 - 20:58
Les 10.8 sont a rajoutes aux 5,5 + 3,5ou7.. paiements .
On est sur 20 milliards de paiements a la louche .pour faire simple
Ma vision
2024 verra les contrats suivants :
Logistique ..pour remise a niveau des moyens..
C130./.12 Chinook /9 a 12 Uh60 ou équivalent 30/40
APC/VCI : EDA ??
OPV //Corvettes BAM ( navire projection) EDA ??
Valorisation Abrams ou Merkava
romh et Anzarane aiment ce message
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Oct 2023 - 21:35
atlas a écrit:
Ma vision
Ça va être énorme comme acquisition pour une seule année surtout si on ajoute un contrat patriote ... Mais c'est nécessaire de toute façon, la logistique plus défense aérienne...
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Oct 2023 - 21:54
Il me semble que l'on devait obtenir au travers des EDA : CH47, BlackHawk & KC135 !
Donc ça devrait abaisser le prix des achats, c'est d'ailleurs pour que quand ce n'est pas stratégique je pense qu'il est préférable de partir sur de l'occasion avec remise à niveau/neuf.
Afin de garder du budget pour ce qui doit être acheté neuf et correspondre à nos standards et nos doléances.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 23 Oct 2023 - 22:42
romh a écrit:
atlas a écrit:
Ma vision
Ça va être énorme comme acquisition pour une seule année surtout si on ajoute un contrat patriote ... Mais c'est nécessaire de toute façon, la logistique plus défense aérienne...
Du coup c'est confirmer que le Maroc possèdera du patriote ? Car j'ai trouver aucune source crédible concernent ce sujet
Zakaria Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 24 Oct 2023 - 7:11
Salam Anas,
La seule chose confirmer c’est que le maroc veut le patriote mais à ma connaissance encore rien de concret pour le moment On en saura plus en 2024 Inchallah
MARVEL77 sergent
messages : 221 Inscrit le : 06/10/2020 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 25 Oct 2023 - 15:52
Zakaria a écrit:
Salam Anas,
La seule chose confirmer c’est que le maroc veut le patriote mais à ma connaissance encore rien de concret pour le moment On en saura plus en 2024 Inchallah
Le Maroc va se doter de la version la plus avancée du système américain de défense aérienne, Patriot
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 25 Oct 2023 - 16:43
Le next step après ce sera les missiles capables d'atteindre des cibles à 1500-2000kms pour taper l'ennemi en plein dans ses terres si vous voyez ce que je veux dire
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 25 Oct 2023 - 16:45
Faudra les concevoir et produire nous mêmes car ca ne se vends pas au delà de 300km de portée
bradli23, Anas et f16lover aiment ce message
Anas Caporal
messages : 126 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 25 Oct 2023 - 17:35
Zakaria a écrit:
Faudra les concevoir et produire nous mêmes car ca ne se vends pas au delà de 300km de portée
Bon ca va pas être tout de suite avec notre industrie militaire inexistante....
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 25 Oct 2023 - 17:47
Enstone a écrit:
Le next step après ce sera les missiles capables d'atteindre des cibles à 1500-2000kms pour taper l'ennemi en plein dans ses terres si vous voyez ce que je veux dire
Khoya ça ces le programme Star Wars qui a était abandonné ( 1500 - 2000 ) sérieux
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 25 Oct 2023 - 17:51
Les amis vous parlez de quoi la ??? Vous êtes entrain de mélanger tous du balistique missiles de croisière boule de défense la porté des missiles a l export.....
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 25 Oct 2023 - 18:09
Zakaria a écrit:
Oui !
Mais on ne pourra pas le faire seuls...
Et pour ça il faudrait déjà commencer par la production de certains missiles au Maroc, puis ensuite avoir les compétences pour développer d'autres programmes avec Israël ou la Chine... mais c'est pour ça que je parlais de next step !
Un missile balistique comme l'arme nucléaire c'est aussi une arme de dissuasion.
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 25 Oct 2023 - 19:40
Oui on est passé du patriotes aux missiles ahaha bon les deux sans quand même liés l’un sert à arrêter l’autre Après 1500 km ca n’a pas grande utilité pour nous faut choisir nos priorités! Et entre la MRM les blindés de combat d’infenterie et la logistique aerienne on manque pas de priorités
Hessi rmel en algerie c’est le centre du gaz petrole dz et se trouve à moins de 500km du maroc
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 25 Oct 2023 - 20:29
Zakaria a écrit:
Oui on est passé du patriotes aux missiles ahaha bon les deux sans quand même liés l’un sert à arrêter l’autre Après 1500 km ca n’a pas grande utilité pour nous faut choisir nos priorités! Et entre la MRM les blindés de combat d’infenterie et la logistique aerienne on manque pas de priorités
Hessi rmel en algerie c’est le centre du gaz petrole dz et se trouve à moins de 500km du maroc
1500 km c'est toujours utile mais la cest clairement pas sérieux déjà in a réussi à atteindre les 280 km c'est déjà pas mal on revien de loin
Anas aime ce message
Anas Caporal
messages : 126 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : paris Nationalité :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 25 Oct 2023 - 22:03
Stinger a écrit:
Zakaria a écrit:
1500 km c'est toujours utile mais la cest clairement pas sérieux déjà in a réussi à atteindre les 280 km c'est déjà pas mal on revien de loin
Oui ta raison, ils oublient trop que nous avons pas d'industrie militaire....même nos munition ne sont pas made in Morocco….
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 26 Oct 2023 - 14:33
Boussayri.saad a écrit:
Les amis vous parlez de quoi la ??? Vous êtes entrain de mélanger tous du balistique missiles de croisière boule de défense la porté des missiles a l export.....
Le Maroc peut faire du drone stratégique pour saturer La Défense aérienne. Voir les shaheed iraniens pour un drone cost effective et qui permet de toucher des cibles à des distances stratégiques . Je les verrais bien dans du bombardement de ports, raffineries, stockage de pétrole, base militaires, etc. On pourrais voir une attritions des stocks de missile de dca ennemis en suffisamment grand nombre combiner aux drones israélien Sead qu’on a ça pourrait servir de première action pour aller chercher la supériorité aérienne.
Tout ce qui est Cruise missile et autres faut pas abuser ça serait du piecemeal targeting et limité en cout par le budget naturellement en plus que ça serais pas possible à l’échelle d’en faire au Maroc.
f16lover aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6692 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 31 Oct 2023 - 14:27
Du Suisse Je ne vois pas l'intérêt, sauf dans le cas d'une coproduction locale !
Sur la photo ces l ancienne version ça dernière version et pas mal est ils a beaucoup de similitudes avec Stryker américaine je trouve que c'est un bon choix si l informations et bonne en plus il a de la gueule et amovible aussi Mon choix numéro 1 et le VBCI Français mes ils et trop cher.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 31 Oct 2023 - 15:16
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 31 Oct 2023 - 15:34
RED BISHOP a écrit:
C'est Général Dynamic Land Systèmes.
.
Oui c'est Mowag la filiale suisse de Général Dynamic Land Systèmes. c'est pour ça que j'ai dit qu'il a des similitudes avec le Stryker et c'est exactement le LAV-25 untilise pas les Marins
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 31 Oct 2023 - 16:11
On veut peut être passer par la Suisse pour éviter la casse tête DSCA/FMS etc
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 31 Oct 2023 - 16:41
Laissez tomber..ça vaut la peau du C..
J'y crois pas
romh General de Division
Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 31 Oct 2023 - 16:50
C'est quoi le plus coûteux le vbci français celui là e suiss ou le centauro2 italien ou le Stryker?