Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Suppositions : futurs achats des FAR

+52
f16lover
Armageddon
AVEROUES
Noumouj
mourad27
Northrop-2
jf16
mr.f-15 Eagle
lida
shlass
Kille24
Stinger
atlas
Bruce Wayne
Moroccoforever
docleo
PGM
youssef_ma73
Zikkun
AHMED77130
Enstone
felipe21
pyromane
snassni
Anas
elite17
@Winners
Dias63
Fox-One
Shugan188
Neox
jaqck1993
MARVEL77
Zakaria
Yass
romh
lemay
lambert66
Anzarane
jrad-killer
Fremo
Fahed64
S400S
RED BISHOP
Duneraider
h24
abdouche
sirono
Socket-error
bradli23
Darkvador
Vampiro
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Vampiro
Colonel
Colonel
Vampiro

Nationalité : Italia

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 18:45

Rappel du premier message :

Le M60 avec la tourelle d'Abrams était une catastrophe : la tourelle était trop lourde pour le châssis, il y avait une "fente" aussi à la jonction entre le châssis et la tourelle, etc.

Mais d'une façon générale, le M60 n'a jamais été un char facile à moderniser.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Cheval10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 16:56

Le suisse vaut aussi cher que le vbci

Le centauro.. fiabilité ?
Striker .. cher

Darkvador et romh aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Cheval10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena13

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 17:00

Si la piste Bradley se précise.
Il faudra simplement un véhicule blindé a roue 3x3 pour remplacer les VAB et VAB VCI. A partir de la, il y a ce qu'il faut sur le Marché. A un moment il y avait le projet de VAB Mk3. Il y a aussi le Blindée brésilien ( des officiers des FAR l'ont vu) et les Blindés turcs, indonésien, etc
Ce qu'il faut c'est un Blindé léger et un Blindé type automitrailleuse pour les AML.

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 17:31

romh a écrit:
C'est quoi le plus coûteux le vbci français celui là e suiss ou le centauro2 italien ou le Stryker?

-VBCI 2,3 millions
-Griffon d'1,5 million ( une bonne option aussi)
-Piranha suisse 2.8 millions
-Stryker 4,05 millions d'euros 
-Centauro2 ?????

Je suit le raisonnement d atlas pour le prix et celui de Red Bishop si la piste Bradley se précise

romh aime ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Medail10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 18:22

Il faut toujours prendre en considération le facteur politique et la configuration demandé ainsi que les autres services qui vont avec (coût de maintenance, pièces de rechange, munitions offre de financement etc )
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 19:04

romh a écrit:
Il faut toujours prendre en considération le facteur politique et la configuration demandé ainsi que les autres services qui vont avec (coût de maintenance, pièces de rechange, munitions offre de financement etc )

Oui bien sûr et aussi le nombre d' unité c'est le facteur le plus important ( pour le prix)
Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 20:22

Boussayri.saad a écrit:
romh a écrit:
C'est quoi le plus coûteux le vbci français celui là e suiss ou le centauro2 italien ou le Stryker?

-VBCI 2,3 millions
-Centauro2 ?????

Je suit le raisonnement d atlas pour le prix et celui de Red Bishop si la piste Bradley se précise
Tu arrive à mettre tout ce beau monde dans la même catégorie ?

Déjà le griffon c'est un VTT et je le trouve pato avec son tourelleau énorme, je suis pas convaincu

Le bci et stryker c'est cher

Un centauro et un stryker 120 c'est pas la même catégorie la c'est pour remplacer les amx 10 rc

Le Bradley est excellent mais le faite qu'il soit pas à roue est problématique en sois
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 22:02

Stinger a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
romh a écrit:

-VBCI 2,3 millions
-Centauro2 ?????

Déjà le griffon c'est un VTT et je le trouve pato avec son tourelleau énorme,  je suis pas convaincu

Un centauro et un stryker 120  c'est pas la même catégorie la c'est pour remplacer les amx 10 rc

Le Bradley est excellent mais le faite qu'il soit pas à roue est problématique en sois

??

J'ai répondu à romh  par rapport au prix

Tkt je sais faire la différence

romh aime ce message

Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 12:35

Boussayri.saad a écrit:
Stinger a écrit:
Boussayri.saad a écrit:

-VBCI 2,3 millions
-Centauro2 ?????

Déjà le griffon c'est un VTT et je le trouve pato avec son tourelleau énorme,  je suis pas convaincu

Un centauro et un stryker 120  c'est pas la même catégorie la c'est pour remplacer les amx 10 rc

??

Ils sont tous xhrr dont 1 4 millions la pièce j'ai znvie de dire lol à ce prix c'est avec tot sinon ils peuvent se le garder

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:16

Stinger a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Stinger a écrit:

??

Ils sont tous xhrr dont 1 4 millions la pièce j'ai znvie de dire lol à ce prix c'est avec tot sinon ils peuvent se le garder

Hhhhh
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 14:27

Le K808 est à USD 1.9M. Le deal du Pérou ce sont 99 unités à USD 190M.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Ambass10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 15:11

Comme Atlas, je n'y crois pas. Hameçonnage ou manifestation d'intérêts pour recevoir des offres.
Perso, j'aurai opté pour le couplé Lazar 3 et Lazanski. Robuste, peu cher (le lazar est à moins de 1 M$). Pourquoi la Serbie ? Car il est plus simple d'obtenir des offset et fabrication at home avec ce type de constructeur de l'est qu'avec des groupes occidentaux. Ainsi on pourrait en avoir une quantité importante. J'insiste sur la quantité quand je vois que la Russie a perdu en quelques mois, des centaines de vci
Un temps, on parlait aussi du PARS indonésien en 8×8.
Le lasanski est stanag 6 et ressemble bcp au jaguar francais. Parfait pour remplacer les Amx10.

Darkvador et Stinger aiment ce message

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena20

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 15:25

Citation :
Parmi les engins visibles sur ce salon, les visiteurs peuvent découvrir une version musclée du VCI serbe Lazar III mis en service en 2020 et exporté au Turkménistan. Cette déclinaison est armée d'une tourelle téléopérée russe 32V01. Développée par Burevestnik, cette tourelle armée d'un canon 2A42 de 30mm équipe également le Typhoon VDV produit par Kamaz pour les forces russes. Autre véhicule présenté à ce salon par Yugoimport, le Lazanski est un blindé à roues dont les performances annoncées le classent parmi les plus puissants de sa catégorie. Équipé d'un blindage céramique offrant une protection de niveau 5 contre les projectiles de 25mm, le Lazanski peut bénéficier d'une protection de niveau 6 contre les projectiles flèches d'un calibre de 30mm. La protection est complétée par un six caméras jour/nuit assurant une veille à 360° autour de l'engin et dont les images sont projetées sur les écrans à disposition des dix fantassins embarqués. Un BMS (Battle Management System) et un système de navigation GNSS complètent ces équipements. L'armement du Lazanski est constitué d'un canon de 57mm intégré dans le module AU-220M déjà monté sur plusieurs engins russes. Ce montage, le premier de la sorte sur un engin non russe confirme la volonté de la Russie de proposer son canon à des pays tiers, augmentant les probabilité de confrontation entre des engins "occidentaux" et cet armement. Pour sa propulsion le Lazanski utilise un moteur Caterpillar de 710 ch couplé à une transmission automatique Allison et une chaine cinématique Sisu.

Enstone
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 15:27

Effectivement je n'y crois pas non plus faire affaire avec la Suisse ce n'est pas intéressant non plus sur un plan diplomatique avec leur politique de "neutralité"...

Et je suis d'accord avec PGM on doit se tourner vers des pays de l'est, pour la simple et bonne raison que c'est moins cher et qu'ils sont plus ouverts aux TOT que les grands groupes, et puis ça sert à rien d'avoir la dernière technologie à 5 millions de dollars pour un simple véhicule de transport de troupes.

Concernant les Lazars 3 juste pour la petite anecdote ils sont développés et construits par Yugoimport–SDPR une société détenue à 100% par l'état Serbe, à nous d'en prendre de la graine !

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Cheval10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 15:28

Après la question est de savoir quel intérêt d'avoir un truc lourd pataud. 32 t
En 8x8

Nos besoins ne seraient ils pas plus du 6x6 en 16/18t

Sauf pour les Chasseurs en 120 mm..8x8

Pour info un VAB hors systèmes armes c'est 300 000 euros

On connaît parfaitement la cinématique VAB..( Berliet Maroc)

Le NG peut répondre à 50% de nos besoins ops + non chenilles)

Le reste en chenille et en lourds 8/8

Pour donner des niveaux

Je vois

500 VAB NG

500 / 600 chenilles

200 VCI..6x6 et 8x8

120 /160 chasseurs 120 mm 8x8
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena11

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 15:30

PGM a écrit:
j'aurai opté pour le couplé Lazar 3 et Lazanski. Robuste, peu cher (le lazar est à moins de 1 M$). Pourquoi la Serbie ? Car il est plus simple d'obtenir des offset et fabrication at home avec ce type de constructeur de l'est  qu'avec des groupes occidentaux.  
Pour un gros contrat c'est parfaitement faisable. L'important c'est une usine at home.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 15:35

Atlas,
Les canons de 57 mm (lazanski, jaguar) traversent quasiment tout (tous les vci en tout cas) . Ils ont une cadence de tir qui annihile les protections actives et sont surtout très rapides et maniables. Bien plus que le format des 120 mm. J'ai l'impression que les chasseurs de chars au calibre de 120, perdent du terrain au profit des +50mm

shlass aime ce message

jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 15:35

les polonais ont obtenus le TOT pour le K808...
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 15:44

PGM a écrit:
Comme Atlas, je n'y crois pas. Hameçonnage ou manifestation d'intérêts pour recevoir des offres.
Perso, j'aurai opté pour le couplé Lazar 3 et Lazanski. Robuste, peu cher (le lazar est à moins de 1 M$). Pourquoi la Serbie ? Car il est plus simple d'obtenir des offset et fabrication at home avec ce type de constructeur de l'est  qu'avec des groupes occidentaux.  Ainsi on pourrait en avoir une quantité importante. J'insiste sur la quantité quand je vois que la Russie a perdu en quelques mois,  des centaines de vci
Un temps,  on parlait aussi du PARS indonésien en 8×8.
Le lasanski est stanag 6 et ressemble bcp au jaguar francais. Parfait pour remplacer les Amx10.

Les Serbes c'est vraiment nos amie.

Je trouve pas qu'il y a une ressemblance entre les deux et ça remplace pas le 105 mm du Amx-10 .
Mes il a de la gueule et les Serbe on peut gratté quelques choses avec eux ( compensation industrielle)

Jaguar
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 J230_010

lazanski
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Irfell10

Enstone aime ce message

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 15:44

PGM a écrit:
Atlas,
Les canons de 57 mm (lazanski, jaguar) traversent quasiment tout (tous les vci en tout cas) . Ils ont une cadence de tir qui annihile les protections actives et sont surtout très rapides et maniables. Bien plus que le format des 120 mm. J'ai l'impression que les chasseurs de chars au calibre de 120, perdent du terrain au profit des +50mm

Non..le 120..sert a engager des stanag (4/5)..MBT / VCI

Avec le ,40 ou 50 tu fera rien là dessus..
Sinon.pourquoi produire du 105/120

En revanche sur du combat urbain, contre blindés légers etc..
Oui le 40 voir 50..permet l'emporte de plus de munitions et donc un meilleur appui feu..

Mais un coup de 120 en HE ça reste extrêmement brisant sur de l'immeuble ou autres nids de résistance..

Il est certain qu'au sud..je privilégierais la tourelle 40 CTA..
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 16:00

Oui atlas je suis d'accord sur le pouvoir de pénétration du 120. Dans mon optique, je supprimerai complètement la notion de chasseur de char. La maintenance, logistique d'un 120 de plus me paraît inutile compte tenu des performances du M1 (plus d'allonge et de meilleurs optiques/optroniques que tout ce qu'il y a à l'est) et sa rapidité (turbine). Il nous faut rationaliser notre parc avec max 2 mbt (M1/merkava) et 2 vci/ifv. Peu de modèles, mais en grand nombre. Ma crainte, c'est l'eparpillement des achat en petite quantité qui sont un cauchemar logistique et l'absence de levier à l'achat. Faut pas rêver, les vci, à moins de 500 pièces, aucune chance d'obtenir un offset intéressant

Fahed64 aime ce message

Enstone
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 16:07

Oui nous devons mutualiser les achats et c'est l'occasion de remplacer plusieurs véhicule différents par 1 ou 2 modèles multiusages pour s'en procurer auprès du même fabricant et mutualiser la MRO et garder un haut taux de disponibilité !

Adjudant
Adjudant
shlass

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 16:17

PGM a écrit:
Atlas,

I agree, 57mm, 30mm.

Relatively small shells offers so much more for light armored combat vehicle, that are nimble and can flank.
Shooting 57mm APFSDS (Armor-piercing fin-stabilized detachable sabot) at a high rate is more deadly than a 120, and annihilates any protection system (both passive and active) in a matter of seconds. That would be a must with the Abrams
Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Unbena32

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 16:35

atlas a écrit:
Après la question est de savoir quel intérêt d'avoir un truc lourd pataud. 32 t
En 8x8

Nos besoins ne seraient ils pas plus du 6x6 en 16/18t

Sauf pour les Chasseurs en 120 mm..8x8

Pour info un VAB hors systèmes armes c'est 300 000 euros

On connaît parfaitement la cinématique VAB..( Berliet Maroc)

Le NG peut répondre à 50% de nos besoins ops + non chenilles)

Le reste en chenille et en lourds 8/8

Pour donner des niveaux

Je vois

500 VAB NG

500 / 600 chenilles

200 VCI..6x6 et 8x8

120 /160 chasseurs 120 mm 8x8

Si Atlas, quid des munitions rôdeuses antichar, cela maintiendra les chars ennemis à une bonne distance ?!

Acheter du VAB ou autres, le plus important c'est une coproduction locale avec un bon taux d'intégration !

Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 18:02

PGM a écrit:
Perso, j'aurai opté pour le couplé Lazar 3 et Lazanski. Robuste, peu cher (le lazar est à moins de 1 M$). Pourquoi la Serbie ? Car il est plus simple d'obtenir des offset et fabrication at home avec ce type de constructeur de l'est  qu'avec des groupes occidentaux.  Ainsi on pourrait en avoir une quantité importante. J'insiste sur la quantité quand je vois que la Russie a perdu en quelques mois,  des centaines de vci
Un temps,  on parlait aussi du PARS indonésien en 8×8.

Le jaguars avec son 40 mm vaut pas un amx 10 rc
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 18:12

shlass a écrit:
PGM a écrit:
Atlas,
Les canons de 57 mm (lazanski, jaguar) traversent quasiment tout (tous les vci en tout cas) . Ils ont une c

Relatively small shells offers so much more for light armored combat vehicle, that are nimble and can flank.
Shooting 57mm APFSDS (Armor-piercing fin-stabilized detachable sabot) at a high rate is more deadly than a 120, and annihilates any protection system (both passive and active) in a matter of seconds. That would be a must with the Abrams

57mm more DEADLY than 120mm

Ben voyons...c'est pour ça que les futurs Panzers seront  sur du 140mm !!!!!
Idem Armata en 152mm de mémoire

Non monsieur, it  is not more DEADLY but LESS..

Effectivement, on remarque que la masse critique de l'ogive devient insuffisante a terme en 120

Ne parlons pas du 105...qui lui est déjà... insuffisant

Le 40 et 57 vont servir a détruire de l'optronique..mais ces munitions ne briseront pas une charge..

Pour créer une rupture..il faut des munitions lourdes...

Velocite avec inertie donne la puissance d'arrêt

On parle là de munitions qui arrivent à 1200/1400  m/s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 12 Icon_minitime

Suppositions : futurs achats des FAR
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant