messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 17:06
C'est des lâches pour tirer sur des civils non armés et des simples vacanciers.
replaysat aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 17:25
Votre mémoire semble être courte. Il y a eu d'innombrables incidents de tirs à la frontière visant des citoyens marocains sur terre et en mer, même à l'époque de Bouteflika.
Rien qu'aujourd'hui, deux Mauritaniens qui prospectaient de l'or au sud ont été tués.
Par contre, s'attaquer à des algériens au Maroc c'est mettre en danger nos compatriote en Algérie et cela encornera l'image du pays à l'étranger.
Je suis d'accord que la réponse doit être économique et culturelle. Je suis sidérer de voir encore des dattes DZ sur nos étales et jusqu'à récemment des jeans DZ s'exportait chez nos, alors que les voitures et les pièces de change marocaines sont interdites en Algérie depuis plus d'une décennie.
Comme si notre marché était devenu pénétrable pour tous nos ennemis des Tunisiens, des Algériens et des Sud-Africains qui y pénètrent à volonté !
_________________ لك الله ياوطني
ZATOICHI.., Bruce Wayne, Zikkun, Fahed64, Darkvador, h24, Youben et AHMED77130 aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 18:53
Mooriche 🤮 récupération a deux balles. un communiqué d agence de presse . Je préfère qu'il lance des compagne de boycotte des produits algérien ou sud-africain au Maroc comme leur campagne raciste . utiliser la même énergie que pour le concert de BOUBA .
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 18:57
Comme d'habitude la lâcheté caractérise ces déchets de l'humanité...Qu'Allah leur accorde la miséricorde et vienne en aide aux familles des victimes...ils viennent de franchir une ligne rouge (attaque de civils) et il faut absolument médiatisé cette affaire afin de préparer l'opinion publique à ce qui est ineluctable avec ces déchets franco-turques à nos frontières
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Almohad, Zikkun, Darkvador, h24, butters, Youben, Socket-error et replaysat aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 19:07
Sii Socket-error. @(Par contre, s'attaquer à des algériens au Maroc c'est mettre en danger nos compatriote en Algérie et cela encornera l'image du pays à l'étranger.)
-Je connais des algérien qui occupe dès poste très important au Maroc dans des institutions est dans des multi nationale des enfants de Haut placés dans l armée (général).
@(Je suis d'accord que la réponse doit être économique et culturelle. Je suis sidérer de voir encore des dattes DZ sur nos étales et jusqu'à récemment des jeans DZ s'exportait chez nos, alors que les voitures et les pièces de change marocaines sont interdites en Algérie depuis plus d'une décennie.)
- c'est une question de volonté lorsque tu vois des dates algérienne dans des souk a ARFOUD et a ERRACHIDIA tu peux rien faire.
@(Comme si notre marché était devenu pénétrable pour tous nos ennemis des Tunisiens, des Algériens et des Sud-Africains qui y pénètrent à volonté)
- c'est le cas frérot qu'on tu voi les investissements sud-africain dans les assurances et aussi dans les mall les produits tunisien (les produits scolaire) et autres.
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
Bruce Wayne et Socket-error aiment ce message
Neox Commandant
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 20:16
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 20:32
Neox Commandant
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 21:12
Ce sont les prémices de la guerre. Nous avons été sabarine avec cet entité qu'est l'algerie. Leur motivations sont connus de nos services et de nous mêmes, notre peuple veut une réaction de la part de notre gouvernement et de nos forces actives mais cela ne peut être fait de manière impulsive connaissant notre Royaume. La déclaration officiel est inexistante pour le moment ce qui est très ragent pour les Marocains d'où qu'il vienne. Si demain cet tragédie doit nous conduire à un conflit armée entre nous et eux BISMI'ALLAH, la jeunesse d'aujourd'hui n'est plus la jeunesse d'hier ! Je sais que nos FAR feront ce qu'il faut voir plus sur le terrain (sahara). C'est une déclaration de guerre à peine voilé de leur part. Ils ont attendus la fin des congés pour massacrer des innocents !! Par Allah, il suffit d'un message de S.M et vous verrez le monde s'illuminé de Marocains. Nous sommes des personnes qui avons été baigner dans la sagesse mais cela fait mal.. Très mal. Allah y rahmoum inallilah wa inallilah rajiroune. Au fond de moi, je sais que le Maroc ne va usé de ce cas pour déclencher les hostilités d'une "guerre" mais que nos FAR soient sans Rahma et fine ma toussale toussale. La priorité est de récupérer nos concitoyens mort et vivant par tout les canaux possibles. Ces zinzins d'à coté cherchent à se protéger avant les prochaines élections car cela va devenir un vrai bordel et ils le savent, seront nous tenir jusque là..
h24 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 21:24
Personnellement je suis pour une riposte militaire.
_________________ Soutien à Far Soldier
Almohad et Youben aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 22:10
chaque chose en son temps
Almohad, Bruce Wayne, Zikkun, Fox-One, Fahed64, Darkvador, h24 et aiment ce message
Neox Commandant
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 22:28
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 22:42
Zakaria a écrit:
Allah y rahom
Ils disent 2tues Le desk dit 1
Vous savez qui a raison?
ALA OUMA AMINE.
- 2 tué - 1 capturé - 1 survivant
h24 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 22:55
Que ça soit la MRM la gendarmerie et les FAR c'est à eux de se positionner en force au niveau des frontières terrestre & maritime pour éviter qu'un nouveau drame se produise.. Ça protège nos citoyens et ça coupe l'herbe sous le pied des enfants de viols.. si ils veulent la guerre qui tire sur des militaires directement ! même niveau international on passera pour le pays qui se défend..
_________________ Soutien à Far Soldier
Zikkun, Fahed64, mkba, Youben, sraboutibada et replaysat aiment ce message
bradli23 Colonel
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 31 Aoû 2023 - 23:58
Ce qui me sidére c'est le silence de nos responsables. Le défunt a été enterré ça veut dire qu'il n'y a pas eu d'autopsie. Vu le court Laps de temps entre l'incident et l'enterrement. Il faut que le porte parole du gouvernement s'exprime pour voir s'il y a des démarches qui ont été entreprises auprès de la zoo pour récupérer l'autre victime et libérer notre compatriote. Comment vous voulez que cette affaire soit médiatisée si notre propre gouvernement ne communique rien sur cette affaire.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 0:02
bradli23 a écrit:
Ce qui me sidére c'est le silence de nos responsables. Le défunt a été enterré ça veut dire qu'il n'y a pas eu d'autopsie. Vu le court Laps de temps entre l'incident et l'enterrement. Il faut que le porte parole du gouvernement s'exprime pour voir s'il y a des démarches qui ont été entreprises auprès de la zoo pour récupérer l'autre victime et libérer notre compatriote. Comment vous voulez que cette affaire soit médiatisée si notre propre gouvernement ne communique rien sur cette affaire.
Le silence ? Tu veux qu'ils disent quoi ? Tout communiqué ne fera que faire plaisir aux franco-trucs.
Nous allons répondre le moment venu. à notre manière.
Fela7a de figuig spoliés ? Plus d'eau pour l'extrême ouest algériens.
Guergueratte ? Tout camion finit en kfta au Sahara....
Cette leçon doit être pour tous les marocains, ou qu'ils habitent et surtout en France !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
BennyBlanco, Bruce Wayne, marques, Darkvador, atlas, docleo, Jihad et Socket-error aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 1:02
Désolé je ne suis pas d'accord avec votre analyse. Mais cette attitude montre ou laisse croire que la vie des marocains ne compte pas. Cette attitude laisse penser que le gouvernement se lave les mains en rejettant la responsabilité sur les citoyens. Le problème est que cet incident peut arriver à n'importe qui.
Neox, butters, Mirage_Ref et replaysat aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 1:26
C'est malheureux avaient une carte d'identité et un passeports français. Que dit le Quai d'Orsay ?
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 3:30
RED BISHOP a écrit:
C'est malheureux avaient une carte d'identité et un passeports français. Que dit le Quai d'Orsay ?
Ils sont marocains sur le territoire national.. La double nationalité ne prévaut pas au Maroc..
Le quai d'Orsay ..le sait .
Arrêtons de vouloir mêler les autres a une situation qui est notre .
Par ailleurs.. vous avez tous une mémoire bien sélective.. Il y a 2 ans la M.R a tiré sur un bateau de migrants...tuant une jeune Marocaine de 20 Ans..
Enfin...vous vous enflammez sur un évènement dont on ne connait pas les circonstances réelles.. Je me fous des témoignages dont la valeur est sujette à caution..
Vous voulez déclancher une guerre au Motif...alors que le motif...n'est pas certain .
Il y a des probabilités que les jeunes se soient perdus mais il peut s'agir d'un dérapage dû à a des comportements inappropriés.
On ne sait PAS..
Et si les marocains ne réagissent pas,il y a certainement des raisons....