messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Mar 1 Aoû 2023 - 15:18
Rappel du premier message :
J'aime pas cette dépendance, pourquoi pas aller au MIT ou impérial collège de Londres?
Fox-One, Cosa et replaysat aiment ce message
Auteur
messages : 1048 Inscrit le : 15/01/2023 Localisation : Europa Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 8:22
@Atlas: Même une réponse "protocolaire" n'a pas été faite par Baitas. Une phrase du style "Une enquête est en cours afin d'éclaircir la situation, nous présentons nos condoléances aux familles des victimes.", cela coûte quoi ? Une déclaration à la hauteur du Sérieux que l'on devrait avoir.
@Fahed64:
Fahed64 a écrit:
Cette leçon doit être pour tous les marocains, ou qu'ils habitent et surtout en France !
C'est cher payer la leçon.. même si tu n'a pas tord, le khawatisme va "disparaitre" un temps.
Quel qu'elle soit la vérité de toute cette affaire, elle devras voir le jour car le silence est plus meurtrier que la mort elle même.
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 8:37
bradli23 a écrit:
Ce qui me sidére c'est le silence de nos responsables. Le défunt a été enterré ça veut dire qu'il n'y a pas eu d'autopsie. Vu le court Laps de temps entre l'incident et l'enterrement. Il faut que le porte parole du gouvernement s'exprime pour voir s'il y a des démarches qui ont été entreprises auprès de la zoo pour récupérer l'autre victime et libérer notre compatriote. Comment vous voulez que cette affaire soit médiatisée si notre propre gouvernement ne communique rien sur cette affaire.
- Il y a u une autopsie - Il vont communiquer t'inquiète - la différence entre nous et le zoo c que on ce précipite pas
marques et replaysat aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 9:49
Leurs familles , de retour en France, déposeront de toute façon un plainte sur le territoire de mama Franssa..
Pour cela, il leur faudra un dossier judiciaire Marocain (PV gendarmerie royale, certificat de décès, photos, etc...), c'est beaucoup de paperasse, d'argent, de fatigues ...etc
Du côté judiciaire Marocain, je ne peux rien dire au niveau procédure internationale ? qui s'occupe de ce genre de cas au niveau international ? je ne sais pas ..
pour moi, il faudrait aller chercher ces criminels directement sur le territoire du bounifistan, une petite opération commando vite fait, bien fait et sans bla-bla .... personnellement c'est la solution qui a ma préférence
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 10:13
Sii marque . On et pas dans du metal gear solid ou Tom Clancy's Splinter Cell. Mon souhait un TB2 et c fini comme se que font les Israéliens. Sérieusement qu'on c un blackout et qu'on communique pas c'est qu'on prépare quelque chose. On a vu ça avec les camionneurs au Mali et on a rendu le coup . Opération spéciale infiltration c pas sérieux Fréro. La on réfléchit à tout les alternatives et on va réagir. et beaucoup de personnes oublient qu'il détiennent un jeune et il faut agir en conséquence
marques aime ce message
h24 Lieutenant
messages : 705 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 10:22
Techniquement une opération commando c'est jamais simple, une opération militaire entraînera des centaines de morts également..faut continuer le renforcement militairement encore plus rapidement..
Stinger aime ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 10:53
Il n'aura pas de protestation officielle marocaine !!
Depuis un mois, des Marocains ont été arrêtés de manière arbitraire en Algérie pour des infractions liées au trafic de drogue et à l'immigration illégale, sans qu'aucune réponse ne soit apportée.
Pendant la guerre du Sahara, des terroristes partaient de Tindouf pour attaquer l'armée marocaine, puis rentraient sans rencontrer de réponse de notre part. Des centaines de militaires marocains ont été emprisonnés à Tindouf sans obtenir réparation ni justice pour les tortures subies. De plus, les Marocains expulsés d'Algérie en 1975 n'ont toujours pas reçu de réparation à ce jour.
L'armée marocaine a réussi dans la guerre du Sahara non pas en raison de sa supériorité matérielle, mais grâce à la détermination et à la volonté inébranlable de ses soldats à poursuivre le combat coûte que coûte.
L'État a la responsabilité de protéger ses citoyens et de leur fournir un soutien matériel et juridique dans de telles situations, afin de préserver cette profonde identité nationale.
On doit avoir quelques Khawawistes dans les hautes sphères de l’État !
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 11:06
atlas a écrit:
RED BISHOP a écrit:
C'est malheureux avaient une carte d'identité et un passeports français. Que dit le Quai d'Orsay ?
Ils sont marocains sur le territoire national.. La double nationalité ne prévaut pas au Maroc..
Le quai d'Orsay ..le sait .
Arrêtons de vouloir mêler les autres a une situation qui est notre .
Par ailleurs.. vous avez tous une mémoire bien sélective.. Il y a 2 ans la M.R a tiré sur un bateau de migrants...tuant une jeune Marocaine de 20 Ans..
Enfin...vous vous enflammez sur un évènement dont on ne connait pas les circonstances réelles.. Je me fous des témoignages dont la valeur est sujette à caution..
Vous voulez déclancher une guerre au Motif...alors que le motif...n'est pas certain .
Il y a des probabilités que les jeunes se soient perdus mais il peut s'agir d'un dérapage dû à a des comportements inappropriés.
On ne sait PAS..
Et si les marocains ne réagissent pas,il y a certainement des raisons....
@(Ils sont marocains sur le territoire national.. La double nationalité ne prévaut pas au Maroc..
Le quai d'Orsay ..le sait .
Arrêtons de vouloir mêler les autres a une situation qui est notre .)
- tu parles du point de vu Francais ou marocain il à l' extraterritorialité dans le droit français il utilise qu'on ça les arrange . Ils y a des exemples dans le Paris Dakar ou le Quai d'Orsay à intervenir. Deux poids deux mesures.
@(Par ailleurs.. vous avez tous une mémoire bien sélective.. Il y a 2 ans la M.R a tiré sur un bateau de migrants...tuant une jeune Marocaine de 20 Ans..) Oui on a vu ça sur - France 24 - AFP - TV5 monde. La c black Out médiatique.
(Enfin...vous vous enflammez sur un évènement dont on ne connait pas les circonstances réelles.. Je me fous des témoignages dont la valeur est sujette à caution..)
- 5 balles calibre (5,45 × 39) dans le dos premier victime - 3 balles sur un Jet ski - la deuxième victime je c pas combien de balle reçu. - un jeune capturer
Tu crois que la marine marocaine fera la même chose.
Ssi atlas. (OUA ZAYAR M3ANA)
Dernière édition par Boussayri.saad le Ven 1 Sep 2023 - 11:28, édité 2 fois
Fox-One aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 11:23
J discuté avec un ami riffi, il m à dit tu imagine pas comment les harragas algériens dans la région de nadir et hoceima sont bien traités par les gens là bas. Ils sont même logés gratis en attendant qu'ils se débrouillent pour immigré clandestinement, et en plus si ils se font prendre, ils prétendent être du Rif pour se faire rapatrier sur place. Mais j'espère que les gens se feront une autre idée de cette espèce après avoir vu les vidéos. Sincèrement et personnellement, je vx finir avec cette habitude de khawa khawa, au moins dans ces circonstances....
Zikkun, moncef et Darkvador aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 11:50
Certains tirent sur le gouvernement Marocain avec les mêmes balles que les soi-disant "soldats" algériens tueurs de civils, c’est pathétique et d'un ridicule Bientôt , on va nous dire que c'est la faute d'Akhanouch, d'Afriquia, de la Samir, du PDG de la RAM et bla -bla ...
Un minimum de respect est dû aux morts
Il faut faire de l'analyse FROIDE et SENSEE :
1/ Un soldat ne tire pas sans recevoir un ordre de tir : c’est le B.A.BA d’une armée. 2/Ces soldats algériens ont tiré car ils ont reçu un ordre supérieur de tirer .... 3/Qui a donné l'ordre de tir ? je parie que c'est remonté par la cahine de commandement jusqu'à chengriha , 4/ Et pourquoi ? allez voir ce qui se passe en ce moment en algérie et surtout après la grosse claque du BRICS ..
Les appels à la reprise du Hirak se multiplient et les tensions alimentaires, financières, économiques, diplomatiques,....sont partout , donc il faut trouver un dérivatif ..et surtout pour oublier le BRICS
Et faire rentrer et taper sur le gouvernement Marocain dans ce sujet, au final , ne sert que chengriha
Fox-One et Darkvador aiment ce message
shlass Adjudant
messages : 356 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 11:54
"petite opération commando" "un TB2"
Vous réussissez à me faire marrer meme quand les circonstances sont pas marrantes ...
Anas aime ce message
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 11:55
Citation :
Imbroglio après la mort d'au moins un Français à jet-ski entre le Maroc et l'Algérie
messages : 1748 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 12:15
h24 a écrit:
Techniquement une opération commando c'est jamais simple, une opération militaire entraînera des centaines de morts également..faut continuer le renforcement militairement encore plus rapidement..
Tout à fait la marine est ans un état lamentable et la RMAF clairement pas assez nombreuse
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 13:34
shlass a écrit:
"petite opération commando" "un TB2"
Vous réussissez à me faire marrer meme quand les circonstances sont pas marrantes ...
C est de l'ironie c toi qui me fait marrer
Li tout le texte . Z3ma tu est classe . avec ton intervention a deux balles
shlass aime ce message
shlass Adjudant
messages : 356 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 13:50
Belle ironie ! surtout quand c'est à propos d'une telle situation et sur un forum censé etre la "référence". A quand la proposition d'une coalition internationnale menée conjointement par la france et le maroc pour ramener ce vilain petit garde cotes algérien et le juger ? Non mais...
Et oui t'inquiete, je lis tres bien tes messages merci pour les migraines du genre "Je connais des algérien qui occupe dès poste très important au Maroc dans des institutions est dans des multi nationale des enfants de Haut placés dans l armée (général)." source : i'm telling you bro
edit, et on commence à voir de la classe chez les autres quand on en manque soi meme.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 14:19
Messieurs on reste calme.
Ceux qui pense qu’on va aller chercher les gardes côte en opex svp un peu de sérieux.
Nous n’allons rien faire de cette manière.
Le gouvernement ne réagira pas ou a minima. Nous faisons comme si ils n’existaient pas.
Nous allons ajouter cela à la longue liste qui motive nos soldats au sud et le moment venu.
En 75 quand ils ont expulsé les nôtres comme des nazis, nous sommes restés digne et droit dans nos bottes.
C’est Hassan II Allah yra7mo qui avait raison quand il disait: « Nous voulons que le monde sache quel voisins nous avons »
Pour le reste la réponse sera ailleurs …
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Zikkun, marques, Darkvador et Jihad aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 14:32
Je partage l'avis de Ssi Fahed..il ny'a pas grand chose à faire à part filtrer cette racaille de l'est qui rentre dans notre pays...Maintenant en terme de communication nous n'avons pas été à la hauteur malheureusement pas de condoléances aux familles je trouve que ca fait tache
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Zikkun, bradli23, Darkvador et replaysat aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 14:56
@shlass Oui il y a des Algériens qui occupent des postes très importants dans des institutions et dans des multinationales au Maroc je le dis et je leur dis et j'en ai parlé en privé avec des membres du forum et même de vive voix avec des membres du forum je vais pas citer des noms comme ça sur le forum parce qu'il y a des idiots qui récupèrent n'importe quoi pour les publier pour le soi-disant compte Twitter .
C'était de l'ironie par rapport à la publication d'avant quand j'ai parlé des TB2.
Kouya va faire ta crise d'adolescence quelque part d'autre ?
Tu es nouveau tu envoies des clowns et tu veux qu'on te réponds pas oua siiiir . Qui est-ce qui a qui a parlé de France j'emmerde la France de coalition mais tu as un problème ?
shlass aime ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 15:08
D'après Semmar, le marocain arrêté a eu une condamnation express de 18 mois ferme pour entrée illégale dans le Zoo !
_________________ لك الله ياوطني
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 15:54
5 balles dans le dos : pratique algérienne préférée
nos arrières grands pères, allah yarham, disaient : "aljazayri dirou dima gouddamek"
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Neox Commandant
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 16:57
Il aurait dû le dire en conf de presse et pas dans un tweet ou un article. Le mal est fait.
Neox Commandant
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 17:42
marques a écrit:
Certains tirent sur le gouvernement Marocain avec les mêmes balles que les soi-disant "soldats" algériens tueurs de civils, c’est pathétique et d'un ridicule Bientôt , on va nous dire que c'est la faute d'Akhanouch, d'Afriquia, de la Samir, du PDG de la RAM et bla -bla ...
Un minimum de respect est dû aux morts
Il faut faire de l'analyse FROIDE et SENSEE :
1/ Un soldat ne tire pas sans recevoir un ordre de tir : c’est le B.A.BA d’une armée. 2/Ces soldats algériens ont tiré car ils ont reçu un ordre supérieur de tirer .... 3/Qui a donné l'ordre de tir ? je parie que c'est remonté par la cahine de commandement jusqu'à chengriha , 4/ Et pourquoi ? allez voir ce qui se passe en ce moment en algérie et surtout après la grosse claque du BRICS ..
Les appels à la reprise du Hirak se multiplient et les tensions alimentaires, financières, économiques, diplomatiques,....sont partout , donc il faut trouver un dérivatif ..et surtout pour oublier le BRICS
Et faire rentrer et taper sur le gouvernement Marocain dans ce sujet, au final , ne sert que chengriha
Je vais m'en prendre à l3ziza qui est sur une jambe pour parler à la nation avec Rahma et RESPECT. Bien sûr que nous nous plaignons de ce GOUVERNEMENT. Du moins par rapport à sa manière de parler au Peuple. Si pour toi la réponse de Baitas te convient, c'est que toi tu ne vaut pas plus que sa réponse..
La réaction officiel doit être à la hauteur des attentes du peuple. J'ai l'impression que sur le fofo, il est limite inconvenu de se plaindre. Ceux qui veulent parler de la Marine Royale, au dernières nouvelles la MR fait toujours des coups de sommation avant de tirer dans le cas contraire DENONCER et ne mélanger pas les dossier entre une situation INTERNE et un assasinat cibler par un gouvernement Voisin. Pas commencer à nous renvoyer à nos "historiques" pour justifier la perte humaine Marocaine dû aux zinzins. Je ne sert aucun agenda, je n'en ai pas et je n'en aurais pas. En gros on doit se la fermer jusqu'a ce que x ou y décide de nous donner la parole ? Arrêter de museler le Marocain et ses émotions. Le Marocain MRE ne se sent pas représenter/respecter/protéger par le gouvernement Marocain. Le Maroc doit apprendre à défendre ses citoyens VERBALEMENT et sur le terrain. On en as marre d'être moins importants que les autres sujets exterieur a la nation. Ccomment le mutisme nous tuent, 2m, al oula WALO NADA mais pour nous parler de Bongo yalla !!! Pour venir chialer sur un bar qui n'accepte par le voile oke mais la mort de deux compatriotes ont doit être mesurer dans nos propos et émotions. Il est ou le sérieux que S.M le Roi nous à demander ? Hein ? Y a rien de sérieux dans la gestion de cette crise. Y a eu mort d'homme. A lire les termes "Franco-Marocain" cela nous montre que nous ne sommes pas impliqués au sein même du pays cela marque une distance. Ce sont des MAROCAINS qui ont été assassinés, on as besoin de mama fransa pour communiqué ? On as communiqué après eux, je sais pas si vous vous rendez compte de l'humiliation que cela représente. Ce gouvernement est nul à chier dans la communication national.
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 1 Sep 2023 - 17:55
J'aime bien ce qui de passe et j'espère que l'agressivité des algechiens devient de plus en plus concrète et brutale envers tout les marocains qui vivent en Algérie ou qui pause les pieds chez eux, il faut plus de gifle à notre naïveté excessive et stupide pour que certains marocains puisse se réveiller un peu, les animaux d'à côté ne respecte que ceux qui les emmerdes et les traite comme de pourriture, ils faut les voir comme ça il faut les considérer comme ça et il faut les traiter comme ça, c'est ce qu'ils aiment pour qui ils soient content et paisible, sinon on va jamais avoir de la paix avec eux si on les traite comme des frères ou des voisins normaux....