Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Actualités nationales

+66
Tanjawi
KoM
Anass009
Thefarmer
leadlord
Adam Irhoud
Dias
Enstone
f16lover
Moroccan Tankers
Kille24
Duneraider
Mirage_Ref
m4farpro
redman
forcemarok
@Winners
AHMED77130
Zikkun
dudux
Shugan188
Fremo
ardogan
youssef_ma73
docleo
Almohad
Samurai
MARVEL77
Bolden
kamilia081
Djaaf
shlass
rmaf
fighter-jet
bradli23
Anzarane
mbarki_49
felipe21
BennyBlanco
h24
Vampiro
Nano
Socket-error
omar1983
mourad27
lemay
Antares
marques
Neox
Zakaria
Bruce Wayne
Atlantic
atlas
pyromane
kurahee
replaysat
Stinger
romh
Darkvador
Anas
moncef
Fahed64
RED BISHOP
PGM
simplet
Fox-One
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena32 Actualités nationales - Page 16 Medail10
Actualités nationales - Page 16 Unbena24Actualités nationales - Page 16 Unbena10

Actualités nationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 15:18

Rappel du premier message :

J'aime pas cette dépendance, pourquoi pas aller au MIT ou impérial collège de Londres?

Fox-One, Cosa et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena10Actualités nationales - Page 16 Unbena13
Actualités nationales - Page 16 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 20:52

Actualités nationales - Page 16 Signat10
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 21:12

atlas a écrit:
jrad-killer a écrit:
A Casa, Lyautey est parmi les écoles les moins bonnes dans le circuit français.

Des écoles accréditées comme Maimonide, Al Jabr... sont plus sélectives et ont un taux de réussite et de mentions aux BAC plus élevé.

Enfin, on est dans un pays souverain. Je me demande si les missions françaises aux UAE, KSA, Malaisie, Pakistan...vont appliquées cette règle. J'attends de voir.

Rien a voir avec souveraineté..

Ces établissements sont rattachés aux services culturels d'ambassades..

Ceux sont des accords...sinon a ne pas avoir de coopération ..( personnels etc etc )

De moins en moins vrai...avec l'autonomie de l'Amain d'oeuvres...

Le niveau de Lyautey... aujourd'hui...j'en sais rien

Que ces écoles ferment si elles veulent. Les écoles accréditées se feront une joie de reprendre leur business. Lyautey et Descartes ne sont pas gratuites. Et puis, si l'accréditation est retirée aux autres écoles, il y a le système us, belge, UK... et MAROCAIN BILINGUE où les matières scientifiques sont plus costauds
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 16 Unbena23Actualités nationales - Page 16 Unbena30
Actualités nationales - Page 16 Unbena25 Actualités nationales - Page 16 Medail10
Actualités nationales - Page 16 Unbena15Actualités nationales - Page 16 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 21:26

jrad-killer a écrit:
atlas a écrit:
jrad-killer a écrit:
A Casa, Lyautey est parmi les écoles les moins bonnes dans le circuit français.

Des écoles accréditées comme Maimonide, Al Jabr... sont plus sélectives et ont un taux de réussite et de mentions aux BAC plus élevé.

Enfin, on est dans un pays souverain. Je me demande si les missions françaises aux UAE, KSA, Malaisie, Pakistan...vont appliquées cette règle. J'attends de voir.

Rien a voir avec souveraineté..

Ces établissements sont rattachés aux services culturels d'ambassades..

Ceux sont des accords...sinon a ne pas avoir de coopération ..( personnels etc etc )

De moins en moins vrai...avec l'autonomie de l'Amain d'oeuvres...

Le niveau de Lyautey... aujourd'hui...j'en sais rien

Que ces écoles ferment si elles veulent. Les écoles accréditées se feront une joie de reprendre leur business. Lyautey et Descartes ne sont pas gratuites. Et puis, si l'accréditation est retirée aux autres écoles, il y a le système us, belge, UK... et MAROCAIN BILINGUE où les matières scientifiques sont plus costauds

Etbs ayant pour vocation première...la scolarisation des enfants français...

Avec ta logique...que les marocains aillent dans les etbs marocains..

Et ailleurs ça serait normal !!!

Bruce Wayne et Zikkun aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
Zakaria
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 21:41

Il faut fermer ces écoles de la mission et promouvoir des lycées d’excellence publique type lydex de benguerir les écoles étrangères peuvent rester à condition d’enseigner correctement la langue arabe et l’histoire du maroc!
Et assurer la montée en puissance des autres écoles et lycées publique ca doit être la priorité

Le gvt devrait créer un classement national des meilleurs lycées publique et privé mélanger afin de mieux orienter les parents et créer une concurrence saine entre établissements avec des critères précis type taux de réussite au bac, maitrises de l’arabe et l’anglais, admissions aux gdr ecoles etc

romh aime ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 16 Unbena10Actualités nationales - Page 16 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 21:59

atlas a écrit:
Le lycée Lyautey et Descartes...des écoles de merde ???

Tu y vas fort

Ensuite...ces établissements font partie de la Mission culturelle Française à l'étranger

Il n'y a pas que le Maroc

Il y en a aux....USA et au Canada,ay Mexique etc

Ils sont établis sur des terrains concédés par les Etats à la France

Ces établissements sont dédiés aux enfants français résidants dans ces pays.

Les " locaux" marocains ou autres qui veulent y étudier doivent se plier aux règles de ces Structures off shore??
C'est normal , il me semble !!!

Sinon...recourir aux établissements locaux..

Pour info 3 enfants de ministre a Lyautey et 9 a Descartes
Actuellement...

Alors écoles de merde..
Sans déconner.

Pour la petite histoire , je suis issu de Lyautey et j'avais avec moi dans ma classe.la petite fille du Maréchal Kettani..( Mounia)

Le fils Kabbaj etc etc

Sur Descartes : fils et fils Terzaz,  Karim le fils de Loubaris..etc etc

Alors
..écoles de merde...et parents de merde !!???

Évitons d'écrire n'importe quoi !!!
.
Oui ce sont des écoles de merde car exemple et illustrations des inégalités flagrante qui envahissent notre société, ne venez pas vous plaindre un jours quand vous allez avoir deux sociétés en guerre, hier en se plein des supporters de foot et aujourd'hui on dit rien pour les écoles de mission qui fournit un cadre éducatif étranger loin de nos valeurs et notre culture et avec une qualité beaucoup plus supérieur à ce que les enfants du peuple reçoivent...., 
Pour moi ces écoles de mission présente tout ce qui est destructeur pour notre nation, autre chose vous parlez du lycée Descartes Lyautey maintenant il y a des centaines sur tout le territoire national avec plus de 40 milles élèves marocains pure je vous laisse calculer le chiffre d'affaires et oui c'est question de business aussi, personnellement comme j'ai déjà dit je n'ai rien à foutre ceux qui veulent se faire défoncer par ces écoles bsahthoum

docleo, sas, Socket-error et replaysat aiment ce message

Zakaria
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 22:03

Après Romh 40k élèves c’est pas non plus énorme sur 7,5milliôns d’élèves que compte le maroc
Mais c’est une question de principe, nos valeurs doivent être respectées et les symboles du maroc doivent être partout dans ces écoles !
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 16 Unbena10Actualités nationales - Page 16 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 22:29

Zakaria a écrit:
Après Romh 40k élèves c’est pas non plus énorme sur 7,5milliôns d’élèves que compte le maroc
Mais c’est une question de principe, nos valeurs doivent être respectées et les symboles du maroc doivent être partout dans ces écoles !
40k c'est juste en primaire avec une moyenne de 70k DH par élèves comme frais et dépense par ans c'est 2800 millions de dirhams Si Zakaria c'est pas rien donc y a pas de quoi ils pratiquent leurs arrogance pathétique sur nous chez nous c'est eux les perdants si on les fermes ces écoles....
BennyBlanco
Aspirant
Aspirant
BennyBlanco

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 22:45

Il doit avoir maximum une par ville pas plus. Notre pays a grave deconné sur l'education, il faut admettre ca.
L'ecole publique doit etre la fierté du pays, toute initiative est conditionnée par leur succes. Quand tu donne ta bourgeouisie aux francais et aux rentiers .....

Darkvador, romh et replaysat aiment ce message

Neox
Commandant
Commandant
Neox

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 0:02

(Hassan II).
Almohad
2eme classe
2eme classe
Almohad

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 1:35

https://twitter.com/mori_moor/status/1699554744803488014?s=46&t=TbLCCcJn53zQSNBTMgqvQw

Apparemment mouvements non routiniers près de Saidia … à surveiller

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 1:58

Peut être vidéo ancienne qu'on rafraîchi à cet occasion pour attirer des réactions sur le réseau...., On a pas encore bouger diplomatiquement jusqu'à maintenant comment on peut imaginer une action militaire c'est impossible peut être renforcement de dispositif de surveillance des frontières c'est très probable oui mais pas plus à mon avis
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 10:29

romh a écrit:
Écouter ceux qui choisissent d'envoyer leurs enfants à ces écoles de merde à mon avis qu'il subissent et qu'ils la ferme, ils n'ont pas à s'inquiéter de ce que leurs enfants vont porter comme vêtements car en optant pour la mission française ils optent pour tout pack de défiguration culturelle et religieuse..... Donc laisser tomber ces parents à la con qui devient de plus en plus nombreux personnellement c'est pas mon problème, je pense et je me soucie plutôt des enfants du peuple qui vont vers les écoles publiques et les écoles privées dernière catégorie....

Non le droit protège aussi les marocains dans ces établissement, il va falloir sévir une fois pour toute et clarifier la position de ces écoles, les terrains sont octroyés, mais ce n'est pas considéré comme un territoire sous législation française (ce qui est le cas des ambassades et consulats), ce n'est pas un territoire offsore, c'est une concession pour exploitation et donc n'a pas de statut diplomatique. Cela veut dire que dans ces écoles comme ailleurs au Maroc, la loi prime sur le règlement intérieur, il faut que le gvt ait le courage de bien clarifier cela.

BennyBlanco aime ce message

Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 16 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 10:56

@atlas

À l'époque où vous avez poursuivi vos études secondaires, la France était encore considérée comme un modèle culturel et éducatif. C'était une source d'inspiration pour construire notre propre version. Les pays qui ont émergé depuis cette période, comme la Chine, le Japon et la Corée, ont tous développé des modèles éducatifs nationaux solides.

De nos jours, le système éducatif français montre des signes de défaillance et tend à exporter ses propres lacunes dans notre pays. Parmi celles-ci, on peut citer la ségrégation sociale, la dépendance excessive à la langue française, ainsi que le manque d'attention portée à la valeur de la famille et au respect des religions.

Il est temps pour nous de sortir de ce piège et de travailler à construire un modèle éducatif national qui respecte nos valeurs, notre histoire, tout en étant ouvert sur le monde. Cela nous permettra de créer de nouvelles opportunités à tous les niveaux pour les générations futures.

Bruce Wayne, Zikkun, Zakaria, atlas et replaysat aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 11:48

pyromane a écrit:
romh a écrit:
Écouter ceux qui choisissent d'envoyer leurs enfants à ces écoles de merde à mon avis qu'il subissent et qu'ils la ferme, ils n'ont pas à s'inquiéter de ce que leurs enfants vont porter comme vêtements car en optant pour la mission française ils optent pour tout pack de défiguration culturelle et religieuse..... Donc laisser tomber ces parents à la con qui devient de plus en plus nombreux personnellement c'est pas mon problème, je pense et je me soucie plutôt des enfants du peuple qui vont vers les écoles publiques et les écoles privées dernière catégorie....

Non le droit protège aussi les marocains dans ces établissement, il va falloir sévir une fois pour toute et clarifier la position de ces écoles, les terrains sont octroyés, mais ce n'est pas considéré comme un territoire sous législation française (ce qui est le cas des ambassades et consulats), ce n'est pas un territoire offsore, c'est une concession pour exploitation et donc n'a pas de statut diplomatique. Cela veut dire que dans ces écoles comme ailleurs au Maroc, la loi prime sur le règlement intérieur, il faut que le gvt ait le courage de bien clarifier cela.
Oui je comprends très bien et je suis d'accord mais j'ai parlé du principe d'envoyer ses enfants à ces établissements c'est déjà accepter de les exposer à l'influence culturelle et idéologique d'un modèle différents de notre système de valeurs je vais pas dire meilleur ou mauvais mais c'est différent, et tout ça pour prétendre à un certain niveau d'enseignement.... C'est pour cette raison que je ne me soucie pas de ces gens et ne rentre pas dans mes calculs personnellement
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 16 Unbena23Actualités nationales - Page 16 Unbena30
Actualités nationales - Page 16 Unbena25 Actualités nationales - Page 16 Medail10
Actualités nationales - Page 16 Unbena15Actualités nationales - Page 16 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 12:11

Socket-error a écrit:
@atlas

À l'époque où vous avez poursuivi vos études secondaires, la France était encore considérée comme un modèle culturel et éducatif. C'était une source d'inspiration pour construire notre propre version. Les pays qui ont émergé depuis cette période, comme la Chine, le Japon et la Corée, ont tous développé des modèles éducatifs nationaux solides.

De nos jours, le système éducatif français montre des signes de défaillance et tend à exporter ses propres lacunes dans notre pays. Parmi celles-ci, on peut citer la ségrégation sociale, la dépendance excessive à la langue française, ainsi que le manque d'attention portée à la valeur de la famille et au respect des religions.

Il est temps pour nous de sortir de ce piège et de travailler à construire un modèle éducatif national qui respecte nos valeurs, notre histoire, tout en étant ouvert sur le monde. Cela nous permettra de créer de nouvelles opportunités à tous les niveaux pour les générations futures.

Une réponse soft, respectueuse et qui dit les choses avec tact

Chapeau bas !!!

Pour le reste..oui je pense..

Moi j'ai passé mon Bac...il y a...ouf...45 ans !!!!!!

Bruce Wayne, Zikkun, Hotel ECHO et Socket-error aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 15:41

Un grand Bravo à Mr Worldwide a.k.a 3emmi Tebboune,il avait beau pleurniché chez les chaines Allemandes de la perception (à juste titre) de l'Algérie comme étant la Corée du Nord, maintenant le monde entier sait qu'au moins les Nord-coréens ne s'amusent pas à canarder des civils sud-coréens,Mr Worldwide après les Brics a réussi un joli coup de softpower hahahahaha....Nous autres membres du forum apportons tout notre soutien à notre 3emmi pour qu'il soit réélu , ainsi que le maintient de dame pipi à la tête de l'anp Laughing

Fahed64, simplet et sraboutibada aiment ce message

Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena32 Actualités nationales - Page 16 Medail10
Actualités nationales - Page 16 Unbena24Actualités nationales - Page 16 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 15:48

un autre étudiant Marocain dernière année en ingénierie retrouvé mort dans le bassin du port de Brest....
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena10Actualités nationales - Page 16 Unbena13
Actualités nationales - Page 16 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 15:56

Allah yra7mo !

Actualités nationales - Page 16 Signat10

Fox-One et Neox aiment ce message

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 16:44

romh a écrit:
pyromane a écrit:
romh a écrit:

Oui je comprends très bien et je suis d'accord mais j'ai parlé du principe d'envoyer ses enfants à ces établissements c'est déjà accepter de les exposer à l'influence culturelle et idéologique d'un modèle différents de notre système de valeurs je vais pas dire meilleur ou mauvais mais c'est différent, et tout ça pour prétendre à un certain niveau d'enseignement.... C'est pour cette raison que je ne me soucie pas de ces gens et ne rentre pas dans mes calculs personnellement

Je conchie les bourges qui mettent leurs enfants dans les écoles françaises au Maroc, surtout les officiels. Mais là on parle d'institutions étrangères qui violent la loi au Maroc en toute impunité, ca devient grotesque.

General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 16:50

Ce qui devait être une simple sortie en mer en jet-ski s’est transformé en drame, avec le décès de deux Franco-Marocains sous les balles des garde-côtes algériens et l’arrestation par ces mêmes garde-côtes d’un troisième. Une quatrième personne a pu prendre la fuite indemne, avant d’être secourue par des éléments de la Gendarmerie royale. C’est le témoignage de ce dernier qui a permis de lever en partie le voile sur ce qui s’est joué en haute mer. “Nous nous sommes perdus, mais on a continué jusqu’à ce que nous nous retrouvions en Algérie. Nous avons su que nous étions en Algérie, car un zodiac noir algérien est venu vers nous, il a commencé à zigzaguer comme s’ils voulaient nous renverser”, a précisé le rescapé Mohamed Kissi à plusieurs médias. Ce dernier raconte que son frère a échangé quelques mots avec les garde-côte algériens avant de reprendre le cap vers Saïdia. C’est à ce moment que les tirs auraient eu lieu en direction des deux jet-skis et de leurs occupants. “Ils ont tiré sur nous. Dieu merci, je n’ai pas été touché, mais mon frère et mon ami, ils les ont tués. Ils ont arrêté mon autre ami”, a rapporté dans la foulée Kissi. Un drame qui devrait encore plus envenimer la situation entre le Maroc et l’Algérie. Interrogé sur l’incident lors d’une conférence de presse, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, s’est borné à répondre qu’“il s’agit d’une affaire qui relève de la compétence du pouvoir judiciaire”. La diplomatie française a de son côté annoncé dans un communiqué que “le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et nos ambassades au Maroc et en Algérie sont en contact étroit avec les familles de nos concitoyens, à qui nous apportons tout notre soutien”. “Nous sommes en contact avec les autorités marocaines et algériennes. Le parquet a été avisé”, a également indiqué une porte-parole du Quai d’Orsay. Bavure ou acte prémédité ? Pour l’heure, à part le récit de Mohamed Kissi, aucune autre version officielle marocaine ou algérienne des faits n’a été communiquée. “C’est un litige frontalier à l’issue malheureuse, personne ne sait pour l’heure où ils étaient exactement, s’ils se trouvaient dans les eaux algériennes ou marocaines. Quoi qu’il en soit, rien n’explique l’usage de la force par les éléments algériens”, souligne une source bien informée. Selon cette même source, “les informations dont nous disposons actuellement montrent un usage de la force disproportionné sans aucun respect des règles d’engagements, à savoir des avertissements puis des tirs de sommations. Même lors de poursuites de go-fast transportant de la drogue dans le détroit de Gibraltar, ces règles sont respectées et même les tirs visent à stopper les embarcations, alors que là ce sont des jeunes en maillot de bain sur des jet-skis”. “Vu qu’il n’existe plus de canaux diplomatiques officiels entre le Maroc et l’Algérie, tout devrait se faire via la voie diplomatique française” Ce dernier pointe également la possibilité d’un dysfonctionnement du côté des garde-côtes algériens : “Il est possible que cela soit le résultat d’un acte non prémédité, suite à une défaillance dans la chaîne de transmission des éléments algériens, un ordre mal interprété ou tout simplement un excès de zèle”. Et d’ajouter : “il ne faut pas oublier que l’on est face à des forces armées conditionnées par deux années de discours bellicistes du chef d’état-major. Des déclarations va-t-en-guerre envers le Royaume qui se sont certainement traduites sur le terrain par des consignes d’engagement ferme”. En attendant, une enquête a été ouverte par la Gendarmerie royale, alors que la rupture totale des relations diplomatiques entre Rabat et Alger, décidé par le Palais de la Mouradia, ne devrait pas faciliter la tâche aux enquêteurs pour tirer l’affaire au clair. “Vu qu’il n’existe plus de canaux diplomatiques officiels entre le Maroc et l’Algérie, tout devrait se faire via la voie diplomatique française”, pronostique notre source, avant d’ajouter : “Ce qui est sûr, c’est que les autorités algériennes sont dans une situation délicate et se retrouvent encore plus isolées.” Reste à savoir quel sera le rôle de Paris dans ce billard à trois bandes diplomatiques qui se prépare, sachant que les relations de la France avec le Maroc sont également au point mort. a écrit:

Fahed64 aime ce message

replaysat
Colonel
Colonel
replaysat

Nationalité : maroco-hollandais

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 18:24

What a Face

General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 16 Unbena24 Actualités nationales - Page 16 Untitl10
Actualités nationales - Page 16 Unbena31Actualités nationales - Page 16 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 12:07

on dirait un parlementaire bounif ...
il faut le renvoyer dans son vrai pays : le bounifistan
Les Marocains ont horreur de ce genre de personne qui rappellent les années Basri ..

shlass et replaysat aiment ce message

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 19:54

@ marques
Je zappé toujours tous qui est 2M j'ai lu ton commentaire la j'ai regardé la vidéo le gars il a parlé comme un politicien normal trouve qu'il a rien dit bizarre c'est son job de politiciens rien à voir avec les parlementaires bounif.
Je trouve que les politiciens français font pire.
Il faut pas tout dénigrer .
C'est un gouvernement de merde c'est un des pire gouvernement du Maroc.
Côté communication c'est la catastrophe.

Mais je trouve que ton texte il est disproportionné  par rapport à la vidéo je trouve qu'il a fait le baratin normal de tout les politiciens du monde entier.
h24
Lieutenant
Lieutenant
h24

Nationalité : Maroc-Israel

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 22:18

Concernant l'application par les écoles camembert au Maroc de la loi raciste sur les abaya nous avons aucune possibilité d'empêcher son application chez nous?

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 22:28

h24 a écrit:
Concernant l'application par les écoles camembert au Maroc de la loi raciste sur les abaya nous avons aucune possibilité d'empêcher son application chez nous?

Biensur , en lui envoyant un extrait de la constitution et lui donner 48h ou fermeture pour se conformer à la loi en espérant qu'il ne s'y conforme pas pour que ça ferme

h24 et replaysat aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 16 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant