Sujet: Re: Actualités nationales Mar 19 Sep 2023 - 11:00
Il y aura un matraquage médiatique et un pays en particulier qui voudra encore saisir l'occasion pour briller sur notre dos. J'espère que la réponse est déjà prête.
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 22 Sep 2023 - 16:42
Je ne comprends pas pourquoi on permet toujours aux supporters de se déplacer pour suivre leur équipe lors des matchs à l'extérieur en Botola, et encore moins pourquoi on les autorise à se rendre chez des régimes hostiles !!!
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 13:48
La souverainité et la fermeté deux choses que le Makhzen connait pas. Le corps mitraillé de notre compatriote est toujours à Tlemcen!!!
romh et replaysat aiment ce message
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 14:03
BennyBlanco a écrit:
La souverainité et la fermeté deux choses que le Makhzen connait pas. Le corps mitraillé de notre compatriote est toujours à Tlemcen!!!
Tu sais que les algériens vont pas te rendre ce corps car c'est une preuve à leur encontre. Et puis ils ont demandé que le Maroc les supplies et que il reconnaissance des choses comme quoi tout futur incident du genre est une provocation qui justifie l'usage de la force et..... Tu es pas entrain de dealer avec des gens sains d'esprits ou qui respectent les bons usages , tu veux demander qlq chose à un psychopathe là...
Je sais pas si tu as déjà vue la vidéo des 2 embarcations militaires britanniques qui font un exercice à Gibraltar et qui par erreur de navigation débarquent en terre espagnole, ils se sont rendu de leur erreur, des policiers espagnoles ont été sur place, les brits sont rentrés d'où ils sont venus, et le prob a été réglé derrière les rideaux sans incidents. Tu imagine si c'était le cas entre le Maroc et l'hôpital psy d'à côté......
bradli23 aime ce message
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 14:05
C’est pour ça que je suis partisan d’une guerre avec ces ......... le moment venue c’est obligatoire
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 14:12
Zakaria a écrit:
C’est pour ça que je suis partisan d’une guerre avec ces animaux le moment venue c’est obligatoire
Le moment venue pas à n'importe quel moment...
Et le moment venu t'y devra être aussi en première ligne avec ceux qui vont se sacrifier pour les autres....
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a adressé une Lettre au Chef du gouvernement relative à la révision du Code de la famille.
si c'est wahbi le ministere de justice qui va faire la modification du code de la famille, la famille marocaine va etre détruite et le nombre de divorce vont monteré en flèche plus que jamais et il veut légaliser en paralléle les relation sexuelle consensuelle en dehors du mariage ce qui est alarmant, c'est qu'il veut mélanger les droits des femmes islamiques et les droits féministes un mélange qui fait du l'homme un esclave
replaysat aime ce message
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 16:04
Si on va faire une réforme suivant ce que Wahbi véhicule alors c'est foutu à l'avance le Maroc va devenir un vrai bordel à ciel ouvert..., Et je pense sérieusement que Wahbi ne fait pas la promotion de ces orientations de lui même....
Fox-One et f16lover aiment ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 16:15
Pour l’instant y a aucun detail on ne connait pas le fonds du sujet et je doute qu’un sujet aussi important soit laissé entre les mains seulement d’un ministre
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 16:19
romh a écrit:
Si on va faire une réforme suivant ce que Wahbi véhicule alors c'est foutu à l'avance le Maroc va devenir un vrai bordel à ciel ouvert..., Et je pense sérieusement que Wahbi ne fait pas la promotion de ces orientations de lui même....
i agree , il ya beaucoup de pression surtout de l'occident " usa as an exmaple " pour promouvoir les droits de femme à l'extrimité et les droit des homo , trans etc... la catastrophe est que dans le maroc 100% ils vont appliquer un mix feminsite et islamique très loin de l'égalité car soit les hommes et les femmes sont égaux ou pas vous ne pouvez pas obliger les hommes à donner du "sadak" aux femmes avant le mariage, le rendre légalement responsable de la famille en tant que soutien financier, en cas de divorce, lui faire donner aux femmes "mout3a = argent pour avoir du plaisir", "argent 3ida", donner aux femmes dans 99% des cas des enfants et rendre les hommes responsables financièrement d'eux à 100% (ce qui ne me pose pas de problème car je suis musulman) et ajouter l'égalité au mélange ils ont par exmple déja appliquer le slogan politique américain « Believe women » issu du mouvement #MeToo au Maroc à titre d'exemple, il existe des milliers de cas où une femme en désaccord avec son mari se rend chez ses parents et, après un certain temps, dépose une plainte de responsabilité financière contre son mari et dit au juge qu'elle a été expulsée ou a quitté la maison pendant environ 5 ans alors qu'elle était absent pendant 5 mois et sans preuve le juge fait payer aux hommes la valeur de 5 ans de dépenses et c'est tres connu
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 19:58
Les gars la pénalisation des relations sexuelle hors mariages est-elle vraiment appliquée ? la réponse c'est non alors qu'elle soit légalisée ne changera rien ...Le nombre de divorce qui va monter en flèche , pour quelle raison ? le taux de divorce est très élevé au maroc (1 mariage sur 3) alors que ca soit depenalisé ca ne changera rien sur ce point ...Détruire la famille Marocaine ? En quoi ? On va donner un exemple foot basique Yamal est de pere marocain et mere guinéenne et a choisi de jouer pour l'Espagne , Richardson de pére Américain et de mere Marocaine et a choisi de jouer pour le Maroc (même si il y'a une pression en cours des US) la famille marocaine est liée par des valeurs transmises par un père et une mère et ne depends ni d'une loi ni de quoi que ce soit...ce qui dérange c'est que la femme hérite des memes droits qu'eux, une femme peut avoir les meme droits que nous sans pour autant que la place de l'un ou de l'autre soit discutée , le feminisme de pacotille est à différencier des droits feminins demander une certaine équité dans l'héritage (lever ta3n et taassib est une excellente chose sans que cela nous amène à toucher aux textes sacrés), que la femme puisse elle aussi transmettre la nationalité (je tiens à rappeler que Sa Majesté est commandeur des croyants par la fille du prophète Allayhi salat wa salam),on a l'un des taux d'activités des femmes les plus faibles du monde Arabe il faut serieusement se poser des questions...Les réformes sont les bienvenus, à titre personnel deux jeunes consentants qui font ce qu'ils font m'embetent beaucoup moins qu'un ado qui se balade avec un sabre à qui on cherchera à lui trouvé des excuses mskine socialement c'est difficile pas d'ecole blabla
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Dernière édition par Bruce Wayne le Mar 26 Sep 2023 - 20:00, édité 1 fois
Zikkun, Atlantic, Darkvador, mkba, atlas, sraboutibada et Shugan188 aiment ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 20:00
Un peu plus de détails
« Je ne peux autoriser ce que dieu a interdit et je ne peux interdire ce que dieu a autorisé » SM MVI
Darkvador et f16lover aiment ce message
Zakaria Commandant
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 20:00
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 20:32
Bruce Wayne a écrit:
Les gars la pénalisation des relations sexuelle hors mariages est-elle vraiment appliquée ? la réponse c'est non alors qu'elle soit légalisée ne changera rien ...Le nombre de divorce qui va monter en flèche , pour quelle raison ? le taux de divorce est très élevé au maroc (1 mariage sur 3) alors que ca soit depenalisé ca ne changera rien sur ce point ...Détruire la famille Marocaine ? En quoi ? On va donner un exemple foot basique Yamal est de pere marocain et mere guinéenne et a choisi de jouer pour l'Espagne , Richardson de pére Américain et de mere Marocaine et a choisi de jouer pour le Maroc (même si il y'a une pression en cours des US) la famille marocaine est liée par des valeurs transmises par un père et une mère et ne depends ni d'une loi ni de quoi que ce soit...ce qui dérange c'est que la femme hérite des memes droits qu'eux, une femme peut avoir les meme droits que nous sans pour autant que la place de l'un ou de l'autre soit discutée , le feminisme de pacotille est à différencier des droits feminins demander une certaine équité dans l'héritage (lever ta3n et taassib est une excellente chose sans que cela nous amène à toucher aux textes sacrés), que la femme puisse elle aussi transmettre la nationalité (je tiens à rappeler que Sa Majesté est commandeur des croyants par la fille du prophète Allayhi salat wa salam),on a l'un des taux d'activités des femmes les plus faibles du monde Arabe il faut serieusement se poser des questions...Les réformes sont les bienvenus, à titre personnel deux jeunes consentants qui font ce qu'ils font m'embetent beaucoup moins qu'un ado qui se balade avec un sabre à qui on cherchera à lui trouvé des excuses mskine socialement c'est difficile pas d'ecole blabla
Avec tout mon respect je vous partage pas l'avis, quand tu libéralisé les relations dans un pays pauvres ave. Un système éducatif et judiciaire à désirer vous allez encourager la prostitution et l'exploitation des femmes avec toutes ses formes, beaucoup de gens font beaucoup de considération aux conséquences d'une relation hors marriage sans parler de la dépénalisation de l'adultère ce qui va être destructeur pour la famille et les couples en difficulté, donner plus de droits au femme dans ce contexte sans prendre en considération les contraintes économiques et autres c'est dire tout simplement aux hommes ne vous marier pas c'est pas la peine c'est juste un engagement qui va vous envoyer au prisent avec la première dispute conjugale, personne ne va penser à se marier, autre chose ils veulent abolir définitivement la polygamie..... Vous pouvez aller vous tapez une maîtresse vous n'allez rien à craindre mais avoir une deuxième femme c'est interdit je vais même pas parler de l'héritage Personnellement je ne suis pas contre si on fait à travers un référendum mais si on valide il vaut mieux déclarer le Maroc un état laïc et relever l'islam de notre constitution et cessant cette hypocrisie
kamilia081, F-15-EX, Zakaria, replaysat et f16lover aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 20:55
Zakaria a écrit:
Pour l’instant y a aucun detail on ne connait pas le fonds du sujet et je doute qu’un sujet aussi important soit laissé entre les mains seulement d’un ministre
Ce que l'on sait maintenant, c'est qu'ils veulent une loi pour partager l'argent et les biens après le divorce rendre le mariage illégal avant 18 ans, , loi pour le viol conjugal ,supprimer la loi du retour au domicile conjugal, rendre le divorce initié par les femmes égal au divorce initié par les hommes, il devrait donc lui donner les dépenses islamiques habituelles mout3a + 3idda+mo2khar sadakk , L'égalité en matière d'héritage , rendre la maman la seul tutelle sur les enfants apres le divorce meme si leur père et responsable financierement sur eux ,augmenter les dépenses habituelles accordées aux enfants et aux femmes après le divorce , intérdire la polygamie , annuler L'article 400 qui dispose de se référer aux prescriptions du Rite Malékite
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 22:02
Si cela est vrai, ça serait dire aux marocains que tout ce qu'on vous a enseigné dans les cours d'éducation islamique + les cours donnés pendant ramadan à la télé par les chaînes nationales + ce que disent les oulémas marocains est faux depuis des années.
Soit on nous a raconté des conneries dans le passé soit on veut nous faire avaler des couleuvres.
replaysat et f16lover aiment ce message
romh General de Division
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 26 Sep 2023 - 22:06
Il faut savoir que c'est une réaction en chaîne notre structure sociale et démographie va ressembler de plus en plus à des modèles hybride avec la pauvreté et la criminalité ainsi que la décadence morale de l'Amérique latine et un taux de natalité faible de l'Europe, déjà il y a une crise de marriage et de natalité chez nous on se reproduit pas assez pour garantir une croissance au long terme et on a pas assez de moyens pour attirer une immigrations qualifié, notre système éducatif et discriminatoire et notre position géographique et très sensible, il faut bien lié les choses et prendre en considération tout les éléments et puis si on adopte tout ses mesures/modifications qui ce qui reste de notre religion dans nos lois honnêtement....
Darkvador, h24, zouhair6666, replaysat et f16lover aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 27 Sep 2023 - 9:59
le Code de la Famille ; ce n'est pas le Code des "relations hors mariages" ou le mariage avec des "Noirs" , (comme s'ils n'y avaient pas des Marocains Noirs) ....
il faut arrêter de fantasmer avec des idées importées du pays des camemberts
Au Maroc, il y a Imirat El Mouminine représenté par Sa Majesté et c'est à lui que revient le dernier mot et il a toute la confiance du Peuple Marocain
Bruce Wayne aime ce message
romh General de Division
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 27 Sep 2023 - 11:28
marques a écrit:
le Code de la Famille ; ce n'est pas le Code des "relations hors mariages" ou le mariage avec des "Noirs" , (comme s'ils n'y avaient pas des Marocains Noirs) ....
il faut arrêter de fantasmer avec des idées importées du pays des camemberts
Au Maroc, il y a Imirat El Mouminine représenté par Sa Majesté et c'est à lui que revient le dernier mot et il a toute la confiance du Peuple Marocain
Oui justement il y. Le réel constaté et vécu sur le terrain et il y a le discours de Mustapha Alaoui sur la chaîne Al Oula...