Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Actualités nationales

+45
mbarki_49
Dias63
Bolden
Mohamed Amine
kamilia081
Anzarane
moncef
MARVEL77
elite17
Alphatango
klan
Vampiro
Antares
atlas
Shugan188
pyromane
FalconEye
Stinger
reda85
MORADAM
Duneraider 2.0
Zikkun
shlass
m4farpro
Atlantic
Samurai
Thefarmer
dudux
marques
forcemarok
f16lover
BennyBlanco
RED BISHOP
Fahed64
simplet
Barbares
madani111
bradli23
romh
Zakaria
Darkvador
Bruce Wayne
jrad-killer
docleo
Socket-error
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Socket-error
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena32

Actualités nationales - Page 8 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 15:37

Rappel du premier message :

Ou sinon, tu rembourses les frais de scolarité pour les écoles publiques !

AuteurMessage
Stinger
Colonel
Colonel

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:55

simplet a écrit:
dudux a écrit:
Shocked  Shocked

faut aller chercher l'argent chez AstraZeneca

.

L'état peut toujours se retourner contre astra zeneca

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
f16lover
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:18

il ya une rupture alarmante de plusieure médicament selon 360 , j'ai trouvé cet article on cherchant la cause de rupture d'un médicament utiilisé par ma mère et  qui doit être pris à vie malheursement, heuresement on a des boite caché d'urgence mais c 2 mois maintenant de rupture ils nous reste seulment l'equivalent de 15 jours de prise , j'ai cherché plusieur villes dont agadir marrakech rabat , ce médicamnet est importé de la france

simplet aime ce message

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 7:13

Si tu veux dis moi ce qui te manque en MP, j'essayerais de voir si je peux l'obtenir.

BennyBlanco, docleo, simplet et f16lover aiment ce message

docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena24Actualités nationales - Page 8 Unbena31
Actualités nationales - Page 8 Cheval10Actualités nationales - Page 8 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:07

moi aussi je peux aider passe moi le nom du principe actif et dose en mp

pyromane, simplet et f16lover aiment ce message

Socket-error
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:31

même en France il y a des ruptures, par exemple la cortisone !

MP si besoin j'ai quelqu'un qui arrive samedi avec 8 boites !

Darkvador et f16lover aiment ce message

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena32Actualités nationales - Page 8 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 13:50

la reforme du secteur de la Santé est un projet royal doté d'un budget important qui a besoin d'un ministre d'un grand calibre pour le mettre sur les rails. Sinon on va droit au mur

Citation :
a pénurie est sans précédent. Les pharmacies font face à des ruptures de stocks de produits importés. Au mois de mars, quelque 1.200 médicaments, soit 19,3 % des 6.211 références disponibles, ont manqué sur les étagères des pharmacies, alerte le mensuel Jeune Afrique.

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

f16lover aime ce message

BennyBlanco
Aspirant
Aspirant
BennyBlanco

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 9:39

https://fr.le360.ma/economie/hydrogene-vert-le-maroc-et-les-pays-bas-en-synergie_CPV5GAAYYNESNAYSVWQ3PYLW5I/

Pourquoi elle signe des choses tellements importants avec des ministres sortants avec un parti qui fait meme partie du nouveau gov de Geert Wilders,??
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32Actualités nationales - Page 8 Unbena11
Actualités nationales - Page 8 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 19:47

Socket-error et Stinger aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Juin 2024 - 20:31

Bon création de deux zones d'accélération industrielle militaire il semble qu'on va finalement accélérer les choses côté industrie de défense 
Deux ministère des affaires étrangères va faire part des travaux de délimitation techniques de notre zee
Trois, ONDA ONEE, MASEN et ONP de nouveau responsable j'espère que ça va s'accompagner avec une nouvelle dynamique

Bruce Wayne, Darkvador, sraboutibada, Socket-error et Anzarane aiment ce message

BennyBlanco
Aspirant
Aspirant
BennyBlanco

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 10:26

C'est quoi votre lecture sur la nomination d'un ancien de Total et qui a fait toute sa carrière ( 20 ans) chez eux à la tete de Masen?
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 10:59

Il faut connaître la personne et ses connections et qui est derrière sa nomination Avant de juger, notre administration est bourré d'anciens cadre dans d'établissement et entreprises françaises mais y en a qui sont loyaux et fidèle à leur patrie beaucoup plus que certains qui n'ont jamais poser leurs pays ailleurs

Darkvador, Anzarane et Stinger aiment ce message

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 12:20

BennyBlanco a écrit:
C'est quoi votre lecture sur la nomination d'un ancien de Total et qui a fait toute sa carrière ( 20 ans) chez eux à la tete de Masen?

j'ai fais la remarque hier

finalement si tu veux une personne qui a de l'expérience dans le métier. il doit surement avoir fait sa carrière dans l'une des grandes société de l'énergie.

Maintenant faut être attentif surtout que MASEN s'occupera aussi du chantier Hydrogène vert

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 12:36

Au regard de son expérience, il semble bien dans ce poste au lieu des traditionnels cadres etatiques.

J'espère ne pas me tromper.

simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 21:42

.

Fahed64 et romh aiment ce message

shlass
Adjudant
Adjudant
shlass

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 21:49

simplet a écrit:

J'ai assisté à une partie des travaux, c'était pharaonique. Littéralement des collines entières coupées en deux

Darkvador et simplet aiment ce message

FalconEye
1ere classe
1ere classe
FalconEye

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 1:00

Socket-error a écrit:
même en France il y a des ruptures, par exemple la cortisone !

MP si besoin j'ai quelqu'un qui arrive samedi avec 8 boites !
Oh que oui, la liste est plutôt fournie en ce moment d'ailleurs

https://ansm.sante.fr/disponibilites-des-produits-de-sante/medicaments
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 16:08

Bon on réagit timidement mais on réagit quand même, il faut plus de jugements comme ca avec une prise de position politique claire sur le droit marocain.

https://www.hespress.com/%d8%ad%d9%82%d9%88%d9%82%d9%8a%d9%88%d9%86-%d9%8a%d8%a4%d9%8a%d8%af%d9%88%d9%86-%d8%a5%d9%86%d8%b5%d8%a7%d9%81-%d8%a7%d9%84%d9%82%d8%b6%d8%a7%d8%a1-%d9%84%d8%aa%d9%84%d9%85%d9%8a%d8%b0%d8%a9-%d9%85-1387761.html

Modérateur
Modérateur
Shugan188

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena32Actualités nationales - Page 8 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 18:15

Deja la présence de ces écoles a devenu une aberration. Sinon dans d autres cieux qui se respectent ,l école aurait été fermé jusqu'à ce qu elle adhère aux lois du pays.

Fahed64 et Socket-error aiment ce message

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena23Actualités nationales - Page 8 Unbena30
Actualités nationales - Page 8 Unbena25 Actualités nationales - Page 8 Medail10
Actualités nationales - Page 8 Unbena15Actualités nationales - Page 8 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 18:32

Shugan188 a écrit:
Deja la présence de ces écoles a devenu une aberration. Sinon dans d autres cieux qui se respectent ,l école aurait été fermé jusqu'à ce qu elle adhère aux lois du pays.

C'est l'inverse !!!
Que font les élèves marocains dans ces écoles ???

Ces écoles,il y en a partout, même aux
u.s.a ( mission Française).

C'est d'abord pour les enfants des expats

Donc posons les Vraies questions :
Que foutent des marocains dans ces écoles ?

Le système scolaire marocain n'est pas assez bon ,?

Seguleh I et Anzarane aiment ce message

http://hdefali@aol.fr
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 18:43

Même si nous avions un enseignement primitif, ces écoles sont un aberration après une dizaine d années d indépendances.

Fahed64 et Darkvador aiment ce message

atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 8 Unbena23Actualités nationales - Page 8 Unbena30
Actualités nationales - Page 8 Unbena25 Actualités nationales - Page 8 Medail10
Actualités nationales - Page 8 Unbena15Actualités nationales - Page 8 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 18:49

Non.il y en a dans le monde développé..Espagne,l'Angleterre..il y a des lycées français

Au Mexique, aux USA etc

C'est pour les enfants des résidents français

La seule chose
On pourrait demander pareil...lycée marocains en France pour marocains

Mais pas beaucoup iront...
A mon avis !!!
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 19:44

atlas a écrit:
Non.il y en a dans le monde développé..Espagne,l'Angleterre..il y a des lycées français

Au Mexique, aux USA etc

C'est pour les enfants des résidents français

La seule chose
On pourrait demander pareil...lycée marocains en France pour marocains

Mais pas beaucoup iront...
A mon avis !!!

ll y a 3 type d'élèves dans les lycées "français" et ou conventionné de type AEFE.

- Les enfants d'immigrés français (et non d'expat @ba atlas Smile )
- Les enfants de marocains issu de la diaspora et qui rentre au Maroc mais ne peuvent pas inscrire leur enfants ailleurs car leur niveau d'arabe est faible.
- Les enfants de marocains qui envisage des études supérieur en France. Lorsque tu es inscrit dans un lycée français cela facilite grandement l'accès aux parcours sup Fr.

Pendant longtemps, la France était vu comme un phare, un model d'excellence... aujourd'hui ce n'est plus le cas.

En outre, les lycées français dans le Golf n'applique pas les lois racistes et discriminantes concernant le port du voile.... pourquoi nous marocains devrions l'accepter ?

Enfin, avec le pourrissement en France, je pense que les marocains ne supporterons plus les français avec leur hypocrisie et leur arrogance au Maroc.

Actualités nationales - Page 8 Signat10

Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 19:47

@atlas
C'est pas pareil la mission dans d'autres pays et au Maroc ( bizness MHL & CO. ) tu trouves dans les grandes villes américaines une école dans la capitale quelques autres villes importantes exemple au Québec ( je pense qu'il y a deux ou trois écoles mission à vérifier je suis pas sûr) au Maroc c'est beaucoup et c'est pas ça le problème c'est que ils ont même plus le niveau d'avant l'école de la mission des années 80-90 avant c'était limite des écoles d'excellence maintenant tu vois juste des wash wash et un peu mentalité racaille comme dans les cités françaises tu fais même plus la différence entre des gens de la cité avec tout le respect que j'ai pour eux et un gars la mission tu fais même plus la différence alors si c'est pour ça .

Et la mission au Maroc n'est plus synonyme de réussite tu trouves plein de gens dans la Mission qui travaille dans des centres d'appel Webhelp Amazon avec des salaires de 5000 6000 dirhams avec tout le respect que j'ai pour ce travail au contraire je trouve qu'elle crée ( aujourd'hui ) des gens qui sont déconnectés de la réalité et de la société marocaine c'est comme une sorte de bulle la mission ce n'est plus comme avant des fois il y a des professeurs ou des surveillants qu'ils ont des problèmes ( d' orgueil mentalité 🇲🇫)
et ils ont du mal avec une certaine bourgeoisie ou aristocratie Marocaines je peux te donner des dizaines d'exemples autour de moi mais revenons à nos sujets.

On vie au Maroc ils appliquent la loi au Maroc ils ont pas le droit d'interdire le hijab au Maroc c'est limite de la provocation et ils savent que le contexte il est très spécial il faut éviter ça l'école laïque ils vont la faire chez eux ici c'est chez nous.

Ils ont du mal juste avec nos imams qu'on envoie ou les petites écoles pour apprendre le Coran aux jeunes en France qu'ils aillent se faire foutre et qu'ils aillent se foutre de la gueule d'autres gens déjà c'est devenu un business

Fahed64, docleo et Socket-error aiment ce message

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 8 Unbena10Actualités nationales - Page 8 Unbena13
Actualités nationales - Page 8 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 20:13

@darkvador, si ce n'était que le Hijab à la limite ... mais la avec leur délire LGBT + carte du Maroc etc .... la coupe est pleine !

Actualités nationales - Page 8 Signat10

shlass et Darkvador aiment ce message

pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 20:32

Moi je ne veux pas dire à mes compatriotes où ils devraient envoyer leurs enfant pour apprendre, mais ce qui m'intéresse ce sont les droits de mes compatriotes et la souveraineté nationale, or les écoles françaises ont, à maintes reprises, violé les droits des filles voilées et la souveraineté nationale en refusant de respecter la loi, il faut donc vite sévir et leur rappeler leurs obligations. Quant au LGBT, bah il n'y a pas de lois intérdisant d'en parler mais si c'était le cas (ce que je ne souhaite pas) il faudrait l'appliquer aussi sur ces écoles.
Finalement, la carte du maroc coupée c'est le crachat ultime à la face de notre souveraineté et le pire c'est que ca date de plus longtemps que tous les autres problèmes mais on ne dit rien.

Fahed64 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 8 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant