Sujet: Re: Actualités nationales Mer 15 Mai 2024 - 23:18
il ya une rupture alarmante de plusieure médicament selon 360 , j'ai trouvé cet article on cherchant la cause de rupture d'un médicament utiilisé par ma mère et qui doit être pris à vie malheursement, heuresement on a des boite caché d'urgence mais c 2 mois maintenant de rupture ils nous reste seulment l'equivalent de 15 jours de prise , j'ai cherché plusieur villes dont agadir marrakech rabat , ce médicamnet est importé de la france
messages : 2345 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 16 Mai 2024 - 7:13
Si tu veux dis moi ce qui te manque en MP, j'essayerais de voir si je peux l'obtenir.
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 16 Mai 2024 - 11:07
moi aussi je peux aider passe moi le nom du principe actif et dose en mp
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
pyromane, simplet et f16lover aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6690 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 16 Mai 2024 - 11:31
même en France il y a des ruptures, par exemple la cortisone !
MP si besoin j'ai quelqu'un qui arrive samedi avec 8 boites !
_________________ لك الله ياوطني
Darkvador et f16lover aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3181 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 16 Mai 2024 - 13:50
la reforme du secteur de la Santé est un projet royal doté d'un budget important qui a besoin d'un ministre d'un grand calibre pour le mettre sur les rails. Sinon on va droit au mur
Citation :
a pénurie est sans précédent. Les pharmacies font face à des ruptures de stocks de produits importés. Au mois de mars, quelque 1.200 médicaments, soit 19,3 % des 6.211 références disponibles, ont manqué sur les étagères des pharmacies, alerte le mensuel Jeune Afrique.
.
Shugan188 Modérateur
messages : 5649 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 1 Juin 2024 - 19:47
Socket-error et Stinger aiment ce message
romh General de Division
messages : 4160 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 1 Juin 2024 - 20:31
Bon création de deux zones d'accélération industrielle militaire il semble qu'on va finalement accélérer les choses côté industrie de défense Deux ministère des affaires étrangères va faire part des travaux de délimitation techniques de notre zee Trois, ONDA ONEE, MASEN et ONP de nouveau responsable j'espère que ça va s'accompagner avec une nouvelle dynamique
Bruce Wayne, Darkvador, sraboutibada, Socket-error et Anzarane aiment ce message
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 2 Juin 2024 - 10:26
C'est quoi votre lecture sur la nomination d'un ancien de Total et qui a fait toute sa carrière ( 20 ans) chez eux à la tete de Masen?
romh General de Division
messages : 4160 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 2 Juin 2024 - 10:59
Il faut connaître la personne et ses connections et qui est derrière sa nomination Avant de juger, notre administration est bourré d'anciens cadre dans d'établissement et entreprises françaises mais y en a qui sont loyaux et fidèle à leur patrie beaucoup plus que certains qui n'ont jamais poser leurs pays ailleurs
Darkvador, Anzarane et Stinger aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3181 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 2 Juin 2024 - 12:20
BennyBlanco a écrit:
C'est quoi votre lecture sur la nomination d'un ancien de Total et qui a fait toute sa carrière ( 20 ans) chez eux à la tete de Masen?
j'ai fais la remarque hier
finalement si tu veux une personne qui a de l'expérience dans le métier. il doit surement avoir fait sa carrière dans l'une des grandes société de l'énergie.
Maintenant faut être attentif surtout que MASEN s'occupera aussi du chantier Hydrogène vert
.
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Juin 2024 - 16:08
Bon on réagit timidement mais on réagit quand même, il faut plus de jugements comme ca avec une prise de position politique claire sur le droit marocain.
messages : 5649 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Juin 2024 - 18:15
Deja la présence de ces écoles a devenu une aberration. Sinon dans d autres cieux qui se respectent ,l école aurait été fermé jusqu'à ce qu elle adhère aux lois du pays.
Fahed64 et Socket-error aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Juin 2024 - 18:32
Shugan188 a écrit:
Deja la présence de ces écoles a devenu une aberration. Sinon dans d autres cieux qui se respectent ,l école aurait été fermé jusqu'à ce qu elle adhère aux lois du pays.
C'est l'inverse !!! Que font les élèves marocains dans ces écoles ???
Ces écoles,il y en a partout, même aux u.s.a ( mission Française).
C'est d'abord pour les enfants des expats
Donc posons les Vraies questions : Que foutent des marocains dans ces écoles ?
Le système scolaire marocain n'est pas assez bon ,?
Seguleh I et Anzarane aiment ce message
Shugan188 Modérateur
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Juin 2024 - 18:43
Même si nous avions un enseignement primitif, ces écoles sont un aberration après une dizaine d années d indépendances.
Fahed64 et Darkvador aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Juin 2024 - 18:49
Non.il y en a dans le monde développé..Espagne,l'Angleterre..il y a des lycées français
Au Mexique, aux USA etc
C'est pour les enfants des résidents français
La seule chose On pourrait demander pareil...lycée marocains en France pour marocains
Mais pas beaucoup iront... A mon avis !!!
Fahed64 Administrateur
messages : 25509 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Juin 2024 - 19:44
atlas a écrit:
Non.il y en a dans le monde développé..Espagne,l'Angleterre..il y a des lycées français
Au Mexique, aux USA etc
C'est pour les enfants des résidents français
La seule chose On pourrait demander pareil...lycée marocains en France pour marocains
Mais pas beaucoup iront... A mon avis !!!
ll y a 3 type d'élèves dans les lycées "français" et ou conventionné de type AEFE.
- Les enfants d'immigrés français (et non d'expat @ba atlas ) - Les enfants de marocains issu de la diaspora et qui rentre au Maroc mais ne peuvent pas inscrire leur enfants ailleurs car leur niveau d'arabe est faible. - Les enfants de marocains qui envisage des études supérieur en France. Lorsque tu es inscrit dans un lycée français cela facilite grandement l'accès aux parcours sup Fr.
Pendant longtemps, la France était vu comme un phare, un model d'excellence... aujourd'hui ce n'est plus le cas.
En outre, les lycées français dans le Golf n'applique pas les lois racistes et discriminantes concernant le port du voile.... pourquoi nous marocains devrions l'accepter ?
Enfin, avec le pourrissement en France, je pense que les marocains ne supporterons plus les français avec leur hypocrisie et leur arrogance au Maroc.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Juin 2024 - 19:47
@atlas C'est pas pareil la mission dans d'autres pays et au Maroc ( bizness MHL & CO. ) tu trouves dans les grandes villes américaines une école dans la capitale quelques autres villes importantes exemple au Québec ( je pense qu'il y a deux ou trois écoles mission à vérifier je suis pas sûr) au Maroc c'est beaucoup et c'est pas ça le problème c'est que ils ont même plus le niveau d'avant l'école de la mission des années 80-90 avant c'était limite des écoles d'excellence maintenant tu vois juste des wash wash et un peu mentalité racaille comme dans les cités françaises tu fais même plus la différence entre des gens de la cité avec tout le respect que j'ai pour eux et un gars la mission tu fais même plus la différence alors si c'est pour ça .
Et la mission au Maroc n'est plus synonyme de réussite tu trouves plein de gens dans la Mission qui travaille dans des centres d'appel Webhelp Amazon avec des salaires de 5000 6000 dirhams avec tout le respect que j'ai pour ce travail au contraire je trouve qu'elle crée ( aujourd'hui ) des gens qui sont déconnectés de la réalité et de la société marocaine c'est comme une sorte de bulle la mission ce n'est plus comme avant des fois il y a des professeurs ou des surveillants qu'ils ont des problèmes ( d' orgueil mentalité ) et ils ont du mal avec une certaine bourgeoisie ou aristocratie Marocaines je peux te donner des dizaines d'exemples autour de moi mais revenons à nos sujets.
On vie au Maroc ils appliquent la loi au Maroc ils ont pas le droit d'interdire le hijab au Maroc c'est limite de la provocation et ils savent que le contexte il est très spécial il faut éviter ça l'école laïque ils vont la faire chez eux ici c'est chez nous.
Ils ont du mal juste avec nos imams qu'on envoie ou les petites écoles pour apprendre le Coran aux jeunes en France qu'ils aillent se faire foutre et qu'ils aillent se foutre de la gueule d'autres gens déjà c'est devenu un business
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
Fahed64, docleo et Socket-error aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25509 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Juin 2024 - 20:13
@darkvador, si ce n'était que le Hijab à la limite ... mais la avec leur délire LGBT + carte du Maroc etc .... la coupe est pleine !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
shlass et Darkvador aiment ce message
pyromane Colonel-Major
messages : 2345 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 23 Juin 2024 - 20:32
Moi je ne veux pas dire à mes compatriotes où ils devraient envoyer leurs enfant pour apprendre, mais ce qui m'intéresse ce sont les droits de mes compatriotes et la souveraineté nationale, or les écoles françaises ont, à maintes reprises, violé les droits des filles voilées et la souveraineté nationale en refusant de respecter la loi, il faut donc vite sévir et leur rappeler leurs obligations. Quant au LGBT, bah il n'y a pas de lois intérdisant d'en parler mais si c'était le cas (ce que je ne souhaite pas) il faudrait l'appliquer aussi sur ces écoles. Finalement, la carte du maroc coupée c'est le crachat ultime à la face de notre souveraineté et le pire c'est que ca date de plus longtemps que tous les autres problèmes mais on ne dit rien.