Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Économie marocaine

Aller en bas 
+55
Arbalo
FAMAS
Amgala Winner
pyromane
Leo Africanus
F-35
Magreb777
Cherokee
hamouda
RadOne
Fremo
IDRISSPARIS
kurahee
gigg00
Fox-One
ready
@Winners
moro
fighter-jet
butters
annabi
mox
docleo
youssef_ma73
Proton
atlasonline
yassine1985
metkow
FAR SOLDIER
romh
zazoe
dan
Northrop
prince09
mourad27
jonas
Viper
Yakuza
MAATAWI
AVEROUES
Fahed64
leadlord
klan
PGM
simplet
systra
RED BISHOP
kaei561244
mbarki_49
jrad-killer
juba2
atlas
arsenik
BOUBOU
WRANGEL
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 30 Unbena10Économie marocaine - Page 30 Unbena31

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:21

Rappel du premier message :


maroc-comment-lindustrie-corrige-la-balance-commerciale


http://www.h24info.ma/economie/maroc/maroc-comment-lindustrie-corrige-la-balance-commerciale/23221
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:24

Fahed64 a écrit:
kabylius a écrit:
mbarki_49 a écrit:
@Kab, les importations totales du Maroc ont atteint 386 milliards de DH (environ 40 milliards $) en 2014..


merci pour ta reponse en plus en 2014 le prix du petrole etait encore tres haut pendant les 9 premiere mois de l'année 2014

Globalement le taux de couvertude imp/exp tourne autour de 50-55 % .... Ce qui est mécanique c'est que plus tu te développes plus tu importes pour assurer ton développement mais c'est amorti par tes exportations qui sont liés à tes investissements de développement ....

C'est un trou qui ne se comblera jamais vraiment à moins par exemple d'ouvrir nos frontières communes Économie marocaine - Page 30 Icon_big

le probleme c'est que ca ne sera pas benefique pour nous, meme si vous produisé beaucoup niveau agriculture, le probleme de la subvention en algerie fait que nos produit son moins chere, dans le medical agro alimentaire ou encore l'essence. on a plus a perdre que a gagné pour notre economie.

je crois que c'est le probleme de la subvention qui bloque aussi l'ouverture des frontiere.
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2491
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 30 Unbena11Économie marocaine - Page 30 Medail10

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:31

A terme toutes nos économies sont obligées de s'orienter vers la vérité des prix, c'est-à-dire la suppression des subventions qui posent beaucoup de problèmes. Malheureusement cela a un coût social énorme pour les couches de nos populations les plus défavorisées et peut entrainer une explosion sociale aux conséquences incalculables.
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 994
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 30 Unbena10

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:38

mbarki_49 a écrit:
A terme toutes nos économies sont obligées de s'orienter vers la vérité des prix, c'est-à-dire la suppression des subventions qui posent beaucoup de problèmes. Malheureusement cela a un coût social énorme pour les couches de nos populations les plus défavorisées et peut entrainer une explosion sociale aux conséquences incalculables.

Je préfère lever ses subventions, et aider directement les couches sociales vulnérables aux hausse des prix, plutôt que continuer a subventionner aveuglement. Je ne veux pas de bimo dont le constituant essentiel le sucre subventionné.

Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 30 Unbena10

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:47

Fahed64 a écrit:
kabylius a écrit:
mbarki_49 a écrit:
@Kab, les importations totales du Maroc ont atteint 386 milliards de DH (environ 40 milliards $) en 2014..


merci pour ta reponse en plus en 2014 le prix du petrole etait encore tres haut pendant les 9 premiere mois de l'année 2014

Globalement le taux de couvertude imp/exp tourne autour de 50-55 % .... Ce qui est mécanique c'est que plus tu te développes plus tu importes pour assurer ton développement mais c'est amorti par tes exportations qui sont liés à tes investissements de développement ....

C'est un trou qui ne se comblera jamais vraiment à moins par exemple d'ouvrir nos frontières communes Économie marocaine - Page 30 Icon_big

Les exportations de 2014 s'élevaient à 25 milliard $, si on rajoute 14 à 15 milliards $ (revenus du tourisme + transfert des MRE) nos importations étaient comblés pour l'année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 30 Unbena10Économie marocaine - Page 30 Unbena10
Économie marocaine - Page 30 Unbena32

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 17:57

selon les experts les plus sérieux une ouverture des frontières fera gagner 2%/ de croissance annuelle aux deux pays ce qui est exceptionnel en ces temps de vaches maigres . nous on a été suffisamment demandeur sans écho favorable de la part de l’Algérie qui évoque des  prétextes peu convaincants à son refus (contrebande , commerce de produit illicite , etc)  alors que sa position est éminemment politique car l'ouverture des frontières permettra de lever le voile sur les contrevérités  construites et véhiculées patiemment sur notre pays depuis 2 décennies par les différents gouvernements algériens et qui permet de légitimer le statut-quo dont seuls ces derniers semblent apprécier l'avantage pour leur pays;  dont acte . mais l'histoire est changeante et je ne sais pas si on sera aussi souple lorsque eux seront demandeurs ! la loi du talion est très jouissive parfois Économie marocaine - Page 30 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:07

kurahee a écrit:
selon les experts les plus sérieux une ouverture des frontières fera gagner 2%/ de croissance annuelle aux deux pays ce qui est exceptionnel en ces temps de vaches maigres . nous on a été suffisamment demandeur sans écho favorable de la part de l’Algérie qui évoque des  prétextes peu convaincants à son refus (contrebande , commerce de produit illicite , etc)  alors que sa position est éminemment politique car l'ouverture des frontières permettra de lever le voile sur les  contrevérités  construites et véhiculées patiemment sur notre pays depuis 2 décennies par les différents gouvernements algériens et qui permet de légitimer le statut-quo dont seuls ces derniers semblent apprécier l'avantage pour leur pays;  dont acte . mais l'histoire est changeante et je ne sais pas si on sera aussi souple lorsque eux seront demandeurs ! la loi du talion est très jouissive parfois Économie marocaine - Page 30 Icon_mrg

et parceque ton argument qui est que le gouvernement ne veut pas que les gens voit a quoi ressemble le maroc est un argument ??
faut arreté de croir qu'on vie en corée du nord, les algerien voyage, il y en a des centaine de millier qui visite la tunisie la turquie et l'espagne chaque été, en plus de la france ou d'autre pays. faut arreté de croire qu'on vit dans une ferme et a te lire, je pense que c'est plus les marocain qui auront ce choc dont tu parle en voyant l'algerie qui ressemble pas a ce qu'on vous a fait imaginé de nous, la preuve juste a ce que tu dit, je croit qu'on connait mieu le maroc que vous vous connaissaez l'algerie.

l'argument que tu doit avoir est purement economique, c'est la subvention algerienne qui bloque l'ouverture des frontiere. on subventionne tout et n'important quoi si on ouvre les frontiere ca va augmenté notre deficite puisqu'il y aura du commerce illegal de produit subventioné, c'est ce qui se passe a petite echelle avec l'essence gaz et medicament alors imagine si les frontiere ouvre. les station essence proche de la frontiere n'on meme pas de gazoil.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 30 Unbena10Économie marocaine - Page 30 Unbena10
Économie marocaine - Page 30 Unbena32

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:29

assahbi les experts dont je parle on introduit cette donne dans leurs études . pour moi le prétexte de la subvention ne tiendra pas longtemps en cas de persistance des cours de pétrole à la baisse il viendra un moment ou il faudra faire parler la vérité des prix . en tout cas je persiste et signe : votre décision est strictement politique. allez chiche ouvrez les frontières rien qu'une semaine pour voire !
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 30 Unbena10Économie marocaine - Page 30 Unbena13
Économie marocaine - Page 30 Unbena15

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:31

normale que vous connaissiez mieux le Maroc que nous l'Algérie quand dans la presse algérienne 75% des articles de presse étrangère concerne le Maroc Rolling Eyes

Je connais personnellement un algérien qui vit au Maroc et qui pour rien au monde voudrait vivre en Algérie. Une fois il a même ramené sa mère qui a halluciner de pouvoir faire sa prière sur les aires d'autoroutes Laughing

Bref ceci n'est pas la question, la différence entre les deux pays n'est plus à démontrer en terme de développement/équipement et qualité de l'architecture urbaine.

Par contre ce que l'Algérie a à gagner c'est de sortir de son protectionnisme économique destructeur... vaut mieux que ce soit des marocains qui vous apprennent à gérer les projets et développer votre compétitivité économique que ce soit les chinois qui continue à transférer les devises en Chine et bâcler tout ce qu'ils touchent Smile

C'est vous qui voyez, nous en attendant on investi patiemment en Afrique Cool

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Économie marocaine - Page 30 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:22

Kab@ est ce que au moins est tu déjà venu au Maroc ??

Si c'est non ,alors abstiens toi de dire bêtises sur bêtises .
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:43

Fahed64 a écrit:
normale que vous connaissiez mieux le Maroc que nous l'Algérie quand dans la presse algérienne 75% des articles de presse étrangère concerne le Maroc Rolling Eyes

Je connais personnellement un algérien qui vit au Maroc et qui pour rien au monde voudrait vivre en Algérie. Une fois il a même ramené sa mère qui a halluciner de pouvoir faire sa prière sur les aires d'autoroutes Laughing

Bref ceci n'est pas la question, la différence entre les deux pays n'est plus à démontrer en terme de développement/équipement et qualité de l'architecture urbaine.

Par contre ce que l'Algérie a à gagner c'est de sortir de son protectionnisme économique destructeur... vaut mieux que ce soit des marocains qui vous apprennent à gérer les projets et développer votre compétitivité économique que ce soit les chinois qui continue à transférer les devises en Chine et bâcler tout ce qu'ils touchent Smile

C'est vous qui voyez, nous en attendant on investi patiemment en Afrique Cool

Les bounifs préférent crever que de donner des marchés et des projets au Marocains , ils peuvent le donner au cambodge que au Marocains Laughing

Exemple , Ca fait 5 ans que Tijari wafabanque attent la permession pour faire des projets en algérie.

Le régime dafiste harkis a énormément de complexes envers le maroc , alors que nous essayons de les aider dans le domaine d'agriculture, BTP ,gestion de projets, services avec de bons prix... ils refusent catégoriquement et préférent d'étre sod*miser par les européens ou asiatique avec un prix 5 fois plus que le prix réel.

L'algérie refuse d'ouvrir son marché au entreprises marocaines , car elle sait bien qu'on raffelera la majorité des marchés. Tant pis pour eux.

N'est pas Meriem Bensaleh qui veut.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:10

Je suis de l'ouest algérien et beaucoup de marocain y travail normalement comme ci ils étaient chez eux,d'ailleurs ce sont des experts dans le bâtiments (je parle bien sûr des platriés qui font des merveilles avec leurs mains) par contre vous ne pouvez pas nié le fait des quantités alarmante de votre produit fétiche qui rentre chez nous Économie marocaine - Page 30 Icon_big donc si vous êtes pas capables de stoppés excusé moi du termes mais cette m..... alors il sera dangereux d'ouvrir la frontière malgré que je suis pour l'ouverture et que vous l'avez fermez dans les années 1990 Économie marocaine - Page 30 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 30 Unbena10Économie marocaine - Page 30 Unbena10
Économie marocaine - Page 30 Unbena32

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:24

petit rappel bardz c'est vous qui avez fermé unilatéralement la frontière en 1994 alors que nous on avait instauré (je reconnais que c’était une erreur) le visa suite aux attentats de marrakech où des algériens et marocains de banlieue étaient impliqués. pour ce qui est de cette m... comme vous dites on est aussi contre que vous et nous la combattons fermement. mais ce qui fait mal c'est que votre gouvernement fait croire que c'est délibérément qu'elle rentre chez vous pour soit-disant desœuvrer votre jeunesse et que dire des psychotropes algériens qui inondent le marché marocain ? est-ce qu'on en fait un plat ? la réponse est non ! c'est là la différence entre les deux mentalités si proches et en même temps si éloignées
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 30 Unbena10

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:36

Barsdz a écrit:
Je suis de l'ouest algérien et beaucoup de marocain y travail normalement comme ci ils étaient chez eux,d'ailleurs ce sont des experts dans le bâtiments (je parle bien sûr des platriés qui font des merveilles avec leurs mains) par contre vous ne pouvez pas nié le fait des quantités alarmante de votre produit fétiche qui rentre chez nous Économie marocaine - Page 30 Icon_big  donc si vous êtes pas capables de stoppés excusé moi du termes mais cette m..... alors il sera dangereux d'ouvrir la frontière malgré que je suis pour l'ouverture et que vous l'avez fermez dans les années 1990 Économie marocaine - Page 30 Icon_mrg

Est-ce que tu connais la loi de l'offre et de la demande amigo ???
Que les caporaux stoppent d'abord leurs demandes, l'offre va diminuer certainement.. Économie marocaine - Page 30 Icon_mrg
Et qu'ils vous montrent les quantités "alarmantes", facile à dire qu'ils ont intercepté 100 tonnes de "H" mais faut le prouver quand même..
Le Maroc n'a pas fermé ses frontières, il a instauré le visa. Ce sont vos caporaux qui ont eu une crise d'hémorroides et ont fermé ces maudites frontières (ils attendaient que ça pour couper les liens entre les deux peuples)..
Sincèrement je suis contre l'ouverture des frontières, vous vous prenez trop pour des Gringos, et vous croyez qu'on est des mexicains Économie marocaine - Page 30 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:41

Il y a la demande donc il y a l'offre , une bonne partie des algériens raffolent le Hashish , donc il y aura de l'offre.

C'est à vous de stopper les raisons pourquoi ils fument.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:42

Arbalo ces vous qui avez plus à perdre avec cette foutue frontière fermé,ensuite je pense sincèrement vu les quantités produits de canabis vous inondé l Europe aussi donc je pense un peu que les autorités fermes les yeux ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 30 Unbena10Économie marocaine - Page 30 Unbena10
Économie marocaine - Page 30 Unbena32

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 23:52

le cannabis est un des produits les plus difficile à combattre car les trafiquants ont toujours une idée d'avance sur les autorités, c'est une loi immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:02

Mais cela doit apporter beaucoup en devise dans le royaume
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 30 Unbena10

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:02

Barsdz a écrit:
Arbalo ces vous qui avez plus à perdre avec cette foutue frontière fermé,ensuite je pense sincèrement vu les quantités produits de canabis vous inondé l Europe aussi donc je pense un peu que les autorités fermes les yeux ce n est que mon avis

La quantité a diminuée considérablement, la superficie s'est divisé par 3.
Les autorités font un grand effort pour stopper ce fléau mais hélas une seule main n'applaudit pas, nos autorités travaillent en amont, en revanche les vôtres ne coopèrent pas en aval.. 1650 km de frontières nécessitent une coopération parfaite..
ET que dire de vos psychotropes, vous faites tout pour casser notre jeunesse ?? vous ne faites aucun effort, chaque jour on interceptent des milliers de comprimés?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 30 Unbena10

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:08

Barsdz a écrit:
Mais cela doit apporter beaucoup en devise dans le royaume

Pas plus qu'un baril à 60 $ Économie marocaine - Page 30 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 30 Unbena10Économie marocaine - Page 30 Unbena10
Économie marocaine - Page 30 Unbena32

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:10

ça rapporte des devises aux trafiquants ! c'est quoi cette manie de croire que le Maroc est un narco-état ?
Revenir en haut Aller en bas
Barsdz
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 12/08/2014
Localisation : in the water
Nationalité : Algerie-Francais

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:12

Arbalo a écrit:
Barsdz a écrit:
Arbalo ces vous qui avez plus à perdre avec cette foutue frontière fermé,ensuite je pense sincèrement vu les quantités produits de canabis vous inondé l Europe aussi donc je pense un peu que les autorités fermes les yeux ce n est que mon avis

La quantité a diminuée considérablement, la superficie s'est divisé par 3.
Les autorités font un grand effort pour stopper ce fléau mais hélas une seule main n'applaudit pas, nos autorités travaillent en amont, en revanche les vôtres ne coopèrent pas en aval.. 1650 km de frontières nécessitent une coopération parfaite..
ET que dire de vos psychotropes, vous faites tout pour casser notre jeunesse ?? vous ne faites aucun effort, chaque jour on interceptent des milliers de comprimés?? Evil or Very Mad

En tant que bon musulmans nous sommes généreux comme vous Économie marocaine - Page 30 Icon_mrg je plaisante mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Économie marocaine - Page 30 Unbena10

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:18

Barsdz a écrit:
Arbalo a écrit:
Barsdz a écrit:
Arbalo ces vous qui avez plus à perdre avec cette foutue frontière fermé,ensuite je pense sincèrement vu les quantités produits de canabis vous inondé l Europe aussi donc je pense un peu que les autorités fermes les yeux ce n est que mon avis

La quantité a diminuée considérablement, la superficie s'est divisé par 3.
Les autorités font un grand effort pour stopper ce fléau mais hélas une seule main n'applaudit pas, nos autorités travaillent en amont, en revanche les vôtres ne coopèrent pas en aval.. 1650 km de frontières nécessitent une coopération parfaite..
ET que dire de vos psychotropes, vous faites tout pour casser notre jeunesse ?? vous ne faites aucun effort, chaque jour on interceptent des milliers de comprimés?? Evil or Very Mad

En tant que bon musulmans nous sommes généreux comme vous Économie marocaine - Page 30 Icon_mrg  je plaisante mon frère

L'Islam et les psychotropes Économie marocaine - Page 30 Icon_big Quelle générosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:23

kurahee a écrit:
ça rapporte des devises aux trafiquants ! c'est quoi cette manie de croire que le Maroc est un narco-état ?

C'est le raisonnement algérien de base avec "zoudj neurones", l'algérien formaté qui comme un chameau ne voit pas ses bosses, mais celles des autres !
Toujours la même rengaine, faut changer de disque un peu parce que nous aussi on peut sortir nos vieux CD, ceux où l'ont dit que l’algérie est un pays riche en pauvres, qui ne vie que grâce au pétrole et dont les habitants ne voient pas la couleur de l'argent... ou encore le fameux visa, visa, visa Chirac... d'ailleurs la plupart des algériens qui écrivent sur ce forum viennent de... France, à croire qu'il n'y pas internet en algérie clown
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Économie marocaine - Page 30 Unbena10Économie marocaine - Page 30 Unbena10
Économie marocaine - Page 30 Unbena32

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:33

Badman a écrit:
kurahee a écrit:
ça rapporte des devises aux trafiquants ! c'est quoi cette manie de croire que le Maroc est un narco-état ?

C'est le raisonnement algérien de base avec "zoudj neurones", l'algérien formaté qui comme un chameau ne voit pas ses bosses, mais celles des autres !
Toujours la même rengaine, faut changer de disque un peu parce que nous aussi on peut sortir nos vieux CD, ceux où l'ont dit que l’algérie est un pays riche en pauvres, qui ne vie que grâce au pétrole et dont les habitants ne voient pas la couleur de l'argent... ou encore le fameux visa, visa, visa Chirac... d'ailleurs la plupart des algériens qui écrivent sur ce forum viennent de... France, à croire qu'il n'y pas internet en algérie clown

pourquoi mourir pour aller vivre en france , pourquoi suplier chirac pour un visa , alors que a piétinné l'algérie pendant 132 ans sans pitié , tuant des millions sans aucune excuse 50 ans après.

puré j'arrive pas à comprendre cette amour pour la france.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Économie marocaine - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Économie marocaine   Économie marocaine - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Économie marocaine
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Économie marocaine
» Économie marocaine
» Économie marocaine
» Économie marocaine
» Économie marocaine-Tome 1-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: