Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 Le Rafale

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Phosphor
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MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.



Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.




L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.


METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.


Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:17

Viper a écrit:
RBE2-AA de Thales

Le Rafale - Page 7 10003143

quelqu'un a une idée du nombre de module du RBE2 AA?


Dernière édition par Raptor le Mar 28 Avr - 2:58, édité 1 fois
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Seguleh I
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 2:45

"(définition du mot: dépassé, désuet, périmé, caduc, démodé, vétuste, vieilli)" Tu m'en apprends des choses... C'est de l'humour ou de la confiture? Pour l'assemblée nationale obsoléte, pour Mont-marsan "apporte une forte VA.
Pour l'osf (il marche et il est bon selon les pilotes de l'ADA), a part la version actuelle voire l'article ci-dessous pour ceux que ca interesse, une version ng est cours (innovation: pas besoin de definition...):
Citation :

Title
Optronique Secteur Frontal (OSF) for the Rafale aircraft (France)
Section
AIRBORNE ELECTRO OPTIC (EO) SYSTEMS
Appearing in
Jane's Avionics
Publication date
Apr 30, 2007
Type
Airborne Electro Optic (EO) Infra-Red Search and Track System (IRSTS).
Description
Thales Optronics and SAGEM SA are co-operating for the development and manufacture of the TV and Infra-Red Search and Track System (IRSTS) for the Dassault Aviation Rafale ACT and ACM. The OSF (Optronique Secteur Frontal) is designed to aid covert missions, firing under jamming, visual identification and damage assessment in air-to-air, air-to-ground and air-to-sea operations and to provide navigation/piloting assistance. Key features include long-range Infra-Red (IR) passive detection, very low false alarm rates, high-definition CCD imagery, an eye-safe laser range-finder and very large Field of Regard (FoR), which may be supplemented by employing the seeker heads of Mica missiles fitted to the wingtip stations. The utilisation of separate optical assemblies for the IR and TV sensors facilitates multiple simultaneous search/identification/telemetry operation. The system is fully integrated with RBE2 radar and weapons system, with target hand-off from radar to OSF facilitating passive approach and engagement. Future improvements to the OSF includes enhancing the video system to a day/night camera.
Jane's Avionics

Pour extreme28, les systemes du rafale sont fait pour travailler en fusion de données, mais cela n'empeche pas d'utiliser certains systeme separemment Wink
De plus," l'OSF trouve une grande difficulté dans l'acquisition des cible aérienne voire une mission impossible pour les cible terrestre la France utilisait des mirage 2000 en Afghanistan pour éclairer les cibles du RAFALE." c'est incorrect et n'a rien a voir avec l'osf, car la presence des 2000 en afghanistan etait dictée par la necessité d'utilisation de bombe guidéées laser (regle d'engagement otan), ce que les Rafales de l'epoque ne pouvait faire : resultat des course, le 2000 designait la cible et le rafale bombardait (chercher la logique) cf DSI

Pour Rap Wink , normalement plus des 1000 modules du modele initial.

Citation :

Thales’s RBE2 AESA Radar Successfully tested on Rafale
Le Rafale - Page 7 7683aba8be6e696a03747e3b62dec0de148cb2e4_big


12:08 GMT, April 23, 2009 NEUILLY, France | Thales announced today that its RBE2 active electronically-scanned array (AESA) radar has successfully completed a new series of tests on the Rafale at the Cazaux flight test centre in Southwest France from February to March.

These tests, carried out jointly by Thales and the French defence procurement agency (DGA), provided functional validation of the radar’s operating modes.

This milestone marks the latest step towards qualifying the RBE2 AESA radars this year in readiness for delivery of the first two units to Dassault Aviation during the first quarter of 2010. The radars will be installed on the aircraft in 2011 for delivery to the French Air Force early in 2012.

The successful tests are the latest in a long line of key milestones. Thales began developing an AESA radar demonstrator in the 1990s and conducted exploratory tests at the flight test centre in 2002 and 2003 to refine the concept. In 2004, the French defence procurement agency DGA backed the project with a contract to develop a prototype of an operational active-module radar.

At the end of 2006, Thales completed its first active phased array, comprising some 1,000 gallium-arsenide T/R modules manufactured by European firm United Monolithic Semiconductors (UMS).

The active phased array, which replaces the passive array in the RBE2 currently operating on the Rafale, offers many advantages:

-- range extended by over 50% for future compatibility with new weapon systems like Meteor;
-- higher module reliability for reduced cost of ownership (no array overhaul required for 10 years)
-- waveform agility for high-resolution synthetic aperture (SAR) imagery in air-to-ground mode and better resistance to jamming.

Pierre-Yves Chaltiel, Senior Vice President in charge of Thales’s Aerospace Solutions for Governments Sector, commented on the achievement of this new milestone: “The success of this latest series of tests on the RBE2 AESA radar consolidates Thales’s European leadership position. Moreover, it will help to affirm the Rafale’s technological superiority as the omnirole aircraft performs flight demonstrations for potential export customers, confirming its excellent performance as it has recently in Switzerland and the United Arab Emirates.”

source: defpro
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:59

Seguleh I a écrit:
"(définition du mot: dépassé, désuet, périmé, caduc, démodé, vétuste, vieilli)" Tu m'en apprends des choses... C'est de l'humour ou de la confiture? Pour l'assemblée nationale obsoléte, pour Mont-marsan "apporte une forte VA. Pour l'osf (il marche et il est bon selon les pilotes de l'ADA)

Les rapports de l'assemblée Nationale ou du Sénat sont des sources officielles établies après enquêtes et avis des autorités militaires compétentes, y compris celui des pilotes. Si l'Assemblée Nationale et le Sénat, de concert, disent que l'OSF du Rafale est obsolète, c'est que c'est le cas. Le fait qu'il soit obsolète ne signifie pas qu'il ne fonctionne pas, cela signifie qu'il doit être upgradé, voire remplacé, pour cela il faut de l'argent, argent qui manque à l'Etat au jour d'aujourd'hui. Pour quelle raison est-il qualifié d'obsolète? Quelle conséquence cela emporte t-il pour la combativité de l'avion? Le moteur M88 du Rafale, de même que sa maintenance, ont été critiqués par le chef d'Etat-Major de la Marine Nationale en 2007 si je me rappelle bien, ce dernier allait même jusqu'à déclarer que cela allait s'aggraver dans le futur faute de moyens. Les seules sources qui peuvent dire ce que peux faire, ou ne pas faire, le Rafale sont le constructeur, les utilisateurs dont les commentaires sont repris dans les rapports officiels (Sénat, Assemblée nationale, Cour des Comptes, ...). C'est à force d'éplucher ces rapports, ces avis, etc, (pendant plus de 2 ans) que j'ai pu justement me faire une petite idée sur les qualités "officielles" de la machine, même si souvent ce que j'ai pu y lire ne m'a pas plu.

Le Jane's, le web, le copain du copain qui sait que le copain du copain sait, wikipedia, les journaux et magazines même spécialisés ne sont pas des sources, ce sont des aides dont il faut vérifier la teneur.

Sais-tu pourquoi je sais qu'un Rafale C est d'une masse à vide de 10 tonnes et plus précisément de 10220 kg? C'est simple, parce que j'ai lu ce que dit le constructeur à ce sujet. Sais-tu pourquoi je sais qu'un Rafale M coûte 70 millions €, hors développement, au premier janvier 2008? C'est parce que j'ai lu le rapport du Sénat qui en parlait. Sais-tu pourquoi je sais qu'en matière de bombardement la RAF britannique surclasse l'armée de l'air française? Parce que je l'ai lu dans un rapport de l'Assemblée Nationale qui le reconnaissait.

L'OSF NG entrera en service en quelle année?

Rafi
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:43

"Les rapports de l'assemblée Nationale ou du Sénat sont des sources officielles établies après enquêtes et avis des autorités militaires compétentes, y compris celui des pilotes."

Centre d'experiences aeriennes militaires (CEAM) de Mont de marsan
General Jerome Huret: " l'osf est bon..., une nouvelle version sera disponible.."( Pour l'export?)

Si l'Assemblée Nationale et le Sénat, de concert, disent que l'OSF du Rafale est obsolète, c'est que c'est le cas. Le fait qu'il soit obsolète ne signifie pas qu'il ne fonctionne pas, cela signifie qu'il doit être upgradé"

Relis ce que j'ai ecris attentivement.

"Le Jane's, le web, le copain du copain qui sait que le copain du copain sait, wikipedia, les journaux et magazines même spécialisés ne sont pas des sources, ce sont des aides dont il faut vérifier la teneur."

Si les medias specialisés ne sont pas des sources au contact direct des premiers concernés, il faut que je revoie le sens du mot source... Quand a la verification de la pertinence des informations diffusées, c'est une regle universelle dans les media et encore plus au sein d'une assemblée nationale ou senat ou les calculs politiciens sont de mise (pose la question a la royale sur ces 17 fregates)
Pour le fait que jane's ne soit pas une source credible, t'as du monde a convaincre.. Wink

"Copain du copain..."
Ne me prete pas des mots que je n'est pas ecrit, relis mon post.

"Sais-tu pourquoi je sais qu'un Rafale C est d'une masse à vide de 10 tonnes et plus précisément de 10220 kg? C'est simple, parce que j'ai lu ce que dit le constructeur à ce sujet. Sais-tu pourquoi je sais qu'un Rafale M coûte 70 millions €, hors développement, au premier janvier 2008? C'est parce que j'ai lu le rapport du Sénat qui en parlait. Sais-tu pourquoi je sais qu'en matière de bombardement la RAF britannique surclasse l'armée de l'air française? Parce que je l'ai lu dans un rapport de l'Assemblée Nationale"

Tu as tes sources officielles, tant mieux pour toi, j'ai les miennes et ce sont des medias plus des sources officielles, je lis aussi les rapports du senat comme d'autres personnes sur ce forum, l'un n'empechant pas l'autre. Mais si' t'attends la reunion de la comission a la defense pour te faire une idée sur tel ou tel programme de maniére officielle, moi je me contente en attendant d'etre informé par jane's et consors de maniere officieuse en attendant la declaration officielle... Wink

Pour l'osf ng aucune idée de la date mais j'ai lu qu'ils y bossaient (probablement pour l'export??)


Dernière édition par Seguleh I le Lun 27 Avr - 18:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:48

Ton général ne fait pas le poids à côté de l'Assemblée Nationale. L'OSF est bon est l'exemple même de la phrase qui ne veut rien dire, bon par rapport à quoi? A qui?

Si tu lis comme tu le dis les rapports du Sénat, Assemblée Nationale et autres Cours des Comptes, comment peux-tu t'étonner de ce qu'ils disent puisque tu es censer l'avoir lu?

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:58

Tu commences par me donner des cours de francais (definition d'"obsolete"), ensuite tu me pretes des mots ou des expressions qui ne sont pas les miens (ou nom de dieu as tu lu que je m'etonnais de quoi que ce soit), et finalement tu utilises un ton que je n'aime pas beaucoup (" ton general...)
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:14

alons allons messieurs,pas pour le Rafale tout de meme,que le Rafale a des insuffisances soulignés par l´AN ne doit pas etre un motif pour se disputter les gars Wink
Segu,si tu me demande,je croirai plus les rapports de l´AN que Janes,surtout pour une affaire d´armement francais,ils doivent en savoir plus tout de meme Smile
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:26

Juste encore un petit détail pour la route: Les médias ne vérifient rien, c'est connu, dernièrement encore le Rafale était éliminé de la compétition indienne, j'ai douté de l'info dès le début et je l'ai écrit. J'avais raison alors que tous les journaux annonçaient l'échec du Rafale en Inde.

L'OSF ne sert à rien dans les nuages.

Citation :
Disposant d'une voie infrarouge et d'une voie télévision (spectre visible), l'OSF est un capteur complémentaire du radar, qui permet - hors des nuages uniquement - d'effectuer, de façon discrète, des identifications visuelles.

Sans commentaire...

Citation :
Une analyse de coût/efficacité de l'OSF a conduit à ne pas commander d'équipements supplémentaires.

Concernant les problèmes de radar du début...

Citation :
A la suite de l'expérimentation du radar en vue de la mise en service opérationnel du Rafale marine (déclarée en juin 2004), certaines corrections ont été apportées sur la conduite de tir air/air.

Source: http://www.assembleenationale.fr/12/budget/plf2006/a2572-08.asp
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:27

Les caractéristiques du Rafale C:

Constructeur: Dassault Aviation

Longueur: 15,27 m

Envergure : 10,21 m

Hauteur : 5,34 m

Masse à vide : 10 220 kg

Masse max. au décollage sans charges externes: 14 900 kg

Masse max. au décollage : 24 500 kg

Capacité réservoir interne: 4 680 kg

Capacité réservoir externe: 6 720 kg

Poussée max par réacteur sans PC: 50kN

Poussée max par réacteur avec PC: 75 kN

Charges externes : 9 500 kg

Points d'emport externes: 14

Performance avec équipement pour le service de la police aérienne:

Distance de décollage avec PC: 820 m

Distance de décollage sans PC: 590 m

Distance minimale d'atterrissage : 490 m

Vitesse ascensionnelle max. : supérieur à 250 m/s

Vitesse max. basse altitude : 1 350 km/h

Nombre max. de mach : 1,8

facteur de charge : de - 3,2 à + 9 g

Plafond pratique : 15 250 m

40 000 Ft en moins de 2 minutes

Source: Dassault Aviation (compétition Suisse)

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:51

Yak le rapport de l'AN est de frequence "annuelle", jane's ne l'est pas Very Happy.Quand a choisir entre l'avis d'u deputé et d'un general de l'armée de l'air, mon choix est vite fait.
Ps: jolie retouche pour mon post Wink
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:06

la diplomatie comme tjs Cool
mais l´AN demande des infos et recommendatons directement des militaires Segu,ca faut pas l´oublier!
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr - 3:28

Tout a fait d'accord yak, il demande des recommandations aux militaires, mais ils en tiennent pas toujours compte ( 11 fremm au lieu des 17 escomptées, pour les leclercs, c'est aux sabres qu'ils y sont allés, etc...) Wink
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:44

Pour l'établissement d'un rapport parlementaire il est demandé aux militaires d'établir et de fournir des faits, ces faits seront la base de recommandations, puis de prises de décisions. Un rapport parlementaire n'est pas l'avis d'un député, mais le résultat d'un travail commun entre politiques et militaires quant à la collecte et l'analyse de faits établis.

Exemple...

Citation :
Une analyse de coût/efficacité de l'OSF a conduit à ne pas commander d'équipements supplémentaires.

En conséquence ni le Jane's, ni un général qui ne donne que son avis personnel, n'ont le pouvoir de faire d'un matériel obsolète un matériel qui ne le soit plus, ni même de pourvoir le tester afin d'établir s'il l'est ou non. L'obsolescence subsiste jusqu'à ce que ledit matériel soit upgradé ou remplacé, ce qui n'est toujours pas le cas. La conséquence étant la décision prise ci-dessus de ne plus commander d'OSF supplémentaire.

Qui peut croire que le Rafale puisse se passer d'un matériel qui serait si efficace que l'on puisse s'en passer? Quel pays se priverait d'un avantage sur l'adversaire? Et surtout quel effet cela aura t-il vis à vis d'un client potentiel de savoir que le Rafale utilise un matériel obsolète dont la France elle même ne veut plus?

Lorsque le M88 est critiqué par le chef d'Etat-Major de la Marine Nationale au cours d'une audition parlementaire, c'est là le témoignage d'un professionnel détenteur d'une autorité supérieure qui donne un avis au vue des faits qu'il est habilité à collecter, lorsque les autorités des Emirats Arabes Unis disent que le moteur du Rafale n'est pas assez puissant, c'est l'avis d'un client au vu de l'expérimentation qu'il en a faite. Dans ce cas 1 + 1 = 2

Ce qui manque au programme Rafale, ce sont des moyens financiers et une volonté politique sans faille, ce qui n'est le cas ni de l'un, ni de l'autre.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr - 18:33

Encore une fois, j'ai dis que ce pilote le trouvé bon (ce qui ne signifie pas qui ne peux etre ou ne doit etre amelioré pour avoir un meilleur OSF) et toi tu parles d'obsolescence.
Si le rapport de l'AN dispose de données pertinentes (qui peuvent etre utilisées a divers escients), ces memes données (en versions apurées pour ce qui touche le domaine technique (meme chose a L'AN vu que c'est un rapport PUBLIQUE)) sont fournies par le constructeur ou mieux, le premier concerné le pilote, le militaire ...

Pour conclure Rafi, ana tan chrk ounta tat ghrb.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:24

Je ne parle pas d'obsolescence, le Sénat et l'Assemblée Nationale française parlent d'obsolescence, je ne fais que reprendre ce qu'ils écrivent car ils sont qualifiés pour l'écrire.

Citation :
Pour conclure Rafi, ana tan chrk ounta tat ghrb.

Je ne sais pas ce que cela veut dire...


Dernière édition par rafi le Mar 28 Avr - 19:37, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:31

er meint "ich rede links und du redest rechts" Very Happy
discuttez entre vous en francais SVP
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:39

Pas vraiment, car entre Assemblée Nationale et Sénat d'une part et un avis particulier bien intentionné, de l'autre, il n'y a pas photo. Le Rafale - Page 7 Icon_mrg En ce qui concerne le Rafale en général, je suis assez d'accord avec Seguleh, comme quoi. Wink

Il y a une chose qu'il faut savoir en ce qui concerne les militaires, ce sont des fonctionnaires et comme tout fonctionnaire, il leur est interdit de critiquer l'Etat et ses choix au risque de se faire réprimander ou de se faire envoyer à la pension. C'est ce que l'on appelle le devoir de réserve, cela vaut pour toutes les armées du monde. Rares sont ceux qui défient ce tabou et ils le paient généralement au prix fort. Je me rappelle du général de brigade aérienne français Etienne Copel, sous-chef d'État-Major de l'armée de l'air, qui a dû démissionner de sa fonction afin de pouvoir exprimer ses points de vue sur la défense du pays. L'armée n'est un pas démocratie, un militaire ne dit pas ce qu'il veut. Il est donc peu étonnant d'apprendre quoi que ce soit de fondamental de leur part, sinon le tout venant. L'Assemblée Nationale, le Sénat, la Cour des Comptes, sont eux l'émanation de la démocratie, ce qui leur permet de critiquer, bien mollement bien souvent, lorsqu'il est besoin de critiquer (de ne rien faire aussi lorsque la raison d'Etat est en jeu Rolling Eyes ) et d'obliger les autorités militaires et civiles à dire devant eux ce qu'ils n'auraient pas l'autorisation ou la volonté de dire autrement.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:49

Pour la phrase en dialecte, je croyais que t'etais marocain Wink

Tu soulignes le droit de reserve des militaires Rafi mais tu oublies le fait que eux sont moins influencable que des politiciens. Je comprends tout a fait ta confiance dans l'AN et je ne remets pas en cause les fondements d'un syteme qui marche mieux que d'autres, mais entre un militaire qui a le choix de la fermer ou de dire ce qu'il pense (certains decident de l'ouvrir et en assume les consequences), qu'un politicien qui, au mieux brigue un portefeuille dans un gouvernement, au pire, nage en eau trouble...Bref , c'est un avis personnel et chacun a le sien.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr - 2:05

il ne s'agit pas ici de débattre qui a raison, les députés ou les généraux. le rafale est un engin de guerre comme tous les autres qui a ses points forts et ses points ''à améliorer'' (pour ne pas heurter les âmes sensibles Le Rafale - Page 7 Icon_mrg ).
le rafale n'est pas si parfait que ça seguleh Wink en parlant du rafale j'ai jamais critiqué l'osf ou le système de fusion de données, mais il est claire que le rafale a souffert de plusieurs problèmes lors de son développement, des problèmes budgétaires, problèmes d'absence de vision stratégique claire, bureaucratie... par exemple le rafale aurait dû recevoir son AESA plutôt, ça aurait renforcé ses chances de s'exporter. même chose pour le M88...
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr - 2:34

le RAFALE serait un très belle avion de chasse si son prix était aligné a ceux de ses concurrents comme F16C/D GRIPEN F18E/F Sukhoi30 Eurofighter.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr - 3:19

Extreme28 a écrit:
le RAFALE serait un très belle avion de chasse si son prix était aligné a ceux de ses concurrents comme F16C/D GRIPEN F18E/F Sukhoi30 Eurofighter.
Pas la meme chose: C'est plutot le F-16E/F et Gripen-NG (quoi que, pour ce dernier, á part un AESA, il reste 1 generation derriere le Rafale). Quant au Su-30 (qui n'est rien d'autre, je le rappelle, qu'une version amelioree du Su-27) il reste loin derriere (manoeuvrabilité de camion, SER tres haute...)
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:25

Extreme28 a écrit:
le RAFALE serait un très belle avion de chasse si son prix était aligné a ceux de ses concurrents comme F16C/D GRIPEN F18E/F Sukhoi30 Eurofighter.

le problème du rafale c'est pas seulement le prix, tous les chasseurs 4+ sont chers. c'est dommage qu'après tout ce débat autour du rafale on résume le problème dans le prix comme si l'avion était parfait...
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:10

Raptor a écrit:
Extreme28 a écrit:
le RAFALE serait un très belle avion de chasse si son prix était aligné a ceux de ses concurrents comme F16C/D GRIPEN F18E/F Sukhoi30 Eurofighter.

le problème du rafale c'est pas seulement le prix, tous les chasseurs 4+ sont chers. c'est dommage qu'après tout ce débat autour du rafale on résume le problème dans le prix comme si l'avion était parfait...


ce que je voulais dire c que le RAFALE doit justifier un bon rapport qualité/prix et que le prix avec lequel cet avion est présenté aux clients n'est pas justifié Cool

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:23

Citation :

Thales, DGA Test Radar for Rafale


By pierre tran
Published: 22 Apr 2009 14:15




PARIS - Thales and France's Délégation Générale pour l'Armement (DGA) procurement agency have completed a latest series of tests for the RBE2 active electronically scanned array (AESA) radar, the defense systems company announced April 22.

The tests were conducted on a Rafale strike fighter at the Cazaux flight test center in southwest France from February to March.


These trials were intended to provide "functional validation of the radar's operating modes," Thales said in a statement. "This milestone marks the latest step towards qualifying the RBE2 AESA radars this year in readiness for delivery of the first two units to Dassault Aviation during the first quarter of 2010."
The new radar is designed to boost range by more than 50 percent compared with the Rafale's current passive array radar, offering compatibility with the Meteor beyond-visual-range missile. The equipment also is intended to improve reliability; deliver high-resolution synthetic-aperture imagery in the air-to-ground mode; and be more resistant to jamming.
The sensor is due to be fitted on the Rafale in 2011 for delivery to the French Air Force early in 2012, Thales said.
France hopes to sell the Rafale to Brazil, Libya, Switzerland and the United Arab Emirates.


http://www.defensenews.com/story.php?i=4052320&c=EUR&s=AIR

Edit moderation : prend le temps de ne pas poster tes postes en gras, j'ai réedité ton msg pour qu'il soit sous le bon format Wink
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:03

Citation :
Kuwait, France and the Rafale deal
Posted on: Fri, Apr 24, 2009

French officials are said to be intensifying their efforts to place an offer with Kuwait for the Dassault-made Rafale aircraft. The following 375-word report focuses on the subject and tells whether the French efforts are expected to bear fruit or not. It also tells what incentives the French side is offering to convince the Kuwaitis to buy the aircraft. Note that France is trying to sell between 14 and 28 Rafale jets to Kuwait


The Indian Air Force denied today reports that the Dassault Rafale has been eliminated from the Country’s medium multi-role combat aircraft competition.


A New Delhi ministry of defense spokesman stated it, affirming that the French proposal "Has fallen short on several counts listed in the GSQRs (General Staff Qualitative Requirements) drawn up by IAF (Indian Air Force). It did not pass muster in the technical evaluation of the bids submitted by the six contenders".


"We have not ruled anyone out yet in the MMRCA competition", says an IAF spokesman, who confirmed that the service is responsible for evaluating the contenders. "All of the tests have not been completed. The technical evaluations are only just over and we are scheduled to begin the flight tests next month. Everyone is still in the competition"

http://www.avionews.com/index.php?corpo=see_news_home.php&news_id=1103176&pagina_chiamante=corpo%3Dindex.php



PS: Sad des fois mes efforts vont en vain et ça se publie quand même en gras, je ferai de mon mieux Le Rafale - Page 7 Icon_sal
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 7 Icon_minitime

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