Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Rafale

Aller en bas 
+31
jonas
Nano
GlaivedeSion
FAMAS
Gémini
Mr.Jad
MAATAWI
Yakuza
Proton
Fremo
Cherokee
BOUBOU
Leo Africanus
PGM
Fahed64
Harm
Seguleh I
Extreme28
Samyadams
RED BISHOP
Viper
lemay
gigg00
TooNs
juba2
Northrop
moro
YAS
Fox-One
rafi
omar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phosphor
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.



Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.




L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.


METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.


Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:19

encore une fois edité confused

plein de [font],laisse tomber utilise seulement "citer" et "Gras"

bon dieu c´est pas un avion a piloter tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:30

Yakuza a écrit:
encore une fois edité confused

plein de [font],laisse tomber utilise seulement "citer" et "Gras"

bon dieu c´est pas un avion a piloter tout de meme

Le Rafale - Page 8 Icon_mrg je sais piloter la Cessena sur flight simulator (Le Rafale - Page 8 Icon_sal sorry YAK ça sera moins fréquent dans l'avenir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:17

En Afghanistan :

Le Rafale - Page 8 Rafalef2surlecharlesdegpy5


Le Rafale - Page 8 Image5ef9
Le Rafale - Page 8 Premieremissiondesrafalah8
Le Rafale - Page 8 Pretaudecollageul9
Le Rafale - Page 8 Conditionnementdesobusdpr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:21

c'est bien dommage que le rafale, dit ''chasseur de 4,5 génération'' ne dispose pas d'une perche de ravitaillement retractable, ce n'est quand même pas une prouesse technologique pour un pays qui prétend fabriquer ''le meilleur chasseur du monde'' le chasseur ''tellement parfait qu'il est difficle à vendre'' celui qui ne se vend pas parce qu'il est ''trop compliqué pour les pays qui l'ont refusé''


Dernière édition par Raptor le Jeu 14 Mai - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:06

l´AESA pret,toute offre internationale sera dorenavant avec AESA

Citation :
DATE:14/05/09
SOURCE:Flight International
Thales close to AESA production deal for Rafale

Thales expects to receive a series production order for its RBE2 active electronically scanned array radar from the French defence ministry before year-end, having recently completed flight tests using a Dassault Rafale.

The AESA system, which will equip the next batch of about 60 Rafales to be built for the French air force and French navy, is also now included as a baseline offer to potential export customers for the multirole fighter, including Brazil, India and Switzerland.

Thales will deliver the first of two AESA production arrays - now in manufacturing - to Dassault early next year under the terms of a development and integration contract awarded by France's DGA defence procurement agency in 2007. The technology should be cleared for service by late 2011 and enter air force use the following year, the company says.

Thales completed a concept demonstration phase in April using three prototype radars flown progressively on a Dassault Falcon 20 business jet, a modified Dassault Mirage 2000 fighter and the Rafale.

Le Rafale - Page 8 Yourfile

The company says production of its mechanically scanned RBE2 will cease in 2011 for the Rafale, and any export sale would include the active array. "Now any customer demonstration is with an AESA," says Jean-Marc Goujon, head of marketing and product policy for Thales Aerospace. "We are not afraid of any weakness in terms of reliability."

Benefits of the AESA system include an increase of more than 50% in detection range and reduced life-cycle costs, says Thales, while Goujon notes the design is also free of US International Traffic in Arms Regulations.

"We are clearly ahead of the other radar manufacturers in Europe," he adds, referring to AESA developments being pursued by EADS and Selex Galileo for the Eurofighter Typhoon and Saab Gripen NG, respectively.

France has so far ordered 128 Rafales in three batches, and plans to modify its eventual 59 F3-standard aircraft with the AESA array, says Goujon.

Dassault, Snecma and Thales will submit a best and final offer for Brazil's initially 36-aircraft FX-2 requirement on 8 June, facing competition from the Boeing F/A-18E/F Super Hornet and the Gripen NG. "We are the only ones offering [to transfer] all equipment, including source codes," says Jean-Noël Stock, Thales's head of the Rafale programme.

Thales also names Greece, Kuwait, Libya, Qatar and the United Arab Emirates as other possible customers for the Rafale.[/b]

Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 30/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 8 Unbena24

Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:31

d'après les statistique le Rafale est considéré parmi les meilleurs chasseur au monde je comprends pas pour quoi dassault n'arrive toujours pas à l'exporte ..
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 8 Unbena24Le Rafale - Page 8 Unbena31
Le Rafale - Page 8 Unbena22Le Rafale - Page 8 Unbena11
Le Rafale - Page 8 Unbena20Le Rafale - Page 8 Medail10
Le Rafale - Page 8 Cheval10

Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:45

Bah, c'est parce que ce n'est pas le meilleur avion du monde. Le meilleur avion du monde n'existe pas, il n'y a que des avions qui correspondent à ce pourquoi ils ont été construits, ce qui fait que pour la France c'est l'avion dont le pays à besoin, remplissant les missions qui ont été définies pour lui. Il ne faut surtout pas confondre statistiques et pub.

Une banane considérée comme d'une qualité supérieure, mais pas mure, sera toujours moins sympa à manger qu'une autre d'une qualité moindre, qui elle, l'est, mure. Le Rafale - Page 8 Icon_big

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:58

alors la,on reconnait les fans des bananes chiquita Le Rafale - Page 8 Icon_mrg


Dernière édition par Yakuza le Jeu 14 Mai - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:15

Harm a écrit:
d'après les statistique le Rafale est considéré parmi les meilleurs chasseur au monde je comprends pas pour quoi dassault n'arrive toujours pas à l'exporte ..

on peut savoir quelles sont ces statistiques?! la portée phénoménale de son radar RBE2 PESA?! son AESA qui fait un retard de 10ans?! sa poussée phénoménale?! sa supercruise et son économie de consommation?!...
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 8 Unbena24Le Rafale - Page 8 Unbena22
Le Rafale - Page 8 Cheval10

Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:52

Me revoila au galop Rap;)
Sa RCS, sa poussée 1.13 (avec des reacteurs "mignons"), sa MMI, son EWS, sa fusion de donnée, et ses capacités AS tongue etc (omnirole)

Z (comme Zorro, euh Zeguleh Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:59

ok zeguleh Wink je t'accorde les premiers points car j'ai toujours étais objectif concernant le rafale, c'est un joyau technologique optimisé pour le A/S, ma reproche c'est qu'on a pas été suffisament ambitieux en A/A.
tu sais les rapport T/W que je lis sur wiki je les prend à la légère! j'ai déjà lu sur wiki english le taux 1,13 mais d'habitude je laisse le calcule à ma propre intuition et au bon sens, le rafale est incapable de supercruiser comme le typhoon qui selon ''wiki'' a un T/W de 1,18 proche de T/W prétendu du rafale.
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 8 Unbena24Le Rafale - Page 8 Unbena22
Le Rafale - Page 8 Cheval10

Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:13

Le rafale peut pretendument(et j'en doute) le faire aussi (pourquoi pas vu que le gripen le fait), mais j'ai l'impression que tout ca n'est qu'un argument de vente pour des appareils (surtout gripen et rafale) qui n'ont pas ete concu pour, et pour qui cet avantage (fuel consumption, smaller rcs due to less fuel)ne serait pas aussi important que pour le F-22 ou autre air-dominance fighter. A titre d'exemple (je n'en sui pas sur), je crois que le JSF ne supercruise pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:21

je pense que nous sommes d'accord, la seul divergence entre toi et moi c'est sur les priorités pour un chasseur polyvalent de génération 4+.
pour un moi la polyvalence doit rimer avec ''la supériorité et la domination aérienne''. c'est la raison pour la quelle j'ai un faible pour les chasseurs qui excellent dans le ciel par leur couple radar/bvraam et par leur vitesse/manoeuvrabilité.


Dernière édition par Raptor le Ven 15 Mai - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 8 Unbena24Le Rafale - Page 8 Unbena22
Le Rafale - Page 8 Cheval10

Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:35

Je te comprends Very Happy (pas pour rien que tu ressembles etrangement a un F22) , moi c'est plus RCS et EWS et BVRAAM donc le rafale me convient .
Mais patiente quelque temps et tu seras totalement convaincu par cet appareil.
Un fait que t'avais soulevé Raptor et je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est cette perche de ravitaillement non retractable, la je comprends rien du tout....


Dernière édition par Seguleh I le Ven 15 Mai - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:39

Seguleh I a écrit:

Mais patiente quelque temps et tu seras totalement convaincu par cette appareil.
le jour où la version Road Map verra le jour avec AESA et M88-3 (90KN) je commencerai à aimer le Rafale c'est promis Wink

Seguleh I a écrit:
Un fait quee t'avais soulevé Raptor et je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est cette perche de ravitaillement non retractable, la je comprends rien du tout....

no comment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 8 Unbena24Le Rafale - Page 8 Unbena22
Le Rafale - Page 8 Cheval10

Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:45

Citation :
le jour où la version Road Map verra le jour avec AESA et M88-3 (90KN) je commencerai à aimer le Rafale c'est promis Wink

Bientot, si Dassault veut vendre et les EAU sont intraitables (cf leclerc) en terme de contrats. (a part avec les USA )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai - 3:35

Le Rafale - Page 8 Rafalecockpit


Le Rafale - Page 8 Rafalecockpitlarge


dite moi si je me trompe mais malgré sa faible portée (mohime suffisant pour ses mica qui ne porte pas plus loin) le RBE-2 une fois l ennemie accroché et a portée mica ...la messe et dite (qualité du radar couplé a la qualité du missile) scratch....NON Question

avec le METEOR, c est sur que le RBE.2 ne sera pas suffisant !...je dit pas de conneries Question

mohime malgré les critiques , je continue de penser que c est un adversaire redoutable face a n importe qu elle chasseur moderne ( deja que le mirage2000 etait redoutable...j imagine le RAFALE comme un M2000 puissance 10) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai - 6:16

Le Rafale - Page 8 Rafale1

Le Rafale - Page 8 Rafale21


Le Rafale - Page 8 Rafalefotoarmeedelair


Le Rafale - Page 8 Rafaleafgha1

Le Rafale - Page 8 Rafale16

Le Rafale - Page 8 Rafale511

Le Rafale - Page 8 Rafale1

Le Rafale - Page 8 Airrafalebtoplg

Le Rafale - Page 8 Rafale26



Le Rafale - Page 8 Rafale25


Le Rafale - Page 8 Rafale24


Le Rafale - Page 8 Rafale23


Le Rafale - Page 8 Rafale22


Le Rafale - Page 8 Rafale17


Le Rafale - Page 8 Rafale18


Le Rafale - Page 8 Rafale14


Le Rafale - Page 8 Rafale11


Le Rafale - Page 8 Rafale5


Le Rafale - Page 8 Rafale6


Le Rafale - Page 8 Rafale7


Le Rafale - Page 8 Rafale9


Le Rafale - Page 8 Rafale4


Le Rafale - Page 8 Rafale0

Le Rafale - Page 8 Mirage2000etrafale


Le Rafale - Page 8 Mirage200039

Le Rafale - Page 8 2782547c8fb182163abf67


Le Rafale - Page 8 Rafaleag





drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:15

bel oiseau! les CFT lui vont si bien que c'est presque inaperçu. ce chasseur mérite d'être développé à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 8 Unbena24Le Rafale - Page 8 Unbena22
Le Rafale - Page 8 Cheval10

Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:33

Merci pour les photos alloudi Like a Star @ heaven , tres belles...
Mica portée (entre 60/80 km) (tir taiwanais a 67km;) )
RbE 2 portée (autour de 100km) Donc pour le mica, c'est bon.
Pour "avec le METEOR, c est sur que le RBE.2 ne sera pas suffisant !", c'est exact (portée autour de 150km; c'est une moyenne ...), mais les combats en bvraam dans l'optique francaise se feront avec l'appui de platformes detection aerienne avancée (hawkeye, awacs) (cible localisées par ces avions, qui transmettent la position de l'enemi par link 16 ou autres), les appareils de combats evoluant alors radars eteints et transmettant la position des cibles enemies aux missiles.. Voila, j'espere que j'ai ete clair...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:44

Seguleh I a écrit:
... mais les combats en bvraam dans l'optique francaise se feront avec l'appui de platformes detection aerienne avancée (hawkeye, awacs) (cible localisées par ces avions, qui transmettent la position de l'enemi par link 16 ou autres), les appareils de combats evoluant alors radars eteints et transmettant la position des cibles enemies aux missiles.. Voila, j'espere que j'ai ete clair...Shocked
très claire, mais ça par contre c'est un argument contre le rafale, car tous les pays n'ont ces technologies. un chasseur de supériorité aérienne doit avoir un minimum d'autonomie, la moindre des chose c'est de pouvoir se servir de son bvraam, c'est pas trop demandé je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 8 Unbena24Le Rafale - Page 8 Unbena22
Le Rafale - Page 8 Cheval10

Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai - 5:09

Ce que j'ai decrit comme operation est faisable par bien des appareils , le f-16 le fait Very Happy, le rafale mieux, et le F22 encore mieux (je parle de rcs) .Mais il se sert de son bvraam Raptor, par contre, le rbe2 a bien une courte portée et l'adaptation du meteor sur ce modele (rafale rbe2) me semble prematurée, par contre sur le futur radar, ca me parait tres bien.


Dernière édition par Seguleh I le Dim 17 Mai - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:28

Seguleh I a écrit:
Ce que j'ai decrit comme operation est faisable par bien des appareils , le f-16 le fait Very Happy ...

oui je suis d'accord avec toi, sauf que sans la liaison donnée le F-16 blk 52+ peut se servir de son AIM120C grâce à la porté de son radar, même chose pour la plupart des chasseurs modernes. la liaison données doit être un plus...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:12

Citation :

France’s Rafale back in race for Rs42,000cr deal

NEW DELHI: After some high-level diplomatic intervention by France, its fighter `Rafale' has flown back into the race for the `mother of all defence
deals', the Rs 42,000 crore project to acquire 126 medium multi-role combat aircraft for IAF.

Rafale had earlier been ejected out of the race by the defence ministry for failing to respond properly in its technical bid towards the GSQRs (general staff qualitative requirements) drawn up by IAF.

"But since it was only paper-evaluation and the French company Dassault Aviation has now supplied the missing answers, the Defence Procurement Board has decided to allow Rafale to take part in the actual field trials,'' said a defence ministry official on Thursday.

Consequently, Rafale will now be part of the trials slated to begin in July-August, along with American F/A-18 `Super Hornet' (Boeing) and F-16 `Falcon' (Lockheed Martin), Russian MiG-35 (United Aircraft Corporation), Swedish Gripen (Saab) and Eurofighter Typhoon (consortium of British, German, Spanish and Italian companies).

France obviously did not want to left out of what will be the largest global defence contract, pegged at $10.4 billion, under which 18 jets will be bought off-the-shelf, while the rest will be manufactured in India under transfer of technology.

There will be at least two sets of field trials conducted in summer and winter, with the six jets being flown in the snow-capped peaks of Leh, the scorching Rajasthan deserts (Jaisalmer) and the humid conditions of south India (Bangalore).

The race, of course, is actually quite a marathon. The commercial bids will only be opened, examined and compared after a shortlist is made of two to three top contenders following the extensive field trials and staff evaluation.

With the final negotiations to begin thereafter, the entire process is expected to take a minimum of two years before the contract is actually inked. IAF, of course, is desperate to induct the first lot of the new fighters by 2012-2013.
http://timesofindia.indiatimes.com/India/Frances-Rafale-back-in-race-for-IAF-deal/articleshow/4561801.cms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:31

comment faire du nouveua avec de l´ancien

Citation :

La France vend enfin ses Rafale
Une grande première pour l’industrie aéronautique : les Emirats arabes unis seraient sur le point d’acheter 60 Rafale, le fleuron du groupe Dassault.

-----------------------------------------------------------------
Henri Vernet avec Timothée Boutry | 23.05.2009, 07h00

Le Rafale - Page 8 523000_1_150x113

La France va peut-être enfin exporter ses premiers Rafale, le chasseur, fleuron de Dassault, qui n’a jusqu’ici jamais trouvé preneur à l’étranger. Un énorme contrat, concernant la vente de 60 avions pour un montant total de l’ordre de 6 à 8 milliards d’euros sur plusieurs années est en cours de finalisation avec les Emirats arabes unis (EAU). Pays où se rend justement Nicolas Sarkozy lundi et mardi en visite officielle. S’il n’est pas certain que le chef de l’Etat, accompagné du ministre de la Défense, Hervé Morin, signe à Abu Dhabi le contrat définitif, il devrait faire avancer les choses de manière décisive. En effet, cette négociation est « extrêmement complexe », selon un proche du dossier.

Complexe ? Elle comprend à la fois des aspects politiques, techniques et financiers. Politiques, d’abord. Depuis 1995, Paris entretient avec les EAU des liens ultra-privilégiés, dans le cadre d’un accord de défense « très engageant », aux termes duquel les militaires français seraient notamment appelés à aider l’armée émirienne en cas d’agression. Ce petit pays du Golfe redoute son grand voisin iranien, qui pourrait menacer ses terminaux gaziers et pétroliers.
La France a une base de défense dans l’émirat, et 90 % des forces locales sont équipées en matériel français haut de gamme, des chars Leclerc aux Mirage 2000. Ce fameux accord de défense arrivant à échéance, Sarkozy et son homologue émirien devraient signer, mardi, son renouvellement.

Ce contrat pourrait en déclencher d’autres

Le volet technique aussi est compliqué. Le Rafale, de conception déjà ancienne, doit être amélioré sur plusieurs points pour séduire. Les Emirats ont ainsi demandé d’importantes évolutions concernant le moteur, la cellule radar et le système d’armes. Ils exigeraient ainsi le « dernier cri » en matière de missile air-air, le Météor du constructeur MBDA. Les négociations entre le client et les ingénieurs de Dassault et de la Délégation générale de l’armement (DGA) seraient sur le point d’aboutir.
Reste le volet financier, le plus complexe. Pour acquérir ces Rafale, Abu Dhabi veut d’abord céder sa soixantaine de Mirage 2000-9. Des appareils ultramodernes (plus que les 2000-5 de l’armée de l’air française !) mais taillés pour les besoins locaux, donc peu aisés à exporter. Le montage serait le suivant : dans un premier temps, Paris rachèterait ces Mirage en espérant les revendre à d’autres clients potentiels, par exemple la Roumanie ou l’Inde. Mais ce rachat diminuerait d’au moins 1 milliard d’euros les bénéfices du contrat Rafale… Reste que pour Paris, et particulièrement pour un Nicolas Sarkozy qui s’est fortement impliqué dans ces ventes d’armement, ce premier contrat serait un succès après des années de doute. De plus, ce contrat pourrait décider certains acheteurs potentiels hésitants, comme la Libye de Kadhafi.
Officiellement, le ministère de la Défense se refuse à toute confirmation. « On est sur des sujets dont moins on parle, mieux on se porte », glissait dernièrement, sur la chaîne LCI, Hervé Morin à propos de ventes de Rafale. Il n’empêche, à l’Elysée comme chez Dassault, on croise les doigts pour qu’une annonce officielle puisse intervenir soit durant la visite présidentielle à Abu Dhabi, soit lors du Salon du Bourget qui s’ouvrira le 13 juin.

www.leparisien.fr/politique/la-france-vend-enfin-ses-rafale-23-05-2009-522855.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rafale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rafale
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale MLA
» Le Rafale
» SUKHOI-34 vs RAFALE
» F-16C 52+/E VS Rafale
» Photos d'avions militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: