Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Mer 12 Aoû 2015 - 12:58 | |
| - Fox-One a écrit:
- felipe21 a écrit:
- atlas a écrit:
- Sérieusement...des choppers russes pour faire de l' ASW sur des flotteurs occidentaux..bardes d'électroniques. US..
Faudrai rester sérieux..
Des soums. Oui, des helicos ASW..non !!!! Bien dit !!
pour les hélicos ASW notre meilleur choix c'est 1 NH90 pour FREMM + 3 panther pour les sigma (je croix d'après que les Z-9C de la chine sont aussi un bon choix pour les sigma) !! Et 4 c le strict minimaum. Il faut plus d helicos: 1 formation pilotes. 1 ou 2 remplacement en cas d panne et 2 pour les liaisons port attache-navires Pareil avec 1 NH90 on ne va pas aller loin, il en faut au minimum en avoir 2, pour 1 qui est toujours opérationnel. D'autre part, le NH90 j'en doute un peu surtout vu les problèmes qu'il a connu... et puis le prix est juste |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 15:10 | |
| logique - Russia Beyond The Headlines a écrit:
- Russia may sell submarines to Morocco – with Saudi help
August 21, 2015 Sergei Balmasov, special to RBTH
Moscow and Rabat may sign an agreement on the supply of the Amur-1650 submarine to Morocco during the visit of King Mohammed VI to Russia later in the year – and Riyadh may be footing the bill.
According to the American newspaper World Tribune, Moscow and Rabat may sign an agreement on the supply of the Russian Amur-1650 diesel-electric 4th-generation Project 677E submarine to Morocco.
This may happen during Moroccan King Mohammed VI's visit to Russia at the end of 2015.
Arms race with Algeria
One of the reasons for Morocco's determination to modernize its navy is the arms race with main regional rival Algeria, which already has two Varshavyanka Project 636 submarines, two Paltus Project 877 submarines and by 2017 is supposed to receive two more Varshavyankas. Morocco needs a capable underwater force in order to be able to compete with Algeria.
Compared to other non-nuclear submarines, the Amur-1650 is distinguished by its low sound emission and equipment that allows it to detect insignificant sounds emitted by other vessels.
This gives it a serious advantage over the submarines belonging to the Algerian navy.
"This contract can become the beginning of serious cooperation between Moscow and Rabat at the expense of Algiers, which, however, is responsible for this situation, having noticeably reduced the intensity of its ties with Russia,” said Lieutenant Commander Mohammed Larbi from the Algerian navy.
Another significant aspect to the possible Russian-Morocco deal is the drastic deterioration of Algerian-Saudi relations, brought about by Algeria's refusal to support the Saudi operation against Houthi rebels in Yemen. Riyadh has even openly accused Algeria of supporting international terrorism.
And now Saudi Arabia has the opportunity to take revenge on Algeria through Russia. In the event the Amur contract is signed, most likely it will be paid for by the Saudis, as has happened before.
However, the period for realizing the contract may be postponed, since China, India and Venezuela have also shown interest in acquiring the submarine.
http://rbth.co.uk/defence/2015/08/21/russia_may_sell_submarines_to_morocco_with_saudi_help_48673.html _________________ | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 15:31 | |
| Très fort Yak avec tes articles _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
felipe21 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 23/08/2014 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 15:33 | |
| très logique, et avec un aide de KSA, on peut dire que ca va etre un contrat de 2 sous marins minimum et pas un seul !! _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 15:36 | |
| | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 15:44 | |
| Je verrai bien 2+2, ou 2+1, bref un truc à 1 mds. L'intro d'une nouvelle composante coûte cher. Le matériel ne pèse que pour 50%.formation, Installations, doctrine, procédures, interactions et com, mco etc etc. Ça va prendre un moment et coûté fort cher, mais c'est un vrai saut capacitaire. | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 15:54 | |
| - PGM a écrit:
- Je verrai bien 2+2, ou 2+1, bref un truc à 1 mds.
L'intro d'une nouvelle composante coûte cher. Le matériel ne pèse que pour 50%.formation, Installations, doctrine, procédures, interactions et com, mco etc etc. Ça va prendre un moment et coûté fort cher, mais c'est un vrai saut capacitaire. Le saut capacitaire , tu la fais avec les Sigma et la Freem a sahbi La marine peut les déployer pour 2019 sans problème... J'oubliais pour les installations ou Koulchi... Inscrit Jorf dans tes tablettes..... | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Ils auront aussi une vocation méditerranéenne khay atlas: tanger med, nador west, ksars ghir. Partout ou fremm et sigma évoluent, ils doivent pouvoir les accompagner. | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 16:09 | |
| - atlas a écrit:
- PGM a écrit:
L'intro d'une nouvelle composante coûte cher. Le matériel ne pèse que pour 50%.formation, Installations, doctrine, procédures, interactions et com, mco etc etc. Ça va prendre un moment et coûté fort cher, mais c'est un vrai saut capacitaire. Le saut capacitaire , tu la fais avec les Sigma et la Freem a sahbi
La marine peut les déployer pour 2019 sans problème...
J'oubliais pour les installations ou Koulchi...
Inscrit Jorf dans tes tablettes..... Je pensais que c'est mort pour Jorf. Par contre depuis une année l'EM de ma 2eme Base Navale s est installé définitivement à Nador ... actuellement aucune présence militaire n est à signaler a Hoceima. | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 16:13 | |
| Le problème c'est le coût d'entretien. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 16:16 | |
| Est ce une source sure cette fois ci? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 16:17 | |
| - Fremo a écrit:
- atlas a écrit:
- PGM a écrit:
L'intro d'une nouvelle composante coûte cher. Le matériel ne pèse que pour 50%.formation, Installations, doctrine, procédures, interactions et com, mco etc etc. Ça va prendre un moment et coûté fort cher, mais c'est un vrai saut capacitaire. Le saut capacitaire , tu la fais avec les Sigma et la Freem a sahbi
La marine peut les déployer pour 2019 sans problème...
J'oubliais pour les installations ou Koulchi...
Inscrit Jorf dans tes tablettes..... Je pensais que c'est mort pour Jorf. Par contre depuis une année l'EM de ma 2eme Base Navale s est installé définitivement à Nador ... actuellement aucune présence militaire n est à signaler a Hoceima.
Normalement, l'ERN va partir a Tanger casa est programme pour partir a Jorf Extention. Les sub en méditerranée...je pense trop près Espagne et est Après...on verra Qd a leur missions.... Imaginez des trucs super discrets.... Comme les 677, dans le brouhaha des eaux brunes.....moi en 636, je serai pas tranquille...he he..... Leur mission...créer de la menace permanente et faire de l'incursion..furtive... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 16:24 | |
| Yakuza une vraie tête chercheuse Un rêve qui se réalise, la modernisation de notre marine déjà largement enclenchée avec Fremm/Sigma continue. |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 16:40 | |
| Est ce que les russes vouderont bien installer sur les amur ou l'amur des composantes occidentalises? Genre moyens de communication. | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 17:03 | |
| - Amgala Winner a écrit:
- Le problème c'est le coût d'entretien.
l'AIP des Lada ne necessite pas une installation couteuse, l'ingrédient principale reste le diesel et non l'hydrogéne ce qui contrairement au premire cas coute assez cher. la production des Lada ' AIP + batteries Li-ion' est prèvue de commencer en 2016. _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 17:24 | |
| fox one tres tres bonne question d'autant plus qu'on est otan like avec l-16 etc...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 17:37 | |
| - lemay a écrit:
- fox one tres tres bonne question d'autant plus qu'on est otan like avec l-16 etc......
Surtout que les relations otan-russie est de pire en pire. J lu dans un article que la MRM semble hesitant a cause de la delicatesse de l'integration du amur dans les exercices avec otan | |
|
| |
lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 17:43 | |
| un exemple moi perso meme si je ne suis pas tres à la page marine je ne suis pas sur d'autant plus que nos batiments de surface sont tres tres occidentaux la DAT ok mais un truc si lourd comme sous marin je ne sais pas en plus sav russe qu'on n'a pas besoin de presenter | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 18:05 | |
| Du moment que tu paie en dollars, le SAV ne m'inquiette pas.
Je parirai tout ce que j'ai sur la qualite du SAV russe en ses moments de crise est meilleur et disponible plus que la qualite des engagements contractuelles francaises ou occidentales dans ses temps de doute et de soumission aux us. L'affaire mistral on est exemple | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 18:25 | |
| - Fox-One a écrit:
- Est ce que les russes vouderont bien installer sur les amur ou l'amur des composantes occidentalises? Genre moyens de communication.
Très bonne question _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 18:44 | |
| Non, ce n'est pas une bonne question.. eh oui :/ Les systèmes de communication sur et avec les sous-marin etant principalement des systèmes radios ... la communication deviendra donc question de codes locaux. La communication par satellite elle ne posera pas un problème pour installer des modules propres selon le besoin du maroc. Il n'y a pas de L11 ou L16 pour les SM. Le problème des pseudos futurs sous-marinier marocains résident au niveau du maîtrise du language et mode opératoire et systèmes de sécurité a bord russes ... donc il y a pas vraiment un soucis par rapport à l'intégration des Armur dans le dispositif de défense marocain. D'un autre côté... les Armurs sont à comparer avec le top des submersibles européens ... le U212A ... au niveau indiscrétion ... l'arme fatale des SM. _________________ | |
|
| |
lemay Lt-colonel
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 18:50 | |
| Merci Khai on avait besoin de ton avis pour nous sortir du brouillard l'expert reste l'expert | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Ven 21 Aoû 2015 - 18:51 | |
| - Fremo a écrit:
- Non, ce n'est pas une bonne question.. eh oui :/
Les systèmes de communication sur et avec les sous-marin etant principalement des systèmes radios ... la communication deviendra donc question de codes locaux. La communication par satellite elle ne posera pas un problème pour installer des modules propres selon le besoin du maroc. Il n'y a pas de L11 ou L16 pour les SM. Le problème des pseudos futurs sous-marinier marocains résident au niveau du maîtrise du language et mode opératoire et systèmes de sécurité a bord russes ... donc il y a pas vraiment un soucis par rapport à l'intégration des Armur dans le dispositif de défense marocain. D'un autre côté... les Armurs sont à comparer avec le top des submersibles européens ... le U212A ... au niveau indiscrétion ... l'arme fatale des SM. On est bien ok la dessus....c'est un sub Hunter. | |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 22 Aoû 2015 - 0:23 | |
| modération : ne nous reporte rien de farcetaz ou autre site de minables tes prévenue | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? Sam 22 Aoû 2015 - 12:28 | |
| Quelle excellente nouvelle, a mon sens il s'agit au minimum de 2 unité, ça s'achète par paire. Pourriez vous nous faire un point sur les capacités du sm svp _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-Marin pour la MRM ? | |
| |
|
| |
| Sous-Marin pour la MRM ? | |
|