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 Armée Indienne / Indian Armed Forces

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MessageSujet: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:40

Rappel du premier message :

L'Inde: l'autre Puissance d'Asie




Les articles réguliers sur la Chine et ses avancées dans l’aéronautique civile et militaire ne doivent pas nous faire oublier que l’Asie compte d’autres puissances pour qui l’aéronautique est vitale.

C’est le cas du plus grand compétiteur asiatique de la Chine : l’Inde. Ce pays-continent dispose des capacités scientifiques et industrielles pour développer comme lui ses capacités de frappe.

Tout d’abord dans le domaine balistique l’Inde souhaite décupler ses capacités et sa volonté s’exprime dans les projets hautement symboliques que sont les missiles BRAHMOS et AGNI ; mais l’Inde a développé son propre chasseur, tout comme la Chine, et prépare la relève !

Grâce à l’apport technologique Russe, une joint venture a été créée entre les deux pays pour la mise au point et la commercialisation du missile de croisière BRAHMOS qui peut être de trois versions : sol-sol ou terre-mer, mer-mer ou air-mer (depuis un Su-30MKI). Une variante sous-marine est en cours de développement. Dans sa version navale, le BRAHMOS est supersonique (Mach 2,Cool a une trajectoire rasante et une portée max de 300km (à comparer avec les capacités de l’exocet : missile subsonique Mach 0,9 et 180km de portée seulement). Récemment l’Inde a décidé d’investir 250 millions US$ pour développer une version du missile pouvant voler à Mach 5. On le voit ce missile donnera à la marine indienne et à ses forces armées en général des capacités de loin supérieures à ce que dispose toues les marines européennes et chinoise !

Le missile AGNI consiste lui en un missile balistique à capacité nucléaire (notez que le BRAHMOS pourrait être équipé lui aussi) initiale, de conception nationale. Il existe en trois versions : AGNI 1 DE 2500km de portée ; l’AGNI 2 de 3000km de portée théorique, et l’AGNI 3 (en développement) de 5000 km de portée à terme. Ces missiles représentent avec le missile de théâtre PRITHVI les vecteurs de la dissuasion nucléaire indienne.

Mais l’Inde ne sera jamais une puissance aéronautique complète si elle ne développe pas son aéronautique militaire, et le dernier appel d’offre international pour acquérir un chasseur de dernière génération (9 milliards US$) pourrait bien être le dernier du genre, et voir les russes remporter le marché assez logiquement. En effet l’Inde et la Russie veulent développer en commun un chasseur de 5ème génération : c’est l’objet de l’accord signé à Moscou en octobre 2007 pour le projet PAK FA (Future Tactical Aviation Aircraft Complex).

Contrairement au F-22 RAPTOR US le projet russo-indien prévoit un avion tant furtif qu’hyper manœuvrable via des tuyères mobiles développées pour le Su-27, ainsi qu’un radar et des missiles à longues portées. A noter que le radar disposera de capacité de brouillage (existant déjà sur des Mig 29 et qui pourrait exister sur le RAFALE cette information n’ayant jamais été confirmée). Le mariage entre le génie aéronautique russe et le génie électronique et informatique indien devrait donner un résultat très intéressant.

Mais ce projet en commun ne signifie pas que l’Inde ne sait pas construire de chasseur de manière autonome : elle a en effet développé par elle-même le LCA (LIGHT COMBAT AIRCRAFT) . La décision de développer ce projet fut prise en 1983 pour remplacer les Mig-21 et les caractéristiques techniques sont fixées en 1990. Le projet recevra l’appui de constructeurs européens comme DASSAULT, SAAB, et BAE, et son design montre que les ingénieurs indiens se sont inspirés du mirage 2000 et du F-18 pour les entrées d’air.

L’appareil sera à terme équipé d’un réacteur de conception nationale KAVERI GTX-35VS double flux de 8,5 tonnes de poussée (SNECMA SAFRAN fournissant les filtres et les régulateurs). Le radar doppler multi-cible est développé par HAL avec l’aide d’industriels étrangers, tout comme l’avionique (THOMSON-CSF aujourd’hui THALES) et une centrale inertielle fournie par l’américain HONEYWELL.

L’avion sera équipé de missile russe R-73 VYMPEL et du missile de conception nationale ASTRA.

Initialement prévu pour entrer en service en 1995 le LCA a fait son premier vol en 2001. Malgré le retard du projet et les difficultés de son développement, cet appareil donne aux industries indiennes des compétences et une expérience certaine au moins égale à ce que la Chine peut faire.

On le voit là encore, l’Inde entend développer ses compétences pour faire face à la Chine mais aussi pour s’installer pleinement à la table des grandes puissances. Notons que la Russie s’installe comme un acteur moteur de l’essor indien dans l’aéronautique.

Caractéristiques du LCA :

Envergure : 8,2 mètres

Longueur : 13,2 mètres

Hauteur : 4,4 mètres

Surface alaire : 37,5 m²

Masse à vide : 5,5 tonnes

Masse maximale : 12,5 tonnes

Motorisation :

Prototype : 1 General Electric F404-GE-F2J3

Avions de série : 1 TSEA GTX-35VS

Vitesse maxi : Mach 1.6

Plafond : 15 000 mètres

Rayon d'action : 1 000 km

Armement fixe : 1 canon GSH-23 de 23 mm alimenté par 220 obus.

Capacité carburant : 3 000 litres

Facteur de charges : +9 / -3 G

Charge utile : 4 tonnes

L’Inde a développé une base industrielle reposant sur de nombreux acteurs, tant institutionnels que privés, lesquels sont encadrés par des instituts publics qui fédèrent leurs avancées. Ces acteurs ont en général acquis leur expérience en important en Inde des produits étrangers. Pour en savoir plus je vous renvoie sur ce site très bien fait : http://www.siatiaero.com/siatimembers.asp[img][/img]
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:28

rip Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_sad
Citation :
IAF MiG-27 Fighter Jet Crashes in Bengal, Pilot Killed

An IAF MiG-27 fighter jet today crashed near Hashimara in West Bengal killing its pilot in the first such mishap this year.

"The MiG-27 crashed today and a pilot was killed in the mishap," an IAF officer said here.

The aircraft had taken off from Hashimara air base where a fighter squadron is based and was doing a sortie to Bagdogra when the mishap happened.

Wing commander Oswald who was flying the aircraft was killed in the aircrash, the officer said.

The aircraft had taken off from Hashimara and within a few minutes he reported fire in the engines before it crashed within the airbase around 2:15 pm.

The Eastern Air Command headquarters in Shillong has ordered a probe into the incident.

Last year, there were 11 air crashes including a couple of MiG 27s, denting the IAF's air safety record. Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_eek Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_scratch

http://news.outlookindia.com/item.aspx?674722
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:17

ils ont un sérieu problème de maintenance ! ils enregistrent l'un des taux de crashs les plus élevés au monde
hélas, les avions russes ne sont pas fait pour durer dans le temps, mais pour servir à plein régime une période donnée et être retiré carrément du service

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:06

je crois que c'est aussi à cause de la mal formation des pilotes ainsi que les mecanos

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:08

feu apres decollage,surement FOD,paix a son ame volante Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_sal

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Fév - 3:37

(L&T) et Raytheon Company ont présentée ce mois-ci une proposition pour mettre à niveau les chars T72 de l'arméeIndiens

Citation :
Raytheon teams with Larsen & Toubro on T-72 tank upgrade proposal

At DEFEXPO 2010, Defence majors Larsen & Toubro Limited (L&T) and Raytheon Company announced teaming up in a L&T led proposal submitted this month to upgrade Indian Army T72 tanks.
Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 9198

Raytheon teams with Larsen & Toubro on T-72 tank upgrade proposal

Under the proposal, Raytheon will provide infrared imaging sights and Electronics that will greatly improve target accuracy and increase overall system lethality on the battlefield for T72 tank battalions. Raytheon has provided 20,000 thermal sights in more than 15 countries.
“Through collaboration with L&T on this important proposal for the Indian Army, we have confirmed the very complementary capabilities leveraged across our companies” said Fritz Treyz, Vice President, Raytheon Network Centric Systems India Operations. “Together, we are exploring other opportunities to provide net-centric modernization defense solutions to meet growing demands in India and the global marketplace.” Larsen & Toubro will provide fire control system, sensors, and will accomplish the final integration along with the customer support. L&T brings in track record of development of fire control systems across multiple weapon systems across Land, Naval and Air Defence applications.
“L&T is the only Indian company in the private sector that is leading the tank upgrade program. L&T and Raytheon combination has got what it takes to deliver on such an important program,” said M V Kotwal, Senior Executive Vice President and Member of the Board, L&T. “This begining would lead to new avenues in Indian and global defense markets for both the partners working together.”
defenseworld.net

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:09

Citation :

India to Spend $100bn on Air Force Modernisation
India will spend $100bn to replace the air force's ageing fleet of combat and transport aircraft and helicopters over the next 12 years, according to India Strategic defence magazine study.
The $100bn funding for the air force will be part of the total $200bn that India will spend as part of its defence acquisitions by 2022, economictimes.indiatimes.com has reported.
The IAF has plans to acquire surveillance aircraft, with lesser capability, as well as Phalcon airborne warning and control system (AWAC).
The air force is also giving high priority to acquire pilotless intelligence aircraft (drones) generally called UAVs, including those armed.
India has plans to increase its combat squadrons from its current strength of 39.5 squadrons to 45 with nearly 900 aircraft.
The air force will also use the fund to develop satellites and net centricity.
airforce-technology

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:29

Citation :

Le sous-marin Arihant sera armé de missiles balistiques


L’homme qui dirige le programme très secret des sous-marins à propulsion nucléaire indiens, a reconnu pour la première fois que le bâtiment sera équipé de missiles balistiques.

Le vice-amiral D.P.S. Varma, directeur général du projet ATV (Advanced Technology Vehicle), a déclaré lors de l’exposition DEFEXPO-2010, “Les missiles balistiques K-15 seront probablement prêts à temps pour être embarqué sur l’INS Arihant lorsqu’il sera mis en service. Le sous-marin nucléaire devrait rejoindre la marine indienne d’ici la fin 2011.”
Le missile K-15, un secret bien gardé, peut délivré une tête nucléaire à 700 km. Equipé de 12 missiles balistiques, l’Arihant sera la dernière branche de la triade nucléaire indienne et lui donnera la capacité d’effectuer des frappes et des ripostes nucléaires. L’Inde dispose déjà de missiles basés à terre et de chasseurs à capacité nucléaire.
Interrogé sur l’avancement des travaux sur l’Arihant, Varma a répondu : “Nous sommes dans les temps. Mais le véritable test sera lorsque la marine indienne l’aura mis en service.”
Le vice-amiral Varma, d’habitude très silencieux, a précisé que la flotte sous-marine indienne devrait disposer de 5 à 6 SNLE. Il a expliqué que les projets étaient à court-terme de construire 2 autres SNLE pour renforcer la dissuasion nucléaire en mer. Il a ajouté : “Nous devons passer certaines étapes avant de rentrer dans les détails.”

Hindustan Times

Citation :

L’Inde dévoile un missile nucléaire pour sous-marin d’un nouveau genre


Un scientifique indien a, pour la première fois, révélé que le nouveau missile indien Shaurya, qui peut emporter une tête nucléaire d’une tonne à plus de 750 km, est spécialement conçu pour être lancé depuis des sous-marins et qu’il pourrait participer à la dissuasion nucléaire indienne.

Lancé depuis un sous-marin au large de la côte chinoise, il pourrait atteindre plusieurs grandes villes chinoises, comme Pékin, Nankin et Shanghai.
Comme les armes nucléaires basées à terre ou sur des avions de chasse peuvent être détruites par une frappe préventive, la dissuasion nucléaire considérée comme la plus fiable a toujours été la sous-marine, des missiles cachés à bord d’un sous-marin.
V K Saraswat, conseiller scientifique du ministre indien de la défense, a révélé que “Nous avons conçu le missile Shaurya de façon à ce qu’il puisse être lancé depuis un sous-marin en plongée, aussi facilement que depuis la terre. Le réceptacle plein de gaz qui abrite le missile, tient facilement dans un sous-marin. La branche sous-marine de la dissuasion doit être totalement fiable et a besoin d’un missile à la pointe de la technologie.”
La dissuasion sous-marine indienne était jusqu’à présent centrée autour du missile balistique K-15, construit avec une aide importante de la Russie. Le K-15 devait équiper le seul SNLE indien, l’INS Arihant, qui est en cours de finition à Visakhapatnam. Mais maintenant, après des essais rigoureux, le Shaurya pourrait devenir l’arme principale de l’arsenal de l’Arihant.
“Le Shaurya a été développé comme un missile pouvant être lancé aussi bien depuis la terre que depuis un sous-marin,” confirme le Dr Prahlada, le scientifique responsable de la liaison avec l’armée. “Tous les éléments nécessaires pour l’installer à bord d’un sous-marin sont déjà en place.”
Peu avant Defexpo 2010, le Dr Saraswat avait publiquement déclaré que la technologie des missiles indiens était bien en avance sur celle de la Chine et du Pakistan.
Maintenant, des scientifiques révèlent que le missile Shaurya n’est pas un missile balistique, comme on le pensait jusqu’à présent ; il s’agit en réalité d’un missile de croisière hypersonique, qui ne quitte jamais l’atmosphère.
Un missile balistique est comme une pierre lancée vers une cible. Des fusées le propulse vers le haut et vers la cible ; après que les fusées ont épuisé leur carburant, la gravité attire la tête du missile vers le bas et vers la cible. Affectée par le vent et les forces de ré-entrée, la précision est un problème. Et comme la trajectoire du missile balistique est prédictible, il est "relativement" facile de l’abattre.
Le Shaurya n’a aucun de ces inconvénients. Sa fusée à 2 étages et à carburant solide, accélère le missile jusqu’à 6 fois la vitesse du son avant qu’il n’atteigne une altitude de 40 km. Après quoi, il se stabilise et navigue vers la cible, propulsé par son carburant interne.
Alors que les missiles balistiques ne peuvent corriger leur trajectoire, le Shaurya est un missile intelligent. Les systèmes de navigation embarqués guident le missile vers la cible et éliminent les erreurs qui apparaissent inévitablement au cours de son turbulent voyage.
Le Shaurya, indiquent des sources scientifiques, a une précision de 20 à 30 m après avoir parcouru 750 km.
Les missiles de croisière classiques, comme le Tomahawk américain et le Brahmos indo-russe, ont une précision similaire. Mais leurs moteurs atmosphériques les font avancer lentement, les rendant vulnérables aux avions de chasse et missiles ennemis. Les moteurs à poudre et indépendant de l’atmosphère du Shaurya le propulsent à des vitesses hypersoniques, laissant les chasseurs et les missiles ennemis loin derrière.
“Je dirais que le Shaurya est un missile à propulsion hybride”, explique le Dr Saraswat. “Comme un missile balistique, il est propulsé par du carburant solide. Et, comme un missile de croisière, il peut se guider jusque sur la cible.”
Ce qui rend le Shaurya encore plus puissant, c’est sa capacité de manœuvre, suivant une trajectoire en vrille qui le rend très difficile à abattre. Au contraire, un missile balistique est prévisible. Sa trajectoire révèle sa cible et la route pour s’y rendre.

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:01

Citation :
La Russie livrera un porte-avions à l'Inde à la fin de 2012

La Russie livrera un porte- avions Amiral Gorshkov à l'Inde à la fin de 2012, a annoncé mardi le directeur adjoint de l'agence russe de coopération technico- militaire.

D'après le premier contrat d'1,5 milliards de dollars signé il y a plusieurs années, la Russie devait livrer le porte-avions à l'Inde en 2008.

La livraison a été reportée parce que Moscou prétendait avoir sous-estimé le coût de la remise à neuf et demandait un paiement supplémentaire.

Un nouvel accord devrait être signé en février ou mars, a affirmé Alexander Fomin, premier directeur adjoint du Service fédéral de coopération technico-militaire lors d'une exposition d'armes à New Delhi, selon les agences de presse russes.

Le nouvel accord comprend un financement supplémentaire et un calendrier de travail, a-t-il indiqué, ajoutant que le dernier délai pour la livraison est fixé pour la fin 2012.

La Russie a achevé environ 70 % de la remise à neuf du porte- avions et les essais commenceront en 2011.



Source: xinhua

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:42

Citation :
The Magic Is Gone
February 18, 2010: India plans to replace its Magic heat-seeking air-to-air missiles with the Asraam missile. Magic is a French developed, 89 kg (196 pound) missile with a max range of 11 kilometers. It was introduced in 1975, and underwent a major upgrade in the late 1980s. But Magic is considered past its prime.
Asraam entered service in 2002, mainly developed by Britain. It is an 88 kg (194 pound) missile with a range of 18 kilometers and a high capability heat seeker sensor system. The Asraam would replace Magic missiles now carried by a hundred Jaguar and fifty Mirage 2000 jet fighters.

To get the deal, Asraam manufacturer MBDA agreed to jointly develop, with India, a new generation air-to-air heat seeking missile.
http://www.strategypage.com/htmw/htairw/articles/20100218.aspx

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:22

Deux Eurofighter Typhoon de la Force Air allemande filiale du 73 Squadron d'Air, qui est basé dans le nord de l'Allemagne sont au Centre d'essai de l'IAF (ASTE) à Bengaluru Inde. Au cours des deux prochaines semaines, les pilotes d'essais chevronnés de l'Indien Air Force examineront les performances de vol de l'Eurofighter Typhoon est mènerons Des essais complémentaires à Jaisalmer et Leh, où l'avion fera la démonstration de son désert excellente ainsi que des capacités de haute altitude. Les pilotes d'essai de l'IAF ont déjà subi un entraînement intensif en Allemagne

Citation :
Eurofighter Typhoon arrives in India for MMRCA flight trials
Two Eurofighter Typhoon of the German Air Force arrived safely at the IAF Test Centre (ASTE) in Bengaluru. During the next two weeks, Eurofighter Typhoon will demonstrate its outstanding operational capabilities to the Indian Air Force in the MMRCA Field Evaluation Trials - a key element of India’s acquisition programme for 126 new Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA). Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 5473
Eurofighter Typhoon arrives in India for MMRCA flight trials


Starting in Bengaluru on 22 February, experienced test pilots of the Indian Air Force will examine the Eurofighter Typhoon’s flight performance under specific Indian conditions. Further trials will be conducted in Jaisalmer and Leh, where the aircraft will demonstrate its excellent desert as well as high altitude capabilities. The IAF test pilots have already undergone extensive training in Germany.
Both Eurofighter Typhoons are part of Air Squadron 73, which is based at Laage in Northern Germany. Upon completion of this phase of the Field Evaluation Trials on 5 March, the aircraft will return to their home base.
Both Eurofighter Typhoons are part of Air Squadron 73, which is based at Laage in Northern Germany. Upon completion of this phase of the Field Evaluation Trials on 5 March, the aircraft will return to their home base. In April, Eurofighter Typhoon will undergo the final phase of the MMRCA Field Evaluation Trials in Europe. There, the Indian Air Force will test the aircraft’s cutting edge weapons systems and advanced sensors. Exercises will include dropping precision guided munitions and launching air-to-air and air-to-ground missiles.
defenseworld.net

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:53

Citation :
Pilot killed in MiG-27 crash
TNN, Feb 17, 2010, 03.19am IST

NEW DELHI: In yet another crash in IAF, a MiG-27 fighter went down near Siliguri in West Bengal on Tuesday afternoon, killing the pilot, a squadron leader.

The MiG-27 is a `swing wing' aircraft and the over 100 of them in IAF combat fleet were hardly flown in 2005-2006 after it was found that their R-29 engines were causing a large number of accidents.

With the MiG-27 fleet undergoing an upgrade since then, IAF actually plans to operate these fighters well into the next decade, even though they are ageing, because they constitute an important element of its strike fleet.

The number of IAF fighter squadrons, of course, is itself down to just 32-33 from even the `authorised strength' of 39.5 squadrons. IAF will achieve its desired squadron strength of 42 only after 2020.

From 1971-72 to 2003-04, IAF's consolidated average rate stood at 1.09 accidents per 10,000 hours of flying, roughly translating into the loss of 23 aircraft and the death of 10-14 pilots every year.

The crash rate did come down dramatically to around 0.27 accidents per 10,000 hours of flying, with an over 50% reduction in crashes after 2003-04. But the number of crashes seem to be going up once again now.

The aging MiG variants, which constitute the bulk of India's combat fleet, have, of course, been the main culprits. The `highly-demanding' MiG-21s, in particular, have a horrifying track-record.

Of the 793 single-engined MiG-21s inducted into IAF since 1963, well over 330 have been lost in accidents. The problem has been compounded by shoddy maintenance, poor quality control of spares and inadequate training to rookie pilots.
source
Citation :
IAF MiG-21 crashes in West Bengal, pilot safe
2010-02-19 17:30:00

An Indian Air Force MiG-21 combat jet crashed soon after take-off from Bagdora in West Bengal on Friday but the pilot ejected to safety, an IAF spokesman said.

'The aircraft crashed around 3 p.m. soon after take-off and the pilot, Squadron Leader Rahul Tiwari, ejected safely,' the spokesman added.
source


la pleut des migs en inde drunken

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:43

c'est le déluge Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_eek

Citation :
Crash du deuxième chasseur MiG indien en quatre jours

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17:48 20/02/2010
©️ RIA Novosti. Mikhail Kuhtarev
NEW DELHI, 20 février - RIA Novosti

Un
chasseur MiG indien, le deuxième en quatre jours, s'est écrasé vendredi
dans l'État du Bengale occidental (est), rapportent samedi les chaînes
nationales se référant à l'Armée de l'air indienne.
Le MiG-21 s'est abîmé quelques minutes après le décollage depuis la base de Bagdogra. Le pilote s'est éjecté.
Mardi dernier, un autre pilote indien est mort dans la catastrophe d'un chasseur-bombardier MiG-27 dans le Bengale occidental.
L'Armée de l'air indienne souhaite rénover son parc aérien depuis
longtemps. L'Inde a récemment lancé un appel d'offres pour l'achat de
126 chasseurs légers où participent beaucoup de groupes aéronautiques
internationaux. La Russie y est représentée par le chasseur MiG-35. Les
résultats du concours n'ont pas encore été annoncés.

source
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:28

Citation :
India, France to finalise upgrade of Mirage jets in Rs 10,000 cr project
http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-France-to-finalise-upgrade-of-Mirage-jets-in-Rs-10000-cr-project/articleshow/5604361.cms
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:14


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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:07

Indian Airforce`s MIG-27M Bhadur Gear up For Action!

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév - 4:32

Citation :

First nuke-sub undergoes trial

India’s first nuclear submarine, ‘INS Arihant’, has gone to the high-seas for an extended trial, indicating that the boomer is on course to be inducted by the Navy by 2011.


One of India’s top secret defence projects for over three decades, ‘INS Arihant’ with a 80 Mwe nuclear reactor at its core, was launched in the water in last July. The sea trial, which began a few months ago, will be carried out for more than a year in different conditions to test the endurance and performance of the nuclear submarine, which is capable of staying under water for months, sources told Deccan Herald.

Once inducted, ‘INS Arihant’ will be the third leg of the nuclear triad enabling India to have retaliatory second strike capability from the sea. At the defence research and development organisation’s annual awards function attended by Defence Minister A K Antony, DRDO chief V K Saraswat mentioned ‘INS Arihant’ as a significant technology achievement.
For obvious reasons Saraswat did not mention anything about the two other nuclear submarines, which DRDO is constructing at the moment.
The hull of the second boomer is under construction at an L&T facility in Gujarat. The Visakhapatnam shipyard was recently brought under the defence ministry to secretly carry out the construction activities.

Saraswat listed out developing Agni-5 with a range of 5,000 km, unmanned combat aerial vehicle, indigenous airborne early warning and control system and automatic under-ground and under-water vehicles as some of the key future challenges. Antony asked the DRDO to reduce long gestation period and cut down on time and cost overrun. “It is high time that DRDO shed its reticence in working in tandem with the private industry. We need the maximum possible synergy between various production agencies,” he added.

Deccan Herald

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:13

Citation :
India grounds MiG-27 strike fighters after crash
Indian Air Force(IAF) has grounded its MiG-27 fleet for checks after one of the swing-wing strike fighters crashed in West Bengal on February 16, according to news published in a leading Indian news paper.
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India grounds MiG-27s strike fighters after crash




Preliminary reports indicate the failure of low-pressure turbine blades, which is not in the realm of day-to-day servicing and maintenance, led to the mishap.
The MiG-27 crash last week was soon followed by a MiG-21 going down near Bagdogra in West Bengal on February 20 according to news report. Ageing MiG variants, which constitute the bulk of India’s combat fleet, shoddy maintenance and inadequate training to rookie pilots, have all contributed to the high crash rate in IAF.
IAF chief Air Chief Marshal P V Naik, on his part, said, "For us, the accidents are not only a matter of grave concern, but they also pain us deeply since lives are lost".
Maintaining that IAF is constantly taking steps to minimise mishaps, he said, "Accidents are bound to happen. Nobody has ever had zero accidents. But we, as an organisation, must ensure that the operational efficiency and morale is not degraded".

defenseworld

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Mar - 7:47

Citation :
IAF's An-32 Aircraft Upgrade to Begin in Ukraine
Ukraine will begin the modernisation programme of the Indian Air Force's (IAF) An-32 aircraft in March 2010, under an aircraft repair and modernisation contract signed in July 2009.
The IAF will send the first Antonov An-32 aircraft to Kyiv, Ukraine, in early March, where it will be upgraded at the Antonov Design Bureau, according to kyivpost.com.
Following this, a mass modernisation programme will begin at Kyiv-based Civil Aviation Plant No. 410.
The upgrade work will prolong the aircraft's service life to 40 years and to increase its commercial payload from 6.7t to 7.5t, and will include work to reduce cockpit noise.
The IAF signed the $400m contract to repair and modernise 105 An-32 aircraft with Spetstekhnoexport, a subsidiary of state owned company Ukrspetsexport.
The AN-32 light military transport multipurpose aircraft is capable of operating in hot climates of up to 55°C, as well as from the mountain airfields up to 4,500m height.
It is used to transport cargoes over the short and medium range air routes, to carry people, parachute delivery of people and cargo platforms on pallets, and also as an ambulance variant.
airforce-technology

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:48

En Inde, la France à la poursuite des grands contrats d'armement

Citation :
Alors que Nicolas Sarkozy est attendu pour une nouvelle visite, peut-être à la fin de cette année, l'Inde continue ses achats d'armement à grande échelle, et prévoit d'y affecter 50 milliards de dollars dans les dix prochaines années. Paris est sur les rangs pour participer à cette ruée vers l'or dans laquelle sont lancés les principaux pays industrialisés, et pousse plusieurs contrats. Depuis de longues années, les armées indiennes se sont essentiellement fournies dans deux pays : la Russie, qui reçoit environ 1,5 milliard de dollars par an, et Israël juste derrière, qui vend pour 1 milliard de dollars annuels. Les États-Unis sont en train de rattraper leur retard, et la France voudrait bien revenir dans le peloton de tête.

Malgré de réels efforts pour renforcer le "partenariat stratégique" entre les deux pays, dont l'invitation du Premier ministre Manmohan Singh lors des dernières cérémonies du 14 juillet dans la tribune officielle de la place de la Concorde, Paris n'a plus signé de contrat majeur avec New Delhi depuis celui des sous-marins Scorpène. En octobre 2005, l'Inde avait entériné l'acquisition de six submersibles Scorpène, accompagnée de la vente de 36 missiles SM39 de MBDA, pour 2,4 milliards d'euros. Tous les sous-marins doivent être fabriqués localement avec l'assistance française, et la première découpe de tôle du premier sous-marin a eu lieu le 15 décembre 2006 aux chantiers MDL (Mazagon Dock Ltd). Depuis, la construction a pris un sérieux retard, et les Indiens font face à des problèmes de financement. Ils avaient apparemment mal calculé le montant des équipements qu'ils devaient acquérir par leurs propres moyens, hors contrat initial, et il leur manquerait aujourd'hui un demi-milliard d'euros tout de même, que le ministère des Finances peine à abonder. Une chose est sûre : le premier submersible de la série ne sera pas livré comme initialement prévu en 2012, bien que le vice-amiral Malhi, directeur des chantiers Mazagan, ait estimé récemment qu'il sera possible de livrer le dernier Scorpène en décembre 2017. À confirmer...

Pour rééditer le succès du Scorpène, Paris négocie actuellement plusieurs autres contrats, au nombre de plusieurs dizaines. Mais les plus emblématiques concernent les missiles et le matériel aéronautique.

Missiles sol-air. La France promeut, avec le soutien des services officiels et de l'Élysée, les ultimes mises au point entre l'Inde et MBDA (filiale comme à EADS, BAE Systems et Finmeccanica) pour le programme SRSAM (Short Range Surface to Air Missile). La signature de ce contrat de gré à gré est attendue dans les prochains mois. Il concerne le codéveloppement d'un nouveau missile avec l'agence indienne DRDO , incluant des transferts de technologie, de MBDA vers un industriel indien qui assurera l'ensemble de la production sur place. Trois systèmes différents sont prévus : le premier est constitué de lanceurs verticaux terrestres pour protéger les bases aériennes. Le deuxième système est destiné aux navires de surface. Et le troisième, sur rampe mobile, est capable de tirer un missile sur une cible en quatre secondes, alors qu'il est en déplacement. Les discussions durent depuis trois ans. Les montants concernés n'ont pas été rendus publics mais le chiffre de 500 millions de dollars (350 millions d'euros) a été avancé par la presse indienne. Pour l'industriel, "il s'agit d'un geste fort de MBDA et du gouvernement français. C'est vraiment un partenariat stratégique à long terme."

Mirage 2000. Remis sur les rails lors du voyage officiel de Nicolas Sarkozy en janvier 2008, le contrat de rénovation des 51 Mirage 2000 vendus par la France dans les années 1980 est évalué à 1,5 milliard de francs, et vise à prolonger d'une vingtaine d'années la vie de ces avions mis aux standards techniques les plus modernes, pour un prix équivalent à celui de la moitié d'un avion neuf. Le contrat concerne Dassault, Thales pour l'avionique et le système de combat, SNECMA pour les moteurs et MBDA pour la fourniture de missiles MICA. Le tout pour 1,5 milliard d'euros. Le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général PV Naik, a récemment affirmé que les procédures indiennes devraient déboucher rapidement, et que le contrat n'a traîné que parce que les prétentions françaises étaient supérieures d'un tiers à ce que les Indiens sont prêts à payer. Donc, ça négocie...

Rafale. L'avion français, que le gouvernement et l'Élysée soutiennent de toutes leurs forces dans plusieurs pays, est également présent en Inde dans le contrat MMRCA (Medium Multi Role Combat Aircraft) contre cinq autres appareils (F-16IN Block 70 Super-Viper, de Lockheed Martin ; F/A-18E/F Super Hornet Block 2, de Boeing ; Eurofighter EF-2000 Tranche 3 ; JAS-39 IN Gripen de Saab ; Mig 35). L'avion français ne part pas favori, mais poursuit les tests que les Indiens exigent avant de passer à la phase suivante de la compétition. Il est le seul à les avoir terminés à cette date, selon le chef d'état-major de l'armée indienne.

Modernisation du Jaguar. Pour la modernisation des 100 Jaguar indiens, le missilier MBDA propose son missile air-air ASRAAM dans une configuration originale : au-dessus des ailes (Overwing). La compétition est intense avec l'israélien Rafael, qui propose son missile Python.

Airbus. Le ravitailleur A330 MRTT avait remporté l'an dernier les évaluations techniques pour fournir six ravitailleurs à l'armée de l'air indienne, mais ce contrat de 1,2 milliard d'euros a été rejeté par le ministère des finances, considérant le prix comme trop élevé. Le MRTT devrait pouvoir à nouveau répondre à l'appel d'offres qui va être prochainement relancé. Il devrait également associer son précédent compétiteur, l' Iliouchine Il-78MKI . Mais la grande nouveauté, c'est l'invitation lancée par les Indiens à Boeing, qui n'avait pas participé au premier round. L'industriel américain dit "réfléchir" à la possibilité de répondre, soit avec son KC-767 , soit avec son nouveau ravitailleur en développement, le KC-777 . Que pense Airbus de ces étranges règles du jeu ? Réponse : "Rien !" Il ne faut pas injurier l'avenir !

Eurocopter. L'Inde devant renouveler la quasi-totalité de sa flotte d'hélicoptères, elle est engagée dans de multiples appels d'offres, pour lesquels la firme de Marignane présente plusieurs appareils. Ils sont les héritiers de dizaines d'hélicoptères Cheetah et Chetak , toujours en service dans l'armée indienne. Ce sont des versions locales construites sous licence par HAL des hélicoptères du constructeur Sud-Aviation (devenu Aerospatiale) Alouette III et Alouette II.

Les appareils présentés sont :

Hélicoptères de reconnaissance et de surveillance : AS 550 C3 Fennec. Le groupe de Marignane avait déjà gagné cette compétition pour la fourniture de 197 hélicoptères. Mais en décembre 2007, suite à des accusations de corruption par un concurrent, qui se sont d'ailleurs révélées infondées, le contrat a été annulé. Une autre raison avait été avancée : le modèle AC 350 C3 présenté aux essais n'était pas exactement conforme au modèle militaire, dont les différences sont infimes avec le modèle civil. Cette fois, Eurocopter est de nouveau dans la course, et le contrat porte sur les 197 machines initiales, auxquelles s'ajoutent maintenant 187 exemplaires supplémentaires qui seraient produits par HAL.

Hélicoptère multirôle pour la marine : Eurocopter propose le EC 725 Cougar pour un contrat qui pourrait concerner 60 machines.

Indian Coast Guard : pour un contrat à venir mais qui n'est pas encore officiellement ouvert aux propositions, Eurocopter proposera l'AS 565 Panther.

Hélicoptère d'attaque. Curieusement, Eurocopter dit "ne pas être prêt" pour proposer le EC 665 Tigre dans la compétition visant à fournir 22 hélicoptères d'attaque. La route est libre pour les concurrents.

À (beaucoup plus) long terme, les industriels français et la Direction générale de l'armement étudient d'éventuels marchés indiens pour l'A400M (mais le pays vient d'acquérir des C-130J et la négociation pour 10 C17 est en cours). Paris regarde aussi de près une éventuelle nouvelle commande par l'Inde de six sous-marins. Par ailleurs, la marine indienne a exprimé un besoin de navires de transport de troupes capables d'accueillir un état-major. Elle vient d'acquérir d'occasion à cette fin le USS Trenton, devenu le INS Jalashwa. La France estime son Mistral tout à fait adapté si de nouvelles acquisitions de navires de ce type devaient intervenir.

Le Point.fr
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Mar - 3:42

Citation :
India set to buy 42 additional Russian Su-30MKI fighter jets

NEW DELHI | India and Russia are negotiating a new contract on the delivery of 42 Su-30MKI to the Indian Air Force, an Indian newspaper reported on Tuesday, according to RIA Novosti, citing military sources.
According to the Daily News and Analysis newspaper, the new deal, which is reportedly worth more than $3 billion, has been in the works for several months.
The new air-superiority fighters will come on top of the 230 already contracted from Russia in three deals worth a total of $8.5 billion.
"The [new] order is being placed due to the insufficient number of fighter squadrons in the Indian Air Force and would allow us to eliminate potential threats," a source in the Indian Defense Ministry told RIA Novosti.
India originally ordered 50 Su-30MKI aircraft from Russia in 1996-98 and an additional 40 planes in 2007. Hindustani Aeronautics Ltd (HAL) was also contracted to build 140 aircraft in India between 2003 and 2017 under a licensed production agreement.
The Indian Air Force currently has about 100 Su-30MKIs, mainly deployed at airbases close to the borders with China and Pakistan.
Analysts believe that India will remain the main purchaser of Russian-made combat aircraft for the next 15 years under existing and future contracts, as the country desperately needs to upgrade its fighter fleet, which includes Su-30MKI and MiG-29 fighters, but mainly consists of obsolete Soviet MiG-21 models.

defpro

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Mar - 4:18

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Citation :
Un avion militaire s'écrase sur une zone résidentielle en Inde
Un avion de la marine indienne s'est écrasé mercredi sur une zone résidentielle à Hyderabad, une ville du sud de l'Inde. L'appareil participait à un show aérien à l'occasion de l'inauguration d'un salon de l'aviation.
Le pilote serait décédé dans l'accident, a indiqué la police locale mais sa mort n'a pas été confirmée par la marine indienne. L'avion s'est écrasé sur le premier étage d'un bâtiment de la zone résidentielle située à proximité de l'aéroport de Begumpet.
Opérations de sauvetage en cours
Quatre blessés ont été évacués de l'habitation et emmenés à l'hôpital. Le nombre exact de blessés n'était pas encore connu alors que les opérations de sauvetage étaient en cours. Des images télévisées de l'accident montraient une épaisse colonne de fumée qui s'échappait du lieu du crash.
La cause de l'accident n'est pas encore déterminée. La marine indienne effectuait un show à l'occasion de l'ouverture d'un salon sur l'aviation. Pendant cinq jours, plus de 200 sociétés indiennes et internationales, notamment Airbus, Boeing, Bell, Thales et Dassault, seront représentées au cours de l'événement. (belga/th)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1074834/2010/03/03/Un-avion-militaire-s-ecrase-sur-une-zone-residentielle-en-Inde.dhtml

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:53

Citation :
...Un avion militaire s'écrase sur une zone résidentielle en Inde...

La routine...
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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:48

il pleut des aéronefs militaire en inde drunken

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 4:17

Citation :

Le parlement indien critique les retards du gouvernement pour renouveler sa flotte sous-marine


Après une série d’articles parus dans Times of India, le comité parlementaire des comptes publics a critiqué les gouvernements successifs des 10 dernières années pour les "retards inacceptables" dans le renforcement de la flotte sous-marine.

"L’indécision des décideurs" et des "failles dans le processus" d’achat des sous-marins "ont eu des conséquences négatives sur l’état de préparation de la marine indienne", outre d’importants retards et dépassements de budget, indique le rapport du comité.
Le comité a seulement examiné le projet actuellement en cours P-75, concernant la construction de 6 sous-marins français de la classe Scorpène aux chantiers Mazagon Docks. Le contrat avait été signé en octobre 2005 après un retard de 9 ans.
Mais l’histoire se répète avec le projet P-75I pour la seconde ligne de sous-marins. Le ministère indien de la défense continue de trainer les pieds pour la signature de ce programme, qui prévoit la construction de 6 autres sous-marins en Inde avec une assistance étrangère, alors même que la marine indienne insiste de façon répétée sur l’importance d’une prise de décision rapide.
Rejetant l’explication du ministère, selon qui les retards sont provoqués par l’impératif de transparence, le comité a déclaré que, "au nom de la transparence, les choses ne devraient pas pouvoir trainer indéfiniment, ce qui au final se fait au détriment des intérêts de la nation".
"Le Pakistan acheté des sous-marins Agosta-90B auprès de la même compagnie française à un rythme beaucoup plus rapide," explique-t-il. En fait, le retard de 3 ans dans la signature des contrats Scorpène, après que les négociations commerciales aient commencé en 2002, a conduit à une augmentation de 450 millions € plus une commande supplémentaire de 27 millions € pour l’achat de missiles Exocet.
Regrettant que la partie indienne ait "succombé" aux conditions imposées par leurs homologues français, a indiqué le comité, "puisque de telles tactiques de pression n’ont pas leur place entre 2 nations souveraines, le ministère de la défense devrait imposer fermement son point de vue pour toutes nouvelles négociations avec tout pays avant d’accorder des contrats."
Le projet Scorpène a déjà pris 2 ans de retard. De plus, le gouvernement a accepté une augmentation de 320 millions €, à cause de graves erreurs commises dans les précédents contrats.
En ce qui concerne le projet P-75I, le cœur du problème est désormais de savoir quel chantier indien, public ou privé, va s’associer avec le vendeur étranger — Rosoboronexport (Russie), DCNS/Armaris (France), HDW (Allemagne) et Navantia (Espagne) sont dans la course — pour construire les sous-marins équipés d’une propulsion anaérobie.
En 2012, il ne restera que 9 sous-marins sur les 16 actuels. Et ce chiffre pourrait tomber à seulement 5 en 2014-2015.

Times of India

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MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Armée Indienne / Indian Armed Forces - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:44

Citation :
Minister Confirms India's Request To Buy U.S. C-17s

NEW DELHI - It is official now that India will buy American-made C-17 Globemaster III transport aircraft on a government-to-government basis. The Indian Defence Minister A.K. Antony told the Indian parliament on March 10 that a letter of request has been issued to Washington.

"The proposal to procure C-17 Globemaster III aircraft from the U.S. government to meet the strategic airlift requirement of the Indian Air Force was approved by the Defence Acquisition Council on Oct. 19, 2009," he said. "The letter of request was issued to the United States government on Jan. 1."
The $1.7 billion C-17 deal, likely to be finalized this year, would be the second largest deal for Boeing in India. Early last year, New Delhi signed a $2.1 billion agreement to buy eight P-8 maritime patrol aircraft from Boeing.
Boeing said in a statement Jan. 8 that the U.S. government had received from India a letter of request about a potential purchase of 10 C-17 military transport aircraft, Defense News reported.
Currently, the Indian military has to rely mainly on Russian-made An-32s, which form the bulk of its transport fleet, for lifting of troops and other logistic assignments. The Indian Air Force also has Russian-made Il-76 transport aircraft. The service has ordered six U.S. C-130J Hercules aircraft, and more acquisitions are planned in the near future.
In mid-2009, India signed a $400 million contract with Ukrainian military export agency Ukrspetsexport to upgrade 100 Soviet-built cargo An-32 cargo aircraft.
Of 118 An-32 transport aircraft acquired in the early 1980s, only 100 remain. The others were lost in accidents.
The Indian military needs to augment its capacity for quickly airlifting troops to strengthen its force on the Pakistani border, to fight terrorism and low-intensity warfare, and to face the perception of a growing threat at the Sino-Indian border, a senior Indian Defence Ministry official said
defensenews

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