Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates

Aller en bas 
+60
ICARE
dan
yassine1985
augusta
piranha007
lemay
IDRISSPARIS
tahamovice
marques
rach0407
fighter-jet
docleo
H3llF!R3
atlasonline
leadlord
lambert66
Gémini
klan
lida
winner78
mox
hamouda
zazoe
oussama
FAMAS
TooNs
reese
Fox-One
romh
gigg00
al_bundy
Samyadams
thierrytigerfan
metkow
Extreme28
YASSINE
pelican
jonas
Nano
Proton
Leo Africanus
MAATAWI
Yakuza
PGM
Mr.Jad
atlas
Fremo
BOUBOU
RED BISHOP
juba2
Harm
Northrop
aymour
naourikh
Viper
Seguleh I
aa
Fahed64
hakhak
rmaf
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15087
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena11

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 5:18

Rappel du premier message :

Defense Technology International - May 2008

http://www.nxtbook.com/nxtbooks/aw/dti0508/index.php?startid=38

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Clipboard01nm3.th

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Clipboard01vf1.th

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_14Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_15Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_16Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_13Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_17Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_18Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_19Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_20Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_22Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:15

Viper a écrit:
Sur un navire de 500t. :

  • tu n'auras pas de plateforme pour hélico.
  • tu n'auras pas de missile en vls .
  • tu n'auras pas de radar puissant
  • tu n'auras pas d'ECM
  • tu n'auras pas une grande autonomie


etc...


Se focaliser uniquement sur l'armement est une erreur, comme la souligner Fremo les autres sous-sytèmes du navire sont aussi importante.
Ainsi pour moi le véritable saut technologique se fait au niveau des ECM, systèmes de gestion combat, système info-centré temps réel...

C'est içi que la Marine Royale connaitra une évolution importante, tactique et startégie prendrons une toute autre dimention !


Pour revenir au missile lui même:

d'ecrire le MM40 blockII comme obselète est un peu tiré par les cheveux je trouve...
Si on regarde uniquement les faits ( on oublie les caractériques techniques de "marketing")

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_arrow Par exemple à quoi sert un missile qui va loin si celui-ci est incapable d'accrocher sa cible...
Je cite pour exemple la bataille navale de Lattaquié, durant la guerre du Kippour en 73, des vedettes Sa'ar III, Sa'ar II et Sa'ar 1 face à des vedettes OSA syrienne.
Les syriens était équipé de Styx porté 40km et les Israeliens de Gabriel MkI porté 20km.
le syriens ont engagé leur missiles à porté maximum mais les Israeliens possèdaient de puissant ( pour l'époque) ECM qui ont parfaitement joué leur rôle !
résultat 6 vedettes syriennes coulés, aucune Israeliennes et pourtant sur le papier les Syriens avait clairement l'avantage...


Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_arrow Maintenant, si on regarde la partie coût avec les donnés qui circule ( non officiel):
le MM40 BckII est donné entre 400 000€ et 450 000€
le MM40 BckIII est donné entre 800 000€ et 1 000 000€

Si on part sur l'acquisiton 20 Missiles celà nous donne:
Pour BckII un tarif à 8 M€ et un BckIII à 16 M€...( ça reste des estimations)
Le bugdet de la Marine étant certainement le plus petit des 3 armes on comprend facilement que la logique qui constiste d'adapter les moyens aux besoins en fonction de ses finances.

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_arrow Reste la partie opérationnel, Les SIGMA sont une bonne plateforme au design furtif, ajouté un hélico avec capacité OTHT (désignation trans-horizon) il reste une menace crédible et ceci même avec un vecteur tel que le MM40 BlockII .
Hors je vous rappel que le Maroc est le seul pays du magrheb à l'heure actuel a possédé cette capacité.


Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_arrow Et pour finir ceux qui croit encore que la Marine Royale devienra avec ses dernières acquisitions, une marine "blue water" et pourra faire face à plusieurs frégate de 6000t. avec système Aegis ....
Désolé de vousdire que sur le plan navale la disproportion des forces ne laisse pas de places aux doutes...pour l'instant.



Viper,

le block 2 n est pas un missile obselete mais le block 3 est son successeur (meilleur en tout point)

donc ont remet pas en cause le block 2 mais ont prefere son successeur c est tout.

pour le prix , ont comence pas a economiser quand ont en arrive a un element essentiel du navire (meme si tous sont essentiiel) ou alors si dés le debut ont voulé pensez economie, ont prend pas de FMMM mais un navire plus econome, pas de radar thales MK mais un radar mindre pas un navire a capacité asm et mer-air renforcé ...


il n est en aucun cas question de rivaliser avec l armada ou n importe quelle autre marine, mais avoir un navire au capacité credible et un navire avec a bord du du mica VL, du Mu-90 un bon sonar, un bon radar, un bon helicos et du block 3 et "un peu" plus credible qu un navire avec a bord avec a bord du du mica VL, du Mu-90 un bon sonar, un bon radar, un bon helicos et du block 2)

car block 3 c est comparé au block 2 (une generation de difference, plus leger, plus maneuvrable, plus precis, qui a plus d allonge, plus de capacité, qui peu modifier son trajet, peut frapper des navire a quai, bref en un mot MEILLEUR)

attention toutes les autre capacités du navires ne sont pas remise en cause, c est juste la capacité mer-mer et
d engagement de navire hostile qui est est moindre avec le block2 qu avec le block 3 voila tout ce qu ont dit et voila pourquoi ont aurait préféré du B3 directement pour un si jolie navire .

tant qu a faire un bon capacitaire autant le faire directement surtout que la c est pour une difference de 400.000E qu on ampute une capacité clé d un navire de plus de 100.000.000 $.

le jour ou ont enverra le navire bataillé

il aura plus de chance de s en sortir face a un navire hostile avec du B3 qu avec du B2 (capacité d engagement mer-mer renforcé)

ce jour la ont serait d ailleur plus rassuré de l envoyer bataillé avec du B3 qu avec du B2

et s il est perdu face a un autre navire "a cause" des B2

c est plus 400.000 $ qu ont perd mais +de 100.000.000 $

bien sur c est que de la fiction , mais c est comme cela que je vois cette histoire de preféré le B2 au B3 et pourquoi j aurai préféré directement le B3
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:39

Je me permet de te répondre, même si ce qu'a dit Viper n'est pas à remettre en cause !!!
Alloudi a écrit:

pour le prix , ont comence pas a economiser quand ont en arrive a un element essentiel du navire (meme si tous sont essentiiel) ou alors si dés le debut ont voulé pensez economie, ont prend pas de FMMM mais un navire plus econome, pas de radar thales MK mais un radar mindre pas un navire a capacité asm et mer-air renforcé ...
je n'aime surtout pas qu'on se répéte Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_evil et Viper, et moi auparavant, a expliqué pourquoi prendre un naivre economique c'est une absurdité d'en croire ou d'en penser, si on veut pas dire le mot le terme exact !!! 3500Km des cotes, si on élemine les 50Km du littorale avant la Faussée, on se trouve à une superficie énorme, D'ou le Radar Samrt S, qui en plus permet une capacité du combat énorme, en utilisant les moyens pour laquelle le navire a était conçu, ajouter ou évoluer ses moyens c'est complémentaire !!
Citation :

il n est en aucun cas question de rivaliser avec l armada ou n importe quelle autre marine, mais avoir un navire au capacité credible et un navire avec a bord du du mica VL, du Mu-90 un bon sonar, un bon radar, un bon helicos et du block 3 et "un peu" plus credible qu un navire avec a bord avec a bord du du mica VL, du Mu-90 un bon sonar, un bon radar, un bon helicos et du block 2) ...
théoriquement ca parait exact, mais en monde professionel, c'est totalement Faux !!
en plus pourquoi je vais acheter un missile qui va me servir en rien puisque je suis pas en Etat de guerre, et je vais pas l'étre pour le moyen long terme ??!!! penser à l'effet d'ammortissement les gars !! et jusqu'à maintenant le danger qui peux me venir vient des profondeur, il n'y a aucun danger crédible qui peux venir du surface ??!!! tu vas me dire les SS-N-25 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Suspect là aussi il faut poser la question l'Algérie a t-il, jusqu'à maintnenant, la capacité d'exploiter ce missile ??!!! si tu dis oui, alors tu touches la crédibilité de nos Braves Officers des services de Renseignement de la Marine Royale Marocaine, et je ne permet à personne de le Faire Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_evil

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Marche12


Dernière édition par Fremo le Sam 27 Mar 2010 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena24Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena25
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena21Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena27Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:58

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 11 Je me permet de dire que ce qu'a dit Viper et Fremo et trés logique, pourquoi je vais acheter 1 missile alors avec le même montant je vais avoir 2-3 missiles et qui me suffit largement Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_question alors que la probabilité de la réussite de ce missile n'est pas à 100% ( n'est pas proche à 100% non plus ) et ne le sera jamais !!

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresSigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Star3
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:38

Citation :
je n'aime surtout pas qu'on se répéte Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_evil
et Viper, et moi auparavant, a expliqué pourquoi prendre un naivre
economique c'est une absurdité d'en croire ou d'en penser, si on veut
pas dire le mot le terme exact !!! 3500Km des cotes, si on élemine les
50Km du littorale avant la Faussée, on se trouve à une superficie
énorme, D'ou le Radar Samrt S, qui en plus permet une capacité du
combat énorme, en utilisant les moyens pour laquelle le navire a était
conçu, ajouter ou évoluer ses moyens c'est complémentaire !!

Fremo l histoire d un navire plus economique c est pour repondre a l argument economique sorti pour justifier le B2 a la place du B3

ce n est pas sur un element aussi essentiel que la capacité d engagement d autre navire qu il faut commencer a pensez "economie"

si ont par sur l argument economie

dés le depart ont prend pas de sigma et ont voit ses pretention capacitaire a la baisse des les debut Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_exclaim

ce n est pas une fois le navire a plus de 100M$ acheteé le radar LR acheter, avoir choisi un systeme antiaerien credible et un systeme ASM credible

bref avoir commandé un navire credible

ce n est pas une fois tous cela fait qu on commence a penser economie.

-soit ont prend un navire onereux mais dans ce cas ont l equipe de maniere credible (dans toute les capacités !!)

-soit ont par du debut sur un navire economique et au capacité moindre .


mais il est desolant de pensez ,j achete un navire onereux je l equipe de maniere credible mais pour faire des economie, je l ampute de missile mer-mer new generation (désolé mais le B2 c est l ancienne generation et le B3 la New generation c est indiscutable)

donc pour faire des eco sur un navire qui a couté plus de 100M prenon du du B2 au lieu du B3 mais aussi, du Crotale des année 90 a la place du micaVL (bein
oui puisse qu il faut faire des economie pourquoi amputé que les
capacité mer-mer ?) ont ampute les capacité mer-mer, mais amputons les
capacité antiaerienne, les capacités asm , prenon du crotale a la place
du VL, c est suffisant pour le role du navire ...il surveillera toute aussi bien la ZEE avec du crotale au lieu du MicaVL , prenon des torpille des année 80 au lieu des MU-90 ... etc)


non, il ne faut pas etre toujour satisfait, et j aurait etait aussi insatisfait si ont avait annoncé que c etait une autre capacité des sigma qui etait touché pour faire des economie

si par exemple ont annoncé

-block 3
-MU-90
-CROTALE

ou encore

-block3
-vieille torpille
-mica VL

et biien c est pareille qu en j entend :

Mica VL
MU-90
Block2

sa colle pas

ont prend du dernier cris dans 95 % (des capacité d engagement) du navire

et on fait des economie pour les 5 % restant ,dans notre cas en prenant une arme qui dans les marine du monde commence a etre remplacé (dans notre cas du B2 a la place du B3).



Citation :
pourquoi je vais acheter un missile qui va me servir en rien
puisque je suis pas en Etat de guerre
, et je vais pas l'étre pour le
moyen long terme ??!!! penser à l'effet d'ammortissement les gars !! et
jusqu'à maintenant le danger qui peux me venir vient des profondeur, il
n'y a aucun danger crédible qui peux venir du surface ??!!! tu vas me
dire les SS-N-25 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Suspect
là aussi il faut poser la question l'Algérie a t-il, jusqu'à
maintnenant, la capacité d'exploiter ce missile ??!!! si tu dis oui,
alors tu touches la crédibilité de nos Braves Officers des services de
Renseignement de la Marine Royale Marocaine, et je ne permet à personne
de la Faire


pourquoi prendre un missile tout cour alors bas fremo Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_rolleyes , pourquoi mettre 8million dans des Block2 , parce qu il ne sont pas gratuit les B2 au derniere nouvelle.



non , cette histoire d economie ne tien pas la route Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 313404
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena24 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Medail10

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:47

salut a tous,
il toujours plus simple et moins couteux d'opter pour la meilleur technologie que de procéder a un upgraide plus-tard c'est logique et on plus l'achat du block3 dans un pack et moins chère que l'achat du missile a part Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:01

Sans continuer à lire ton message Alloudi, parceque j'ai entendu des bétises qui me suffit pour aujourd'hui, mais lorsque tu remets en cause la crédibilité du navire parcequ'il est équipé de BkII, est ce tu es conscient de ce que tu dis ou pas Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_evil la réponse a été dit et j'ai pas besoin de le répéter ...

alors pour ta derniére question ... Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_clown c'est pas une histoire d'economie Be3da ... question de Besoin oppérationnel, si tu prétends que ca répond à nos Besoins ... alors montre le ??!!! dire que le navire sera en danger des SS-N-25, il y a aucun indice qui le montre pour le moment ... tu vas me dire et oui pourquoi on a acheté le BkII alors Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_rolleyes ??!! parceque le BkII ne suffit et sa capacité réponds au besoin exprimé pas la MRM, et les études de faisablité fait ont montré qu'il faut se doter des BkII ...

d'ailleurs qui a parlé des BkIII pour le Sigma dés le début ??!!! seulment Deagle Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_clown , alors que notre Coran n'a pas cité d'indices précise, mais les premiers infos parle des BkII ..

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena24Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:03

Fremo a écrit:






thierrytigerfan a écrit:
pas d'accord,l'armenet que tu presente est un armement de base sur tout navire de guerre pour sa protection rapprochée, un batiment aegis prend en compte toute les menaces air dans un plus grand rayon d'action autour de la flotte,souvenez vous de ce qui c'est passé pendant l'affaire des malouines
par contre les missions mer-mer etlutte anti sous marines sont bien assurée là pas de doute
pas de comparaison avec l'Aegis, parceque les Aegis est un autre concept, les FREMM ont une Vocation ASM, que les Aegis n'en sont pas spécialiste, et les Frégate (-5000t) n'ont pas, un Ami cadre chez DCNS dit un mot trés beau que je l'aime trop " nous avons transmis le savoir faire des SM dans la lutte ASM au Surface " ... on ne peux pas dire que la FREMM est une frégate ( sauf si tu es à Brest ou à Toulon ou ... Parlement Français Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_neutral ) la FREMM avec sa taille, ses Dimensions ses caractéristiques électronique ( Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_cool ) ainsi que ses missions est un Destroyer. ( jusqu'à l'adoption d'un nouveau systéme de dénomination des navires )

donc si je lis bien ce que fremo explique, la notion Aegis pour les fregates sigma ou frem n'est pas correcte
on parle bien de capacités d"auto defense contre une attaque aérienne et là je n'ai rien à dire c'est tout a fait correcte
un petit mot d'explication sur le role Aegis, une fregate ou destroyer voir croiseur aegis est equipé pour assurer une protection anti aérienne(quelqu'elle soit),elle est équipée d'un syteme radar AN-SPY-1D ou superieur pouvant traité simultanément 200 cibles et d'un rayon de surveillance de 200 miles marins(la bulle ainsi crée couvre donc un rayon de 200 mn)elle est equipée pour les batiments de ce type au sein de l'US NAVY d'un lanceur multiple de missiles Standard,de deux lances missiles sea sparrow,d'au moins 4 tourelles phalanx de syteme ecm et eccm extremement performant, de lances leures chaff et flares, le nombres de missiles emportés est dans la fourchette des 80 missiles standard et entre 20 et 30 missiles sea sparrow,les italiens semblent avoir bien compris le concept et l'utilité d'un tel navire puisqu'ils sont en train de construire une série de fregate type garibaldi en configuration Aegis
enfin dans un groupe naval le premier batiment à eliminer est l'Aegis, logique puisqu'il est la principale menace
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:09

YASSINE a écrit:
salut a tous,
il toujours plus simple et moins couteux d'opter pour la meilleur technologie que de procéder a un upgraide plus-tard c'est logique et on plus l'achat du block3 dans un pack et moins chère que l'achat du missile a part Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_rolleyes*
Upgarde ca reste à une option, que la Marine ne va y opter surment !!
* ca si MBDA était charger de tout le coté équipement, alors que c'est pas le cas ??! et même si c'était le cas, alors le BkII aurait une réduction des BkII aussi ...

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena22
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena21

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:17

attention au ton Fremo,on discutte calmement et intelligement ou on s´abstient!

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:17

thierrytigerfan a écrit:
donc si je lis bien ce que fremo explique, la notion Aegis pour les fregates sigma ou frem n'est pas correcte
on parle bien de capacités d"auto defense contre une attaque aérienne et là je n'ai rien à dire c'est tout a fait correcte
un petit mot d'explication sur le role Aegis, une fregate ou destroyer voir croiseur aegis est equipé pour assurer une protection anti aérienne(quelqu'elle soit),elle est équipée d'un syteme radar AN-SPY-1D ou superieur pouvant traité simultanément 200 cibles et d'un rayon de surveillance de 200 miles marins(la bulle ainsi crée couvre donc un rayon de 200 mn)elle est equipée pour les batiments de ce type au sein de l'US NAVY d'un lanceur multiple de missiles Standard,de deux lances missiles sea sparrow,d'au moins 4 tourelles phalanx de syteme ecm et eccm extremement performant, de lances leures chaff et flares, le nombres de missiles emportés est dans la fourchette des 80 missiles standard et entre 20 et 30 missiles sea sparrow,les italiens semblent avoir bien compris le concept et l'utilité d'un tel navire puisqu'ils sont en train de construire une série de fregate type garibaldi en configuration Aegis
enfin dans un groupe naval le premier batiment à eliminer est l'Aegis, logique puisqu'il est la principale menace...
oui exactement, l'Aegis est conçu pour préserver un GAN ou une Flotille Stratégique de tous menace qui vient du Ciel, son élemination est trés essentiel, mais est possible ??!!! pas du tous trop difficile !!
alors que la Fremm est conçu pour éleminer tous danger qui vient des profondeurs ... son éleminations est trés stratégique aussi, mais par quelle moyens ??!! le seul moyens crédible vient de l'Air .. si il opére au sein d'un GAN, Difficile de le faire ... si il opére tous seul, il a tous le moyen de se défendre et rester à l'Abri de n'importe quel danger actuels ...

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:28

Citation :
tu remets en cause la crédibilité du navire parcequ'il est équipé de BkII, est ce tu es conscient de ce que tu dis ou pas

je remete pas en cause le navire, je remete en cause le choix du block 2 par les decideurs


Citation :
c'est pas une histoire d'economie Be3da ... question de Besoin oppérationnel

besoin operationnel Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_rolleyes

le B2 repondrait au besoin operationnel
et le B3 non Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_question

ou bien c est
le B2 repond au besoin operationele
le B3 egalement mais prenon le B2 pour faire des economie


si dans leur besoinn operationelle la MRM crache sur des capacité accru en terme de lutte antinavire pour economiser deux franc six sous .

alors la je dit ok , j ai rien a redire .
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena24Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:33

milles excuses Yakusa j'ai posté ceci avant d'avoir lu ton message
ce debat houleux de l'équipement des missiles surface surface qui vont équipés les sigma me semblent un peu explosif et devient de plus en plus nerveux,pourrais ont en debatre plus calmement svp

es ce que tout le monde ici à conscience du prix des ces batiments,es ce que tout le monde ici prend en compte l'avis des principaux concernés cad les marins?

d'apres tout ce que j'ai lu sur ce sujet ici les sigma sont plutot bien équipées compte tenus de l'utilisition qui en sera faites,de la situation geopolitique,des menaces potentielles,des budgets disponibles et prévus

quel sera la principale zone d'activité de ces fregates? la méditeranée ou l'atlantique?

enfin tout le monde se focalise sur la technique,tout le monde oublie le facteur humain
a mon sens le point fort d'un batiment de guerre(je ne limite pas ce facteur à la marine d'ailleurs c'est le cas pour les far et les fra)

humblement Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_sal


Dernière édition par thierrytigerfan le Sam 27 Mar 2010 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:36

@ Alloudi : sa me suffit largement les sauts téchnologique qu'a réalisé notre MRM, et je suis tout à fait persuadé des raisons de ces choix, continuer à redire des choses Trop clairs, et à propos d'un point trés complémentaire ne va mener à Rien, sauf ... Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_exclaim Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_exclaim Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_exclaim

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:39

thierrytigerfan a écrit:
milles excuses Yakusa j'ai posté ceci avant d'avoir lu ton message
ce debat houleux de l'équipement des missiles surface surface qui vont équipés les sigma me semblent un peu explosif et devient de plus en plus nerveux,pourrais ont en debatre plus calmement svp

es ce que tout le monde ici à conscience du prix des ces batiments,es ce que tout le monde ici prend en compte l'avis des principaux concernés cad les marins?

d'apres tout ce que j'ai lu sur ce sujet ici les sigma sont plutot bien équipées compte tenus de l'utilisition qui en sera faites,de la situation geopolitique,des menaces potentielles,des budgets disponibles et prévus

quel sera la principale zone d'activité de ces fregates? la méditeranée ou l'atlantique?

enfin tout le monde se focalise sur la technique,tout le monde oublie le facteur humain
a mon sens le point fort d'un batiment de guerre(je ne limite pas ce facteur à la marine d'ailleurs c'est le cas pour les far et les fra)

humblement Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_sal
Trés pertinent Thierry je vais remettre en Cause aucun mot de ce que tu as dit Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_sal
le Zone d'opération principale des FMMM à mopn avis sera l'Atlantique !!

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena24
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Cheval11

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:59

-Des frégates de plus de 2000 tonnes mise a l'eau en 2012 avec des missiles des années 80, c'est un peu une histoire belge si ça se confirme. Leur taille se transforme dans le cas présent en inconvénient..alors qu'a la base elles sont lourdes pour leur permettre de mettre en oeuvre un système d'arme complet! Pas la peine de vous rappelez que navire de cette taille ne passe pas inaperçu..et si il est pas capable de se défendre c'est une cible idéal et facile a prendre meme pour des petites corvettes!

-On ne modernise pas des fréagtes aussi moderne juste après leur achat, un navire qui sort a peine des chantiers qu'on re-modernise c'est du terrorisme budgétaire! Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 313404 Et en plus ceux qui parlent de modernisation sortent l'argument du prix des EXOCET III ( en disant oui c'est trop cher..)..c'est un argument fallacieux et pas d'actualité. Quand tu achète pour des centaines de millions d'euros tu n'es pas a un millions d'euros pret pour des systèmes aussi sensible pour la protéctions comme pour l'attaque.

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena21Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Cheval10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:09

oh mais les FMMM ne serviront qu'a la défense de la ZEE, a quoi bon avoir des missiles qui frappent des batiments a quai ou des installations cotières c'est pas fait pour...
sinan les Exocet BII sont assez bon pour défendre une ZEE comme celle du Maroc...
Pour la taille des navires, je vous fait dire d'une part qu'il n'y a pas que des Exocet dessus il y a aussi des Mica VL et il faut un navire d'une certaine taille pour les contenir de meme qu'un hangars pour hélico
Et d'autre part le Maroc se trouve au bord de l'Atlantique qui est trés difficile, c'est pourquoi le Maroc est obliger d'acquérir de gros patrouilleurs ( OPV-64/OPV-70)
Et pour finir les dirigeant marocain et les membre de l'Etat Major ont 10000 fois plus de connaisance que vous dans ce domaine ( sans parler qu'ils sont conseiller par les Etat Major de la Marine Française et Autres), donc si ils ont choisie des Block II s'est qu'il y a une raison trés trés précisent..;

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:10

Younes a écrit:
-Des frégates de plus de 2000 tonnes mise a l'eau en 2012* avec des missiles des années 80**, c'est un peu une histoire belge si ça se confirme. Leur taille se transforme dans le cas présent en inconvénient..alors qu'a la base elles sont lourdes pour leur permettre de mettre en oeuvre un système d'arme complet!** Pas la peine de vous rappelez que navire de cette taille ne passe pas inaperçu***..et si il est pas capable de se défendre c'est une cible idéal et facile a prendre meme pour des petites corvettes!****

-On ne modernise pas des fréagtes aussi moderne juste après leur achat, un navire qui sort a peine des chantiers qu'on re-modernise c'est du terrorisme budgétaire! Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 313404 Et en plus ceux qui parlent de modernisation sortent l'argument du prix des EXOCET III ( en disant oui c'est trop cher..)..c'est un argument fallacieux et pas d'actualité. Quand tu achète pour des centaines de millions d'euros tu n'es pas a un millions d'euros pret pour des systèmes aussi sensible pour la protéctions comme pour l'attaque*****.
* juste petite correction, la mise à l'eau de la premier FMMM c'est programmé pour cette années si je me rappelle bien ..
** rappele toi des Floréals marocaine Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_wink
*** sa modernisation du concept Sigma, montre qu'il est conçu pour rester inapperçu le plus de temps possible !!
**** sur papier simplement !!
***** tu n'as pas suit le débat dés le début parcequ'il y a personne qui a parlé de ca Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_rolleyes

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:15

mirage a écrit:
oh mais les FMMM ne serviront qu'a la défense de la ZEE, a quoi bon avoir des missiles qui frappent des batiments a quai ou des installations cotières c'est pas fait pour...
sinan les Exocet BII sont assez bon pour défendre une ZEE comme celle du Maroc...
Pour la taille des navires, je vous fait dire d'une part qu'il n'y a pas que des Exocet dessus il y a aussi des Mica VL et il faut un navire d'une certaine taille pour les contenir de meme qu'un hangars pour hélico
Et d'autre part le Maroc se trouve au bord de l'Atlantique qui est trés difficile, c'est pourquoi le Maroc est obliger d'acquérir de gros patrouilleurs ( OPV-64/OPV-70)
Et pour finir les dirigeant marocain et les membre de l'Etat Major ont 10000 fois plus de connaisance que vous dans ce domaine ( sans parler qu'ils sont conseiller par les Etat Major de la Marine Française et Autres), donc si ils ont choisie des Block II s'est qu'il y a une raison trés trés précisent..;
toujours plaisir de te lire mirage Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 187320



ce que je vois dés le début, et ce qui est beau en fait, que vous partez de votre amour de notre pays, mais cela vous rends trop subjectif dans vos jugement Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_wink
nous sommes tous ici parcequ'on aime notre pays et notre armée, il faut croire dans leurs choix Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 187320

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena24
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Cheval11

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:34

Ne t'inquiète pas j'ai bien suivi le débat.
Et parlons de l'essentiel, se focaliser sur le détail comme la mise a l'eau, 2011/12/13 ça change absolument pas le problème présent (sauf pour brouiller les piste). Qui est simple, pourquoi mettre des missiles des années 80 dans une frgate de conception ultra moderne.? Ya comme TRENTE années d'écarts! C'est normal que moi Fahed/alloudi avant moi et d'autre se posent des questions sur ce choix surprenant.
Les technologies changent assez rapidement, aujourd'hui un EXOCET II c'est un missile obsolete dans tous les domaine (portée/ecm).

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena26Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Ambass10Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena20

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:45

Younes a écrit:
Ne t'inquiète pas j'ai bien suivi le débat**.
Et parlons de l'essentiel, se focaliser sur le détail comme la mise a l'eau, 2011/12/13 ça change absolument pas le problème présent (sauf pour brouiller les piste)*. Qui est simple, pourquoi mettre des missiles des années 80 dans une frgate de conception ultra moderne.? Ya comme TRENTE années d'écarts! C'est normal que moi Fahed/alloudi avant moi et d'autre se posent des questions sur ce choix surprenant.
Les technologies changent assez rapidement, aujourd'hui un EXOCET II c'est un missile obsolete dans tous les domaine (portée/ecm).
* on veut des infos axact, bien qu'il y a pas aucun indice qui montre ce que tu dis !!!!!!! mais tous ce qu'on fais dés le début c'est quon se focalise sur un petit détail ...
- rien n'est surprenant, 5ans d'ecart entre la mise en service des BkII et le premier concept d'ou le sigma est dérivé, et 20 ans maintneant de mise en service des BkII, qui a connu plusieurs rénovations, on parle du mod1-2 ... mais peu importe, le BkII et jusqu'à maintenant un missile de trés bonne réputation ...

** c'est trés bien, alors il vaut mieux qu'on se trouve pas dans la redandance Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Star3

Bonne Retour en fait Younes Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_wink

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena24Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena32Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Medail10

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:55

un jour ou l'autre ont finira par prendre des Blk-III pour nos sigma Cool

c'est juste passager (comme les MM38 pour les floreal)..tout est question de temps mais j'en suis sur qu'a terme ont optera pour des Blk-III Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_sal

_________________
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena24Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Untitl10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena13

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:57

Citation :
c'est un peu une histoire belge

je vois qu'on est connus pour nos histoires Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Lol
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena24 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Medail10

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:25

Edit : Des Arguments, des ajouts utiles seraient la Bienvenu Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Star3
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena23Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena30
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena25 Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Medail10
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Unbena15Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Cheval10

Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:36

Northrop a écrit:
un jour ou l'autre ont finira par prendre des Blk-III pour nos sigma Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_cool

c'est juste passager (comme les MM38 pour les floreal)..tout est question de temps mais j'en suis sur qu'a terme ont optera pour des Blk-III Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_sal

je crois qu'il faut qd même recentrer une chose:

le block 3 a un avantage en terme de portée pas en terme de durcissement de tête

l'interêt d'un block 3 SE FAIT SENTIR dés lors qu'on pratique une navigation oceanique

avec projection de forces aeriennes etc etc

le block 2 frappe à 80 KM c'est déjà pas mal si on parle de notions de pré avis

un tir missile est détecté à l'émission , le vecteur navigue en HILOHI donc plus tard il sera tiré plus tard le préavis sera donné

autant un mm 38 peut être considéré comme " has been " et encore que autant un MM40 I ou II sont d'excellents vecteurs

notre marine n'a pas vocation a "gerer" un conflit en eaux bleux, mais plutôpt en eaux brunes...

En plus le tir trans horizon requiert un dispositif tactique plutôt " coton" alors les SSN20/22 des cousins ou les MM40 B3

A part discutailler sur ce forum, j'en vois pas trop l'intérêt operationnel..

ON A UNE FLOTTILLE PATMAR , non

ON A des piquets radar..non,

ON a une capacité "escadre" non

alors , pour l'instant notre flotte aura un rôle de protection des entrés maritimes et de la zee
dans une gestion de conflit de type " low intensity"


on est pas dans : midway le retour

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:53

attention au arguments apportés contre l idée de bloc 3 pour les sigma

je lis eaux bleu, missile detecter au tir, vocation, besoin opérationels ...

d accord avec tout a priori,

mais a quoi servira cette engin (B3) sur la futur fremm si tous cela est correct ?

prendre du B2 aurait largement suffit. Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates   Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigma Marocaines / Royal Moroccan Navy Sigma Class Frigates
Revenir en haut 
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royal Moroccan Navy Sigma class frigates / Frégates marocaines multimissions Sigma
» Royal Moroccan Navy Floréal Frigates / Frégates Floréal Marocaines
» Royal Moroccan Navy Lazaga class / Classe Commandant El Khattabi
» Royal Moroccan Navy Newport class / Sidi Mohammed Ben Abdellah ( 407 ) ( Inactive )
» FREMM Marocaine / Royal Moroccan Navy FREMM Frigate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: