Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 23 Mai 2007 - 21:41 | |
| L'algerie a commender 30 systemes pour 500 millions donc le Maroc a une commande de 6 systemes pour 100 millions |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 23 Mai 2007 - 23:57 | |
| - Citation :
- Renouvellement de l’accord de pêche avec la Russie
lundi 11 septembre 2006 Un accord de pêche a été signé avec la Russie lors de la dernière visite au Maroc du président Poutine. 12 navires sont autorisés à pêcher au sud de Boujdour, à partir du 15 octobre et pour une durée de 3 ans. Dans le cadre de cet accord, un quota annuel de 120.000 tonnes de petits pélagiques a été fixé pour les armateurs russes. En plus de cet accord, il est prévu également d’instaurer un partenariat halieutique dans le cadre des sociétés mixtes pour l’exploitation et la valorisation de 80.000 tonnes dans la zone sud conformément au plan d’aménagement de cette pêcherie. Plus des droits de licence, il est prévu aussi une contrepartie financière annuelle de 17,5% de la valeur totale des produits finis au profit du Maroc Source http://www.agroligne.com/contenu/renouvellement-accord-peche-avec-russie.html - Citation :
- Prévu pour une durée de 4 ans reconductible, il autorise l'exercice de la pêche à 119 navires de l'Union européenne, répartis comme suit, selon le type de pêche : 97 navires (dont 10 thoniers canneurs français) pour la pêche artisanale et 22 chalutiers et palangriers pour la pêche démersale (qui concerne les espèces - crustacés ou poissons - qui vivent au fond de la mer). Par ailleurs, un quota annuel de 60 000 tonnes d'espèces de petits pélagiques (espèces de moyenne profondeur) est dévolu à la pêche industrielle, pour laquelle le nombre de navires est limité à 18.
En contrepartie, la Communauté versera au Maroc une compensation financière de 36 millions d'euros par an Source http://www.senat.fr/ue/pac/E3060.html 36 millions par an pour 119 navires les russes 12 Navires .... tu crois qu'il y en a pour combien de Tunguska RAFALE Encore une fois renseigne-toi avant de tiré des conclusions hâtives |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 24 Mai 2007 - 0:03 | |
| Je demande rmaf pour confirmations, c'est la seul personne qui nous mettras d'accord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 24 Mai 2007 - 8:18 | |
| - RAFALE a écrit:
- Je demande rmaf pour confirmations, c'est la seul personne qui nous mettras d'accord.
Sa parole va rien changer croire n'importe qui ce n’est pas mon truc, J’ai compris ton problème Rafale tu crois seulement ce que tu souhaite entendre si une chose ne te plait pas elle est fausse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 24 Mai 2007 - 14:30 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- RAFALE a écrit:
- Je demande rmaf pour confirmations, c'est la seul personne qui nous mettras d'accord.
Sa parole va rien changer croire n'importe qui ce n’est pas mon truc,
J’ai compris ton problème Rafale tu crois seulement ce que tu souhaite entendre si une chose ne te plait pas elle est fausse Donc toute les étude qui montre la commande de 12 système tunguska se trompe d'accord. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Jeu 24 Mai 2007 - 14:44 | |
| Les sources qui annoncent 12 systèmes datent de début 2006 et son pour la plupart non russe, certaine annoncé même 112 systèmes ...
Pour 100 millions c'est 6 Systèmes peut être existe il une option pour 6 autres ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Ven 25 Mai 2007 - 21:35 | |
| C 12 Systemes 6 reçus en premiere partie. La deuxieme a été reçue ya qq mois avc des ATGM Metis/Kornet et Konkurs et des munitions pr les T-72BV. Au total C 12 systemes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 28 Mai 2007 - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Lun 28 Mai 2007 - 23:29 | |
| News datant de Fevrier 2005. zayar al haj En 2006 on a reçu le deuxieme lot durant la visite du ministre des affaires etrangeres. |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 29 Mai 2007 - 17:38 | |
| Au minimum 12 batteries c'est 48 lanceur (4 par groupement) donc 12X4 c'est 48 lanceur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 29 Mai 2007 - 17:44 | |
| PS: pour les crotales ont les recu en meme temps que les M-F1 une certaine qtité en 1978.
pour les Hawk ont les a recu soit des soua3da en surplus,soit des USA en meme temps que les Patriot ( apparement c'est des phase1 ou2 pas les tout recent.) juste apres la guerre du golf.
leur missions est de protegé les principaux sites du royaume( palais royal protegé par des patriot par ex) les aeroport base aerienne,poles industriel, grandes villes.
au faite je viens d'apprendre la livraison de SA-16 portables et nos soldat l'etudie actuellement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 29 Mai 2007 - 17:50 | |
| SA16 c'est de l'antiquité on la deja depuis bien longtemps,suite à des accidents lors de l'entrainement (effet secondaire pour les oreilles) on a commandé des casques de protection de US |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 29 Mai 2007 - 17:52 | |
| - Northrop a écrit:
- Au minimum 12 batteries c'est 48 lanceur (4 par groupement) donc 12X4 c'est 48 lanceur.
Une batterie et égal a 6 véhicule, donc 72 pour nous. |
|
| |
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 29 Mai 2007 - 17:55 | |
| A bah tant mieus alors.
ils ferons bien la paire avc nos chapparal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 29 Mai 2007 - 18:05 | |
| - Northrop a écrit:
- A bah tant mieus alors.
ils ferons bien la paire avc nos chapparal. Je doute des capacités du chapparal d'abatre un avion, un hélicoptére oui sans probéme. |
|
| |
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 29 Mai 2007 - 18:06 | |
| porté du missilles: 6km, il peut faire des dommages contre un avion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mar 29 Mai 2007 - 21:25 | |
| - Northrop a écrit:
- PS: pour les crotales ont les recu en meme temps que les M-F1 une certaine qtité en 1978.
pour les Hawk ont les a recu soit des soua3da en surplus,soit des USA en meme temps que les Patriot ( apparement c'est des phase1 ou2 pas les tout recent.) juste apres la guerre du golf.
leur missions est de protegé les principaux sites du royaume( palais royal protegé par des patriot par ex) les aeroport base aerienne,poles industriel, grandes villes.
au faite je viens d'apprendre la livraison de SA-16 portables et nos soldat l'etudie actuellement. Comment tu sais, des sources...,? |
|
| |
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 30 Mai 2007 - 17:25 | |
| - RAFALE a écrit:
- Northrop a écrit:
- PS: pour les crotales ont les recu en meme temps que les M-F1 une certaine qtité en 1978.
au faite je viens d'apprendre la livraison de SA-16 portables et nos soldat l'etudie actuellement. Comment tu sais, des sources...,? ca fait depuis 10 ans que je m'interesse au FAR je crois mes sources sont sur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 30 Mai 2007 - 21:03 | |
| Le Maroc possède!!! AA moyenne portée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 30 Mai 2007 - 21:22 | |
| Length 3.71m Body Diameter 20.4cm Wing/Fin span 80cm Launch Weight 220kg Range 15km Speed Mach 4.0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 30 Mai 2007 - 21:27 | |
| Je suis sur qu'un gros systeme de defense sera fourni avec le contrat rafale c'est evident |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems Mer 30 Mai 2007 - 21:27 | |
| quoi au juste comme système?!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
| |
|
| |
| Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems | |
|