| Armée belge vent des M-109 au Maroc | |
|
+4Northrop Chahine naourikh rmaf 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maverick Invité
| Sujet: Armée belge vent des M-109 au Maroc Sam 24 Mar 2007 - 20:19 | |
| L’armée belge vend des obusiers au Maroc Accueil > National La Belgique est sur le point de vendre une quarantaine d’obusiers M-109 au Maroc, annonce vendredi De Standaard.
Le 21 décembre 2006, la Défense a reçu une lettre d’intention en ce sens et fin janvier, les négociations finales ont eu lieu dans ce dossier. Il faut à présent attendre que le gouvernement fédéral délivre un permis d’exportation. |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Sam 24 Mar 2007 - 22:15 | |
| | |
|
| |
The-Stud Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 10:50 | |
| Ca fait donc 140 M-109 a peu près non? |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 12:29 | |
| - The-Student a écrit:
- Ca fait donc 140 M-109 a peu près non?
plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 13:17 | |
| |
|
| |
rmaf Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 15:14 | |
| |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 15:31 | |
| un nombre supérieur a 140... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 15:38 | |
| oui voila donc en gros vous en savez rien |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 15:40 | |
| C'est surtout que leur nombre doit rester secret... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 15:49 | |
| ah oui d'accord excusez moi alors il est vrai que le M-109 est une arme strategique et un secret hautement confidentiel
vous dites ca comme si que les autres pays ignoré tous de votre arsenal |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 16:14 | |
| Jusqu'a l'année dernière beaucoup ne savait pas que nous avions des shilka et des Konkurs Reste que si tu veux que le Maroc dévoile son armement t'as qu'a dire a tes amis du polisarbie qu'il se désarme et qu'il arrete de menacé le maroc et aussi a ton chère gouvernement d'arreter d'avoir une attitude menacante envers nous Et la peut etre qu'on poura dire nous avons combien de M-109 ( qui en passant pourons tres bien servir sur le Mur en cas d'attaque de la bande a Abdelaziz) En fait j'ai crus savoir que ce chère bouteflika avais lui aussi prédit une reprise de la guerre par ses sbires.( ce qui constitut entre nous une sorte de feu vert) Ca nous pousse a garder plus encore le secret... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 16:41 | |
| |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 16:44 | |
| Je ne vois pas ce qui est drole...a par ta bétisse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 18:29 | |
| regarde plutot la grosse que tu viens d'ecrire |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 19:44 | |
| et quesqu'il y a de génant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 19:47 | |
| safé on ne se bagarre jamais ici ! |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 25 Mar 2007 - 20:07 | |
| - maverick a écrit:
- un nombre supérieur a 140...
moi aussi je veux connaitre combien. mais si j'etais le premier a poser cette question la conversation ne sera pas finit comme ca car (apparement je suis Marocain) maintenant lorsque un ami Algerien demande combien on a de M109 (c'est 9iama: polisario,Algerie, mur defensive, bouteflika,etc...) notre ami Dr.Watson n'est ni un Général des Forces de son pays. ni l'ambassadeur du polisario sur le Forum. je vois mal cette implusion que quelque confréres Marocains on envers l'Algerie et les Algeriens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Lun 26 Mar 2007 - 15:58 | |
| - DR.WATSON a écrit:
- ah oui d'accord excusez moi alors il est vrai que le M-109 est une arme strategique et un secret hautement confidentiel
vous dites ca comme si que les autres pays ignoré tous de votre arsenal le prob c'est qu'ona pas assé d'info pr pouvoir dire combien y'en a t'il exactement,on ne sait combien ont ete perdu combien sont mis de coté pr les pieces de rechanges ... tu vois c'est dur a faire. par ex toi tu pourrai me dire quel est exactement le nombre d'obusier dont dispose l'algerie ?? ou le nombre de kalach par ex ?? donc c'est la mm chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Lun 26 Mar 2007 - 18:46 | |
| j'ai demandé le nombre car vous repondez comme si que vous connaissez les chiffres exacte de M-109 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Lun 26 Mar 2007 - 21:07 | |
| - DR.WATSON a écrit:
- j'ai demandé le nombre car vous repondez comme si que vous connaissez les chiffres exacte de M-109
on ne dit pas k'ona le nombre exacte mais on donne des nombres qui sont juste a 70 ou 80 p100 en comptant les pertes ... donc tu vois c'est pas faciles du tout |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Lun 16 Avr 2007 - 11:48 | |
| En plus des M-109, La Belgique va vendre ou à déja vendu au Maroc, Une centaine de chars Leopard1 comme celui la: Les Belges se sont démenés pour remetre en état 100 tanks pour en faire un lot qui peut etre vendu. Les chars siont dans un état impeccable et nous seront vendu pour un prix modique à ce qu'on m'a dit. Ma source est un sous-officier belge qui travaille dans le centre de réparation du matériel roulant de l'armée belge à Rocourt, pres de chez moi. C'est ce centre qui s'est occupé de la remise en état des chars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Lun 16 Avr 2007 - 11:59 | |
| C'est une bonne nouvelle, mais qu'est ce qu'il vaut le Leo1? J'ai peur qu'on commence a entasser du vieux materiel et que la doctrine marocaine qui previlegie la qualite laisse place a la quantite. |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Lun 16 Avr 2007 - 12:23 | |
| Ces chars sont de trés bonne qualité pour ce que le Maroc en fait. Et puis ils ont été tres bien entretenu par les belges. Bon...c'est vrai qu'il est un peu démodé mais c'est une occasion en or pour le Maroc d'aprés ce que m'a dit mont ami sous officier: c'est preque comme si le Belgique les revendait à perte puisq'elle les à complétement remis à neuf avant.
Le probléme avec les chars, c'est le sable... Si ils sont postés au Sahara, ils ne tiendront pas 10 ans sans un entretient poussé. Je vai essayer de me renseigner plus la dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc | |
| |
|
| |
| Armée belge vent des M-109 au Maroc | |
|