Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: a Lun 11 Juin 2007 - 15:17 | |
| - Northrop a écrit:
- Général a écrit:
- naourikh a écrit:
- Peutetre pas les remplacer mais les ajouter à nos forces blindées. A votre avis quelle division de l'armée pourrait étre équipées de 100 tanks Leo1 ?
Ils remplacerons les M-48a5, il on beaucoup donner dans le sahara.... Je pense qu'il fodra attendre d'autres T-72 ou T-90 pour remplacé nos M-48.
le Leo-1/5 sera mieux dans le nord. (de tanger a jdida par ex).
Au faite comment tu le trouve ce char? Modernises c'est un bon char , au combat il peux être en première ligne pas comme le M-48, il dispose de tout les aide au tir moderne. Mais il faut aussi avec lui des canon plus puissant de 120, par exemple au combat il peux être couplé a la brigade russe T-72bv et au M-60A3tts si celui-ci utilise des obus flèche. En gros avec les leo1a5 ont aurais que des bon char pas de poubelle. Mais le gros avantages des FAR c'est qu'avec les brigade mécanises il y'a les obusier donc avant même un combat direct char/char les ennemie serais affaiblie matérielle détruit ou endommager par les M-109 et M-110 qui travaille en couple avec nos char. On dispose d'obus intelligent ( Bonus ) anti tank qui se dirige droit sur leurs victime, vraiment redoutable et un précision impressionnante.. Cet obus de 155 mm à effet dirigé, qui est la première munition antichar intelligente, est conçu pour l'attaque et la neutralisation par le toit des chars, des blindés légers et des automoteurs d'artillerie, à l'arrêt ou en mouvement:!: Obus bonus : <LI> masse : 6,5 kg <LI> diamètre : 138 mm <LI> tête militaire : charge génératrice de noyau à revêtement tantale <LI> détecteur : détecteur passif multibande infrarouge équipe d'un altimètre double dispositif d'autodestruction à l'impact au sol ou à retard électronique<LI> portée maximum lors d'un tir canon supérieure à 25 km avec canon 39 calibres <LI> un obus disperse 2 sous-munitions antichar capacité de perforation d'une sous-munition : > 100 mm de plaque de blindage. Destruction à 15 km (de 30 % de l'objectif avec une probabilité de 0,5 pour un tir d'emblée), d'une batterie d'artillerie ou une compagnie de blindés légers fixes avec moins de 12 obus, d'une compagnie de blindés légers mobiles ou un escadron de chars fixes avec moins de 20 obus, d'un escadron de chars mobiles avec moins de 24 obus. Un Obus bonus--->88 grenades a charge creuse qui attaque les blindés ( transport de troupe, char, véhicule de liaison ) par un endroit ou ils sont très vulnérable le toit. C'est vraiment atroce de recevoir sur ces brigade un Obus bonus avec 88 sous munition a charge creuse, car ( détecteur passif multibande infrarouge équipe d'un altimètre ) en gros les sous munition se dirige seul sur les véhicule blindé vraiment attroce:twisted: . Voilà pour résumer avant d'affronter une brigade de char en direct, elle seras sois détruite complètement avant d'arriver en visuelle avec nos char, sois quelque char serons encore là mais 70pour cent du matérielle ennemie serais H.S.</LI> |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Mar 12 Juin 2007 - 14:50 | |
| Pour en revenir o Leo-1A5 il lui faut juste un canon de 120 et ca nous feré des Leo-2...
mais le canon de 105 avc obus fleche UA reste tres redoutable.
Je les verrais bien avc les T-72 de la brigade russe.
Pour ce qui est des canons de 155 c'est parfait!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Mar 12 Juin 2007 - 15:16 | |
| - Northrop a écrit:
- Pour en revenir o Leo-1A5 il lui faut juste un canon de 120 et ca nous feré des Leo-2...
Pour ce qui est des canons de 155 c'est parfait!!! En faite sa dépend il faut avoir un parc de char qui pourrais répondre a différente menace, exemple aider un pays africains au besoins ( sénégal, casamance...) un canon de 105 sa suffit largement. Mais si c'est contre nos voisins ( Espagnol, Algériens ) il faut la puissance du canon de 120 en première ligne. 600 M60A3TTS 150/200 T72bv 150/200 T90s 150 leoa5 Sa serais une bonne configurations.. |
|
| |
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Mer 13 Juin 2007 - 14:11 | |
| - Général a écrit:
- Northrop a écrit:
- Pour en revenir o Leo-1A5 il lui faut juste un canon de 120 et ca nous feré des Leo-2...
Pour ce qui est des canons de 155 c'est parfait!!! En faite sa dépend il faut avoir un parc de char qui pourrais répondre a différente menace, exemple aider un pays africains au besoins ( sénégal, casamance...) un canon de 105 sa suffit largement. Mais si c'est contre nos voisins ( Espagnol, Algériens ) il faut la puissance du canon de 120 en première ligne. 600 M60A3TTS 150/200 T72bv 150/200 T90s 150 leoa5 Sa serais une bonne configurations.. Je suis tout a fait d'accord avc vous mon general Esperont que ca ce realise incha3 Allah. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Mer 13 Juin 2007 - 21:16 | |
| je voulais pas vmt vs deranger illustres membres but i was wondrin if i could kes k un Leo-1A5 |
|
| |
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Jeu 14 Juin 2007 - 20:22 | |
| - The general a écrit:
- je voulais pas vmt vs deranger illustres membres but i was wondrin if i could kes k un Leo-1A5
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/row/leopard1.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Sam 18 Aoû 2007 - 0:22 | |
| y'a t-il du nouveau concernant cette affaire?
le leo1A5 est quand meme pas mal, reste le canon de 105mm, ainsi que le sable, ce qui suggere une probable affectation en zone nord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Sam 22 Sep 2007 - 22:17 | |
| oui voila donc en gros vous en savez rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Dim 23 Sep 2007 - 15:14 | |
| - makihariomoke a écrit:
- oui voila donc en gros vous en savez rien
qu'est ce que vous en savez vous ??? |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 12 Oct 2007 - 21:59 | |
| - RAFALE a écrit:
- Northrop a écrit:
Pour ce qui est des canons de 155 c'est parfait!!! En faite sa dépend il faut avoir un parc de char qui pourrais répondre a différente menace, exemple aider un pays africains au besoins ( sénégal, casamance...) un canon de 105 sa suffit largement. Mais si c'est contre nos voisins ( Espagnol, Algériens ) il faut la puissance du canon de 120 en première ligne. 600 M60A3TTS 150/200 T72bv 150/200 T90s 150 leoa5 Sa serais une bonne configurations.. Des MBT marocains au sénégal, qu'est ce qu'il ne faut pas dire.... Moi je prendrai bien des T-80U (meilleur sur certains aspects au T-90 ) pour renforcer notre parc de T-72BV et M-60A3 TTS. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Jeu 18 Oct 2007 - 10:04 | |
| les T80 ont une mauvaise reputation depuis la guerre Tchad-Lybie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Jeu 18 Oct 2007 - 14:29 | |
| - checkmate a écrit:
- les T80 ont une mauvaise reputation depuis la guerre Tchad-Lybie.
T-54/55/62/72 qui été utilisé dans le conflit. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Jeu 18 Oct 2007 - 23:52 | |
| non le -80 a ete mauvais dans le Bid organisé par la grece en 2006,il a fini dernier. pour le maroc,y´aura le T-90 si tout va bien...et si l´argent est la! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Jeu 18 Oct 2007 - 23:55 | |
| - yakousa a écrit:
- non le -80 a ete mauvais dans le Bid organisé par la grece en 2006,il a fini dernier.
pour le maroc,y´aura le T-90 si tout va bien...et si l´argent est la! pkoi pas le M1A2 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 19 Oct 2007 - 0:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 19 Oct 2007 - 0:05 | |
| - bou3alamm a écrit:
- trop lourd.
On a pas le droit d'avoir des chars lourds ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 19 Oct 2007 - 0:14 | |
| Lourd= pas mal de contrainte Notamment le franchissement t'imagine devoirs casser des quartier entier pour passer les M1 c'est la géographie du maroc le problème, sinon le char et redoutable. moi je veux du Leclerc oui c'est lour mais d'une efficacité redoutable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 19 Oct 2007 - 0:33 | |
| moi je parle de leur utilisation au sahara puisque c le champ de bataille principal des far mais bon ya bcp facteurs ki entrent ds le choix d'un chars |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 19 Oct 2007 - 11:37 | |
| il serait plus judicieux des utiliser des chars plus autonomes qui peuvent se deplacer plus rapidement et qui sont moins couteux en entretien et pieces de rchange | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 19 Oct 2007 - 15:35 | |
| Avant que l'on commande le T72 il ya eu des test au Maroc(sahara) avec le challenger-II.
Moi je prefere le CHALLENGER avc sa gyrostabilité (Tir en marche).
Ou a la limite des Merkaba (ou Merkava) mais cela causera plusieur polemique avc les pays Arabes. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 19 Oct 2007 - 16:08 | |
| - Northrop a écrit:
- Avant que l'on commande le T72 il ya eu des test au Maroc(sahara) avec le challenger-II.
Ou a la limite des Merkaba (ou Merkava) mais cela causera plusieur polemique avc les pays Arabes. Source |
|
| |
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 19 Oct 2007 - 16:16 | |
| - bou3alamm a écrit:
- Northrop a écrit:
- Avant que l'on commande le T72 il ya eu des test au Maroc(sahara) avec le challenger-II.
Ou a la limite des Merkaba (ou Merkava) mais cela causera plusieur polemique avc les pays Arabes. Source J'ai pomé la source mais c'est sur que je avais entendu parlé. c'estait vers 1998-2000. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Asadulla Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 19 Oct 2007 - 18:19 | |
| vous dites tjrs "le maroc aura" etc... Pour l'instant, y'a pas, sa sert a rien de spéculer, les chars modernes et autres joujous ne sont pas la pour l'instant !
Exemple: Le Rafale et le mirage 2000 sont attendus depuis longtemps, les mi-35, je n'en ai vu aucun, les hawk et les patriot, pareil...
les pathétiques vont me dire que c'est du secret defense, mais en tout cas les voisin algériens, on connais tout sur leur acquisition...
je sais que l'espoir fait vivre, mais tout de memee.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc Ven 19 Oct 2007 - 19:26 | |
| Si vous voulez achetez des chars, achetez des Leo2...comme nous mais on la moderniser en integrant un systeme de tir automatique, il peut tirer en mouvement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc | |
| |
|
| |
| Armée belge vent des M-109 au Maroc | |
|