Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Armée belge vent des M-109 au Maroc

+4
Northrop
Chahine
naourikh
rmaf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maverick
Invité

Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:19

Rappel du premier message :

L’armée belge vend des obusiers au Maroc

Accueil > National
La Belgique est sur le point de vendre une quarantaine d’obusiers M-109 au Maroc, annonce vendredi De Standaard.

Le 21 décembre 2006, la Défense a reçu une lettre d’intention en ce sens et fin janvier, les négociations finales ont eu lieu dans ce dossier. Il faut à présent attendre que le gouvernement fédéral délivre un permis d’exportation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyrax
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:30

Dit donc vous êtes vraiment balèzes vous les Turcs. Dommage que vous n'ayez pas beacoup d'influence au Moyen-Orient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:36

barbaros pacha a écrit:
Si vous voulez achetez des chars, achetez des Leo2...comme nous Cool mais on la moderniser en integrant un systeme de tir automatique, il peut tirer en mouvement...

Meme un M-48 tir en mouvement Wink
Le léo tir belle et biens en mouvement avec un taux impressions de coup au But, c'est pas avec votre modernisations qu'il tir en mouvement Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 11 envoi le liens je pourrais voir votre modernisations de plus prêt Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:44

bou3alamm a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Si vous voulez achetez des chars, achetez des Leo2...comme nous Cool mais on la moderniser en integrant un systeme de tir automatique, il peut tirer en mouvement...

Le léo tir belle et biens en mouvement avec un taux impressions de coup au But, c'est pas avec votre modernisations qu'il tir en mouvement Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 11 envoi le liens je pourrais voir votre modernisations de plus prêt Very Happy

Ah non, ils tirent mais il pourra pas visez sa cible...demande a un tankiste, en faisant du 50km/h de recharger et de tirer manuellement, c'est presque impossible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:54

Bon voila, un exemple du systeme de tir automatique integrer a nos chars:

Video d'un leo1 Turc modernisé (comme tu le voit la tourelle reste stable meme si le char est en mouvement):
https://www.dailymotion.com/TUAF/video/x2vw1s_controle-de-systeme-de-tir-volkan_tech

Oui voila, pour plus d'info:
http://www.aselsan.com.tr/urun.asp?urun_id=79&lang=en

Ps: Tous nos Leo1 et Leo2 (?) ont integrer se systeme de tir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:04

barbaros pacha a écrit:
bou3alamm a écrit:
barbaros pacha a écrit:

Ah non, ils tirent mais il pourra pas visez sa cible...demande a un tankiste, en faisant du 50km/h de recharger et de tirer manuellement, c'est presque impossible

Le M-48 oui il ne toucheras riens Exclamation
Mais vous avez installes un chargeur automatique dans vos Léo2..?
Car meme sans modernisations il toucheras ca cible en mouvement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:11

bou3alamm a écrit:
barbaros pacha a écrit:
bou3alamm a écrit:
barbaros pacha a écrit:

Le M-48 oui il ne toucheras riens Exclamation
Mais vous avez installes un chargeur automatique dans vos Léo2..?
Car meme sans modernisations il toucheras ca cible en mouvement Wink

La modernisation des Leo2 integrent ses systemes:

Arrow Chargeur automatique
Arrow Tir en mouvement
Arrow etc...pour plus d'info tu peut consulter le lien que je vient de postez...

Ah non pas du tous, le seul defaut des Leo2 etait qu'ils n'arriver pas a tirer en mouvement afin de toucher sa cible...

Malgré ses indéniables qualités (notamment la robustesse de la boîte de vitesses), la masse élevée, les dimensions importantes et l'équipage classique à quatre hommes (et donc l'absence de chargement automatique) ce char est ancré dans une vision plus classique par rapport au char Leclerc. Cette vision est d'ailleurs partagée avec le M1A2 ou le Challenger 2, qui ont toutefois connu l'épreuve du feu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:15

Trés biens Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:54

messieurs , s'il vous plait, vous etes carement HS a 200% .
la discution qui est engagé est certe impressionante et tres interessante , alors je vous inviterez a ouvrir a topic qui lui sera entierement aproprié et ceci dans le forum des armées de terre .
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Unbena24Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Unbena10
Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Unbena32Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Medail10

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:45

Ce Topic concerne l'eventuel achat de Leo-1 et A-109 Donc evité les HS SVP.

Elbit
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:54

Le mouvement est une chose essentiel dans une armée, là le M109 permet d'allié ( Mouvement/Puissance de feux ).
Meme la contre-batterie n'arriverait pas a détruire les M109.
Combien y'a t'il d'Obusier au Maroc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:35

vous m'envoyez etonner, jai cru quon possede deja des Leo1, il y avait meme ça fait un mois une conférence d'un colonel blindard à ARM sur les chars que detiens le maroc et il a cité le Leo1, en tout cas j'ai rien dis parce que rien ne me prouve mes propos jessayerai de trouver une confirmation dune source fiable
Cyrax
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:28

SunTzu a écrit:
vous m'envoyez etonner, jai cru quon possede deja des Leo1, il y avait meme ça fait un mois une conférence d'un colonel blindard à ARM sur les chars que detiens le maroc et il a cité le Leo1, en tout cas j'ai rien dis parce que rien ne me prouve mes propos jessayerai de trouver une confirmation dune source fiable

Moi aussi je croyais que l'on possédait déjà une centaine de Leo 1. Si ce n'est qu'une rumeur comment se fait-il qu'elle ait pu circuler ainsi?
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Unbena24Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Unbena10
Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Unbena32Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Medail10

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:23

Elbit a écrit:
Le mouvement est une chose essentiel dans une armée, là le M109 permet d'allié ( Mouvement/Puissance de feux ).
Meme la contre-batterie n'arriverait pas a détruire les M109.
Combien y'a t'il d'Obusier au Maroc?

une centaine de AMX-F3 155mm

-60 M110A2 203mm

-+140 M109 A2/A3/A5

Voila concernat les Automouvant.

Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:41

Les Leopard1 A5 seront finalement vendu au Liban au nombre d'une 50aine donc plus de Leopard1 au Maroc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:30

c´est pas dans notre shoping liste de toute facon Rolling Eyes
on cherche encore des M-60TTS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:42

Nous avons pas besoins de ferraille, Belge Exclamation

En face nous avons du Léo2 A5, et a droite du T-90SA Like a Star @ heaven

Pour pouvoir faire face " eventuellement" a n'importe quelle brigade mécanisé de nos voisins le Léo1A5 ne suffit guère Wink

Le M-60A3TTS dispose d'une motorisation plutôt poussif Exclamation
Mais d'une excellente conduite de Tir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:42

De toute façon je ne sais pas si les Leo 1 seraient aussi efficaces dans le desert que les M60 mais pourraient etre plus utiles dans les provinces du nord presque dégarnies en hommes et en matériel (vous savez pourquoi).
Le M60 A3 TTS est le meilleur MBT que les FAR possèdent jusqu'à maintenant mais ils commencent à se faire vieux et démodés (profil haut).
On a des T72 comme chars de transition mais je ne sait pas si on va passer au passer au T90 ou si on va tout simplement en rester là.
Pour les Léo 2 j'ai compris que c'était pas possible. Meme pas en rêve!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:56

Cyrax a écrit:
De toute façon je ne sais pas si les Leo 1 seraient aussi efficaces dans le desert que les M60 mais pourraient etre plus utiles dans les provinces du nord presque dégarnies en hommes et en matériel (vous savez pourquoi).
Le M60 A3 TTS est le meilleur MBT que les FAR possèdent jusqu'à maintenant mais ils commencent à se faire vieux et démodés (profil haut).
On a des T72 comme chars de transition mais je ne sait pas si on va passer au passer au T90 ou si on va tout simplement en rester là.
Pour les Léo 2 j'ai compris que c'était pas possible. Meme pas en rêve!

Exactement le L2o1A5 ne représente aucune avancée , car légèrement en dessous du M60TTS en terme d'efficacité.
En acheter ne servirais a rien Exclamation

Tu sais si nous achetons des Chars a moyens terme, ils seront vraisemblablement français. Pour divers raison politique ...groupe de pression ex..!
C'est pas plus mal, le Leclerc a ete crée pour manger du soviétique ( T72/T80/T90 )

A l'heure actuel le maroc se met en avant ses fantassins pour percé les lignes ennemies, bien évidemment il s'agit du doctrine défensive.
Vous avez juste a voir le nombre d'arme Anti-char que nous possédons, et c'est le top dans le domaine.
Un seul fantassin évoluant sur son terrain et armée correctement pourrait a lui seul détruire plusieurs char par exemple.
Comme au Liban en 2006.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:25

ah oui le Leclerc c'est une bonne idée mais je ne sais pas si il est destiné à l'export. En tout cas Nexter n'en a fabriqué que pour l'armée française jusqu'à maintenant. Et puis c'est presque aussi lourd qu'un Léo 2 alors une autre fois ça sera pas possible.
Sinon puisque les FAR sont une armée principalement defensive je crois que les unités d'infantrie à amres lourdes et antichars seraient effectivement plus appropriés pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:44

les EAU ont des Leclerc donc oui ils sont destinés à l'export sauf qu'il ne s'exporte pas Laughing Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:39

couts faramineux oblige!!
non y´aura aps de Leclerc au maroc,mau moins pas dans le moyen-terme,comme l´a dit Elmex,e amroc se contente de garder un parc moyen pour le defense,mais avec comme Jocker le nobre high des unités tres moblies armés d´anti-char(Hummvy/Vamtac/Nissan etc...)
n´oubliez pas les killer de chars Iska Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:14

oui monsieur voilà, si le Maroc décide d'acheter des leclercs c'est pour une seul raison :
Culbuter les Lignes ennemies Like a Star @ heaven

C'est une arme complètement offensive.

Pour le couts faramineux je ne suis pas d'accord, c'est un dragon le leclerc bounce une fois en marche il culbute vraiment tout se qui est sur son chemin.. Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_sal

Maintenant pour deux corps d'armées ont ete gaté ( Marine, Air ) il manque plus que l'armée de terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:33

elle doit faire le jeune l´AdT elle profite deja du max du budget...ce qui est sur le to-buy list ce sont des moyens de defense aeriennes performants,surtout dans le longrange
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:36

Elmex a écrit:

Pour pouvoir faire face " eventuellement" a n'importe quelle brigade mécanisé de nos voisins le Léo1A5 ne suffit guère Wink

Tu appelle ca de la ferraille toi? Des chars impecables, remodernisés et vendus une bouchée de pain? Moi j'appelle ca une occasion en or. Mais malheureusement elle nous est passée sous le nez.
Au point ou on en est, je vous rappelle que pour un Pays comme le Maroc (qui ne dépense pas des milliards de petro-dollars en armement) ce qui compte c'est le prix, le rendement potentiel et la possiblilité d'entretient.

De toute facon, le Leclerc lui meme est déja dépassé.
Et on ne peux pas dire que c'est une arme uniquement offensive: les Francais ne l'auraient pas déployé au Liban si il avait vocation uniquement à l'attaque.

De plus, je ne pense pas que le critere le plus important pour l'achat de notre matériel c'est "ce qui peut venir en face" car "en face" ils ont comme qui dirait une (grosse) longueur d'avance tecnologique.
Et ceux "d'a coté" eux ont une longueur d'avance financiare étant donné qu'ils claquent un fric fou la dedans.

Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 7rBgdXf_zps4797fd94
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 16:55

[quote="naourikh"]
Elmex a écrit:

Citation :
Tu appelle ca de la ferraille toi?

Et encore brouette c'est plus approprié.

Citation :
Des chars impecables, remodernisés et vendus une bouchée de pain? Moi j'appelle ca une occasion en or. Mais malheureusement elle nous est passée sous le nez.

Ces char ne servent a rien du tout dans notre cas..juste a allourdire notre armée de matérielle limite obsolète.

Citation :
Au point ou on en est, je vous rappelle que pour un Pays comme le Maroc (qui ne dépense pas des milliards de petro-dollars en armement)

Tu es mal informé, le Maroc dépense bien lui aussi des milliards en armement.

Citation :
ce qui compte c'est le prix, le rendement potentiel et la possiblilité d'entretient.

Lorsque tu achète du matérielle c'est des crédits spéciaux...l'entretiens quand lui est payer avec le budget de fonctionnement de l'armée.

Citation :
De toute facon, le Leclerc lui meme est déja dépassé.

Shocked Shocked

Citation :
Et on ne peux pas dire que c'est une arme uniquement offensive: les Francais ne l'auraient pas déployé au Liban si il avait vocation uniquement à l'attaque.

Le leclercs au Libans c'est pour une seul raison " dissuation" l'un des seuls a pouvoir répondre au Char Israéliens de facon violente.

Citation :
De plus, je ne pense pas que le critere le plus important pour l'achat de notre matériel c'est "ce qui peut venir en face" car "en face" ils ont comme qui dirait une (grosse) longueur d'avance tecnologique.

Tu passe du Coq a l'Ane, en quoi leur avance technologique rentre en compte dans notre sujet scratch
Ils n'ont aucune avance technologique sur nous dans l'armement, mis a part dans leur marine.

Citation :
Et ceux "d'a coté" eux ont une longueur d'avance financiare étant donné qu'ils claquent un fric fou la dedans.

scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée belge vent des M-109 au Maroc   Armée belge vent des M-109 au Maroc - Page 4 Icon_minitime

Armée belge vent des M-109 au Maroc
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant