Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guerre en Afghanistan

Aller en bas 
+41
RadOne
sas
Ichkirne
mourad27
linust
osmali
godzavia
Spadassin
leadlord
marques
mox
docleo
brk195
atlas
jonas
juba2
thierrytigerfan
aymour
Nano
Cherokee
Adam
BOUBOU
Inanç
hakhak
Fremo
MAATAWI
reese
FAMAS
Yakuza
H3llF!R3
PGM
Proton
Fox-One
Seguleh I
Fahed64
rafi
Northrop
Leo Africanus
Mr.Jad
Samyadams
Viper
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:15

Rappel du premier message :

bonjour je sais pas si un sujet existe si c est le cas merci de me dire ou j ai pas trouvé.

ca y est l afghanistan plus dangereuse que l irak Shocked
Citation :
Le nombre de soldats étrangers morts en Afghanistan depuis le renversement du régime des talibans fin 2001 s'élève à 1.002, a indiqué lundi le site de référence icasualties.org. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Un soldat américain en patrouille à Nirjab en Afghanistan le 24 octobre 2008 Agrandir la photo
Articles liés
Pakistan: un chef taliban tué par des tirs de missiles
Attentat-suicide en Afghanistan: deux soldats étrangers et deux Afghans tués
Afghanistan: vigilance maximum pour les soldats français
Plus d'articles sur : Afghanistan
Discussion: Afghanistan
Les deux dernières victimes en date ont été tuées lundi dans un attentat suicide à Mazar-I-Sharif, la grande ville du nord de l'Afghanistan.

Les soldats américains, qui représentent plus de la moitié des forces déployées dans le pays, ont payé le tribut le plus lourd: 624 d'entre eux sont morts en Afghanistan, au combat ou dans des accidents.

121 soldats britanniques ont également perdu la vie en Afghanistan, ainsi que 97 Canadiens, selon les ministères de la Défense de ces deux pays.

Trente soldats allemands, 23 français, 16 néerlandais, 16 danois, 13 italiens et 8 polonais figurent notamment parmi les autres victimes.

La grande majorité des soldats tués en Afghanistan l'ont été dans des explosions de bombes artisanales, les redoutables IED (improvised explosive devices).

En moins de dix mois, l'année 2008 se révèle déjà la plus meurtrière depuis 2001 pour les soldats des forces internationales en Afghanistan, avec 253 morts, contre 232 en 2007 selon icasualties et ce alors même que les soldats étrangers n'ont jamais été aussi nombreux.

Avec l'augmentation des pertes au sein des troupes étrangères, l'Afghanistan rattrape progressivement et dépasse même l'Irak comme champ de bataille le plus dangereux de la "guerre globale contre le terrorisme".
http://fr.news.yahoo.com/2/20081027/twl-plus-de-1-000-soldats-etrangers-mort-3caf257.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:29

inanc a écrit:
..
Dans une petite décennie, plus de 90% de notre matos sera fabriqué par des Turcs.
...
Pendant ce temps devines qui est entrain de se désindustrialiser?? Qui est entrain de brader son savoir faire industriel pour sauver des emplois, et est entrain d'acheter sur étagère des technos qu'il est capable de développer et produire chez soi ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25Guerre en Afghanistan - Page 37 Cheval10
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena23

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:31

charly a écrit:
inanc a écrit:
Tu crois que Hollande va envoyer des soldats français pour protéger les Turcs ? Je ne pense pas Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_mrg

A vrai dire l'OTAN, je suis contre, elle n'est pas fiable pour nous.

Pour défendre mon pays, je ne fais confiance qu'à mon armée Like a Star @ heaven

Dans une petite décennie, plus de 90% de notre matos sera fabriqué par des Turcs.

On est un peu hs, mais bon.

Pk ton gouvernement convoque l OTAN.

Pose toi la question sans les occidentaux, tu crois pas que les russes ne vous aurez pas mis une petite claque sur les fesses pour vous calme, réfléchis à ça stp, c est bien grâce "aux croises que le gouvernement turque peut aboyer.

Tu me connais mal charly :

1) Je suis contre toute intervention en Syrie de la part de la Turquie.

2) Je ne soutien pas ce gouvernement, pour être honnête, je les déteste.

3) La stratégie utilisée est une manière d'intervenir sans invoquer l'ONU en utilisant l'article V de l'OTAN conformément aux accords de Défense.

4) Si on fait Syrie-Turquie sans OTAN sans Russie, on gagne quand même Laughing

Arrêtons le HS ou faut poster ailleurs ...

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:34

inanc a écrit:
charly a écrit:
inanc a écrit:
Tu crois que Hollande va envoyer des soldats français pour protéger les Turcs ? Je ne pense pas Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_mrg

A vrai dire l'OTAN, je suis contre, elle n'est pas fiable pour nous.

Pour défendre mon pays, je ne fais confiance qu'à mon armée Like a Star @ heaven

Dans une petite décennie, plus de 90% de notre matos sera fabriqué par des Turcs.

On est un peu hs, mais bon.

Pk ton gouvernement convoque l OTAN.

Pose toi la question sans les occidentaux, tu crois pas que les russes ne vous aurez pas mis une petite claque sur les fesses pour vous calme, réfléchis à ça stp, c est bien grâce "aux croises que le gouvernement turque peut aboyer.

Tu me connais mal charly :

1) Je suis contre toute intervention en Syrie de la part de la Turquie.

2) Je ne soutien pas ce gouvernement, pour être honnête, je les déteste.

3) La stratégie utilisée est une manière d'intervenir sans invoquer l'ONU en utilisant l'article V de l'OTAN conformément aux accords de Défense.

4) Si on fait Syrie-Turquie sans OTAN sans Russie, on gagne quand même Laughing

Arrêtons le HS ou faut poster ailleurs ...

Je partage tous tes points a 1000% .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:41

charly a écrit:

Les USA sont nos alliées plus de 2000 américains sont morts sur nos plages pour aider le peuple français.

Il se sont fait attaque lâchement par des barbares, c est un devoir de la nation des les aiders.

T'as raison charly, ils vous ont aider en 45, donc faut que vous soyez leurs vassaux pour leur siecle a venir...
Si t'es assez naif pour croire qu 9/11, je ne peux rien pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:43

vipsdesvips a écrit:
charly a écrit:

Les USA sont nos alliées plus de 2000 américains sont morts sur nos plages pour aider le peuple français.

Il se sont fait attaque lâchement par des barbares, c est un devoir de la nation des les aiders.

T'as raison charly, ils vous ont aider en 45, donc faut que vous soyez leurs vassaux pour leur siecle a venir...
Si t'es assez naif pour croire qu 9/11, je ne peux rien pour toi...

Naïf ou quelqu un qui n est pas endoctrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:14

charly a écrit:
Naïf ou quelqu un qui n est pas endoctrine ?

Naif et endoctrine, comme beaucoup de gens en France, victimes de la pensee unique,du tube cathodique et du terrorisme intellectuel.
Ceux qui osent se poser des questions et demander un debat calme et serein sont virer, mis au ban de la societe, genre affaire chauprade/morin, loi gayssot ect...

Juste pour confirmer, c'est a cette version que tu crois Very Happy ?

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:26

vipsdesvips a écrit:
charly a écrit:
Naïf ou quelqu un qui n est pas endoctrine ?

Naif et endoctrine, comme beaucoup de gens en France, victimes de la pensee unique,du tube cathodique et du terrorisme intellectuel.
Ceux qui osent se poser des questions et demander un debat calme et serein sont virer, mis au ban de la societe, genre affaire chauprade/morin, loi gayssot ect...

Juste pour confirmer, c'est a cette version que tu crois Very Happy ?


Le tube cathodique te permet de zaper ou de l éteindre, dans la vie y a pire, comme source de mensonge et d endoctrinement.

On est hs, vipsdesvips, on peut continuer en privé si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:52


On est pas hs charly vu qu'on parle de l'origine meme de cette guerre, qui logiquement devrait determiner ses objectifs
et sa fin.
Mais c'est inutile qu'on continue cette discussion, j'ai eu ton opinion, t'as eu la mienne, qui est partagee par pas mal de vrais patriotes francais, des gens qui ont porter l'uniforme et qui le portent encore.
Une petite pour la route...

Citation :
Jean-Marie Le Pen, lors de son traditionnel "Journal de bord" (où il commente l’actualité de la semaine), a déclaré :
"On n’est pas obligé de croire ce que les Américains ont affirmé après le 11-Septembre, à savoir que l’Afghanistan était le cœur de l’organisation terroriste. Je doute que l’affaire du 11-Septembre ait été concoctée dans les grottes d’Afghanistan." Le leader du Front national n’en a pas dit plus, mais remet donc en cause un point important de l’histoire officielle de ces attentats.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:58

vipsdesvips a écrit:

On est pas hs charly vu qu'on parle de l'origine meme de cette guerre, qui logiquement devrait determiner ses objectifs
et sa fin.
Mais c'est inutile qu'on continue cette discussion, j'ai eu ton opinion, t'as eu la mienne, qui est partagee par pas mal de vrais patriotes francais, des gens qui ont porter l'uniforme et qui le portent encore.
Une petite pour la route...

Citation :
Jean-Marie Le Pen, lors de son traditionnel "Journal de bord" (où il commente l’actualité de la semaine), a déclaré :
"On n’est pas obligé de croire ce que les Américains ont affirmé après le 11-Septembre, à savoir que l’Afghanistan était le cœur de l’organisation terroriste. Je doute que l’affaire du 11-Septembre ait été concoctée dans les grottes d’Afghanistan." Le leader du Front national n’en a pas dit plus, mais remet donc en cause un point important de l’histoire officielle de ces attentats.

Alors si l extrême droite dit ça, c est que j ai raison.

Je ne sais pas si quand tu parles de vraie patriote tu parles des descendants de Pétain, c est bien mal connaître le peuple français et ces partisans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:13

charly a écrit:
Alors si l extrême droite dit ça, c est que j ai raison.

Tu vois, c'est ce que je disais, naievete, endoctrinement, pensee unique, bien pensance ect.
Sans compter l'erreur de raisonnement grosse comme un camion dans ta phrase...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:41

vipsdesvips a écrit:
charly a écrit:
Alors si l extrême droite dit ça, c est que j ai raison.

Tu vois, c'est ce que je disais, naievete, endoctrinement, pensee unique, bien pensance ect.
Sans compter l'erreur de raisonnement grosse comme un camion dans ta phrase...

Cordialement.

En espèrent que cela te permette de prendre du recule avec les théorie du complot :

http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/04/le-vrai-et-tous-les-faux-complots-du-11-septembre

http://www.rfi.fr/science/20110908-wtc-10-ans-apres-theorie-complot-epreuve-science-11-septembre-attentats

http://www.slate.fr/story/43681/theories-complot-11-septembre-extremes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:32


Ces articles attaquent les versions complotistes et n'etayent pas la version officielle.
Ils ne prouvent pas non plus la culpabilite de OBL et des talibans.
Donc jusqu'a preuve du contraire, tu me permettras de continuer a croire que vos gars n'avaient aucune raison d'envahir l'afganistan.
Merci quand meme pour ses liens Charly.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:34

vipsdesvips a écrit:

Ces articles attaquent les versions complotistes et n'etayent pas la version officielle.
Ils ne prouvent pas non plus la culpabilite de OBL et des talibans.
Donc jusqu'a preuve du contraire, tu me permettras de continuer a croire que vos gars n'avaient aucune raison d'envahir l'afganistan.
Merci quand meme pour ses liens Charly.

Le salop à revendique les attentats, y a rien d autre à dire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:40

charly a écrit:
Le salop à revendique les attentats, y a rien d autre à dire dessus.

Tu m'interesses la, envoie la revendication stp...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:47

vipsdesvips a écrit:
charly a écrit:
Le salop à revendique les attentats, y a rien d autre à dire dessus.

Tu m'interesses la, envoie la revendication stp...


Ne lit pas que le titre, lit bien l article :

http://www.20minutes.fr/monde/716561-monde-ben-laden-avait-il-vraiment-revendique-attentats-11-septembre


Et un petit hs :

http://www.atlantico.fr/decryptage/11-septembre-2001-carmen-ben-laden-belle-soeur-oussama-islam-saoudien-jamais-modere-179765.html
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena11Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena10
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena11

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:48

charly a écrit:
vipsdesvips a écrit:
charly a écrit:
Moi ce que j ai déjà dit dans ce post, maintenant que la pourriture est creuve et pourri dans l océan, on peut se casser.
Par contre je trouve que la Turquie qui se dit membre de l OTAN, à eu une position ambigu, si ça merde en Syri, j espère que l occident s en rappèlera.
Après taliban ou pas je m en fou perso, si ils veulent vivre comme au moyen âge, c est leur problème.
Par contre si ils reviennent poser des bombes chez nous, ils ramasseront nos bombes

Charly, arretes de dire n'importe quoi, d'etre une victime des medias, vous avez ete la-bas pour faire plaisir aux yankees et aux brits, point barre. Et ils se sont bien foutu de votre gueule en vous refilant la Kapisa Very Happy
Vos gars sont morts pour rien. C'est pas pour rien que De Gaulle vous a fait quitter l'OTAN et a fait des pieds et des mains pour developer la dissuasion francaise, pour que vous soyez pas soumis aux anglo-saxons, que vous defendiez votre independance et vos interets...

Pour ce qui est des bombes, va checkez et tu verras que sur les 150 dernieres annees, c'est vous qui les avez balancer sur les populations du tiers-monde, par contre contre les Europeens...
Je te renvoie a cette video poster par notre ami Alloudi, ca va peut-etre t'ouvrir l'esprit.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0YtCs55Bfx4




Les USA sont nos alliées plus de 2000 américains sont morts sur nos plages pour aider le peuple français.

Il se sont fait attaque lâchement par des barbares, c est un devoir de la nation des les aiders.

À la différence de l Irak.

encore plus de marocain sont mort pour la france juste que on a pas eu droit a la même reconnaissance ...

_________________
Guerre en Afghanistan - Page 37 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:57

leadlord a écrit:
charly a écrit:
vipsdesvips a écrit:


Charly, arretes de dire n'importe quoi, d'etre une victime des medias, vous avez ete la-bas pour faire plaisir aux yankees et aux brits, point barre. Et ils se sont bien foutu de votre gueule en vous refilant la Kapisa Very Happy
Vos gars sont morts pour rien. C'est pas pour rien que De Gaulle vous a fait quitter l'OTAN et a fait des pieds et des mains pour developer la dissuasion francaise, pour que vous soyez pas soumis aux anglo-saxons, que vous defendiez votre independance et vos interets...

Pour ce qui est des bombes, va checkez et tu verras que sur les 150 dernieres annees, c'est vous qui les avez balancer sur les populations du tiers-monde, par contre contre les Europeens...
Je te renvoie a cette video poster par notre ami Alloudi, ca va peut-etre t'ouvrir l'esprit.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0YtCs55Bfx4




Les USA sont nos alliées plus de 2000 américains sont morts sur nos plages pour aider le peuple français.

Il se sont fait attaque lâchement par des barbares, c est un devoir de la nation des les aiders.

À la différence de l Irak.

encore plus de marocain sont mort pour la france juste que on a pas eu droit a la même reconnaissance ...

Tu peux trouver le décompte par régiment des soldats mort pour la France sur internet, y a 2100 héros.

Je pense que l amitié entre le Maroc et la France est une conséquence de la reconnaissance de la France envers le peuple marocain venu se battre pour libérer la France de l emprise des nazis.
Si le Maroc était attaqué un jour, il pourrait compter sur la France pour le soutenir.

Fin du hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:12

charly a écrit:
Ne lit pas que le titre, lit bien l article :

http://www.20minutes.fr/monde/716561-monde-ben-laden-avait-il-vraiment-revendique-attentats-11-septembre


Et un petit hs :

http://www.atlantico.fr/decryptage/11-septembre-2001-carmen-ben-laden-belle-soeur-oussama-islam-saoudien-jamais-modere-179765.html

La fameuse cassette video trouvee par hasard a Jalalabad, je sais pas pourquoi mais je m'y attendais, assez previsible que t'allais pas me sortir les interviews ou il niait son implication Very Happy .
http://en.wikipedia.org/wiki/Videos_and_audio_recordings_of_Osama_bin_Laden#September_16.2C_2001

Charly, une chose que tu dois comprendre, c'est que je deteste ce type encore plus que toi, il est la cause indirecte de la mort de milliers de musulmans, le pretexte a l'invasion de 2 pays, de l'arrestation et la torture des centaines d'innocents.
Mais il faut pas voir la realite en face, contre les russes ca a ete qu'un second couteau toujours loin de l'action, il a jouer un role insignifiant. Tout ce dont il a ete capable c'est de poser des bombes ici et la, semer la zizanie dans les pays arabes et basta. Il est a des annees lumiere d'etre capable d'organiser, traiter les renseignements et la logistique necessaire a un attentat de grande envergure genre detourner des avions et violer l'espace aerien le plus proteger du monde...


Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena11Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena10
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena11

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 0:02

charly a écrit:
leadlord a écrit:
charly a écrit:


Les USA sont nos alliées plus de 2000 américains sont morts sur nos plages pour aider le peuple français.

Il se sont fait attaque lâchement par des barbares, c est un devoir de la nation des les aiders.

À la différence de l Irak.

encore plus de marocain sont mort pour la france juste que on a pas eu droit a la même reconnaissance ...

Tu peux trouver le décompte par régiment des soldats mort pour la France sur internet, y a 2100 héros.

Je pense que l amitié entre le Maroc et la France est une conséquence de la reconnaissance de la France envers le peuple marocain venu se battre pour libérer la France de l emprise des nazis.
Si le Maroc était attaqué un jour, il pourrait compter sur la France pour le soutenir.

Fin du hs

Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/t2440-le-maroc-et-la-2eme-guerre-mondiale#259054

j'ai posté ici Smile

_________________
Guerre en Afghanistan - Page 37 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:52

L'Arabie Saoudite construira la plus grande université islamique en Afghanistan d'une capacité de 5 000 étudiants avec hôpital et un complexe sportif et une mosquée de 15 000 places.

L'Arabie Saoudite avait aussi construit l'université Islamique d'Islamabad dans le passé, ainsi que la mosquée Faysal..

http://www.khaama.com/saudi-arabia-builds-major-islamic-centre-in-afghanistan-853/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:12

charly a écrit:


Je reprends les remarques des turques sur le forum expliquant l attitude de l armée turc et sa complicité avec les talibants.

Regarde les posts de baybars sur le sujet.

Les Talibans n'ont jamais attaqué la Turquie. Ni les soldats turcs en Afghanistan, ni ailleurs. Les Afghans et les Pakistanais sont nos propres frères. Le Pakistan a une place a part dans le coeur des Turcs. Aucune alliance, aucun combat pourra nous éloigner d'eux. Une histoire commune très forte. Tous les Turcs que tu rencontrera te dira ça. Deux pays ont aidés la Pakistan pour la bombe, la Turquie et l'Arabie Saoudite.

Si vous voulez combattre les Talibans et mourir pour ça, sa sera sans la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25Guerre en Afghanistan - Page 37 Cheval10
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena23

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:52

Laisse Baybars, les Talibans sont les ennemis de la France, tu ne le savais pas ? T'as pas oublié que la brigade LaFayette était là depuis 1997 ?

La situation est simple, les US se sont faits attaqué par des hommes qu'ils ont entraîné, financé et armé et on dit "on va envahir l'Astan" :

- France (gouvernement de gauche) : "On est avec vous, on va nommer la brigade LaFayette comme l'homme qui a aidé les US à être libre, pour vous on tuera, on mourra"

- Turquie : "On envoie un contingent, on aidera les Afghans avec des hôpitaux, des écoles, de la formation, on protégera Kabul dont l'aéroport, mais on mourra pas pour vous et on tuera pas pour vous".

C'est aussi simple que ça.

Quant à savoir pourquoi les Taliban ne nous attaquent pas, c'est simple, on aime les Pakistanais, ils nous aiment, l'ISI a fait le nécessaire Wink

Maintenant on arrête la polémique et on passe à autre chose, j'éspère Arrow

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena24Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena31
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena25Guerre en Afghanistan - Page 37 Cheval10
Guerre en Afghanistan - Page 37 Unbena23

Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:20

Un 9/11 tous les ans sous les bombes de l'OTAN ...

Citation :
Afghanistan: "L'influence des Talibans ne cesse de s'étendre"
Par LEXPRESS.fr, publié le 31/10/2012 à 18:27

La situation de l'Afghanistan, déjà catastrophique avant l'intervention occidentale, n'a cessé d'empirer depuis. Ahmad Ashraf, neurochirurgien franco-afghan, a répondu à vos questions sur le désastre humanitaire dont souffre son pays.
Fleurdispahan: Quel pouvoir ont encore les Talibans en Afghanistan après toutes ces années de guerre? Ne sortent-ils pas renforcés?
Après les avoir chassés, les Américains les considèrent désormais comme des partenaires politiques puisque les talibans ont été autorisés à ouvrir un bureau au Qatar et que des négociations ont repris entre les talibans et les responsables américains. En Afghanistan, l'influence des talibans ne cesse de s'étendre. Même dans le nord de l'Afghanistan, région longtemps épargnée, les talibans ont de plus en plus d'influence.

Cerise: Que pense la population civile des Talibans d'un côté, et des forces étrangères d'interventions de l'autre?
Dans les grandes villes, la population n'aime pas les talibans. Ils gardent encore le souvenir de leurs exactions et du régime qu'ils avaient imposé. Dans les villages où en milieu rural, la situation est un peu différente. Les habitants vivent depuis presque trente ans au côté des talibans (les insurgés). Les forces étrangères d'intervention ont été considérées au début comme des libérateurs. Avec le temps et l'évolution de la situation, les bavures, les dommages collatéraux, la corruption, l'insécurité, cette vision de la population s'est considérablement dégradée. L'armée américaine agit comme l'armée rouge dans les années 1980. Ils ont donc été progressivement considérés comme une force d'occupation.

Reza: Pensez-vous que c'était une erreur des occidentaux d'avoir chassé les russes hors de l'Afghanistan?
Je ne crois pas que c'était une erreur d'avoir contribué à chasser les Russes. Mais c'était une erreur de miser sur le fondamentalisme religieux pour arriver à ces fins. Cette "stratégie" a montré ses effets dévastateurs. Effets qui ne se sont pas limités aux frontières de l'Afghanistan.

NADO19: Quel est l'ennemi numéro 1 de la population afghane? Les Talibans ou les Américains? Et comment peut-elle s'en sortir sans tomber dans le chaos?
Le chaos est déjà là. Les talibans sont considérés comme indésirables par la majeure partie de la population afghane. L'ennemi numéro 1 de la population afghane ne se réduit pas à des individus ou un groupe d'individus mais aux conséquences d'une guerre qui a entraîné le chaos. La société afghane est désormais détruite par la corruption, le narcotrafic, l'insécurité... Les Talibans et les Américains ont leur part de responsabilités dans cette situation.

Flip: Que pouvez-vous nous dire sur l'évolution des cancers en afghanistan après le passage des forces de l'Otan?
Les Afghans paient les conséquences de trois décennies de guerre. Cette longue étape a détruit les structures sanitaires, a appauvri la population, et a entrainé l'usage d'armes qui ont imprégné le sol de produits nocifs. Il n'existe aucun chiffre sur l'augmentation des pathologies liées à cette guerre (pour des raisons d'inaccessibilité des zones de conflit et de manque de sécurité). Cependant, les médecins à Kaboul ou moi-même lors de mes missions, constatons d'année en année, une recrudescence des cas de cancers, des leucémies et des malformations néonatales.

Darkdjay: Est-ce normal d'accuser la coalition de l'ISAF de tout les maux alors que les soldats occidentaux ont versé tant de sang et de sueur pour défendre votre pays. Tout conflit a ses bavures et c'est un prix à payer dans une guerre?

Les chiffres officiels de l'ONU confirment le nombre de civils tués par erreur (dommages colatéraux): 3000 par an. Il ne s'agit plus de "bavures" mais d'un dommage global subi par une population déjà affaiblie par 20 ans de guerre. Cette population a largement payé le prix de cette idée d'imposer la paix et la démocratie par la force. Chaque mort d'un enfant ou d'une femme afghane victime de cette guerre est aussi regrettable que la mort d'un soldat occidental.

Mickaël: Avez-vous lu le livre de Peter Dale Scott "La route vers le nouveau désordre mondial" paru en 2010 qui traite (en partie) de la politique menée par les sevices de renseignement états-uniens et pakistanais en Afghanistan dans les années 80? Si oui, qu'en pensez-vous?
Ce livre est sur mon bureau, juste devant moi. Je viens de le recevoir et en ai commencé la lecture. Il me paraît particulièrement intéressant. Tout comme le second ouvrage de cet auteur: La machine de guerre américaine, qui vient de paraître.

Comment expliquez-vous la nette augmentation de production d'héroïne dans ce pays durant les années 80 et la première décennie de ce siècle?
Durant les années 80, la production d'héroïne était certainement favorisée par des agences de renseignements occidentales et pakistanaises pour financer la guérilla et affaiblir l'armée soviétique. Durant les dix années de l'occupation américaine, cette production a augmenté de manière dramatique, l'Afghanistan produit aujourd'hui plus de 90% de l'opium mondial.

Enfin, pensez-vous que se soit une bonne chose que les militaires français aient appuyé les américains lors de leur intervention en afghanistan (en 2001) pour libérer le pays des Talibans?
Les Français ont suivi les Américains lors de l'intervention en 2001 en tant qu'alliés historiques et dans le cadre de l'Otan.

Wafia: Peut on faire un parallèle entre la situation de l'Afghanistan sous les bombardements soviètiques et de l'afghanistan sous les bombardements de la coalition ?
Pour celui ou elle qui meurt sous les bombardements, il n'y a aucune différence! Alors que les moyens militaires ont atteint un niveau de technologie inégalé, les "bavures" sont de moins en moins acceptables.

Asma Bent Shahid: Pensez-vous que réellement l'Otan, et en particulier la France, (à demi plongée dans la crise ) ait une utilité en Afghanistan? A votre avis, est-ce que ces pays occidentaux tentent sincèrement de régler les conflits, ou bien demeurent-ils sur ces terres pour voir avant tout leur propres intérêts? Si tel n'est pas le cas, pourquoi est-ce que certaines régions comme la Birmanie, le Niger vivant des situations tout aussi violentes, n'attirent pas l'attention de l'Otan ?
Effectivement, je pense que si les Américains "s'intéressent" à l'Afghanistan, c'est parce qu'ils veulent maintenir une présence dans une zone stratégique pour eux (Asie centrale, Iran, Chine). La théorie du remodelage du Grand Moyen Orient remonte à bien avant les attentats du 11 septembre. La France a participé à cette guerre dans le cadre de son implication au sein de l'Otan, sans y avoir d'intérêts particuliers.

Durant les années 1970, plusieurs ministres au sein des gouvernements étaient des femmes

Chat: Comment expliquez-vous que les petites filles retournent à l'école à Kaboul, que des projets d'électrification aient vu le jour partout dans le pays, que les accès à l'eau potable aient été développés, etc. Si ce n'est grâce au travail réalisé par la coalition pendant autant d'années avec les administrations afghanes?
Les écoles pour les filles existent depuis des décennies à Kaboul. Elles ont été fermées durant le guerre civile de 1992-1996, puis à l'arrivée desTalibans en 1996-2001. Durant les années 1970, plusieurs ministres au sein des gouvernements successifs en Afghanistan étaient des femmes... Selon Amnesty International, depuis plusieurs années, environ 100 écoles ferment chaque année à cause du manque de sécurité. Kaboul et les grandes villes afghanes disposaient toutes d'électricité, d'hôpitaux... Pour l'eau potable, l'ensemble des systèmes de distribution date d'avant la guerre.

Arnaud : Est-ce que le trafic d'héroïne a baissé depuis l'arrivée des Occidentaux ?
Depuis l'arrivée des Occidentaux, les chiffres de l'ONU montrent une augmentation constante de la production d'opium. La production est même remontée en flèche à partir de 2001 pour arriver en 2009 à 6900 tonnes (Chiffres de l'ONUDC). En 2011, la production d'opium assure 60% du PIB de l'Afghanistan. D'ailleurs, pour l'économiste canadien Michel Chossudovsky, les forces d'occupation appuient de fait le trafic de stupéfiants afghan puisque les recettes de cette contrebande sont déposées dans des banques occidentales.

Arnaud: A combien estimez-vous le nombre de civils tués depuis le début de la guerre?
Est-ce que cela va réellement contribuer à lutter contre le terrorisme ?
On estime à environ 3000 le nombre de morts civiles chaque année. L'actualité prouve que chaque mort est une source de recrutement pour les insurgés et que ce shéma s'est déjà produit durant l'occupation soviétique.

Odessa: L'Afghanistan est-il débarrassé des mines antipersonnels qui étaient éparpillées dans tout le pays du temps des Russes ?
Des ONG ont fait un travail remarquable pour "nettoyer" le pays des mines antipersonnels. Il en reste cependant 10 à 15 millions, ce qui place l'Afghanistan à la première place des pays les plus minés au monde. Selon l'ONU, ces mines antipersonnels font 40 victimes chaque mois.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/afghanistan-l-influence-des-talibans-ne-cesse-de-s-etendre_1181285.html

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: GUERRE EN AFGHANISTAN   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 22:33

y aurai-il un lien entre la CIA et le trafics d'opium dans le croissant d'or et de coke en amérique latine non mais c'est une théorie du complot qui revient a dire que Dieudonné mbala mbala n'est pas antisémite mais juste antitioniste c'est un peut gros quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:40

Ait Atta: je t'invite à visionner les vidéos de Dieudonné, tu constateras par toi même qu'il n'est pas antisémite, mais antisioniste. D'ailleurs, son influence ne cesse de s'étendre, il accueille à chaque spectacle de plus en plus de monde, venus de tout bords: jeunes et moins jeunes, français de souche ou d'origine étrangère. Si vraiment il était antisémite, il aurait perdu les innombrables procès qu'on lui à collé au cul excuse moi du terme, mais il n'en n'est rien. Donc au lieu de recracher la même salade véhiculée par la presse ou les médias pro-sionistes, informes toi par toi même Razz

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Afghanistan - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan   Guerre en Afghanistan - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Afghanistan - Statut spécial -
» Le Tigre
» Documentaires ARTE
» Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)
» La Guerre du Rif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: