Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Suppositions : futurs achats des FAR

+36
hakhak
MAATAWI
romh
Leo Africanus
docleo
Mr.Jad
Yakuza
Fremo
FAMAS
al_bundy
reese
Nano
rafi
Fox-One
Proton
H3llF!R3
PGM
TooNs
Seguleh I
atlas
lemay
Fahed64
Viper1912
Viper
juba2
gigg00
lida
RED BISHOP
Samyadams
BOUBOU
jonas
Harm
Extreme28
Northrop
aymour
naourikh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Empty
MessageSujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:22

Rappel du premier message :

LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ???

lance roquettes multiple 9k58 Smerch :

Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.

image:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Smerch1qb8

QU'EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Cheval10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:41

[quote="Phosphore"]
atlas a écrit:
[
Le dernière exercice avec les Américains, j'ai vu que des camions avec des ZU-23-2 en guise de VBCI pale .,
oui, notamment des unimog avec des 2X23mm

C'est drôlement efficace, souple d'utilisation tout aussi dangereux qu'un VBCI et ça coute 15 FOIS MOINS CHER.....

ET COMME AU SUD, dans les colonnes d'intervention..il en faut du materiel

personne pourrait mettre ( a part LES us ) 2000 ou 3 000 flitox

FLITOX.....appellation FAR de ces bestioles...
D'ailleurs, on monte des 2 X14 5mm SUR hummer etc etc

non, c'est un tres bon compromis......inventé par les polz en 79/80 MALHEUREUSEMENT
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena30
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena25 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Cheval10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:43

Harm a écrit:
ajouté 20 lanceur c'est pas grande chose n'ont plus ...

18 LANCEURS= 1 GAR

IL EN FAUT 4 Wink
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:56

donc c comme des systèmes et le maroc possède comme bien de lanceur atlas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:16

35 MLR
1 GAR=3 Battaillons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:01

Début avril, toujours rien à l'horizon avec un budget de 4 millairds $...

j'en peux plus d'attendre quand est-ce qu'on va comander et surtout quoi bounce

Effectivement nous avons besoin de nouveaux MBT, je pense que comme l'Irak va acheter un gros lot de M1a, on a le champs libre pour récupérer tous les Leclerc que la France souhaite vendre (120 il me semble) !
cela dit il faut voir si avec un upgrade pour les remettre à niveau avec clim et etc... c'est toujours avantageux... cela dit je pense qu'il nous faut ça face à des leo2 et de t90 Very Happy

sachant qu'il est pour moi hors de question de Al Khlaid, qui repose sur le T90 qui lui même repose sur le rustique T72 (bon char au demeurant) on fait mieux et plus moderne et sachat qu'on va pas les remplacer de si tôt il faut faire le meilleur choix possible Exclamation

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il nous faut des véhicules en 8x8 je préconise le Patria :

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Patria1
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena12Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:47

Le matériel finlandais ne doit pas être donné ( à confirmer !) mais je préférais un équipement d'un fournisseur plus sûr !

PS: ça fait plaisir de voir un nouveau qui a suivi le forum Wink

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:14

Yakuza a écrit:
35 MLR
1 GAR=3 Battaillons

frere...un gar.....c'est un bataillon Wink
et en moyenne 3 BATTERIES à 6 pieces... 18 PIECES

Comme un GEB..c'est un bataillon blindé
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:17

Harm a écrit:
donc c comme des systèmes et le maroc possède comme bien de lanceur atlas ?
??? j'ai pas compris la question...

MAIS SUR LES LANCEURS ETC ..les données ont évoluées..et les marocains ne disent pas tout tongue Wink

mais je t'affirme que si on est agressé....l'attaquant comprendra vite sa douleur..allah ister Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:23

merde atlas au lieu de dire batterie j´ai dit batailllon Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 72547 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 364227 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 197650
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:29

Yakuza a écrit:
merde atlas au lieu de dire batterie j´ai dit batailllon Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 72547 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 364227 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 197650

ma fia bass Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_sal
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena12Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena10

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:38

atlas a écrit:

mais je t'affirme que si on est agressé....l'attaquant comprendra vite sa douleur..allah ister Wink
Moi j'aimerais bien en avoir une idée... scratch

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:45

Viper a écrit:
atlas a écrit:

Moi j'aimerais bien en avoir une idée... scratch

c'est moi qui te le dis... Wink

Une idée.... Very Happy Very Happy On rentre dans les données chiffrées... ( sans moi)

ARRËTEZ de croire qu'une armée c'est que des beaux treillis et de beaux csques etc...

Une armée...C'est aussi l'application du code de discipline des armées.
C'est l'aguerrissement des hommes...
C4EST la capacité de la base à combattre dans un contexte hostile, chaleur, pas d'eau, pas d'hygiene etc etc

LE RESTE..c'est bon pour les films et défilés... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_sal

Dernière édition par atlas le Sam 4 Avr 2009 - 23:46, édité 1 fois
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:45

merci atlas j'imagine un peux le chiffre Twisted Evil

Allah y3miha n chi 7ad .... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 1:01

Viper a écrit:
Le matériel finlandais ne doit pas être donné ( à confirmer !) mais je préférais un équipement d'un fournisseur plus sûr !

PS: ça fait plaisir de voir un nouveau qui a suivi le forum Wink

Effectivement le matériel finlandais (nordique en général) n'est pas donné principalement par ce qu'il n'est pas destiné à l'exportation !
De plus je crois savoir que nous avons quelques differents politique au niveau du sahara avec ces pays là !
Tu pencherais plutôt pour quoi ? autre option le VBCI qui commence tout juste à équiper l'armée de terre française :

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 VBCI_0012.jpg

Mais 4 millions € la bête c'est pas donné non plus, ça nous fait du 400millions € pour 100 véhicules Exclamation

Oui oui, je suis et puis j'ai descidé de m'inscrire pou pouvoir contribuer à mon tour Very Happy
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 1:13

Oui les dernières générations de véhicule blindé sont vraiment hors de prix je trouve ( difficile de le justifié en plus Evil or Very Mad )

C'est pourquoi je me tournerai vers de l'occasion récente ( comme les AIFV b ex-belge) c'est ce qui nous convient le mieu !

Content que tu nous ais rejoint Like a Star @ heaven

Dernière édition par Viper le Dim 5 Avr 2009 - 1:32, édité 1 fois
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena15

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 1:18

400 million d'euros c'est pas donné....
On est déja entrain de moderniser nos VAB. De plus on a acheté des VAMTAC et des ACMAT
Sans compter les M-113 et autre Hummer, alors niveau mobilité je pense que l'on est full pour l'instant.
Nos achats doivent se concentrer sur les MBT
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 1:24

pour quoi pas les BMP-3 pour une fois que les russe en construit un bon Matos ... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 1:27

Effectivment c'est excessivement cher pour ce que c'est nous sommes d'accord !

L'AIFV b je ne connais pas vraiment ces capacitées...

C'est sur qu'on doit se concentrer sur des MBT, cela dit on peut regarder un peu plus loin dans 2/3 ans en esperant que le budget suivra cette courbe ascendante !

Moi aussi Viper Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:57

le bmp 3 tiens la route, maintenant j espere un nouveau char et surtout des equipes de commandos tueurs de char en masse (par petit groupe d une dizaine) equipé de kornet, milan et tow
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:24

said a écrit:
le bmp 3 tiens la route, maintenant j espere un nouveau char et surtout des equipes de commandos tueurs de char en masse (par petit groupe d une dizaine) equipé de kornet, milan et tow

Ce qui s'applique ailleurs n'est pas forcément bon pour nous, cette technique est valable pour les combats asymétrique !

le Maroc lui a les moyens de se protéger, une précision à faire pour ceux qui gobe les histoires à dormir debout .... Rolling Eyes

Dernière édition par Viper le Dim 5 Avr 2009 - 21:21, édité 1 fois
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena15

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:35

On a la possiblité d'aller chez de vrai fabriquant d'arme, alors pourquoi prendre du matos venant d'un fournisseur qui à prouvé maintes fois qu'ils n'étaient pas la hauteur.
C'est sur si l'on suit les fantasmes d'a coté la vision des choses peut paraître tout de suite biaisé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:51

je penses qu'il faut s'attendre à l'acquisition d'un char de 1ère ligne: soit des MBT2000 ou bien retrofication des M60 (Sabra, phenix ou 120s)
des hélicopthères de combats et de lutte antisoumarines
les rumeurs parlent respectivement du Cobra et du NH90
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena32 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Unbena24

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:31

FAMAS a écrit:
je penses qu'il faut s'attendre à l'acquisition d'un char de 1ère ligne: soit des MBT2000 ou bien retrofication des M60 (Sabra, phenix ou 120s)
des hélicopthères de combats et de lutte antisoumarines
les rumeurs parlent respectivement du Cobra et du NH90

it's gonna be Cobra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:31

Des MBT200, eh ben on est tombés bien bas !!!
C'est mieux que rien c'est sûr, mais quand je pense qu'il était question respectivement de Leclerc et de MA1... je tombe de haut, surtout qu'on était en négociation pour des T90, autant prendre ce dernier plutôt qu'une copie pakistanaise ! Smile

So, if we gonna have some Cobra, i'm happy Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_big Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:10

Cobrath a écrit:
Des MBT200, eh ben on est tombés bien bas !!!
C'est mieux que rien c'est sûr, mais quand je pense qu'il était question respectivement de Leclerc et de MA1... je tombe de haut, surtout qu'on était en négociation pour des T90, autant prendre ce dernier plutôt qu'une copie pakistanaise ! Smile

So, if we gonna have some Cobra, i'm happy Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_big Cool

c'est l'ideal pour contrer les T90 Algériens, et il n'est pas aussi mauvais que tu crois, son optique est de Thalès, en plus vaut mieux avoir une flotte de 300 chars bon marché pour protéger nos frontières Est, que d'acheter une dizaines de chars européens à une fortune pour qu'un vulguère Kornet vient lui exploser la chenille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 8 Icon_minitime

Suppositions : futurs achats des FAR
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant