Auteur | Message |
---|
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 19:15 | |
| - ravage a écrit:
- salam je vois selon moi notre armee royale tres bien modernisee(vu que le procecus de modernisation a deja commence) notre MR a besoin au moins de totale de 4 FREMM;totale de 6 classe SIGMA,une 20aine de patrouilleurs,une 12 aine d'helicots bien equipes(pour combat en mere),les FRAM c'est deja parti,encore 24 f16/sera facile car les USAF est entrain de renouvlez toute ca flotte),100 abrahams,des batteries surface-to-see (mobiles) minimum 36,des missiles surface-to-surface (200 minimum)pouquoi pas des Black hooks en support de l'armee de terre nous en avons vraiment besoin d'une fllotte d'helicos pour l'armee de terre,encore quelque 4 c27,et pour finir 4 shinook
Et tu sors d'oú l'argent pour tout cela en 5 ans? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 19:23 | |
| en depensant la meme chiffre de cette anee derniere |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 19:35 | |
| - ravage a écrit:
- en depensant la meme chiffre de cette anee derniere
Heu... l'année derniere? tu parles des credits? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 20:48 | |
| Ben en fait, il suffirait d'avoir assez de Drones ou un satellite militaire en géostationnaire au dessus du Maroc pour avoir un avantage sur n'importe quel agresseur .....
Une centaine de drones de combats (du type Reaper) et quelques missiles Sol-Sol de 200 à 300kms et pis on peu mettre au chomage 99% de l'armée... (J'exagère mais c'est le genre de truc utile contre tout et qui permet de se défendre sans subir la moindre perte....) | |
|
| |
TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 20:50 | |
| un peu de realisme a drari | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 21:07 | |
| alors,s'il on multiplie les sommes depensee par notre royaume en achat par 5,dividant l'effort sur la meme duree ( recopiant la meme somme de 2008 pour la precision),c'est pas que tot les contrats viennent d'un coup,mais a chaque annee un gros coup,les f 16 de l'USAF ne coutent pas comme les neufs,les FREMM seront neuves,les abrahams on peu en prendre ceux que vendent les USA apres le retrait de l'IRAK(a proposils ont developper des chars pour renouveler leur armee)donc les abrahams seront a portee de main,les helicots la meme chose,faite un peu de calcul,et coller la meme chiffre des derniers contrats en repetition pour 5 ans |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 21:26 | |
| Renseignez vous sur la part du budget allouée aux acquisions et sur le prix du materiel. Soyez realistes. 100 Reapers rien que ca, un exemple: ("WASHINGTON, August 1, 2008 � The Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Germany of five MQ-9 Unmanned Aerial Vehicle Aircraft as well as associated equipment and services. The total value, if all options are exercised, could be as high as $205 million. ") Faites le calcul... J'oublie le reste, 36 batteries, etc.. | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 21:40 | |
| Ok, pour le réalisme, voila, on va garder nos kalashnikovs toutes pourries qui deviendront inéfficaces contre des gilets de protection de niveau 4 et 5 espagnoles, on va garder nos M60 pouilleux de la guerre du vietnam et nos F5 inoffensifs contre les derniers migs et les F18 espagnoles, et on va garder nos shilkas et BMP de l'ere sovietiques, incapables d'intercepter un mig-29 pour l'un et aussi inutile qu'une mobilette pour l'autre....
Pour les grands T-72 MBT que certains vénérent : "Les T-72 ne servent qu'a tuer 4 personnes." Mikhail Kalashnikov.... Les membre d'equipage du T-72 sont au nombre de 4....
Mais on va mettre à jour nos navires de guerre pour nous protèger de rien du tout, ils sont au nord-ouest alors que la menace immediate est au sud-est et à l'est... On va se payer une vintaine de F16 d'occasion qui se feront descendre à la moindre alerte, soit par les batteries AA, soit par les chasseurs superieurs en nombre et en technologie de nos voisins (simple comparaison, heureusement nos rapports avec eux sont plutot bons...)....
Resultat, des tonnes de dirhams inutilement dépensés et une armée technologiquement dépassée.... | |
|
| |
TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 21:52 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- on va mettre à jour nos navires de guerre pour nous protèger de rien du tout, ils sont au nord-ouest alors que la menace immediate est au sud-est et à l'est...
Tu veux engager des floreal sur le Draa? ps: Calme-toi un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 22:09 | |
| les gars il faut choisir,ou on se modernise ou on se fera dominer,donc laissons tomber certains projets mais avant tout assurons notre patrie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 22:12 | |
| - ravage a écrit:
- les gars il faut choisir,ou on se modernise ou on se fera dominer,donc laissons tomber certains projets mais avant tout assurons notre patrie
tu parle comme si tu as en face de toi les membres de l'Etat Major. du calme, ici les gens supposent, personne n'est en mesure de choisir quoi que ce soit |
|
| |
TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 22:14 | |
| - ravage a écrit:
- les gars il faut choisir,ou on se modernise ou on se fera dominer,donc laissons tomber certains projets mais avant tout assurons notre patrie
Tu veux bouffer du gazon et avoir des F-35, des SM et des croiseurs? Désolé, mais ton opinion n'est pas partagée par le peuple. Je veux bouffer á ma faim, avoir des hostos, des ecoles et des routes, et avoir qqes F-16, des F-5 et des F-1. Mon opinion est largement partagée. Point. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 22:39 | |
| Ravage! il ne faut pas donner à la menace Espagnole plus que son poids, pas nécessaire d'être un expert pour deviner qu'ils ont une armée défensive, c'est pas avec 5000 hommes en armée de terre qu'ils vont conquérir le Maroc. c'est plus tôt nous qu'on represente une "menace" de plus en plus sérieuse à leurs yeux et non pas le contraire. on a beaucoup plus a gagné de les avoir comme alliés et pour nos enclaves elles seront récuperée sans même tirer une balle donc notre politique d'acquisiton doit rester assez modeste que, represente la menace "EST" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 22:55 | |
| toons j'ai pas parle des SM et non plus de f35,moi j'ai parle de materiel en occase,relis mon post et tu verra que c'est abordable faisant des calculs,notre pays ne boufera jamais gazopn je te l'assure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 22:55 | |
| - FAMAS a écrit:
- c'est pas avec 5000 hommes en armée de terre qu'ils vont conquérir le Maroc.
50 000 tu veux dire? l'espagne n'envisage pas d'envahir le maroc, mais détrompe toi elle peut attaquer/bombarder et faire très mal sans envahir, car ils risquent d'y laisser bcp de pertes humaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 23:05 | |
| - Raptor a écrit:
- FAMAS a écrit:
50 000 tu veux dire?
l'espagne n'envisage pas d'envahir le maroc, mais détrompe toi elle peut attaquer/bombarder et faire très mal sans envahir, car ils risquent d'y laisser bcp de pertes humaines. tactiquement les espagnoles ne referons jamais l'erreur fait a ANWAL,le souvenir brule encore,mais bombarder avec aviation ou marine c'est fort possible,d'ailleur si tu etale 12 mmrds de dollar sur 5 ans tu as la meme chiffre suppose pour l'acquisition du materiel que j'ai dis auparavant |
|
| |
TooNs Capitaine
| |
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 23:22 | |
| En fait, je voulais juste dire, pour résumer que rester réaliste niveau budget était impossible, si on veut mettre à niveau l'armée marocaine d'ici 2015... Mais prenons comme chiffre les 3,5 milliards de dollars de cette année... Disons que l'on a droit à 500 millions par ans d'aquisitions, hors munitions... Voila ma vision par année sur 5 ans... Première année : -20 A10 thunderbolt II de support au sol... (200 millions) -10 MQ-9 reaper pour le support au sol et la reconnaissance (200 millions) - 1 AC 130H Spectre pour le (mega) support au sol .... ( 120 millions ) 2ème année : -2 autres AC 130H Spectre pour le (mega) support au sol (240 millions) -40 chars M1 et M1a1 MBT (200 millions) -40 M2A2 bradleys (100 millions) 3ème année : -2 U 212, sous marains Anaerobi allemands (dispo en Israel) (500 millions) 4ème année : -10 B1 lancer (250 millions) -60 M777 howitzer (250 millions) 5ème année : -Mise à jour de la protection individuelle en Level V (200 millions) -Mise à jour armement en généralisant le M307 et le IMI tavor 21 ou HK 416/417 (200 millions) -Mise à jour des missiles AT en AT4 et Javelin (100 millions) 6ème année (?): -Mise en place d'un systeme Patriot + THAAD .... (? millions) Voila ! | |
|
| |
TooNs Capitaine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 23:30 | |
| - Raptor a écrit:
- FAMAS a écrit:
50 000 tu veux dire?
l'espagne n'envisage pas d'envahir le maroc, mais détrompe toi elle peut attaquer/bombarder et faire très mal sans envahir, car ils risquent d'y laisser bcp de pertes humaines. merci pour la correction, je n'ai pas sous-éstimés la puissance de feu de l'Espagne, mais toute offensive de leurs part ne sera qu'en réaction à une prise de force du Maroc à l'une des enclaves donc on peut etre certain qu'on ne sera jamais surpris par l'Esapagne ce qui n'est pas vrai pour le voisin est qui conteste notre souveraineté |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin 2009 - 23:37 | |
| - TooNs a écrit:
Franchement... merci! Je sortirai en rigolant ce soir Je sais , mais les A10 sont les meilleurs tueurs de chars au monde, les reapers le meilleur moyen de se balader avec des missiles là ou on devrait pas etre, et les B1 c'est.... c'est parce qu'ils sont trop cool !!!!!! | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin 2009 - 0:21 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- En fait, je voulais juste dire, pour résumer que rester réaliste niveau budget était impossible, si on veut mettre à niveau l'armée marocaine d'ici 2015...
Mais prenons comme chiffre les 3,5 milliards de dollars de cette année... Disons que l'on a droit à 500 millions par ans d'aquisitions, hors munitions...
Voila ma vision par année sur 5 ans...
Première année :
-20 A10 thunderbolt II de support au sol... (200 millions) -10 MQ-9 reaper pour le support au sol et la reconnaissance (200 millions) - 1 AC 130H Spectre pour le (mega) support au sol .... ( 120 millions )
2ème année :
-2 autres AC 130H Spectre pour le (mega) support au sol (240 millions) -40 chars M1 et M1a1 MBT (200 millions) -40 M2A2 bradleys (100 millions)
3ème année :
-2 U 212, sous marains Anaerobi allemands (dispo en Israel) (500 millions)
4ème année :
-10 B1 lancer (250 millions) -60 M777 howitzer (250 millions)
5ème année :
-Mise à jour de la protection individuelle en Level V (200 millions) -Mise à jour armement en généralisant le M307 et le IMI tavor 21 ou HK 416/417 (200 millions) -Mise à jour des missiles AT en AT4 et Javelin (100 millions)
6ème année (?):
-Mise en place d'un systeme Patriot + THAAD .... (? millions)
Voila ! bon H3llF!R3tu arrête avec c B-1LANCER et les Thunderbolt car c'est vraiment de la science fiction. dit moi tu connais un pays a part les USA qui possède ce type d'armes ??? aucun soit realiste s'il te plait et tu crois vraiment qu'on va acquérir un parc de 40 Chars ?? pour faire quoi ?? pour intercepté des voyou qui fume du shit f ras derb ?? et un peux plus haut tu dit qu'on va avoir 20 F-16 d'occas . paut etre qu'on va acquérir des nouveaux chars voir 100 ou 150 mais tu doit oublié had les avion inexportable que le pentagonne a inventé que pour les USA ... | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin 2009 - 0:42 | |
| Pour les F16C/D on en a déjà commandés il me semble... J'oublie les B1, c'est clair et net, je sais (mais ils sont quant même trop cool), mais les A10, personne n'en a parce que personne n'en veut (technologiquement dépassé et subsoniques), mais les warthog ont fait plus de kills dans la guerre en irak que les Apaches.... Les B1 ne peuvent être vendu a cause de START II.... Pas du pentagone.... Ils vont finir dans une décharge comme les B52 ... Guerre en IRAK (2003-Present) : " Les troupes au sol, lors de leur demandes de soutien aérien, ont explicitement réclamé un A-10 dans 80 % des cas." (source: Wikipedia) Donc je réarrange ma fiche .... selon les même bases.... Première année : -20 A10 thunderbolt II de support au sol...(200 millions) [ou 10 F-16CJ/DJ] -10 MQ-9 reaper pour le support au sol et la reconnaissance (200 millions) - 1 AC 130H Spectre pour le (mega) support au sol .... ( 120 millions ) 2ème année : -2 autres AC 130H Spectre pour le (mega) support au sol (240 millions) -40 chars M1 et M1a1 MBT (200 millions) -40 M2A2 bradleys (100 millions) 3ème année : -2 U 212, sous marains Anaerobi allemands (dispo en Israel) (500 millions) 4ème année : -60 chars M1a2 MBT (300 millions) -50 M777 howitzer (200 millions) 5ème année : -Mise à jour de la protection individuelle en Level V (200 millions) -Mise à jour armement en généralisant le M307 et le IMI tavor 21 ou HK 416/417 (200 millions) -Mise à jour des missiles AT en AT4 et Javelin (100 millions) 6ème année (?): -Mise en place d'un systeme Patriot + THAAD .... (? millions) Voila ! plus de B1 et 90 MBT ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|