Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin - 23:49 | |
| il ne manque d'un porte avion ou deux pour sa shopping list |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin - 23:50 | |
| J'y ai pensé mais ca rentré pas dans le budget .... En 2016 peut etre .... | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin - 23:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 13 Juin - 23:53 | |
| |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 0:05 | |
| | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 10:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 15:13 | |
| quelqu'un a demande d'ou viendra tout l'argent pour le materiel que j'ai dis:privatisation de RAM,epargne sur la facture energetique avec l'exploitation des nouveaux puits de gaz,exportation du gaz,a part bien sur le budget annuel d'achat,donc je repete,encore 3 FREMM+3 sigma+24 f19 d'occase+100 abrahams d'occase(repris du retrait de l'irak)+200 missiles moyenne jette(300 ou 400 km)plus 36 batteries de missiles terre-mere,des helicos d'occase,4 c 27,faites vos calculs vous allez voir que c'est pas de la fiction,bien sur pas tout d'un coup mais un prog de 5 ans |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 15:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 15:19 | |
| pas tout l'argent toons,mais une belle partie,deja le fait de voir UN GULFSTREAM acquis pour notre roi cela veut dire quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 15:25 | |
| mes modestes prévisions armée de terre: -250 abrams M1A2 -50 M109 A6 paladin DCA: -nombre indéterminé de "mistral 2" et "atlas" -16 Batteries Panstir M1 pour la protection des sites stratégiques -des Slaamram FRA: -18 super-cobras -24 F-16 Block 50+ d'occaz (usaf) -4 C130J marine: 1 Fremme 3 Gowind 6 OPV70 9 NH90
Dernière édition par FAMAS le Mar 23 Juin - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 15:28 | |
| aah non en fait tout a part la privatisation de la RAM c'est une fierté d'avoir une tel compagnie à 100% marocaine et toi tu veux la privatisé ?? | |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 15:41 | |
| - Harm a écrit:
- aah non en fait tout a part la privatisation de la RAM c'est une fierté d'avoir une tel compagnie à 100% marocaine et toi tu veux la privatisé ??
Et pourquoi la privatiser? Pour acheter des armes! Meme les pires etats bananiers n'ont pas osé faire cela - FAMAS a écrit:
- mes modestes prévisions
(...) FRA: -18 super-cobras -24 F-16 Block 50+ d'occaz (usaf) -4 C130J marine: 1 Fremm 3 Gowind 6 OPV70 9 NH90 Pas mal la liste... par contre pour les Super-Cobra y'a bcp de choix, pas mal d'helicos moins chers pour la meme performance. Sinon 9 NH-90 me parait trop, sachant qu'ils sont trop lourds pour les OPV et les Sigma. Je vois plus un upgrade des Panther au nouveau standart Panther-II avec integration de systemes ASM, ainsi que 4/5 autres Panther-II ou Seahawk (á voir pour la compatibilité). Si on devrait prendre des NH-90, 3 me paraissent largement suffisants. | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 16:02 | |
| TOONS un OPV n'emporte aucun hélicoptère d'allieurs peut être tu voulais dire Floréale + Sigma ...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 16:32 | |
| je n'ai pas cité de Rafales sur ma shoping list pour la simple raison que j'en vois pas l'utilité d'avoir un chasseur lourd qui va nous couter la peau des fesses, 4 escadrons de vipers sont suffisants pour tenir tête au voisin Est à la limite je pencherai pour l'achat d'un Embraer R99 AEW , 80 millions $ de plus et on peut dormir sur les deux oreilles |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| |
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 22:57 | |
| Harm, il ya des OPV qui embarquent des Helicos, il y en a meme qui embarquent le NH90... | |
|
| |
TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 14 Juin - 23:39 | |
| - Harm a écrit:
- TOONS un OPV n'emporte aucun hélicoptère d'allieurs peut être tu voulais dire Floréale + Sigma ...?
Il n'en emporte pas, mais il a la capacité d'en accueillir (pont, mais pas de hangar, un peu comme le Newport), mais si je ne me trompe pas, cela necessite qu'on vire le canon 40mm. Ceci dit, je me rappelle avoir lu que les OPV-70 peuvent en etre equipés, mais je ne me souviens pas des details du profil materiel ni des details de la commande marocaine. | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 15 Juin - 0:17 | |
| ook je vois une info de plus merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juil - 23:34 | |
| le Maroc a acquis un nombre indeterminé de PLZ-45 à norinco ils sont livrés et operationnels |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juil - 23:39 | |
| - FAMAS a écrit:
- le Maroc a acquis un nombre indeterminé de PLZ-45 à norinco
ils sont livrés et operationnels La version copié du M-109 americain ? Tu as une source stp FAMAS ? On a le choix dans les surplus de l'armée américaine, pourquoi on doit aller chercher chez les chinois _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juil - 23:41 | |
| les Saouds ont en déjà le Pakistan aussi, je n'ai pas une source acceptée sur le forum c'est pour ça que j'ai mis dans les "suppositions", saura qui vivera
Dernière édition par FAMAS le Mer 22 Juil - 0:37, édité 1 fois |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juil - 23:47 | |
| Oui et les Saoud on pas mal de soucis avec le circuit hydrolique de la bête.....
Perso j'y crois pas trop, ta source c'est une source oral issu des FAR? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juil - 23:50 | |
| j'en dis pas plus! je laisses les snipers de scoops confirmer ou décliner PS: Fahed check ton MP
Dernière édition par FAMAS le Mer 22 Juil - 1:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 21 Juil - 23:59 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Oui et les Saoud on pas mal de soucis avec le circuit hydrolique de la bête.....
seuls les saouds ont ce problème car ils ont opté pour un système hydrolique autre que celui fourni en série. |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 22 Juil - 0:03 | |
| Autant pour moi. Si sa se confirme en plus de la centaine de M 109, sa donnera à réfléchir à deux fois avant de s'engagé sur les terres marocaine. Mais j'y pense avec une portée de plus de 50 km, il peut faire désinsectiseur suivez mon regard _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|