Auteur | Message |
---|
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 0:29 | |
| Je comprends mieux. Quand aux armes incontournables, aallah ghir y chriw chi hajja, ca fait un moment qu'on a rien vu, depuis les C27, et les Far encore plus loin, donc, pourvu qu'il prennent quelque chose parce que les pieces de camions, etc... c'est tres bien mais bon, alla y jaal lbaraka. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 0:42 | |
| - Seguleh I a écrit:
- Je comprends mieux.
Quand aux armes incontournables, aallah ghir y chriw chi hajja, ca fait un moment qu'on a rien vu, depuis les C27, et les Far encore plus loin, donc, pourvu qu'il prennent quelque chose parce que les pieces de camions, etc... c'est tres bien mais bon, alla y jaal lbaraka. faut dire qu ont a fait fort en 2008 khass natkayssou chwia had la3am (pour les far ...tu a oublié les METIS-M/TUNGUSKA/VAMTAC/ACMAT/M60A5/AIFV... ) ? |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 0:55 | |
| - Alloudi a écrit:
- Seguleh I a écrit:
- Je comprends mieux.
Quand aux armes incontournables, aallah ghir y chriw chi hajja, ca fait un moment qu'on a rien vu, depuis les C27, et les Far encore plus loin, donc, pourvu qu'il prennent quelque chose parce que les pieces de camions, etc... c'est tres bien mais bon, alla y jaal lbaraka. faut dire qu ont a fait fort en 2008 khass natkayssou chwia had la3am
(pour les far ...tu a oublié les METIS-M/TUNGUSKA/VAMTAC/ACMAT/M60A5/AIFV... ) ? natkayssou quoi? on a toute une armèè de l'air a refaire, la marine idem..le terrestre je laisserais a part pour le moment..on a pas le feu au***. perso j'attend avec impatience un 2eme lot de f-16..n'importe quoi maintenant! neufs ou MLU ..l'important est ne pas rester avec 2 oiseaux en mains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 1:55 | |
| plus la fin d´année s´approche,plus la vision devient claire sur les fiinances et la crise,donc les achats reprendront mtn..
Dernière édition par Yakuza le Mar 18 Aoû 2009 - 3:04, édité 1 fois |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 3:02 | |
| Rappel : le A10C peut tirer 4200 balles (limité à 3 900 récemment ) de 30mm à la minute (70 par seconde) et dispose d'emplacements pour Pods (ECM), a une capacité Air/Air (AIM-9) et Air/Sol (Mavericks, bombes guidés et non guidés), et a une capacité de chargement (10 tonnes De bombes et missiles) hors norme (11 emplacements, doublés pour les missiles air/air) en plus des 2000 cartouches... Prix unitaire estimé à 9,8 millions de dollars (78 millions de dirhams), contre le double pour un F-16 C'est toujours mieux que le su25 miteux.... Sans oublier que même s'il rate sa cible, l'effet psychologique du bruit du canon peut gagner une guerre tout seul.... Mais bon, vu qu'on parle des FAR et pas des FRA, revenons au sujet. Je pense toujours que l'armée doit d'abord améliorer son équipement individuel, et particulièrement l'armure personnelle des soldats.... Les Américains pensent déjà aux armures électromagnétiques et gilet en nanotube de carbone (sans oublier les muscles artificiels, les balles autoguidés etc) et nous on a même pas les armure de niveau III (Bloque les balles de Fusils d'assaut de petit calibres et éclats), c'est à peine si les troupes avec l'ONU ont des vieux gilets français IIA (pistolets de faible calibre et éclat) d'occasion et sans plaques de céramique .... Le cout à l'unité ne devrait pas dépasser les 2000 $ casque compris ... Avec ce pack, ils faudrait un système d'arme correcte, la kalashnikov russe est dépassée, les Sig 551 et 552 par exemple ou les Tavor (Ceux-ci sont disponible pour l'export en ISRAËL qui fournit déjà les Indiens) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 3:29 | |
| le Félin serait pas mal pour une brigade para |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 18:26 | |
| L'artillerie longue portée manque cruellement au Maroc... LORA
Guidage : GPS/INS avec correction possible de trajectoire en vol. Portée : 300Km Charge militaire : 400Kg d'explosif ou 600Kg d'explosif ( pour les cibles durcis ) Missile de conception assez rustique, qui permet de l'utilise rapidement sans grande préparation et depuis plusieurs plate forme ( Terrestre ou maritime ). Précision de moin de 10 mètres. Le missile une fois acheter nécessite AUCUN ENTRETIEN durant sept années. http://www.defense-update.com/products/l/lora.htmPour l'armée de terre, et un double lanceur comme sur la photo ( un total de 8 missiles) pour un chalutier de peche Marocains.. En négociant avec les Tunisiens un accord de pêche sur plusieurs années renouvelable, notre chalutier de pêche serait en permanence a portée de frappe d'AIN BEIDA soit la base aérienne des SU30Mka Ps: je vois deja les humanistes avec leurs gros sabots. L'avis n'engage que moi. _________________ | |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 18:45 | |
| et toi tu crois que la Tunisie accepteras cette offre ?? l'idée des missile longue portée est bonne mais "stemti liha f 3ina " avec cet théorie dyal la Tunisie ... personnellement je crois que le Maroc vas cherché a ce procuré ce genre d'arme dans pas long temps | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 19:00 | |
| Oui !! Ca me parait probable, ! Je ne suis pas un expert en missiles sol/sol, mais je pense que le maroc aurait bien besoin d'artillerie longue portée sol/sol et mer/sol...
Néammoins, rappelons que le Maroc ne dispose pas de satellite militaire, alors je vois mal comment il pourra guider ce type de missile, et encore moins corriger sa trajectoire en vol....
Je pense donc que dans le cas où on achèterait ce type d'armement, on opterait pour des missiles français.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 19:07 | |
| oui ça sera très dissuasif ! mais pas forcément français ! il y a une version Smerch chinoise 150km de portée et pas cher... |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Mais au fait, pourquoi autant de prise de tête ? Les bases aérienne ont déjà leurs solution, c'est les missiles anti-pistes .... Les missiles de croisière et tactiques sont surtout utilisés pour la dissuasion (comme l'a souligné Famas) en menaçant de bombarder les grandes villes (oui, je sais c'est horrible comme truc).... J'arrive cependant pas à mettre la main sur un système abordable, disponible et utilisable par le Maroc .... Mais pour ce qui est de l'apache (le missile de croisière français air/sol anti-pistes) , il est exclusivement français et je doute qu'ils le vendent ... Impasse .... PS: Famas !! Non !! Si on acheté du matos chinois de 3achora, il y aurait déjà une chance sur 5 pour que le missile décolle et une chance sur 10 qu'il tombe à moins de 10 km de sa cible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 19:37 | |
| lol chinois ne veut pas dire forcément camelotte ! vas sur le topic "artillerie autotractées..." dans la rubrique "armement" je parles d'un système chinois très intéressant |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 21:46 | |
| Je viens de lire ce que tu a écris famas, c'est peut être ma conception des choses qui est bizarre mais une imitation de matériel russe, ça ne présage rien de bon. Je dis que s'il faut acheter du matériel d'artillerie longue portée, mieux vaux prendre chez les français ou les israéliens (mine de rien, quand ils visent un hôpital, ils le ratent pas)... Mais maintenant que j'y pense, les FREMM que le Maroc veut (ou vas) acheter ne disposent-elles pas déja de missiles Exocet ? Et les accords STARTII n'interdisent pas aux pays de vendre leur arsenal de bombardement (bombardiers, missiles de croisière etc ....) PS : pour les missiles, j'avance en terrain inconnu, alors m'allumer pas ce serait sympa ....
Dernière édition par H3llF!R3 le Mar 18 Aoû 2009 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 21:55 | |
| - Harm a écrit:
- et toi tu crois que la Tunisie accepteras cette offre ??
l'idée des missile longue portée est bonne mais "stemti liha f 3ina " avec cet théorie dyal la Tunisie ... personnellement je crois que le Maroc vas cherché a ce procuré ce genre d'arme dans pas long temps Les ressources halieutique Tunisienne sont faible, en comparaison avec nous..donc c'est bénéfique pour eux. C'est des offres très courante entre différend états, tu pêche chez moi et je pêche chez toi. Et ils ne savent rien, nos chalutiers pêches officiellement. C'est le rôle de la Direction générale des études et de la documentation (DGED). H3llF!R3 pas besoin de satellite, les coordonnés sont disponible facilement auprès des Allié c'est une pratique courante. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 22:01 | |
| pas de LORA ni de SCALP ni autre missile sol-sol longue portee pour le moment . tout simplement parce ce n est pas notre doctrine notre doctrine c est avoire de quoi faire mal a un eventuelle agresseur qui serait tenté par une aventure au maroc ...o khlass faut pas voire trop grand, on reste un petit pays emergent et ce que l ont a pour nous defendre et plus que respectable...pas besoin de se doter d une "ruineuse " armée offensive (avec SCALP/LORA/ ou mem A-10 ) en lieu est place de ces joujous offensive (LORA...), j opterait plus pour un systeme SAM et helico (materiels qui entrent plus dans la doctrine de nos FAR ...a savoire une force de defense dissuasive ) |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 22:15 | |
| Ah non ! On touche pas à l'A-10 !! (Il est juste trop cool) L'A-10 est plus efficace que les hélicoptères d'attaque pour un cout équivalent (et Surtout qu'on en a pas, des helicos lourds !!) et une mobilité accrue, sans oublier l'aspect psychologique (épée de damoclès) au dessus des divisions blindés.... Ce que je veux dire c'est que je voudrait pas etre dans un T-72 à attaquer un pays qui dispose d'A10 .... A mon avis l'A-10 est la meilleure arme offensive ou défensive !!! Jamais crée (bon j'arrête le HS là xD désolé les Modos) PS: Sinon, pour le reste Alloudi, t'as raison | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 22:23 | |
| Les adeptes du : ( Pas pour le Maroc trop petit trop grand, nous on se défend ) Allez voir l'article de tel quel, il indique que le Maroc voulait acheter une Bombe A clé en main. Alloudi ruineuse pourquoi, à l'achat le LORA doit etre proche du prix d'un seul EXOCET. On parle d'une roquette amélioré, pas d'une tete nucléaire complexe qui demande d'énorme entretien. D'ailleurs, le LORA ne demande aucun entretien 7années durant.. Je suis aussi pour la solution des roquettes Chinoises. _________________ | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 22:37 | |
| - Younes a écrit:
- Les adeptes du :
( Pas pour le Maroc trop petit trop grand, nous on se défend )
Allez voir l'article de tel quel, il indique que le Maroc voulait acheter une Bombe A clé en main. Alloudi ruineuse pourquoi, à l'achat le LORA doit etre proche du prix d'un seul EXOCET. On parle d'une roquette amélioré, pas d'une tete nucléaire complexe qui demande d'énorme entretien. D'ailleurs, le LORA ne demande aucun entretien 7années durant.. Je suis aussi pour la solution des roquettes Chinoises. C'est énorme !!!!! Ça aurait été marrant _____________________________________________________ Plus sérieusement, LORA me semble Ok, si ce que tu dis sur les coordonnés GPS marche, mais les rockets chinoises, c'est comme donner une Gattling Chargée à un aveugle, ça a le même effet ______________________________________________________ PS: Il a un prix ? Est-il disponible à l'exportation ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 22:55 | |
| LORA n es plus n est plus a considerer comme rocket mais reelement comme missile de theatre a l image de l ISKANDER fait pour l attaque en profondeur du dispositif ennemie . c est une tres bonne arme...la meilleur de sa catergorie je crois ! mais je ne pense pas qu elle ai sa place chez les far...du moin pour le moment (d autres priorités ) P.S :c est quoi le prix d un exo |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû 2009 - 15:24 | |
| Entre 500 et 1.5 millions d'euros d'après Wiki. H3llF!R3 détrompe toi les Chinois furent les précurseurs dans le domaine..en inventant les première roquette. Sinon pour finir, je vais dire que la meilleurs défense c'est l'attaque. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû 2009 - 15:49 | |
| - Younes a écrit:
- L'artillerie longue portée manque cruellement au Maroc...
LORA tu as déjà posté ça a ssi phosphore! tu ne vas quand même pas nous reposter les mêmes trucs chaque fois que tu te réinscrit! |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû 2009 - 16:30 | |
| C'est vrai désolé . _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû 2009 - 21:21 | |
| Vous verrez très prochainement le PLZ-45 ainsi que le char T-99. Le Maroc s'apprete à faire un achat politique. Je n'ai pas de sources écrites simplement des officiers des FAR qui me l'on confirmé. J'en saurais plus courant de la semaine _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû 2009 - 21:34 | |
| C'est pas impossible, les journaux Français avait parler de l'achat du T-99. Mais que penses tu par " achat politique"? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 19 Aoû 2009 - 21:53 | |
| Famas a senti l'odeur de la poudre de loin, ésperant que ça se confirme vive Le Fahed |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|