Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 22 Juil 2009 - 2:24 | |
| pour la portée c'est à vérifier chaque site en met une! wikipedia les cons ont mis 450km |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 22 Juil 2009 - 2:26 | |
| 450 c'est impossible sinon se serait un missile balistic Nan je pense que ce que veux dire wiki c'est l'autonomie _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 22 Juil 2009 - 2:30 | |
| 450km comme range a parcourire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 22 Juil 2009 - 2:39 | |
| Range | 39,000m = ERFB-BB ammunition |
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/row/plz-45.htm 39 km c'est confortable |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 22 Juil 2009 - 15:06 | |
| encore du matos chinois!! Mais cette fois ci ca va; car si c'est confirmé ils nous ont donné avc un ensemble complet de vehicules d'accopagnement,obs/reco,ravitailleur,PC,station meteo et depanneur,pour formé des bataillons d'artillerie clés en main En plus ca doit du neuf et non de l'occas...c'est une bonne affaire. Je crois que l'ANP,l'AS,Koweit,Egypte s'en sont procuré. Reste une confirmation _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 22 Juil 2009 - 17:34 | |
| les autres vehicules sont optionnels ! on peut par exemple le coupler à un radar occidental au lieu de prendre celui chinois |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 23 Juil 2009 - 2:06 | |
| Tout a fait.
C'est meme mieux de prendre des radars occidental. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: younes Jeu 23 Juil 2009 - 10:04 | |
| c'est vrai cette information? il ne faut pas avoir de préjuger sur l'origine du matériel, seuls les essais sur le terrain compte, peut être que les FAR le trouvent trop performant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 23 Juil 2009 - 13:59 | |
| Rien n'est encore confirmé.. Mais en tout cas si le Koweit et l'AS s'en sont procuré (27 et +100 unité respectivement) c'est que ca doit etre qqe chose de bien. Meme si ont prefere de loin le Paladin ou G6.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: younes question Mer 29 Juil 2009 - 13:16 | |
| C'est des choses assez confidentiel avec laquelle il ne sert à rien de crier partout, les FAR doivent avoir des fantassins qui peuvent vivent plusieurs jours à un même endroit autonome donc complètement compter invisible. Chaque équipes doit connaître la région parfaitement, et y subir de très dur entraînement chaque année! Un peu à l'image des "galoni" israéliens..
Ce sont des hommes d'élites, et pilier fondamental de la défense de notre patrie, donc, doivent avoir le meilleurs matériel disponible. Vision nocturne/Gilet par balle/arme individuel moins encombrante que le soldat classique/ lanceur et missile anti-tank. Les derniers anti-tank atteignent 8000 mètres.
Leurs missions est simple, désorganisation des divisions blindée/ infanterie mécanisée de l'adversaire. Par groupe de 10 hommes, nos soldats d'élites sont positionner sur les passages obliger, souvent enterrer sous terre..avec des dizaines de missile de rechargement. L'ennemie est loin de ses bases, une désorganisation de ses troupes lui serait fatal. Bon je crois que le Maroc en possède?? | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| Sujet: younes désolé Mer 29 Juil 2009 - 20:05 | |
| Désolé juste je voulais juste savoir si cela existe chez nous ou si c'est souhaitable de le mettre en oeuvre dans un avenir proche. | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 17 Aoû 2009 - 13:44 | |
| Le Maroc a besoin de nouvelles armes légères (TAR-21, Steyr Aug A1 ou encore G36) , et de gilets pare balles de niveau 5 (casques compris), pour commencer ! Oups non la voila : (US interceptor) Ensuite il aurait besoin d'AC-130 et de A-10 thunderbolt 2, ainsi que de plus de F16 ... Des rockettes antichar de nouvelles génération (ERYX ? Javelin ?) et on devrait monter notre propre complexe militaro-industriel qui permettrait de développer l'économie locale et de réduir les couts des materiels.... (les turcs et les israéliens s'en sortent très bien .....) PS: Faites pas attention à la deuxième phrase | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 17 Aoû 2009 - 14:00 | |
| j'adore le spectre il est vraiment une arme de distruction massif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 17 Aoû 2009 - 17:16 | |
| - Citation :
- Ensuite il aurait besoin d'AC-130 et de A-10 thunderbolt 2
Je pense que les deux avions que tu a citez ne sont pas disponible a l'exportation, seule l'armée américaine les utilisent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 17 Aoû 2009 - 17:26 | |
| l´A-10 l´etait dans les 80s,mais aucun interet des alliés a l´epoque,par contre les FRA ont montré de l´interet mais trop cher et surtout sur mesure des US seuls |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 17 Aoû 2009 - 20:07 | |
| Pour l'A-10, je sais qu'il sera bientôt remplacé par le F-35, alors j'imagine que les US comptent pas les mettre à a poubelle leurs beaux bijoux de 10 millions de dollars .... Le Maroc devrait tenter de les aquerir à leur retour d'IRAK et d'Afganistan, aucun blindé ne résiste au gattling de 30mm (et surement pas les T-90s) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 17 Aoû 2009 - 20:38 | |
| oui sauf que les T90 ne sont pas envoyé tout seul et sans couverture DCA ! la guerre c'est pas aussi simple ! arrêtes un peu ta science fiction et poste des prévisions réalistes et réalisables |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 17 Aoû 2009 - 20:42 | |
| Le A10 est aussi conçu pour détruire les Shilkas et autres vieux systeme .... Les américain l'ont développé pour ça.... Son blindage le prouve Sans oublier que, comme j'ai dit plutot, je ne pense pas qu'un jour le Maroc ait l'opportunité de l'aquérir.... mon post portait sur les protections individuelles de catégorie 5 (c.a.d pouvant arrêter des balles d'AK-47 et M16) Edit: Petite erreure, le Level V est exclusif aux américains visiblement, alors un simple level IV devrait suffire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 17 Aoû 2009 - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 17 Aoû 2009 - 22:39 | |
| - FAMAS a écrit:
- tu l'as dis toi même "shilkha" ! le blindage du A10 ne lui sert que de se protéger des canons des systèmes DCA primaires
avec le développement et le perfectionnement des bombes guidées par laser, on peut viser mêmes des cibles mobiles à moyen et haute altitude donc plus besoin d'un chasseur blindé pour faire des pénétrations à très basse altitude Israël fait mordre la poussière aux syriens à chaque fois, grâce à des F16/F15 qui ne sont pas blindés ! un simple coup de kalash pour abattre un F16, mais faut il encore atteindre l'aigle ! de plus l'A10 est médiocre côté manoeuvrabilité, c'est une madrille volante, donc ce genre d'appareils est dépassé 27 mirages équipés de AASM et 24 F16 avec différents types de GBU, qu'est ce tu veux de plus on va pas libérer la Sibérie Comme l'a précisé Yakuza, nous avons besoin d'élargir notre flotte d'F16 d'ocass et pourquoi pas ajouter 2 jolies AEW&C el dwayer zman
le A-10 est terrible est n a pas sont equivalent face au colonne bindée! sauf qu il est a utile dans la doctrine us de la guerre (detruire toute les dcade l ennemie..ensuite ont envoie les A10 faire le menage) doctrine qui n est pas la notre ,que nous ne pouvons nous permettre comme beaucoup de pays d ailleur! conclusion: certaine machine de reve au mains des US n est pas nescaisserement ideale pour les nos FAR . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 0:03 | |
| L'A10 depassé?? Loin de la Famas. En ce qui concerne sa manoeuvrabilité, elle est tres bonne pour son role a moins de le comparer a des chasseurs, ce qui n'est en aucun cas son role. Par contre , j'ai pas compris : "avec le développement et le perfectionnement des bombes guidées par laser, on peut viser mêmes des cibles mobiles à moyen et haute altitude" . Si quelqu'un peut reussir a avoir des cibles mobiles a moyenne et haute altitude avec une bombe (une seul fois: un F15 durant desert storm, gbu pres d'un helico en vol stationnaire si je me rappelle), l'ordre des choses serait bouleversé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 0:11 | |
| je crois qu´il veut dire viser de haute/moyenne altitude avec laser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Aoû 2009 - 0:20 | |
| l avantage de l emploi d un A10 a la place d un chasseur , c est que le A-10 avec un arrosage 30 mm peu detruire toute une colonne ennemie la ou le chasseur devra larguer ses bombe laser beaucoup plus couteuse, pour un resultat equivalent si ce n est moindre pour le chasseur..enfin je crois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|